AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MARINE UKRAINIENNE

Aller en bas 
+13
DahliaBleue
DahliaRose
Paul-Émile
warburton
valdechalvagne
LE BRETON
Bill
Colombamike
MM 40
Bernard P. A.
clausewitz
Takagi
PALEZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 12:55

Ils ont bien fait nettement plus de progrès depuis le Pacte de Varsovie que n'en a fait la Russie depuis la même période.  Rolling Eyes 

Curieusement les 2 seuls pays dont les gouvernements ont officiellement critiqué la présence du candidat autrichien à l'Eurovision sont bien la Biélorussie et la Russie.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:39

Ben, déjà, ils n'ont pas tort. A mon sens les femmes a barbes ont certainement leurs place au cirque Barnum, mais pas du tout comme représentant officiel d'un pays.

Tu te sent correctement représenter par Conchita ?? moi pas

Ensuite, mon point de vue développé plus haut est une solution qui a le mérite d’être mise sur la table et d’avoir marches ailleurs.
Ça ne m’intéresse pas que de demander au russes que de s’agenouiller et de se flageller en demandant pardon a des types qu’ils considèrent  a juste raison pas non plus exempt de tords.  Pour ma part, je pense que la Russie a beaucoup, beaucoup changes depuis Staline, ou même simplement depuis 1989. Tu ne le dénieras certes pas, Mon bon Requin.

Alors de leurs brailler que ca ne suffit pas, et qu’en même temps montrer comme exemple une Europe qui est quand même un peu bancale, malgré tous les efforts déjà fait, mais qui foncièrement n’arrive pas a sortir de ses propres erreurs… je dirais qu’ont pourrais aussi mettre son mouchoir dessus.
A ma connaissance, en Europe, a part l’Allemagne…

donc tu peut rester sur ta ligne dure,soit.
Mais je prefere quand a moi voir un truc qui a une chance de marcher
Surtout si ca marche deja avec des pays comme la Chine !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:47

Requin a écrit:
:  On a pas offert de lot de consolation à l'Allemagne, genre Alsace-Lorraine, en 45 que je sache  MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin 
.

- Plan Marshall
- CECA
- OTAN
- on a favorise et autorisez la creation de la Bundesrepublik
- cooperation franco allemande
- Ont leurs a pas infliges non plus un Diktat de Versailles 2, avec echeance final 80 ans plus tard.
- ont les a protégés de l'URSS
- ont a favoriser le Deutsche Mark

ont a ete cooperatif, conscient des erreurs passes, juste après après avoir decouvert Auschwitz, Dachau, Bergenbelsen..... !

et ont voulait se proteger des cocos...


Dernière édition par Bill le Mar 20 Mai 2014, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:59

... et l'Allemagne de l'Ouest est devenu en démocratie respectueuse des autres

L'Europe commerce pas mal avec la Russie et n'a pas vraiment l'air de faire des progrès sur le plans des libertés, là encore intérieure et extérieure.
C'est pas un hasard si comme alliés politique de la Russie, on retrouve :
- la Syrie
- l'Iran
- le Venezuela

Il y a bien un moment où la Russie doit assumer ses choix.  Evil or Very Mad 

Ca ne me fait pas plaisir mais bien obligé de constater que la politique russe pose un problème à l'Europe  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 14:17

Oui, l’Allemagne est devenue un pays fort vertueux et dont tout le monde vient chercher conseil et produit.
Mais ils ont eu aussi l’aide, le soutien et la compréhension nécessaire et surtout ont (France, USA, UK…) a pas renouveler les erreurs du passé
.
C’est quand que l’on va commencer avec la Russie ??

Sur le plan des libertés, d’accord, obtenir un visa en Russie est pas triste a avoir, mais quand tu l’a, ou est le problème ? Relis donc ça :

https://forummarine.forumactif.com/t1997-en-route-vers-vladivostock?highlight=en+route+vers

Et dis-moi si j’étais suivit par le KGB avec des chiens loups ??  j’ai bien rigole quand j’étais en Sibérie ! et alors personne ne m’a fait la remarque pendant toutes cette période que j’étais prisonnier. Même que je vous faisait mon rapport journalier sur mes activité au Goulag !
Regarde voir si j'ai ete censure ?!
 lol! 
Et en russie, je pouvais aller peinard sur le net au fond de la Siberie, et voir vos photos... pas comme maintenant Boulet 

L’Iran, le Venezuela, juste une question….. ils ont attaques qui depuis 1979 ??? personne !

L’Iran et la Syrie sont des  dictatures… oui… et l’esclavage n’a pas non plus été abolie au Quatar au Pakistan ou en Arabie Saoudite. La bastonnade sur la place public y sont le sort reserves au criminels, ou ont leurs coupe une main ou un pied. les femmes n'ont pas le droit a la parole, se promenent voiles, ne peuvent pas conduire... Ne reproche pas à la Russie d’être allies a L’Iran quand nous le sommes ailleurs avec d’autres qui ….

Le Venezuela ? Oui, a part que ce pays a envie de dire merde aux USA, que lui reproches-tu ? tu trouve la Colombie ou Panama super ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:08

allez, un peu de culture

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4809292

je cite un prof d'universite de Lion II:
1- Les russes en Ukraine ne font rien d'autres que ce que l'OTAN a fait au Kosovo, les centaines de mort en moins

2- les allemands assure que la Russie est un partenaires fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:27

La Russie a quand même des réserves de pétroles et de gaz, donc d'argent, on allait quand même pas leur en donner en plus  MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin 
Cela dit, il y a bien eu un programme d'échange ressources énergétiques contre nourriture entre la Russie et l'UE à une époque. D'ailleurs, la "rumeur" dit qu'un inconnu du nom de Vladimir Poutine en aurait profité pour se mettre dans les poches "quelques dizaines de milliards de dollars"  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 


Pour le Venezuela, ce que je reproche à son gouv ? D'avoir mis en place un système où la population est au bord de la famine. Pour un pays qui a du pétrole, ça fait quand même tache  Rolling Eyes On se demande où va l'argent  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

LA comparaison avec le Kosovo est foireuse, l'OTAN (pour faire simple  Rolling Eyes ) est intervenu, après accord du Conseil de Sécurité dans une situation de guerre civile. En Ukraine, où était le danger pour la population ? Où était l'accord du Conseil de Sécurité ? Où était les "légions d'ogres barbares néo-nazis mangeurs d'enfants" annoncés par Moscou ?
La Russie a juste envahi son voisin sans aucune justification. Elle n'a même pas réussi a sauver les apparences comme en Géorgie  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: ????????   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:30

https://www.youtube.com/watch?v=eQn322m5MwA
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:36

J'oubliais

Le pb actuel de la Russie, c'est qu'il n'y a pas d'indépendance de la justice, pas de liberté de la presse, et avec un gouvernement, entres autres, homophobe et qui a tendance à croire que chez le voisin, c'est également chez lui  Rolling Eyes 
Et cela n'est ni l'œuvre de la CIA, ni du MI-6, ni de la DGSE ou je ne sais quel intervention extérieur.

Oui les pays du M-O sont très largement critiquables mais cela ne remet pas en cause la sécurité de la Russie.

Quand la Russie attaque sans raison un pays limitrophe de l'UE, cela remet en cause la sécurité de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:12

Requin a écrit:
La Russie a quand même des réserves de pétroles et de gaz, donc d'argent, on allait quand même pas leur en donner en plus  MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin 
Cela dit, il y a bien eu un programme d'échange ressources énergétiques contre nourriture entre la Russie et l'UE à une époque. D'ailleurs, la "rumeur" dit qu'un inconnu du nom de Vladimir Poutine en aurait profité pour se mettre dans les poches "quelques dizaines de milliards de dollars"  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 


Pour le Venezuela, ce que je reproche à son gouv ? D'avoir mis en place un système où la population est au bord de la famine. Pour un pays qui a du pétrole, ça fait quand même tache  Rolling Eyes On se demande où va l'argent  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

LA comparaison avec le Kosovo est foireuse, l'OTAN (pour faire simple  Rolling Eyes ) est intervenu, après accord du Conseil de Sécurité dans une situation de guerre civile. En Ukraine, où était le danger pour la population ? Où était l'accord du Conseil de Sécurité ? Où était les "légions d'ogres barbares néo-nazis mangeurs d'enfants" annoncés par Moscou ?
La Russie a juste envahi son voisin sans aucune justification. Elle n'a même pas réussi a sauver les apparences comme en Géorgie  Boulet

Moi aussi, je me demande pourquoi je rembourse mon pret a la banque, elle a assez de fric comme ca !

Pour la dette ukrainienne, entre 1.5~11milliards de USD, suivant les journau (le Monde, Le Point, La voie de la Russie)
http://french.ruvr.ru/news/2014_04_30/Ukraine-la-dette-pour-le-gaz-russe-atteint-pres-de-3-5-mds-USD-4054/

La rumeur sur Poutine ?? je ne sais pas, peut etre après tout... mais la liste est franchement longue !!! c'est devant ou derriere cope ? et Par rapport a Cahuzac ?  Laughing 

le Venezuela ? oui, tu as raison.... au fait, a part la norvege et la russie, quelle est le pays producteur de gaz et de petrole ou la population n'a pas a crever de faim ou a etre bastonner sur la place public ou a subir la Charia ?? je ne defend pas le Venezuela, mais il est injuste d'oublier les autres pays.

la comparaison avec le kosovo est foireuse ? moi je ne sais pas, c'est le prof de l'universite de Lyon II qui le dit sur France culture, puis a un seminaire de geopolitique. Il a l'air d'etre mieux informes que nous deux.

Puis en Crimee, a ma connaissance, je lis sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_Crim%C3%A9e

Le 20 janvier 1991, un référendum rétablit l'autonomie de la Crimée, qui se proclame « République autonome ». Et ceci, avant même la déclaration d'indépendance de l'Ukraine du 24 août 1991, qui sera reconnue internationalement en décembre 1991

Le 5 mai 1992 la Crimée proclame son indépendance (qui devait être approuvée par un référendum prévu le 2 août 1992) et introduit la première constitution de la Crimée4. Mais dès le lendemain, la Crimée ajoute dans sa constitution que son territoire fait partie de l'Ukraine. Le 13 mai, le parlement d'Ukraine annule la déclaration d'indépendance et ordonne au parlement de Crimée de faire de même (sous une semaine). En juin 1992, les deux parlements parviennent enfin à un accord, et la Crimée bénéficie d'un statut de République autonome. La République autonome de Crimée sera une autonomie administrative et territoriale, au sein de l'Ukraine. Elle décidera en toute indépendance sur les questions soumises par le Conseil constitutionnel de l'Ukraine.

Le 16 février 1994, Yuriy Meshkov est élu président de la Crimée, poste qu'il sera le seul à occuper de 1994 à 1995. Un triple référendum est lancé le 27 mars 1994, en même temps que les élections régionales et nationales, il porte sur une plus grande autonomie de la Crimée, sur la double-nationalité et sur l'important des décrets présidentiels ; les trois votes sont remportés

Le 17 mars 1995 le parlement d'Ukraine abolit la constitution de 1992 et de facto la légalité du Président de la Crimée. De juin à septembre 1995, c'est le président d'Ukraine Leonid Koutchma qui gouverne directement la Crimée par décrets présidentiels

En octobre 1995, le parlement de Crimée vote une nouvelle constitution, encore une fois contestée par les autorités ukrainiennes, jusqu'en avril 1996, après bien des amendements. Une seconde constitution de la Crimée, donnant moins d'autonomie

Le 23 février 2014, en abrogeant la loi sur les langues régionales, le parlement retire au russe (comme à plusieurs autres langues régionales, comme le roumain) le statut de langue officielle dans 13 des 27 régions (essentiellement au sud et à l'est du pays)7. Cela implique, non seulement que tous les documents officiels doivent être rédigés uniquement en ukrainien, mais aussi que les cours dans les écoles ne doivent être dispensés qu'en ukrainien, que tous les noms de ville et autres noms propres doivent suivre l'orthographe et la prononciation ukrainienne, ce qui est mal vécu par la population russophone d'Ukraine




Jusque la, je dirais que les Crimeens ont vote, revote, survotes, referendumez jusqu'a plus soif pour avoir leurs independence.

et le GVT Ukrainien a toujours ete contre, jusqu'a vouloir virer le Russe et le roumain comme Langue officiel !
Si demain, le Canada supprime le Francais comme Langue officiel, dans un an, nous avons Quebec qui fera seccesion aussi !!

Moi, je ne sais pas, mais si deja on en est a parler de democratie, je pense qu'il serait bien que de considerer les Crimeens comme etant adultes, responsables et ayant aussi le droit a leurs paix et a leurs independence.

Si cela n'est finalement pas possible car l'Ukraine est contre, alors que les crimeens qui sont a 90~95% russophones en on marre, (je peut le comprendre et certainement toi aussi ) et finalement demande le rattachement a la Russie... et bien je peut le comprende après tout.

Ensuite, les russes ne sont pas intervenes en Crimee, ils y etaient deja depuis des lustres. Au pire, tu peu juste dire qu'ils sont sortis de chez eux. Sebastopol est russe depuis 1765, et un Mistral qu'ont leurs a vendu s'appelle "Sebastopol"  Laughing 

A la fin, en Ukraine, pareil, meme idiotie, les russkoff ukrainien veulent continue a parler russe et pas se mettre a l'Ukrainin lourd. Je ne dis pas qu'il sont intelligents, et meme ils me  paraissent assez debiles, mais pas plus que les ukrainiens eux memes !

Puis les chars russes sont toujours du cote russes de la frontiere, il n'ont pas encore envahi qui que ce soit.
Bon, je ne suis pas con non plus, j'imagine tres bien que quelques spetnatz sont en vadrouille du cote ukrainien, de la meme maniere que j'ai noter que les miliciens Ukrainiens s'entrainent au maniement du M16, et des "tourists" sont venus aussi

http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/world-news/ukraine-crisis-mercenaries-nato-m16-cartridges-and-us-military-meals-evidence-of-western-involvement-or-something-far-less-controversial-30244105.html


 MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin 

en fait, c'est un immense gachis


Dernière édition par Bill le Mar 20 Mai 2014, 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:43

La dette Ukrainienne est à relativiser

Quand le gouv Ukr est pro Russe, ça pose aucun problème, quand il est pro-UE, c'est un pb et il faut vite monter le prix du m3 de 80%  Rolling Eyes  Là-encore, cet argument russe ne tient pas la route, la Russie a envahie la Crimée quasiment au lendemain du changement de pouvoir en Ukraine. alors les "motifs" de dettes ou de sécurité, ça sonne complétement faux.  Evil or Very Mad 

C'est d'autan plus un immense gâchis que une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'UE aurait pris une bonne dizaine d'années et si les habitants de Crimée avaient montré un vrai et incontestable désir d'indépendance ou de rattachement à la Russie (c'est pas après avoir envahi militairement une zone qu'on organise un "référendum" pour savoir si les gens sont d'accord) et l'aurait certainement obtenu car cela aurait facilité les discutions en supprimant le problème des bases russes.

Là, cela donne une impression de perte de sang froid de la part de Poutine ou une peur qu'en cas de vrai élection démocratique, la Crimée choisisse l'UE à la Russie.

Dans les 2 cas, ça ne grandit pas Poutine  Evil or Very Mad 


C'est d'ailleurs un autre problème, à l'heure actuelle, je vois pas comment la Russie peut encore s'en sortir avec les honneurs  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:58

Tu n'a pas lu mon precedent post, les Crimeens ont depuis 1991 votes regulierement pour leurs independence, et plusieurs fois, commencant avant meme la naissance de l'Ukraine.
Ca ne fait jamais qu'une demi douzaine d'elections et de referendum en Crimee en 25 ans dont tu ne tient pas compte.

Pourquoi ?

