Invité Invité
| Sujet: ident avion Sam 02 Mar 2013, 20:13 | |
| je suis tombé sur cette photo quelqu'un reconnait le modèle? |
|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: ident avion Sam 02 Mar 2013, 20:54 | |
| Bien que ce soit un officier de marine, l'avion semble être un Mirage IV. |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ident avion Sam 02 Mar 2013, 21:29 | |
| merci les gars pourquoi un officier de marine? les aéros ont les meme galons |
|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: ident avion Dim 03 Mar 2013, 21:03 | |
| Je crois que c'était le porte-serviète de Chirac et c'était un marin. à confirmer. |
|
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: ident avion Dim 03 Mar 2013, 21:52 | |
| - PALEZ a écrit:
- Je crois que c'était le porte-serviète de Chirac et c'était un marin. à confirmer.
Peu vraisemblable. L'aide de camp du président de la République (effectivement capitaine de frégate) ne porte pas la fourragère rouge (à moins qu'il l'ait obtenue, à titre collectif, à bord de l'unité qui en a été décorée, par exemple l'école des fusiliers ou le sous-marin Casabianca de 1944 ; mais c'est très improbable, car aucune unité de la marine n'a été décorée de la légion d'honneur à une date où cet officier aurait pu y être embarqué, c'est à dire entre 1970 et 2007) mais les aiguillettes dorées liées à sa fonction, et sur l'épaule droite, et non la gauche. Les galons des officiers de l'Air (aviateurs, et non aéros) sont légèrement plus fins (étroits) que ceux des officiers de marine. Dernier détail : au niveau de la couture de la manche, l'uniforme des officiers de marine comporte deux boutons dorés, que n'ont pas les officiers de l'Air. Et que cet officier n'arbore pas non plus. Il s'agit là, clairement, d'un lieutenant colonel (Air). D'ailleurs, même si l'aide de camp du PR (capitaine de frégate) avait jamais eu une connaissance (personnelle) de la question, les aviateurs n'auraient eu aucune raison de lui laisser la primeur de la présentation de cet appareil. À chacun son rôle. |
|
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ident avion Dim 03 Mar 2013, 22:53 | |
| Bonsoir à tous.
Il s'agit bien d'un des derniers (voir le dernier MIV P de l'escadron 1/91 Gascogne, sur la BA 118 de Mont de Marsan, c'est le commandant du I/91 qui présente la machine au chef de l'état, pour mémoire les escadres des FAS sont majoritairement titulaires de la fourragère de la légion d'honneur, que j'ai moi même portée lorsque j'étais aux FAS dans les années 70 (j'appartenais à la 94éme escadre de ravitaillement en vol), mais c'est déja loin.
JCC |
|
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: ident avion Mer 06 Mar 2013, 19:54 | |
| Bon, ben tout faut, merci du redressement :) |
|