Sujet: Re: Tsunami au Japon Mer 30 Mar 2011, 15:31
Le Lob Nor a tout absorbé ?
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Tsunami au Japon Jeu 31 Mar 2011, 01:01
je me demande si je ne prendrait pas des trucs a l'insu de mon plein gre
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6717 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Tsunami au Japon Jeu 31 Mar 2011, 09:45
çà dépend, la nuit as-tu l'impression de dormir la lumière allumée ?
Invité Invité
Sujet: Re: Tsunami au Japon Jeu 31 Mar 2011, 21:46
Rassure-toi Bill, il y a tellement de pollution en Chine qu'un ou deux grammes de matière radioactive ne pèseront pas grand chose. A mon avis, on risque plus à manger de la poiscaille pêchée dans le Yang-Tsé qu'à rester une journée entière dehors sous la pluie.
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Tsunami au Japon Ven 01 Avr 2011, 06:23
et bien c'est ce qu'ont se dit aussi en fait !
Invité Invité
Sujet: Tiens donc !!! Jeu 07 Avr 2011, 20:01
http://fr.rian.ru/world/20110406/189091757.html
Invité Invité
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 08:06
L'agence de sécurité japonaise a relevé le niveau de l'accident à 7
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 08:47
Égal à Tchernobyl (et hélas les problèmes ne sont pas encore résolues ) 13 000 morts confirmés et 14 000+ portés disparus (on atteindra SUREMENT les 30 000+ morts au final, ce qui est bien la plus grande catastrophe au japon depuis l'attaque nucléaire sur Nagasaki le 09 aout 45....).
Au Japon, il y a aura désormais avant et après le 11 mars
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 08:49
Tout est loin d'être terminé... Il y a encore beaucoup de boulot en perspective. Et il y a quelques accidents en parallèle... Mais il y avait donc eu des opérations maritimes également (j'ai décroché à un moment vous m'en excuserez) Press Release (Apr 11,2011) Status of TEPCO's Facilities and its services after the Tohoku-Taiheiyou-Oki Earthquake (as of 4:00PM) http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11041110-e.html
Citation :
*The first barge of the U.S. Forces with fresh water to be used to cool down reactors etc. was towed by a ship of Maritime Self-Defense Force and docked at 3:42 pm on March 31st 2011. At approximately 3:58 pm, April 1st, we started to replenish filtrate tanks with the fresh water, and finished at 4:25 pm. At approximately 10:20 am, April 2nd, we resumed replenishing filtrate tanks with the fresh water, and finished at 4:40 pm. The second barge of the U.S. Forces with the fresh water towed by the ship of Maritime Self-Defense Force came alongside the pier at approximately 9:10 am, April 2nd. It was in preparation for replenishing filtrate tanks with the fresh water. We began to transfer fresh water from the second barge to the first barge on April 3rd at 9:52 am and continued until 11:15 am on April 3rd.
Press Release (Apr 11,2011) Plant Status of Fukushima Daiichi Nuclear Power Station (as of 4:00 pm, April 11) http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11041109-e.html
Press Release (Apr 12,2011) Fire at the sampling equipment at the water discharge channel, Units 1-4, Fukushima Daiichi Nuclear Power Station (2nd release) http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11041202-e.html
Invité Invité
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 12:47
C'est sur c'est une réaction en chaine donc c'est loin d'être encore terminé, et quand on voit la communication des japonais . Au début de la crise on voyait des contrôles sur les gens le détecteur a 10 cm voir plus du patient et entouré d'un film plastique (qui sert à ce que la sonde ne prenne pas la poussière mais qui isole des rayonnements béta...) ça fait bien rigoler, aujourd'hui cette com. ne s'est pas améliorée. Petit film qui tourne sur le net fait par des journalistes japonais :
Pour info la dose public toléré en France c'est 0.5 uSv/h et 1mSv à l'année.
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 13:46
Chris a écrit:
Petit film qui tourne sur le net fait par des journalistes japonais : Pour info la dose public toléré en France c'est 0.5 uSv/h et 1mSv à l'année.
Je dois dire que hallucine en voyant cela - Le gars (seul semble t'il) n'a aucun gant ?, il ne porte pas de combinaison ??? - Il ne rencontre aucun barrage militaire/police à 20/30km ?
Pour faire cette vidéo, il s'est tapé au moins 10 à 25++ fois la dose tolérée ?
Bah les Japonais vont finir par créer eux même le niveau 8
Invité Invité
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 18:19
Ils sont au moins 2 : on voit le reflet du mec qui filme dans le rétro en passager alors que la voiture avance (pilote automatique ) La combinaison et les gants ça ne sert à rien dans ce cas là, ça prévient juste de la contamination mais ça n'arrête pas les radiations notamment les gammas. Effectivement aucun barrage, ils ont eu des autorisations je pense mais c'est curieux. Pour ce qui est des doses tout dépend du temps passé mais ils n'ont pas du prendre énorme (public : 1msV, catégorie B : 10msV, catégorie A : 20 mSV à l'année, ce sont des doses tolérées par l'IRSN en France depuis 1998, avant c'était beaucoup plus, mais au Japon ?... enfin curieux qu'ils aient eu une autorisation).
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il nait pas rapatriés les animaux, ils serviront surement de cobaye bientôt
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 20:52
Chris a écrit:
Ils sont au moins 2 : on voit le reflet du mec qui filme dans le rétro en passager alors que la voiture avance (pilote automatique […]) […] Effectivement aucun barrage, ils ont eu des autorisations je pense mais c'est curieux.[…] enfin curieux qu'ils aient eu une autorisation. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il nai[en]t pas rapatriés les animaux, ils serviront surement de cobaye bientôt […]
Normal le reflet dans le rétro : le conducteur (pas automatique !) est à droite (conduite à gauche au Japon…). Il semble qu’ils n’aient pas eu d’autorisation, et qu’ils aient bravé l’interdiction (quel courage… ou quelle inconscience !) Les chiens : ils avaient sans doute d’autres priorités… ou alors les considéraient-ils déjà comme contaminés et irradiés, donc perdus…
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 865 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mar 12 Avr 2011, 23:33
Cris, ta'observation sur les animaux est tres subtile: ils aident à etudier ce qui se passe. ils restent in situ exposés à l'agent pathogène (le rayonnement est tératogène pour le fœtus chez les gestantes. Il est également toxigènique, et bien sûr, oncogènique). En épidémiologie, ces chiens malheureux et les bovins(producteurs de la viande et du lait) sont appelés «sentinelles»,et tres posiblement sont soigneusement observés et analysés.
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mer 13 Avr 2011, 01:33
de la contamination a finalement ete trouve en Chine sur les produits frais (en etalage ou dans les champs ??? probablement les 2 !!!) les journaux en ont parles en 3 ligne dans un coin ceci a Wentou - sud-est Shanghai Nanjing - nord ouest de shanghai Tienjin - a cote de Pekin
sans doute partout ailleurs aussi
le message officiel determines par les experts est : aucun danger, dormez bien brave gens de toutes facons, un des effets de la contamination est la sterilites est dans le cas de notre grand pays, ca nous arrangent !
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6717 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Tsunami au Japon Mer 13 Avr 2011, 06:24