Ne mele pas les russes a ca, il ne viennent danser la dedans que depuis janvier a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 18:03

Pfff ! tout de suite les grand mots; géopolitique, géostratégie…
qu'est-ce que cela a à voir ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Ne vous fatiguez plus   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 18:07

Requin est un siuporter inconditionnel de la doctrine Brezinski, et ne rêver que d'une chose: pourfendre du cochon d'orthodoxe russe, perché sur son blanc destrier, et béni par le Pape !
Fermez le ban!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 18:09

non Starshy, cela ne peut etre ainsi

le pape est homophobe
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 18:17

Bill a écrit:

Mouais…  moi, je veu bien, je ne suis pas penible.

Je me dis juste quand même que dans les 15 dernières années les entreprises et les pays du monde occidental se sont bien investis dans les dragons asiatiques, en particulier dans certains pays ou les progrès institutionnels et autres que tu réclames à La Russie n’était pas non plus à proprement parler fantastique.

Pour mémoire, lors d’un séminaire j’ai entendu la chose suivante d’un auditeur qui nous rapportait une petite conversation de ses débuts :
« Quand je suis venu en Chine en 1984, on me disait
- il est très important de suivre la loi chinoise et d’en respecter tous les règlements
- fort bien, je le souhaite aussi.  pouvez-vous me donner un exemplaire des règlements et documents que je me dois de respecter, afin de me permettre de m’y conformer ?
- Non, certes pas, ces documents ne peuvent pas être délivrés aux étrangers. Cela dit, merci de votre investissement en Chine »

Alors je me dis qu’aujourd’hui pas plus qu’hier, la Russe, l’Ukraine, la Biélorussie ou je ne sais pas quoi encore comme pays de l’est, ne sont pas plus délirant que la Chine de 1984 ou de 1989 pendant Tien An Men…
.
Alors je ne vois alors franchement pas très bien ce dont nous nous occupons comme problème avec l’Ukraine et la Russie, qui sont en Europe,  plutôt que d’y faire ce que nous sommes allés faire en Chine ou au Viet Nam ! Au bout d’un moment, il faut venir avec des solutions, pas des rengaines de la guerre froide. Surtout si au final, les deux partie, Europe et Russie ont des tords. Ce serait trop facile autrement.

Le seul résultat que l’on finira par avoir avec cette partie de qui pisse-le plus loin avec la Russie, est de la pousser encore plus loin vers l’Est, et de se retrouver encore avec une nouvelle guerre froide.

En passant ca permettra encore à l’Asie de se renforcer, et a l’Europe de vivre sur son passe et de dépérir petit à petit.
Alors on vat me dire que la Russie, sa corruption, et des tas de trucs comme ça, oui, certes, tout à fait, mais c’était pareil avec la Pologne et l’Allemagne de l’Est.
Et aujourd’hui ? Qui donc dénigre l’appartenance européenne de la Pologne et de l’Allemagne de l’Est ? Personne.

Donc, moi je veux bien, mais j’aimerais qu’au final ça marche et qu’on sorte du cercle vicieux actuel.

Plutôt que de voir que ce soit des chinois qui font des ponts et les autoroutes entre la Russie et la Crime. (Et pour ce sujet routier, je me fiche de savoir sous quel pavillon est la Crimée d’ailleurs, une route sert au échanges, ça ne peut pas être mauvais, et elle peut tres bien aller a Kiev après si ca vous chante)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 18:32

Bill a écrit:
Tu n'a pas lu mon precedent post, les Crimeens ont depuis 1991 votes regulierement pour leurs independence, et plusieurs fois, commencant avant meme la naissance de l'Ukraine.
Ca ne fait jamais qu'une demi douzaine d'elections et de referendum en Crimee en 25 ans dont tu ne tient pas compte.

Pourquoi ?

Ne mele pas les russes a ca, il ne viennent danser la dedans que depuis janvier a peu pres.
Si, j'ai bien lu mais tu dois tenir compte qu'on parle d'une adhésion à l'UE, plus d'un problème Ukraino-Ukrainien, l'UE n'allait pas risqué à avoir un sérieux problème proche de la guerre civil intra-muros pour faire plaisir à Kiev. L'Ukraine aurait eu rapidement le choix entre un respect d'un vote en Crimée ou une non-adhésion à l'UE




Starshiy a écrit:
Requin est un siuporter inconditionnel de la doctrine Brezinski, et ne rêver que d'une chose: pourfendre du cochon d'orthodoxe russe, perché sur son blanc destrier, et béni par le Pape !
Fermez le ban!


Oula, tu tires des conclusions vachement vite, je ne suis un supporter de personne, même pas en sport, et surtout pas inconditionnel, et encore moins de quelqu'un dont je ne connais quasiment rien  MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Zinzin 
Je suis assez grand pour tirer mes conclusions tout seul.
La situation ne me plait pas, je rappelle même pour ceux qui l'auraient oublié, et visiblement il y en a quelques-uns sur ce forum qui ont la mémoire courte  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes , que j'étais à l'origine un chaud partisan du contrat des Mistralov.  Wink 
Et pour ceux qui ont du mal a me lire, je rajouterais que je ne prends pas position je ne fais qu'une analyse froide de la situation où je ne vois pas comment Poutine va bien s'en sortir sur le plan international. Ce qui je le rappelle, ne me plait pas. Mais c'est la Russie qui a créé cette situation merdique, pas l'UE.
En agissant comme il l'a fait, Poutine a donné raison à tous les détracteurs de la Russie en Europe et aux USA.  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:14

Starshiy a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=eQn322m5MwA
 lol! 

ce type doit être un poutiniste invertébré; ce qu'il dit est est en totale contradiction avec le jt. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:19

Merci de poursuivre cette conversation par messages privés ou de créer un autre post.....

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 00:17

Oups, c'est vrai qu'on s'est un peu égaré  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 03:31

LE BRETON a écrit:
Merci de poursuivre cette conversation par messages privés ou de créer un autre post.....

Tres juste  MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Smiley_a 

pour ceux que ca interesse:
https://forummarine.forumactif.com/t7314-crimee#160095
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 01:02

À Odessa, une deuxième unité de la classe GURZA-M (Projet 5815.5) a commencé ses essais à la mer. Apparemment nommée AKKERMAN, elle porte le numéro 01024. La précédente (n°01023) portait le doux nom de BK-01.

Les GURZA-M sont des vedettes rapides apparentées à des canonnières. Longues de 23,70m, elles filent 25nd et ont une autonomie de 700 Nq. Elles sont armées de deux tourelles télécommandées Katran-M de 30mm, d’un lance-grenade et d’une mitrailleuse de 7,62mm.

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Odessa10

Conçues par le bureau d’études et de recherches d’état UKROBORONPROM, elles sont censées servir de patrouilleurs fluviaux, lacustres ou côtiers. Il paraît qu’il y a un marché pour ce type de navires.

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Casco_se
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 12:01

Bonjour
Le croiseur Ukraina va être "démilitarisé" et vendu !
http://kuleshovoleg.livejournal.com/525637.html
http://dambiev.livejournal.com/746552.html
Commentaire: vu l'état dans lequel il est aujourd'hui, on ne voit pas ce qu'ils pourraient en faire ... lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 12:22

Meme démilitarisé, le vendre à qui ? pour en faire quoi? un paquebot de croisière lol! je pense qu'il va finir dans un chantier de démolition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 14:41

NIALA a écrit:
Meme démilitarisé, le vendre à qui ? pour en faire quoi? un paquebot de croisière lol! je pense qu'il va finir dans un chantier de démolition.
Au vu de la corruption qui gangrène ce pays, je le verrai bien en yacht pour le président ou la pasionaria à nattes ....
MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Mdr2 MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Mdr2 MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE UKRAINIENNE   MARINE UKRAINIENNE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINE UKRAINIENNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine impériale contre Marine royale
» Marine marchande et marine nationale
» [Aviation] Indian Navy
» MARINE MONTENEGRINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Europe du sud-
Sauter vers: