AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

 

 MARINE INDONESIENNE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Takagi
Contre-amiral
Contre-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 5838
Age : 39
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MARINE INDONESIENNE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   MARINE INDONESIENNE - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2020, 03:52

Le néerlandais DSNS (Damen Schelde Naval Shipbuilding) et l’indonésien PT PAL ont terminé l’installation et les essais industriels du système de combat de la frégate GUSTI NGURAH RAI (FF-332), deuxième unité de la classe SIGMA 10514 ou PERUSAK KAWAL RUDAL, PKR en abrégé.

MARINE INDONESIENNE - Page 12 F33210

Les frégates PKR sont construites en modules pré-équipés par les deux chantiers : quatre modules chez PT PAL à Surabaya, deux chez DSNS à Vlissingen-Oost. Livré le 30 octobre 2017 après avoir été assemblé à Surabaya, le GUSTI NGURAH RAI a été mis en service le 10 janvier 2018 avec un système de combat réduit à son artillerie de 76mm et de 20mm. Le système de combat définitif comprend désormais des lanceurs verticaux pour douze missiles antiaériens VL MICA, huit missiles antinavires Exocet, deux plateformes triples de tubes lance-torpilles, un canon téléopéré Oerlikon Millenium de 35mm à tir rapide, des contre-mesures électroniques et les modules logiciels du système de gestion des informations de combat nécessaires à la mise en œuvre de ces nouveaux moyens. Leur installation, leur intégration et leurs essais industriels à la mer se sont terminés le 21 février 2020. La frégate a alors été remise à la marine indonésienne.

Les essais ont montré que les matériels installés ont les mêmes performances et comportement que ceux du RADEN EDDY MARTADINATA, première unité de la classe PKR, marquant le succès du transfert de technologie commencé en 2013 entre les deux chantiers.

Pour l’instant, la classe PKR ne compte que ces deux unités. Aucune autre n’est en commande. Cependant, le désarmement annoncé des six frégates de la classe AHMAD YANI (ex-VAN SPEIJK de la marine néerlandaise) pourrait voir la classe s’étendre, ou être suivie par une autre classe construite sur les mêmes principes.

MARINE INDONESIENNE - Page 12 Marinos
Revenir en haut Aller en bas
 
MARINE INDONESIENNE
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Asie du Sud-Est-
Sauter vers: