Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Mar 21 Sep 2010, 09:30
La France va proposer des bâtiments au Brésil
http://www.corlobe.tk/article21153.html
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Mar 21 Sep 2010, 12:08
C'est bien, je ne vois pas pourquoi on se contenterais seulement que des sous-marins et des Rafales, alors que tout le monde se jette comme des affamés, on n'a peut-etre nos chances
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Jeu 30 Sep 2010, 09:43
12 Rafale M pour le Brésil. Avec les 36 pour l'armé de l'air Mr Dassault va avoir un beau paquet au pied de son sapin. Si le contrat est enfin signé...
www.corlobe.tk/article21266.html
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Jeu 30 Sep 2010, 10:38
J'aime bien la traduction de l'article "C’est le modèle Rafale de l’entreprise française Dassault qui sera retenu.", comme si c'est jouer d'avance
Et faudra voir aussi le PA, sur le Sao Paulo, seul une config très légère du Rafale peut aller dessus. Pour une utilisation optimum, faudrait qu'il change de PA, soit par exemple en rachetant un des CVF UK , soit en construire un sur cette base avec le concours de STX Europe (déjà présent au Brésil)
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2869 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Jeu 30 Sep 2010, 12:46
Que d'annonces, que d'annonces....!
Des frégates, des sous marins, des sous marins nucléaires, des avions de combat dernière génération....
et qu'observe t'on? Un Sao Paulo qui a toujours du mal à sortir de Rio, l'achat de LST d'occasion à la Royal Fleet Auxiliaries, une modernisation poussive des Niteroi avec du matériel pas très récent, la mise en service du dernier navire construit au Brésil, la corvette Barroso, il y a quelques temps déjà, après une longue construction, l'achat de vieux mirages 2000 d'occasion à la France pour la FAB, la modernisation des F5, des A4 de la MB, la commande de vieux S2 pour en faire des AEW et COD, et j'en passe.... donc, en gros du pas très neuf avec du vieux.
Alors la commande de sous marins de type Scorpène, c'est déjà pas mal. Le projet de SNA, c'est ambitieux. L'achat de Rafales pour la FAB, ce serait une première d'avoir des avions "up to date" pour le Brésil.
Pour le reste, celà me semble des projets à long terme...
X
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Jeu 30 Sep 2010, 17:28
Il va de toutes façons falloir que le Brésil se décide rapidement si oui ou non il remplace le Sao Paulo . A partir de là, on y vera plus clair
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Ven 01 Oct 2010, 20:21
Mouais, moi les Rafales M pour le Brésil (voir les Rafales tout court) j'y croirai le jour où le premier exemplaire sera réceptionné par l'armée brésilienne.
Citation :
Il va de toutes façons falloir que le Brésil se décide rapidement si oui ou non il remplace le Sao Paulo
Je doute que le remplacement de l'ex-Foch soit pour bientôt. Même si le Brésil est plutôt en période de décollage économique, un porte-avion est un investissement très lourd, pour l'achat et pour son fonctionnement. Perso je pense que le Sao Paulo naviguera ( si on veux) encore quelques années avant de voir pointer son remplacant, ou sera tout simplement désarmé sans être remplacé (du moins dans l'immédiat)
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Ven 01 Oct 2010, 21:20
Rafales pour le Brésil, les EAU, le Koweit, la Libye, l'Inde FREMM pour les Grecs, les algériens, les brésiliens, les canadiens BPC pour les sud-africains, les portuguais
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Sam 02 Oct 2010, 00:55
A mon avis on n'est pas assez convaincants je veux dire qu'on n'arrose pas assez les comptes en Suisse des nos intermédiaires
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Sam 02 Oct 2010, 08:40
à mon avis, c'est aussi que les autres savent que le pays est en difficulté au point d'erte pret à vendre les bijoux de famille (les transferts de techno) pour pouvoir avoir ces contrats et avoir l'argent, voire carrement sauver le secteur
_________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2869 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Sam 04 Déc 2010, 12:33
Article intéressant sur le choix entre défense et service public. L'auteur qui est un ancien trader, exprime sa réprobation sur le choix gouvernemental d'investir dans l'arme sous marine alors que le pays manque d'écoles, d'hôpitaux, etc...
En dehors de ces considérations humanistes et bien pensantes qui font toujours plaisir à entendre d'une personne ayant travaillé dans la finance, qui, rappellons le, oeuvre également pour le bienfait de l'humanité, il est un point intéressant à remarquer. Peut être est-ce pour enfoncer le clou, faire grossir l'argumentaire, mais le nombre de sous-marins annoncé est énorme: 15 sous-marins classiques et 5 sous marins nucléaires d'attaque d'ici 2047, pour 7 milliard d'euros.
D'après ce brave homme, le budget est donc scandaleux, mais il ne représente pourtant qu'un peu moins de 190 ME par an pendant 37 ans....
Le coût d'un scorpène ou équivalent est de 350 ME, soit 5250 ME pour 15 unités. Il reste donc 1750 ME pour 5 SNA, soit également 350 ME par SNA, ce qui en fait le SNA le moins cher du monde!
Franchement, à ce prix, on comprend le choix du gouvernement Brésilien!
Ah, la finance...
X
Invité Invité
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ? Sam 09 Juil 2011, 22:19
Le Brésil ne prendra pas de décision sur le Rafale avant 2012.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [brève] contrat d'armement avec la France ?