AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du FORBIN

Aller en bas 
+14
Colombamike
ecourtial
MM 40
Bernard P. A.
X07
Jefgte
LE BRETON
Bill
Jarod
JollyRogers
kleinst
clausewitz
david
patzekiller
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:46

il est terrible le Forbin , comme première affect je crache pas dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:09

Je vais surement me faire taper sur les doigts par Bill, mais ma preference va au type 45, par contre un bemol au niveau du bloc passerelle que je trouve pas trop reussi et pourquoi avoir peint en noir l'arrière de la mature du sampson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:25

Par contre pour le forbin ,quel idée a eut l'igenieur de decaler les cheminées, il avait prit des substances illicites avant de pondre ce dessin shakng2
Je me demande bien quel avantage on peut en tirer.
pour ce qui est du brouilleur sur le hangar helo, les italiens eux ont eut la bonne idée de l'integrer, dans la coque.
Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Doria010
les boules du systeme de transmission sattelite,aurait pu etre placées de part et d'autre de la mature avant.
Le haut de la mature avec cette sorte de bouchon de champagne, est tres moche , je prefere la version anglaise.
un bon gros canon sur l'avant des lanceurs verticaux, plutot que les 2 76 sur l'arrirere me parraissait plus sympa.
et enfin j'aurais aussi préféré un bloc passerelle comme les lafayettes, les vitres dans le prolongement du fronton, avec une paire d'ailerons
car ya pas a dire les lafayettes ont une forme magnifique salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 16:11

born to sail a écrit:
Par contre pour le forbin ,quel idée a eut l'igenieur de decaler les cheminées, il avait prit des substances illicites avant de pondre ce dessin shakng2

A priori, si j'ai bien compris, ca permet de simplifier les échappements en
supprimant les coudes pour les ramener dans l'axe. Moins de complications,
plus rapide à poser donc moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:21

born to sail a écrit:

Le haut de la mature avec cette sorte de bouchon de champagne, est tres moche , je prefere la version anglaise.

Oui, mais le bouchon de champagne c'est l'EMPAR pour le PAAMS (les anglais ont exactement le même...thumleft ) et si tu le retires tu risques d'avoir de mauvaises surprises quant à la crédibilité de ton système d'armes.Razz

Pour les "boules" c'est du Syracuse III donc tu n'as besoin que d'une boule pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 20:09

YANN83 a écrit:
born to sail a écrit:

Le haut de la mature avec cette sorte de bouchon de champagne, est tres moche , je prefere la version anglaise.

Oui, mais le bouchon de champagne c'est l'EMPAR pour le PAAMS (les anglais ont exactement le même...thumleft ) et si tu le retires tu risques d'avoir de mauvaises surprises quant à la crédibilité de ton système d'armes.Razz

Pour les "boules" c'est du Syracuse III donc tu n'as besoin que d'une boule pas 2.
en fait je parlais de la partie sous le radome de l'empar : la ou sont placées les senseurs de la guerre electronique ca ressemble plus a une soucoupe volante qu'a un bouchon de champagne Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Vince_as .pour info les anglais ont un radar sampson sous le radome et pas un empar (radar de conception italienne)
et sur tout les navires il faut deux boules(syracuse ou autres) afin d'eviter que les antennes soit masquée par les matures a divers cap, le forbin en a une au dessus de la passerelle et l'autre sur le toit du hangar derrirère la cheminée arrirère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 10:52

EXOCET a écrit:


Des nouvelles du FORBIN - Page 10 DaringonthemovebyLesleyWild-3

Vous préférez laquelle? Wink

Beau travail de graphiste ... mais les retouches sont quand même bien visible Des nouvelles du FORBIN - Page 10 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 11:34

Je prfère le forbin , les anglais même si ils sont retirés du programme ont quand même pas mal récupéraient le design initiale mais à la sauce rosbif je l'admets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 13:26

OURS69 a écrit:
La menace vient aussi des FPB (Fast Patrol Boat) et d'ailleurs, en France, on associe cette menace à de la LAA. Et là le 76mm est très intéressant, de plus, lors d'un arraisonnement, je pense que le 76 mm fait mal aussi - 120 c/min dans l'étrave ou l'abri navigation, je préfère être du bon côté -

Pour info :



Lutte anti-air courte portée :

- pour réduire le risque de saturation pour la défense de la flotte

- compléter l’insuffisance de portée courte distance du PAAMS

contre :

. missile rasant

. hélicoptère

. aéronefs (attaque, bombardier)

. drones (UAV, UUV)



Le 76mm :

Munition multi-rôle contre cibles air (missile, avions, hélicoptère) ou cibles surface

Charge fragmentée pré-formée (cubes d’alliage tungstène)

- Quand le projectile éclate les cubes et les fragment du corps de l’obus sont projetés à forte vitesse en raison de l’importante charge explosive

- Si la fonction de proximité est inhibée la mise à feu retardée permet la pénétration cible avant éclatement

Utilisable contre cibles surface protégées – perçage de coque épaisse acier 6 mm

- après pénétration le projectile éclate avec effets dévastateurs à cause de l’effet de souffle de la charge explosive et de la fragmentation de l’obus

Contre cibles surface à grande distance (20 km)

tiens, ca a changer depuis l'autre jour ! avant, le 76 etait incapable de tirer en l'air a cause de sa conduite de tir et en plus il ne servait a rien, et le voila qui fait de la defense anti-saturation de missiles et il tire meme a 20 km !!!!!

vous etes sur qu'ont parle du meme ????

scratch scratch

puis meme, figurez vous que j'ai un metier, et que les 6mm de blindage que peut percer l'obus m'impressione, comme ca, le forbin pourrat se defendre contre un zodiac ou une vedette blinde, voir contre un patrouilleur s'il a de la chance

car bon, mon metier peut me permettre de vous affirmez que l'epaisseur d'une coque d'un navire quelconque fait dans les 20-30mm d'epaisseur

celle du Ventose, peinarde FS fait 25mm

celle d'une fregatte normale 15 a 25, mais le cloisonement est plus pousses pour limiter les degat

alors les 6mm de capacite de l'obus de 76mm.... faudrat viser les fenetres et les hublots ouvert pour arriver a quelques choses, et viser un hublots a 20 km..... faudrat une sacre conduite de tir !!!



sinon, je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 18:08

Bill tu bosses dans quoi ??? tu es à la DGSE ?? Mr.Red

bon bref , si le 76 mm est pas terrible en anti navires autant balancé un MM40 , on en a des tous beau tous neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 18:42

Le 76mm en antinavire n'est bon que face aux embarcations terroristes, aux peniches de debarquement et aux navires militaires comme les patrouilleurs mais pour s'attaquer à une frégate, il vaux mieux compter sur du 100, du 127 ou du 155mm sans parler des missiles

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 20:44

en gros tu redis ce que j'ai dis en expliquant mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2007, 04:44

clausewitz a écrit:
Le 76mm en antinavire n'est bon que face aux embarcations terroristes, aux peniches de debarquement et aux navires militaires comme les patrouilleurs mais pour s'attaquer à une frégate, il vaux mieux compter sur du 100, du 127 ou du 155mm sans parler des missiles


meme pas, car les attaque terroriste ne se font pas en pleine mer, mais au mouillage ou au port.
alors avoir un 76 automatique ne sert a rien, car il ne fait pas la difference entre un zodiac gentil et un zodiac mechant !
Des nouvelles du FORBIN - Page 10 14_6_12 Des nouvelles du FORBIN - Page 10 14_6_12
exemple, l'USS coole rentre au port pour s'amarrer, une pirogue de barbus se ramene et se detache du lot de 25 pirogues de pecheurs normaux qui rentre peinard au meme moment
votre 76 vat commencer par assaisoner et faire du tir anti saturation sur les pecheurs qui vont deguster !!
Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Titanic
de la meme maniere, sur le SAAR 5 israeliens qui s'est ramasse un missiles, le phalanx etait coupes, sinon il se serait mis probablement a assaisonner les avions israeliens ou les Helicopteres des batiments de l'otan qui passait a portee
Mr. Green
supposer que le Forbin fasse une escale de representation a Charm el Cheik en egypte, et que par ce que ca fait 3-4 fois que des attaques terrorsite ont lieu la bas, il garde ses 76 (qui ne couvre meme pas l'arriere au fait ) en service.... les touristes sur les voiliers.... paf !
affraid
notez, si votre Forbin fais escale quelques part, dite le moi, que j'evite de me promener dans les alentours !!!

pour les autres bateaux enenmi.... si un patrouilleur ou un engin de debarquement approche du Forbin..... il y a comme un probleme !!! et encore une fois, est ce que un MM40 est jouable sachant que le rafiot qui est vise a moins de valeur que celui ci et qu'en plus il est a portes de canon de calibre correct ???
faudrat qu'on m'explique pour quoi nous croyons qu'un missiles est moins cher et plus pratique qu'un obus ??!!
mais bon, je suis un esprit simple, c'est peut etre pour ca que j'ai du mal a comprendre
Des nouvelles du FORBIN - Page 10 213smd3e Des nouvelles du FORBIN - Page 10 213smd3e
mon metier que j'ai ??? il est beau

demain je part visiter une usine chXXXXX de fabrication de pompes de refroidissement de circuits primaire de reacteur nucleaire
Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Tumblewe
quand je vous dit que j'ai un beau metier !!!!

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Kommmalh Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Kommmalh Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Stars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 20:37

[quote="Bill]
de la meme maniere, sur le SAAR 5 israeliens qui s'est ramasse un missiles, le phalanx etait coupes, sinon il se serait mis probablement a assaisonner les avions israeliens ou les Helicopteres des batiments de l'otan qui passait a portee
Mr. Green
notez, si votre Forbin fais escale quelques part, dite le moi, que j'evite de me promener dans les alentours !!!
[/quote]


--Pour la 1ere tu es sûr de ton coup ? Si un Styx avait réellement touché la SAAR V je ne pense pas qu'il y ait eu si peu de dégats...lol!


-- Pour la 2e partie, un Forbin en escale c'est pas plus dangereux qu'un Ticonderoga dans les eaux territoriales Iraniennes (je pensais au Vincennes en 1988)....





clausewitz a écrit:

Le 76mm en antinavire n'est bon que face aux embarcations terroristes, aux peniches de debarquement et aux navires militaires comme les patrouilleurs mais pour s'attaquer à une frégate, il vaux mieux compter sur du 100, du 127 ou du 155mm sans parler des missiles

D'accord avec toi mais si tu arrives en portée de 76 mm c'est que tu n'as plus de MM40 en principe (et réciproquement pour le gugus que tu as en face)...Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:19

si on a plus de MM40 on fait quoi ? on lui balance des boites de conserves en plus du 76 mm Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:38

il ya quelque- chose qui m'interpelle depuis quand le 76 mm est automatique pour moi c'est un operateur qui appui sur le bouton pour qu'il tire, c'est comme pour le 100 mm sauf qu'il n'y a plus personne a l'interieur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:47

Vu la taille de la tourelle si tu arrives à y loger quelqu'un t'es fort Wink Wink

Mais tu as raison, le 76mm est controlé depuis le CO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:54

Thony a écrit:
si on a plus de MM40 on fait quoi ? on lui balance des boites de conserves en plus du 76 mm Boulet

Le jour ou a plus de mermer et qu'il faut desinguer le bateau d'en face je preferais avoir le plus gros canon qui du fait doit avoir la meilleure portee
pour tirer le premier, et eviter de s'en prendre plein la tronche
et autant que possible j'essaie de lui bousiller son compartiment machine pour qu'il ne soit plus manoeuvrant et le finir tranquilement Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Cuernos Des nouvelles du FORBIN - Page 10 X1pnwjj3
et personne ne me fera croire qu'un canon de 76 a plus d'allonge qu'un 127.

pour le cas des fpb et autre vedettes suicide, que l'on soit en chenalage ou a quai je pense que la presence humaine derrière un 20mm ou teleopere par une camera IR avec le servant derrière ça console au co sera plus efficace et au moins agira avec discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 22:41

born to sail a écrit:

Le jour ou a plus de mermer et qu'il faut desinguer le bateau d'en face je preferais avoir le plus gros canon qui du fait doit avoir la meilleure portee
pour tirer le premier, et eviter de s'en prendre plein la tronche
Personnellement, le jour où je n'ai plus de mer-mer, je préfererais avoir le canon le plus apte à dézinguer les mer-mer qui arrive du bateau d'en face.
Et là, je ne suis pas sûr que le 76mm sois le plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2007, 22:53

j'etais plus dans une vision ou plus personne n'a de missile anti-navire, et en dernier recours je ferais plus confiance a un missile mistral, je l'ai vu en oeuvre ca ne rate pas sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2007, 15:58

ogotaï a écrit:
born to sail a écrit:

Le jour ou a plus de mermer et qu'il faut desinguer le bateau d'en face je preferais avoir le plus gros canon qui du fait doit avoir la meilleure portee
pour tirer le premier, et eviter de s'en prendre plein la tronche
Personnellement, le jour où je n'ai plus de mer-mer, je préfererais avoir le canon le plus apte à dézinguer les mer-mer qui arrive du bateau d'en face.
Et là, je ne suis pas sûr que le 76mm sois le plus mauvais.

je sais pas, mais il me semble que le Forbin est une fregatte AA avec plein d'ASTER 15 et 30 plus un gros radar.... il doit etre capable de descendre des missiles arrivant, tandis que le 76mm qui n'a pas de conduite de tir AA ne le pourrat sans doute pas

alors il parait que le probleme de conduite de tir AA vat etre regles et installes.... je suppose personelement le meme jour ou les ASTER 15 equiperont les AL Fayette

non, comme les Italiens, je prefere un canon de 127 a l'avant, et un 76 ou une paire de sadral a l'arriere.

suis tetus moi !!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2007, 16:27

je suis comme Bill, aime bien les gros canons et je suis certain que les Horizon auraient été bien plus polyvalentes et exportables si elles avaient été armées d'un 127mm à l'avant et d'un 76mm à l'arrière sans parler de quelques Sadral et d'un ou deux systèmes CIWS

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyMar 07 Aoû 2007, 08:00

pour reprendre les paroles du lieutenant de Vaisseau Pierre Guillaume

- nous preparons toujours du materiel pour la guerre qu'ont ne ferat pas

- lors du Putsh des generaux en Algerie, les "rebelles" n'avait pas trop a craindre de l'escadre qui appareilla de Toulon, car elle n'avait pas de capacite amphibies et meme le Colbert, qui est un croiseur AA, n'a pas de conduite de tir lui permettant de tirer avec de bonnes chance de succes vers la terre

et bien le Forbin qui accompagnerat le Mistral en mission amphibie 50 ans plus tard..... pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 10 Aoû 2007, 13:02

Only 2 AAW destroyer (Forbin and Chevalier Paul) are not too much little for Marine Nationale with 2 big aircraft carrier like CDG and in the future PA2? Marine Nationale plan to build other Horizont destroyer in the future?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:17

I agree totaly, evens more if you consider that the french navy have not just one glorious aircraft carrier, but two LHD Mistral type, each one 20000T + with light constructions and very, very light AA defense, evens not counter mesure on board

after that, we get two amphibious transport Foudre Type, about 12000 t + pieces, too, without serious AA defense

but Seams the french navy considere that 2 Forbin is enought, and lather, eventually, 2 versatile frigatte will be maybe fit wih some middle range AA capacity

well

in Italy....

could you borrow us some ship if neccessary ??
Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du FORBIN   Des nouvelles du FORBIN - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du FORBIN
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forbin et Andrea Doria
» FDA FORBIN
» VILLEFRANCHE sur MER Patrimoine historique et maritime
» Le croiseur Forbin à Constantinople
» Escorteur d'Escadre FORBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: