AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des nouvelles du FORBIN

+14
Colombamike
ecourtial
MM 40
Bernard P. A.
X07
Jefgte
LE BRETON
Bill
Jarod
JollyRogers
kleinst
clausewitz
david
patzekiller
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 17 Mar 2010, 11:26

La frégate Forbin tire ses premiers obus de 76mm

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112677&u=152

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:51

Frégates Horizon : Nouveaux tirs réussis de missiles Aster 30

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 09:31

Le 4 et 5 juillet le Forbin était en visite à Bastia, qui est officiellement devenue la ville marraine de la frégate. Et cette fois j'ai pris ma voiture et traversé mon île pour aller le voir Very Happy

La visite était sympa, même si je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà, les personnels étaient très accueillants.

EDIT: les photos devraient s'afficher maintenant Very Happy

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01901ic

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01917mf

Ancré dans le port de Bastia

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01910s

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01912

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01914x

La plaque commémorant le parainage du Forbin par la ville de Bastia, au pied du kiosque du sous-marin Casabianca, héros de la libération de la Corse

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01933zf

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01938n

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01940yz

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01939l

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01932z

L'artillerie embarquée et le système PAAMS (je n'ai pas pu voir les torpilles ni les missiles Exocet

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01925n

Le radar LRR

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01931kf

Une embarcation dissimulée par un panneau mobile

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01945k

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01946uq

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01980mb

Des lance-leurres (les NGDS sont vides scratch )

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01934n

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01949k

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01936a

Quelques photos de la passerelle, de la barre et du fauteuil du commandant

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01964j

Une "cabine de lieutenant" (j'ai pas osé rentrer photographier dans tout les coins, laissons un peu d'intimité aux marins quoi Mr. Green ). D'après notre guide les officiers ont des chambres de 1 ou 2, les officiers mariniers et matelots de 4.

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01962l

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01960z

La cafétéria des officiers mariniers (haut) et celles des matelots (bas). Pas très grand (pour grosso modo 150 personnes, officiers exclus). Peut être celle des officiers est-elle plus grande?

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01974g

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01929n

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01928b

Des photos prises de l'arrière

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01942tt

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Dsc01982j

mât et radome de l'EMPAR

Dernière édition par Eagle_Eye le Mer 07 Juil 2010, 08:32, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 10:47

Ca fait drôle de voir 4 unités semblables ensembles

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Photo3c

On croirait presque de la Science fiction à notre époque du moins que moins de bateaux Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 11:17

Eagle-Eye, je sais pas si ça vient de mon pc, mais tes photos ne s'affichent pas Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_sad

En tout, y'a pas à dire, qu'est ce qu'elles sont belles ces Horizons Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Love Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Love
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 11:47

Cela ne s'affiche pas chez moi non plus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 12:03

tout pareil Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:56

elles sont belles ça c'est sur mais quellel claque à l'intérieur au niveau de l'agencement par rapport au frégate type F67,F70 ou même FLF c'est le renouveau de la marine avec les BPC mais j'ai juste un doute sur leur comportement au combat (dont je connais pas grand chose c'est vrai, si qqun pouvait m'expliquer ce qu'elle vaudrait...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:52

les photos sont revenues Very Happy
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:33

Magnifique photo merci Eagle Eye. thumleft

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMar 06 Juil 2010, 23:22

Merci de nous les faire profiter Eagle,elles sont super tes photos Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:44

A votre service salut

Bon j'ai pas vu les TLT et les Exocet, et ils ne m'ont pas laissé photographier le central-opération (qui n'est pas aussi grand que je pensai, même si on y est pas non plus à l'étroit) ni la salle des transmissions Mr.Red
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:24

Superbes photos Eagle

Merci

Jef salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:11

Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Smiley_a pour les photosDes nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_cheers
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:26

il y a encore les sacs de sable ou de ciment sous les reducteurs ???
Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:17

Je ne sais pas on a pas vu la salle des machines Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyVen 09 Juil 2010, 11:02

Superbe Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_salut Merci Eagle-eye de nous faire partager Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_wink
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2010, 11:28

Premier déploiement opérationnel de la Frégate de Défense Aérienne (FDA) Forbin en octobre avec le Charles de Gaulle

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113952&u=152

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:28

franchement, le fait de voir la structure du navire au travers des tôles de la coque ça ne vous choque pas.
moi je trouve que ça fait un peux légo tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:24

adama a écrit:
franchement, le fait de voir la structure du navire au travers des tôles de la coque ça ne vous choque pas.
moi je trouve que ça fait un peux légo tout ça
C'est vrai qu'elle est un peu fripé, je pense que pour le mois octobre ils vont l'amener au pressing Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Vince_as
Bref.. pour un navire de guerre ça fait pas très costaud tout ça, elle a l'air d'etre construite en papier 80gr
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Emploi : Oui

MessageSujet: Prêt pour l'admission au service   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:38

Les défauts de fabrication des rampes à lancement vertical des ASTER 30 ayant été résolus, le FORBIN est prêt pour l'admission au service actif.

Voir l'article du Point sur http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/la-fregate-forbin-peut-etre-admise-au-service-actif-16-09-2010-1237161_53.php

Bientôt la fin pour les vieux SM-1 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:22

Heu... la fin des SM1, ce sera avec l'arrivée des FREDA dans... trop longtemps Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_evil Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Icon_sad
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:40

Takagi a écrit:
Les défauts de fabrication des rampes à lancement vertical des ASTER 30 ayant été résolus, le FORBIN est prêt pour l'admission au service actif.

Voir l'article du Point sur http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/la-fregate-forbin-peut-etre-admise-au-service-actif-16-09-2010-1237161_53.php

Bientôt la fin pour les vieux SM-1 ?

On à étudié le remplacement des SM1 par des Aster 30 mais cela à été abandonné pour des raisons budgétaires et des raisons de charge dans les hauts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:30

Enfin en service actif Very Happy

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114247
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Un biffin (en cabine) dans mon canot…   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 EmptySam 16 Oct 2010, 23:13

Eagle_Eye a écrit:
[…]Une "cabine de lieutenant" […] D'après notre guide les officiers ont des chambres de 1 ou 2[…]
Une "cabine de lieutenant"…?
La marine deviendrait-elle "civile"pour les cabines, et terrienne pour les enseignes, devenus des lieutenants ?
Ou bien ne serait-ce qu’une boutade ?
Il est vrai que l’expression est entre guillemets, et que « le guide » semble l’avoir rectifiée… (pour les officiers) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 21 Empty

Des nouvelles du FORBIN
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant