AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dessins en 3D

Aller en bas 
+12
NIALA
JollyRogers
MM 40
Bernard P. A.
DahliaRose
DahliaBleue
pascal
Le Gros Ventre
warburton
clausewitz
david
PALEZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:10

Je vois que nous avons des souvenirs en commun! La 6 flotte US a fait escale à Villefranche jusqu'en 1962, cela s'est terminé lorsque le Gal De Gaulle a quitté le commandement intégré de l'OTAN, Villefranche qui vivait surtout avec les américains à perdu beaucoup à ce moment la.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:02

Dans un même ordre d'idée, en 64-65, j'étais à Rochefort, en école de spé, alors que les derniers Américains pliaient bagages; c'était la tristesse générale chez les patrons de clandés et mères-maquerelles qui voyaient leur "pain de fesse" quotidien se faire la malle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptySam 22 Juin 2013, 01:06

Programme de "rénovation" de l'armement suite ...

Après le 380, voici le 13,2 mm :

avant ...

Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 132_se10


après ...


Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 132_se13Dessins en 3D - Page 12 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:56

Avec le chargeur correspondant :

Dessins en 3D - Page 12 132_se14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Avancée de mes travaux   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:02

Dans le cadre de mes travaux sur l'armement du Joffre, et toujours dans un soucis d'exactitude, j'ai pris l'option de ne dessiner que des objets dont je possède le plus d'informations possibles. C'est ainsi que j'ai repris le 13,2 mm que je vous ai présenté précédemment. Je souhaitais poursuivre avec l'affût CAD ou CAQ, mais j'estime que je n'ai pas encore suffisamment d'éléments. (même si le CAD déjà modélisé est tout à fait présentable). Par contre, et après de longs travaux sur les documents récupérés (achetés devrais je dire) au CAA, je peux continuer à travailler sur le "fameux" 37 ACAD.
Pour ce dernier, j'ai décidé de modéliser le plus de pièces possibles et même s'il me manque encore pas mal de plans, je peux néanmoins vous montrer ce que cela aurait donné au niveau des fûts sous les parties tournantes.
Par exemple pour les 2 pièces avant, voici l'image avec en partie supérieure la sellette supportant l'ensemble tournant.
La cornière en milieu des fûts se trouve au niveau de la 2ème passerelle.

Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 37_aca10" />

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:04

La sellette vue de l'intérieur du fût :

Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 37_aca11" />
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:06

Mon Dieu!

Je comprends - quand on fait l'exterieur. Mais le modele de l'interieur c'est la chause!
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:35

J'aime bien aussi les vues genre "rayons X", qui permettent de voir la structure :

Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 37_aca12" />
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:55

Tres impressionant.

Le plus que j'ai fait:
Dessins en 3D - Page 12 Drawing_rsmalkov-big-190

Alors, je peux apprecier votre superbe travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:05

Très beau travail 3D Dima11 !!
Dessins en 3D - Page 12 Ta_clap Dessins en 3D - Page 12 Ta_clap Dessins en 3D - Page 12 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:58

Mon cher Pierre,
Mersi,
Vous devez le savoir - votre modele et les miens - on peut les imprimer 3D. Meme de le faire flotant!
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:40

Certainement, j'ai un ami qui ma donné des informations sur le prototypage.
Le problème c'est le coût ...

Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 L-amot11" />
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyJeu 18 Juil 2013, 01:56

affraid 

Magnifique de précision !!!

Jef salut 

Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:29

Pierre47 a écrit:
Certainement, j'ai un ami qui ma donné des informations sur le prototypage.
Le problème c'est le coût ...

Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 L-amot11" />

Mon cher Pierre
Le prix de la question... Oui s'est ca. Mais c'est le marchandise comme le viande ou l'ordinatuer. L'art haut on peut le vendre).
Et alors - on peut choisir parmi le Richelieu et le Forban. Le volume du materiel et le prix sont dans la proportion 35000 a 130 )

Voulez vous bien m'aider d'eclaircir le prix d'imprimer 3D le modele en France? Le prix de chez nous depend strictement a volume. Combien se sera-t-il pour (un) 1 sm3? Forban sera 9 sm de cube
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:31

Cher Dima11

Je n'en suis pas encore arrivé à la fabrication. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour cela. Dessins en 3D - Page 12 Pas-ma-f 
Mon but n'est pas, aujourd'hui, la vente pour plusieurs raisons:

  • la première, c'est que je réalise tous mes travaux à l'échelle 1,
    la deuxième raison, c'est qu'aucun de mes modèles n'est définitivement terminé, Dessins en 3D - Page 12 <a href=Dessins en 3D - Page 12 Smiley10
    la troisième, c'est que compte tenu du travail et de l'investissement que cela demande, je réserve le fruit de mes travaux à une éventuelle publication. Dessins en 3D - Page 12 34 


Mais rien n'empêche l'échange d'informations évidemment.

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:52

Bonjour à tous,

Quelques informations sur les travaux du Joffre.
J'ai du, provisoirement, suspendre la modélisation du 37 ACAD car, certains plans en ma possession ne sont pas cohérents ou pas exploitables. Ma prochaine visite au CAA (octobre peut être) devrait, je l'espère, me permettre de compléter ma documentation.
J'ai donc repris intégralement le dessin de l'ilot en respectant scrupuleusement les plans. Certains détails (assez peu en fait) ne sont le fruit que de ma propre logique et de l'étude d'autres bâtiments de la même période.
J'ai assemblé de neuf avec du vieux (dessins antérieurs à cette année) pour vous donner un aperçu de l'ensemble.
Je précise que bon nombre d'éléments ne sont que des modélisation de "volume" sans précision (ex: projecteurs ou télépointeurs de ces derniers). D'autres éléments n'étant pas encore terminés, je les ai remplacé par ce que j'avais de disponible, par exemple les 13,2 CAQ par des 13,2 CAD.

Voici donc :

vue de l'avant à partir de la plateforme de l'antenne :

Dessins en 3D - Page 12 Vue_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:54

Une vue par bâbord avant de l'ilot :

Dessins en 3D - Page 12 Vue_d_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:57

Vue par tribord avant :

Dessins en 3D - Page 12 Vue_d_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:58

Enfin vue par tribord AR :

Dessins en 3D - Page 12 Vue_d_13
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 15:25

Travail magnifique, vous ressuscitez ce navire qui n'a jamais été terminé, on s'y croirais!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 15:40

Merci Alain pour ces encouragements.
Encore un peu de patience (quelques années !) et vous aurez l'ensemble !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:53

Oui, Pierre, c'est toujours un travail grandiose et surtout enivrant que d'imaginer ce navire réel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:36

Merci encore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:27

Mon Dieu!
Vous etes un vrais poete!
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Invité
Invité




Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013, 11:36

Bonjour à tous

Quelques nouvelles concernant le Joffre.
J'ai passé 3 jours au CAA de Châtellerault le mois dernier et j'ai, à nouveau, récolté beaucoup d'informations.
En ce qui concerne le navire en lui-même, j'ai maintenant pratiquement consulté (plusieurs fois pour certains documents) l'ensemble de ce qui est disponible sur le sujet.
Beaucoup d'éléments sont en fait disponibles dans les recueils des marchés. Malheureusement, le fait de devoir photographier les livres page par page fait perdre beaucoup
de temps et le moindre mouvement donne un résultat non exploitable par la suite. D'autre part, comme je suis un incorrigible perfectionniste, je fais relier chaque livre après
avoir bien entendu "nettoyé" chaque page sous Photoshop !
Ci-dessous une couverture "perso" :

Dessins en 3D - Page 12 Partie10

Tout ceci prend vous l'aurez compris, beaucoup de temps, au détriment de l’avancement de la modélisation.
Mais comme je l'ai dit précédemment, je veux posséder l'ensemble des informations pour pouvoir continuer mon travail sans regrets.

Voila pour l'instant, ne perdez pas patience ...

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins en 3D - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins en 3D   Dessins en 3D - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins en 3D
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins au crayon
» H44 et Bismarck
» Guerre des mines en dessins
» Sur la peau de Bouc Dessins de P Péron
» Re-dessins des plans du cuirassé Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Dessins et Plans de navires-
Sauter vers: