| traduction du film:l'opinion des professionnels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: traduction du film:l'opinion des professionnels Lun 27 Sep 2010, 08:28 | |
| Bonjour à tous. je traduis le film sur le canal navigable Volga-Don qui se trouve en Russie à Volgograd (Stalingrad). Je ne suis pas un expert dans ce domaine. donc j'ai eu quelques difficultés. je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider. 1) est-ce que le terme timonier est approprié dans la phrase suivante (il doit pas désigner une personne qui est à la barre d'un bateau. Le rôle de ce "timonier" n'est que de signaler : Dès l’apparition des eaux du Don au sas de la deuxième écluse, le timonier a agité le drapeau rouge sur le pont ferroviaire?2) le terme bief lacustre, ça existe. je veux dire un bief du type de lac3) est-ce que c'est compréhensible: Régler les horaires de réception des navires et le processus de passage du tracé du canal par les navires. peut-être il y a un terme précis pour "les horaires de réception des navires". en russe il y en a un. littéralement ça veut dire "l'approche", dans le dictionnaire j'ai trouvé un terme "large" mais je le trouve pas dans les textes français.J'attends vos réponses. |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: traduction du film:l'opinion des professionnels Lun 27 Sep 2010, 22:18 | |
| - anuvadak a écrit:
- 1) est-ce que le terme timonier est approprié dans la phrase suivante (il doit pas désigner une personne qui est à la barre d'un bateau. Le rôle de ce "timonier" n'est que de signaler : Dès l’apparition des eaux du Don au sas de la deuxième écluse, le timonier a agité le drapeau rouge sur le pont ferroviaire?
Il y a aussi "veilleur" ou "vigie" ou "sentinelle" comme terme... - anuvadak a écrit:
- 2) le terme bief lacustre, ça existe. je veux dire un bief du type de lac