| | Identifier la photo. If me faut de l'aide. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Lun 26 Oct 2020, 21:24 | |
| Chers amis, bonjours. Je voudrais vous prier de l'aide. J'ai une photo du navire au nom du quel je ne suis pas sur (photo №1). Ce qui est tres interessant - cette photo est bien identifiee mais je m'en doute fortement. J'ai trouve 3 autres photos de 2 navires - d'un portant ce nom et d'autre ne portant pas. (Photos № 2,3,4). Ce qui a ete tres important dans la chois des photos - le racourse des navires pour comprendre bien leur proportions et avoir la possibilite de les comparer. Il y en a alors 4 photos de 2 navires. La photo du navire en question dont je me doute du nom est toujours au-dessus . Les photos de 2 navires en noms de les quelles je suis sur sont au-dessous. Si mes soupcons sont juste ce serra une témoignage absolute de la vilainete emmerdante anglaise. A comparer - 1 A comparer - 2 A comparer - 3 |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Lun 26 Oct 2020, 21:41 | |
| Pour que l'identification des photos soit correcte, je prie ceux, qui connaissent les noms des navires - de ne pas les publier ici - les numeros seulement, s'il vous plait.
Dernière édition par Dima11 le Mer 11 Nov 2020, 12:16, édité 1 fois |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Lun 09 Nov 2020, 23:23 | |
| Chers amis, Je n'aurrais pas voulut le faire, mais je vois qu'il faut souffler un peu. Malhereusement cet indice ne rend pas de purete a la reponse.
Les mats de tout le navires sont a la meme distance l'un de l'autre. Le probleme il y a dans le distance parmi les mats et les cheminees. Les cheminees sont bien differentement placees sur les photo №№ 2, 3, 4, vous ne le trouvez pas? |
| | | DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 10:10 | |
| De quoi s'agit-il au juste ? Est-ce un Quiz ? |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 12:54 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- De quoi s'agit-il au juste ?
Est-ce un Quiz ? Chere DahliaBleue, chers amis, bonjours. Je me rend compte que cette histoire est tottalement russe, mais son impact aurait pu changer la Monde entiere. La 1re Guerre mondiale aurat pu ne pas etre ouverte, 1000000++ de francais auraient pu vivre... Pour nous les russes le resultat a ete meme beaucoup plus monstrueux, nous avons perdu le pays. Cette photo, je parle de la photo №1, a mon egard, est la preuve d'un tel résultat, malheuresement l'histoire ne connait pas de mode subjonctif. A la photo № 1 est le cuirassé japonnais "Mikasa" coule a la profondeur de 14 metres (4 metre de l'eau, 10 metres de sa tirant d'eau du navire), a Sasebo 09-09-1905, avec la perte de 2/3 d'equipe (590 hommes), apres 1 heur que l'amiral Togo l'a quite pour rendre la visite a l'empereur japonnais. 1. C'est pas le "Mikasa". Les photos № 2, 3 ,4 en sont preuve. 2. Je me demande comment peut-on perdre 2/3 d'eqipe s'etant plonge a 4 metres? 3. Et comment ca ce passe jusement au temps que le commandant de la flotte quite le cuirassé.
Dernière édition par Dima11 le Mer 11 Nov 2020, 13:51, édité 1 fois |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4875 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 13:28 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- De quoi s'agit-il au juste ?
Est-ce un Quiz ? C'est un peu çà, mais avec des N° et les éventuelles identifications transmises par MP - une vieille habitude de nos camarades russes, qui passent leur temps à se pomper les infos! -. Les photo sont, de toute façon, très moches (2-3-4) ou trop étroites (1). En ce qui me concerne, mais je peux, parfaitement, me tromper, ce n'est pas de la construction française, vu la tronche des cheminées et leur nombre (entre deux mâts, sachant les mâts militaires des photos 2-3-4 ne correspondent pas à la configuration du cliché N°1. Si certains de nos (très) vieux cuirassés n'avaient que deux cheminées, elles étaient "monumentales" et, généralement, coiffées d'un "chapeau de réglage", de conception bien française . Quant à nos croiseurs-cuirassés, çà ne colle pas, non plus... Etc. Il s'agit, probablement, d'un bâtiment britannique, allemand ou "mystère et boule de gomme" ??? ... car, comme, déjà, dit, selon moi, ce ne sont pas des cheminées françaises! Mais, comme notre "camarade" moscovite ne souhaite pas nous faire bénéficier de ses propres hypothèses, il n'y a rien de très étonnant à ce que sa demande n'ait, toujours, pas bénéficié de la moindre réponse, 15 jours plus tard! A un moment, il faut, aussi, arréter de nous prendre pour des truffes! Si on ne souhaite pas partager ses recherches, dans ce cas, on se démerdave tout seul dans son coin, car cette profusion de profils, certes, exacts mais rendus très moches par l'accumulation "d'anti-pompage", commence à sérieusement me fatiguer! JMM, lui, au moins, se casse le fion, à les colorier et c'est, aussi, le cas, sur certains forums russes!... Juste pour mémoire, si le site "de mise en ligne" de Châtellerault (DGA) n'existe plus depuis 2012-2013, c'est, parce qu'il s'était fait, deux fois "aspirer" (en totalité!) par des hackers de l'Est... trop fainéants pour télécharger les dossiers mis en ligne "'à la régulière"! Amen! A l'époque, on avait retrouvé tous les dossiers (déjà, publiés) de plans "Marine" mis en ligne, sur, au moins, un "célèbre" site russe de partage de fichiers, sachant que l'administration dudit site n'était strictement pour rien dans ce pillage "industriel".
Dernière édition par Loïc Charpentier le Mer 11 Nov 2020, 13:39, édité 1 fois |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4875 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 13:31 | |
| - Dima11 a écrit:
A la photo № 1 est le cuirassé japonnais "Mikasa" coule a la profondeur de 14 metres (4 metre de l'eau, 10 metres de tirant d'eau du navire, a Sasebo 09-09-1905, avec la perte de 2/3 d'equipe (590 hommes), apres 1 heur que l'amiral Togo l'a quite pour rendre la visite a l'empereur japonnais. 2. Je me demande comment peut-on perdre 2/3 d'eqipe s'etant plonger a 4 metres? 3. Et comment ca ce passe jusement au temps que le commandant de la flotte quite le cuirassé. Au poste de combat, à dater de la mise en service de la cuirasse, puis du compartimentage, la totalité de l'équipage et de l'état-major du bâtiment était confiné dans ses postes de service ou de combat (blockhaus - pour l'état-major et son personnel nécessaire -, soutes à charbon, machineries, tourelles, soutes à munitions, infirmerie, etc.), avec, en principe, tous les sas d'accès (ou presque) fermés par les portes étanches. Dans le cas d'un bâtiment touché mortellement, qui sombre, le personnel, dont le poste de combat était situé sous la flottaison, était, aussi, le plus mal placé pour évacuer le bâtiment, quand l'ordre d'abandon général était, enfin, donné (tardivement!), car les coursives et les "échelles" étaient, déjà, souvent, détruites ou noyées, les portes étanches bloqués par déformation, etc. En cas de naufrage, ceux qui avaient, potentiellement, le plus de chances de parvenir (en théorie) à sauter dans l'eau, étaient dans des postes de combat situés à proximité immédiate du pont supérieur, sur ce même pont, ou dans les hauts - le personnel de la machinerie et des soutes étant, lui, le plus souvent condamnés, sauf si (et encore!) le bâtiment sombrait lentement et, surtout, que sa fin inexorable avait été (vite) prise en compte, par le Pacha. En parlant de "Pacha", il est de tradition qu'il soit le dernier à abandonner son bâtiment, car, au combat, son suicide, en restant à bord pour sombrer avec son bâtiment "défait" (notamment, chez les Japonais!), était sensé, également, faire partie de la "tradition". Mais, selon le contexte, l'état physique et les compétences du commandant, son état-major, généralement, s’asseyait aimablement sur ces "traditions" et s’efforçait de lui sauver les fesses, quitte à le contraindre à sauter à la baille ! C'est l'avantage de la situation élevée du blockhaus, car, avec 14 m de fond et 10 m d’œuvres mortes, il y avait de fortes chances que le blockhaus de commandement était, au pire, à "fleur d'eau"... ceci explique, aussi, celà! La perte d'un bâtiment, quelque soit le grade et les fonctions, un, de son capitaine de pavillon, deux, du chef d'escadre embarqué à son bord est, systématiquement et traditionnellement, l'objet d'une cour martiale (navale). |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 14:39 | |
| Cher Loïc Charpentier, 1. De part des "camarades russes" oui, c'est ca - on a téléchargé et utilisé commercialement les plans de Châtellerault (DGA). C'est emmerdant et de la part de "camarades russes" je vous rends mes pardons a tous. Dommage, que s'est pas de grande chose - mes excuses. 2. Mes dessins y sont bases, mais moi personnellement je n'aurais jamais vendu le travail des autres comme le mien. En ce qui concerne les photos - je dessine les navires. S'il n'y pas d'information que des photos - je les etudie et je les utilise aussi. Il'y des navires francais que j'ai reconstruit d'apres les photos seulement. Il y a un moyen que rend ces reconstruction tres exactes. La competence de cette reconstruction m'a donne le materiel de ce theme. Il n'y a AUCUNE condition que le navire coule a la photo №1 (nommee le "Mikasa" coule a Sasebo 09-09-1905) soit le "Mikasa". Et c'est ca - il n'y a AUCUNE condition que le navire coule a la photo №1 soit de construction francaise.
Dernière édition par Dima11 le Mer 11 Nov 2020, 23:21, édité 1 fois |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 15:28 | |
| Cher Loïc Charpentier "avec 14 m de fond et 10 m d’œuvres mortes" - 14 metres c'est toute la profondeur de l'eau dans la place ou le "Mikasa" coula. Il coula 4 METRES 2 heures - de 00-30 a 02-30. Pas au combat avec les portes etc. fermees.
On peut comparer sa perte avec la perte d' "Iena". Mais a l' "Iena" il'y eu 1/6 de l'equipe perdu.
Meme si on le compare avec la perte de l' "Oslyabya" a pleine eau et au plein combat - 1/2 de l'equipe et personne ne quita le poste avant qu'il coula. |
| | | JJMM Major
Nombre de messages : 999 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 15:44 | |
| Loïc ! Je ne comprends pas la trop grande taille des images, non copiables en l'état de toute façon, ni dans quel format elles sont vendues ... De toute manière je ne suis pas intéressé, juste connaître le prix par simple curiosité ! |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4875 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 15:54 | |
| - Dima11 a écrit:
... Et c'est ca - il n'y a pas AUCUNE condition que le navire coule a la photo №1 soit de construction française. Cà, c'est sur! Car l'hypothèse nipponne semble être, surement, la plus sérieuse... ce qui signifierait, dans le cadre de guerre russo-japonaise, une construction britannique de navires de ligne, limitée aux seules classes Asahi (J. Brown, la Clyde, une unité) et Mikasa (Amstrong Elswick, une unité), toutes deux avec deux cheminées. - Citation :
- Il n'y a pas AUCUNE condition que le navire coule a la photo №1 (nommee le "Mikasa" coule a Sasebo 09-09-1905) soit le "Mikasa".
A mon avis - mais je ne suis qu'une aimable burne ... ou presque ! -, l'hypothèse du "renflouement" ou "relèvement" du Mikasa resterait la plus fiable, ne serait-ce que par le positionnement des deux cheminées "droites" par rapport aux mâts militaires et le naufrage avéré du susdit sur des hauts-fonds, qui avaient permis sa récupération. A l'inverse, l'Asahy en avait pris plein la tronche mais, lui, n'avait pas sombré! Asahi... Mikasa ... |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4875 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 16:42 | |
| - JJMM a écrit:
- Loïc !
Je ne comprends pas la trop grande taille des images, non copiables en l'état de toute façon, ni dans quel format elles sont vendues ... De toute manière je ne suis pas intéressé, juste connaître le prix par simple curiosité ! Oh, ce n'est pas un problème, je peux te faire parvenir, si tu le souhaites, ma récolte de profils de vieilleries françaises, en "basse définition, effectuée, il y a 8 ans de ça, sur, notamment, un forum russe dédié aux profils navals Dans le coin, ils avaient, tous, essayé de nous fourguer leurs productions à prix fort - y compris, les vieilles reliques terrestres 39-45, "découvertes et déterrées" dans la tourbe, mais, là, çà s'était très sérieusement calmé après la crise financière de 2008-2009! -. De surcroit, ces "infâmes" polonais, au demeurant, très performants en "2D" & "3D", avaient cassé les prix des profils et dessins, en profitant, au passage, des avantages fiscaux, après le rattachement, dès 2004, de la Pologne à l'Union Européenne. Par contre, je ne connais pas les "prix" des originaux "HD", mais le marché est, désormais, largement encombré par les prestataires potentiels "tous azimuts", d'autant plus que le coût des logiciels de dessin et des bécanes nécessaires pour les exploiter s'est, lui-aussi, cassé la gueule. Si le profil "2D" reste, toujours, d'actualité et "incontournable" dans les revues et bouquins spécialisés, le dessin "3D", certes plus coûteux, est, lui, devenu indispensable (à petite dose) - cf. ce qu'en disait, il y a peu, Pascal (Colombier), à propos de son bouquin, prochainement à sortir, sur le "Plan Z" allemand . Chez Caraktère, par exemple, on avait "testé" le "3D", dès 2011, pour l'exploiter, régulièrement, dès 2012! |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 16:44 | |
| Cher Loïc Charpentier, je prie d'excuser mon francais Vous avez dit "ne serait-ce que par le positionnement des deux cheminées "droites" par rapport aux mâts militaires" Mikasa Le cuirasse coule de la foto № 1 Chers amis, nottez s'il vous plait la ligne rouge qui est a la moitie de distance parmi les mast militaires. Et la position des cheminees par raport a cette ligne. Cher Loïc Charpentier ci vous avez eu en vue la positionnement des cheminees dans ce sense - vous etes fomidable! |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| | | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| | | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4875 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 17:32 | |
| Désolé, mais ta ligne rouge ne vaut pas peau de lapin, selon l'angle de prise de vue! De ce que tu as pu "déterrer", qui me parait fiable, il s'agirait de cuirassés japonais (à deux cheminées!), en service en 1904-1905. Il n'y en a que deux, dont un seul, qui avait sombré... le Mikasa. ... ce qui expliquerait, au passage, sur le cliché 1, la présence des nombreux tuyaux de pompage (j'en compte 8 de gros diamètre!), raccordés, très vraisemblablement, soit à un autre bâtiment, soit une grosse batterie de pompes, installée sur le quai, pour vider les fonds! |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 17:35 | |
| Et bien sur ce n'est pas "Asahi" avec ces 2 cheminees DIFFERENTES l'un d'autre et placees visiblement avant. "Asahi" |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4875 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 17:57 | |
| - Citation :
- Et bien sur ce n'est pas "Asahi"
Ben, non! Car, par élimination, il n'en reste qu'un, le Mikasa, avec, notamment, en raison de son renflouage, la présence des tuyaux de pompage! Je ne vois pas une autre hypothèse. Allez, bon courage! Sinon, juste un "truc", l'identification de navires à partir de clichés d'époque, selon les angles de de prises de vue, exige une très longue attention des détails! J'irais, même, jusqu'à dire que, sur le forum, c'est un "métier", que certains des membres pratiquent au quotidien! Du coup, pomper des plans officiels est une chose, mais être capable d'identifier un bâtiment sur clichés -surtout quand ils sont moches ou incomplets - une autre! |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 18:51 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Désolé, mais ta ligne rouge ne vaut pas peau de lapin, selon l'angle de prise de vue!
De ce que tu as pu "déterrer", qui me parait fiable, il s'agirait de cuirassés japonais (à deux cheminées!), en service en 1904-1905. Il n'y en a que deux, dont un seul, qui avait sombré... le Mikasa. ... ce qui expliquerait, au passage, sur le cliché 1, la présence des nombreux tuyaux de pompage (j'en compte 8 de gros diamètre!), raccordés, très vraisemblablement, soit à un autre bâtiment, soit une grosse batterie de pompes, installée sur le quai, pour vider les fonds! Ca vaut, ca vaut))) En voila les photos du modele de "Mikasa" prises de 215 a 235 degree (l'étrave est 0, le survol du camera est dans le sens antihoraire). La ligne rouge est tojours avant la chemnee. La photo № 4 est prise de la 215+- degree. La photo № 2 est prise de la 235+- degree. |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 18:53 | |
| |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 19:27 | |
| En voila les photos en question. Les fragment en couleur sont ceux du model de "Mikasa". Il faut avoire seulement des yeux pour comprendre, que le modele completement correspond aux photos 2 et 4. Et absolument ne correspod pas aux photos 1 et 3. Et il faut avoire seulement des yeux pour comprendre que les photos № 1 et 3 sont des navires du meme type. Cher Loïc Charpentier - "Du coup, pomper des plans officiels est une chose"... Il me semble, que l'ai prie pardon. Je vous prie pardon encore une fois - d'autant plus que je n'ai que prit quelque plans pour mes reconstructions et je n'ai pas "pompe" le site pour les publier et vendre...
Dernière édition par Dima11 le Mer 11 Nov 2020, 20:04, édité 2 fois |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Mer 11 Nov 2020, 20:01 | |
| Le modele de "Mikasa" malgre des simplifications est construit selon les plans oroginaux et conserve leur proportions. En voila le modele d' "Asahi" - impose sur sa photo. La correspondance est bien évidente. Vous pouvez me donner la photo de n'importe quel navire de la flotte japonnaise de cette period de temps - je suis pret a en surimposer le modele (j'en ai pour tout la flotte japonnaise ou russe) - alors c'est un instrument de comparaison bien exact . |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Ven 13 Nov 2020, 21:59 | |
| Cher amis, je crois, que la question avec "Mikasa" sur la photo №1 est epuisee - CE N'EST ABSOLUMENT PAS "MIKASA". Il n'y a (pardonnez-moi cette repetition) AUCUNE possibilite que ce soit "Mikasa". Ce qui est absolument evident por moi, (j'espere, que pour vous tous aussi) que le navire coule est de l'origine britanique.
Notre ami Loïc Charpentier a deja articule la supposition que dans ce cas la on peut envisager la construction par l'Angletere d'un cuirasse pendant la guerre Russo-japonaise. Je reflechi sur ce sujet et je la rejecte. 1. Si sa construction a ete commence devant la guerre, nous devons savoire le nom de ce cuirasse japonnais "supplementaire". Et en effet nous le savons - c'est '..."Mikasa"..." 2. Si sa construction a ete commence apres le commencement de la guerre - les anglais n'auront pas eu le temps de le finir avant que la guerre etait terminee. En effet, tout en vociférant, lamentant, gémissant de la neutralite pour tous, pour la France aussi, ces cons d'anglais dans une (1) mois apres le commencement de la guerre commença a batir 2 cuirasses pour le japonnais - "Kashima" et "Katori". Les navire etaient batis 2 fois plus vite que n'importe quel navire capital anglais de cette epoque. Quand meme les deux ont ete terminés apres la guerre.
La question - qu'est ce que ce que ce navire la reste ouverte. |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Sam 14 Nov 2020, 11:10 | |
| Chers amis, ayant pose la question de ce theme, j'ai donne le variant correct de la reponse - qu'est-ce que ce cuirasse la. Il me semble absolument evident, que la photo № 3 donne la reponse. La photo due navire coule, que nous savons comme "Mikasa"-coule-a-Sasebo" et la photo № 3 correpondent idealement l'une avec l'autre. |
| | | Dima11 Enseigne de vaisseau 2ème classe
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Ville : Moscou Emploi : directeur Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. Sam 14 Nov 2020, 11:34 | |
| Il n'y a ps longtemps j'ai trouve ce scheme. №1. C'est le scheme du combat a Tsushima 28-05-1905. C'est le scheme du source japonnais "Les combats maritimes de l'an 37-38 Meidji". C'est un source tres officiel du quartier generale naval japonnais. Le livre a ete publie en 1910, je n'ai pas eu l'original, les réimpressions du livre ne contiennent pas ce scheme. Pour le combat de Tsushima nous avons en Russie ce scheme la. №2. En examinant le scheme №2 et ce combat et je suis venu a la conclusion, que le scheme №2 n'est pas correcte. Il doit etre comme ca №3 Vous devez comprendre mon etonnement, quand j'en ai trouve le correspondance de mon scheme et celle du quartier generale japonnais. Ce sheme japonnais donne aussi la reponse a la question de ce theme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier la photo. If me faut de l'aide. | |
| |
| | | | Identifier la photo. If me faut de l'aide. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |