| Super Porte Avions | |
|
+22valdechalvagne NIALA DraniBrut Takagi ironclaude warburton Alferez DahliaBleue ecourtial pascal JollyRogers PALEZ Colombamike Bill LE BRETON Bernard P. A. X07 Jefgte Jarod patzekiller david clausewitz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 14 Juil 2019, 16:07 | |
| - Citation :
- HMS Queen Elizabeth returns to Portsmouth after a serious internal seawater leak, 9 July 2019 […]
This video does not show much of this " serious internal seawater leak"… Apparently, the ship did not get any list and still floats straight; it seem to be less serious than for the Norwegian frigate Helge Ingstad. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Super Porte Avions Lun 15 Juil 2019, 09:10 | |
| Encore un soucis de presse étoupe ? |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7915 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Super Porte Avions Jeu 19 Sep 2019, 17:45 | |
| Le PRINCE OF WALES, vu ici à Rosyth peu avant son appareillage, a commencé ses essais à la mer ce 19 septembre 2019. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Groupe de porte-avions britanniques Dim 10 Mai 2020, 16:59 | |
| - Groupe de porte-avions britanniques:
et en petit : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 10 Mai 2020, 17:09 | |
| Je ris, parce qu'une mienne petite cousine, qui faisait ses études sur place, était aussi guide à bord de l'HMS Victory, et qu'elle m'en a rapporté un stylo fait d'un morceau de la bêêêête, avec certificat d'authenticité, siou-plaît ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21235 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 10 Mai 2020, 18:00 | |
| Presque toute la Royal Navy sur une photo. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7915 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Super Porte Avions Jeu 24 Sep 2020, 19:01 | |
| Fichtre ! Quatorze F-35 sur le pont du QUEEN ELIZABETH le 23 septembre 2020 : du jamais vu sur un porte-avions britannique depuis Ou uuuh ! 1984 |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Super Porte Avions Jeu 24 Sep 2020, 21:18 | |
| D'autant plus funky qu'une bonne part, au moins la moitié (en fait a priori 10 sur 14), appartiennent à la VMFA 211 "Wake Island Avengers" de l'US Marines Corps, flottille détachée à Marham (base du Sq 617 Dambusters) pour une durée indéterminée
on ça qu'on peut avec ça qu'on a mon brav' Môssieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 27 Sep 2020, 16:06 | |
| autan les catapultes je peux comprendre leurs absences, autant es brins d'arrêt j'ai dure. |
|
| |
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 27 Sep 2020, 18:37 | |
| - adama a écrit:
- autant les catapultes je peux comprendre leurs absences, autant les brins d'arrêt j'ai dure.
... " j'ai du mal" ? En fait, il n'y en a pas besoin : les F-35 appontent à la verticale, non ? Ou bien, en tout cas, en approche très lente... |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 27 Sep 2020, 22:20 | |
| deux types d'appontages
Vertical classique et Shipborne Rolling Vertical Landing (SVRL) ça combine la poussée verticale du réacteur et la portance. L'avion atterrit en roulant mais sur une longueur de pont très réduite et sans brins. D'après certaines données ça permettrait de se poser avec une masse maxi > de 2.5 t. Soucis Cette technique sur un porte-aéronef nous ramène près d'un siècle en arrière quand ils (les Américains en 1925 sur le premier Langley) ont commencé à tester les grosses pontées (> à qq avions) et qu'ils se sont rendu compte que pour être efficace et sécure -il ne fallait pas descendre les avions un a un après appontage mais les stocker à l'avant çà allait plus vite -inventer la barrière d'arrêt pour éviter le strike en cas de saut de brins
Aujourd'hui les même causes (incident technique à l'appontage) pouvant produire les mêmes effets (strike en bout de pont droit) nous allons bien voir quelles seront les conditions d'emploi de cette procédure |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 07 Oct 2020, 07:40 | |
| On peut critiquer, mais cela fait de belles photos :) Royal Navy’s New Carrier Strike Group Assembles For The First Time https://www.navalnews.com/naval-news/2020/10/royal-navys-new-carrier-strike-group-assembles-for-the-first-time/
Le groupe aéronaval du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth est au complet http://www.opex360.com/2020/10/06/le-groupe-aeronaval-forme-autour-du-porte-avions-britannique-hms-queen-elizabeth-est-au-complet/ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13096 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Super Porte Avions Jeu 07 Jan 2021, 11:17 | |
| La Royal Navy prononce la capacité opérationnelle initiale (IOC) de son groupe aéronaval.
https://www.meretmarine.com/fr/content/la-royal-navy-prononce-une-capacite-operationnelle-initiale-pour-son-groupe-aeronaval _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Super Porte Avions Jeu 07 Jan 2021, 15:42 | |
| - clausewitz a écrit:
- La Royal Navy prononce la capacité opérationnelle initiale (IOC) de son groupe aéronaval.
https://www.meretmarine.com/fr/content/la-royal-navy-prononce-une-capacite-operationnelle-initiale-pour-son-groupe-aeronaval A quel moment convient-il de faire la distinction ou de rapprocher, c'est au choix , la situation économique actuelle des plus tristounettes - Je suis gentil! - de la Grande-Bretagne, avec le nécessaire besoin qu'elle éprouve à vouloir redorer le blason de sa marine militaire ? Avec un capacité d'emport de 36 F-35, mais un effectif réel ramené à la portion congrue de 24, une chose est sûre, ils vont avoir de la place dans les hangars et sur le pont d'envol pour organiser des matchs de cricket! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 10 Mar 2021, 08:13 | |
| - adama a écrit:
- autan les catapultes je peux comprendre leurs absences, autant es brins d'arrêt j'ai dure.
- DraniBrut a écrit:
- adama a écrit:
- autant les catapultes je peux comprendre leurs absences, autant les brins d'arrêt j'ai dure.
... "j'ai du mal" ? En fait, il n'y en a pas besoin : les F-35 appontent à la verticale, non ? Ou bien, en tout cas, en approche très lente... - pascal a écrit:
Aujourd'hui les même causes (incident technique à l'appontage) pouvant produire les mêmes effets (strike en bout de pont droit) nous allons bien voir quelles seront les conditions d'emploi de cette procédure En tout cas, il y a peut-être déjà un retour d'expérience avec les limitations engendrées par l'utilisation des F-35 sur les tremplins.... La Royal Navy s’intéresse à nouveau aux catapultes électromagnétiques pour ses deux porte-avionshttp://www.opex360.com/2021/03/09/la-royal-navy-sinteresse-a-nouveau-aux-catapultes-electromagnetiques-pour-ses-deux-porte-avions/ |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 10 Mar 2021, 09:03 | |
| Le Harrier, à pleine charge, c'était 14 tonnes, le F-35B, 27 tonnes. Apparemment, selon les "bruits de Wouahwouah" de Wiki, il avait un problème dimensionnel pour accrocher, avec la crosse, les brins en appontage court. Selon les conditions de mer et la météo (vent), je ne suis pas certain que le F-35B puisse, tout le temps, se poser en "verticale". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 10 Mar 2021, 11:30 | |
| Le F-35C avait eu des problèmes de crosse d'appontage. Je ne suis pas certain que le F-35B en ait une ... |
|
| |
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 10 Mar 2021, 11:36 | |
| - Starshiy a écrit:
- Le F-35C avait eu des problèmes de crosse d'appontage. Je ne suis pas certain que le F-35B en ait une ...
Exact! Il s'agit bien du F-35C:thumright: Je me suis mélangé les crayons entre les différents "modèles". |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 28 Avr 2021, 18:10 | |
| Showing the flag en montrant son tout nouveau porte-avions : la circumnavigation que va entreprendre le groupe du QUEEN ELISABETH à partir de la dernière semaine de mai. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21235 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 28 Avr 2021, 18:16 | |
| Il va lui aussi tater le terrain dans les eaux de la mer de Chine et de Taiwan, on va voir la reaction chinoise |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 28 Avr 2021, 22:02 | |
| - NIALA a écrit:
- Il va lui aussi tâter le terrain dans les eaux de la mer de Chine et de Taïwan, on va voir la réaction chinoise : cry:
Il semblerait justement que le détroit de Taïwan soit évité (" Taiwan Strait avoided"). Faut quand même pas pousser trop loin. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Super Porte Avions Sam 08 Mai 2021, 00:53 | |
| Le PRINCE OF WALES a appareillé le 6 mai 2021 pour essais militaires et entraînement de l'équipage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Sam 08 Mai 2021, 10:08 | |
| |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Super Porte Avions Sam 08 Mai 2021, 15:44 | |
| - adama a écrit:
- il a des avions avec?
il faudrait voir à ne pas trop en demander |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: 23/06/2021 Mer 23 Juin 2021, 12:39 | |
| Les F-35B du porte-avions HMS Queen Elizabeth ont effectué leurs premières missions de combat http://www.opex360.com/2021/06/23/les-f-35b-du-porte-avions-hms-queen-elizabeth-ont-effectue-leurs-premieres-missions-de-combat/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Porte Avions | |
| |
|
| |
| Super Porte Avions | |
|