| Mistralov | |
|
+20ironclaude NIALA valdechalvagne warburton david DahliaBleue Bernard P. A. JollyRogers Takagi pascal patzekiller PALEZ X07 LE BRETON ecourtial MM 40 Project971 clausewitz Bill Colombamike 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mistralov Sam 12 Juin 2010, 05:14 | |
| evidement, ou est le probleme ??? ca s'appelle l'independance ! c'est la raison pour laquelle De Gaulle a fais faire beaucoup de choses plutot que d'acheter tous au USA ! ensuite, si Piriou a des chantiers au Viet Nam et a Maurice... ou vat se retaper nos fregates plutot qu'a la Reunion si les chantiers de l'atlantique s'appellent "STX" coreens ou "Acker Yards"... si ce meme dernier chantiers francais construis des GPL sous license en Chine alors je ne vois pas le probleme d'un car-ferry construit en Russie puis bon, a cote de moi, j'ai un collegues polonais qui travaillaient alors pour une entreprise US et qui est venus a Brest nous repeindre le pont d'envol du CDG avec de la peinture US Agrees US Navy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 24 Juin 2010, 07:16 | |
| Des L-Cat pour les Mistralov ? http://www.corlobe.tk/article20139.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 24 Juin 2010, 09:12 | |
| Bientot ils vont nous demander d'inclure nos Triomphant, M-51, Rafales et Horizons si ça continu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 24 Juin 2010, 09:22 | |
| - Flash a écrit:
- Bientot ils vont nous demander d'inclure nos Triomphant, M-51, Rafales et Horizons si ça continu
Oui meme des FREMM, Barracudas des SCALP etc.etc.etc... c'est les soldes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 24 Juin 2010, 15:09 | |
| Temps que ça rapporte du pognon à l'Etat, et puis, au moins ça veut dire que la technologie française est pas mauvaise si ça interesse du monde Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les Russes ont besoin du transfert de technologie pour construire des ferries, ils veulent en acheter 4 ou 5 même (je me souviens plus du nombre exact), et ils sont pas fichus de lancer des études eux-même pour un navire amphibie? Pour un pays qui veut revenir sur le devant de la scène internationale c'est assez amusant Mais bon point: le fait que Paris n'ait pas cédé aux pressions américaines (ça m'étonnerait que Oncle Sam ait dit "Ouais, y'a pas de soucis, on est content pour les Russes, nos anciens ennemis qui attaquent nos copains Géorgiens!"), ça prouve qu'on est pas encore devenu un vassal à 100% des USA |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 24 Juin 2010, 15:33 | |
| ce qui manque a la russie, c'est la technologie de construire par bloc pre-equipes des navires de 20000 tonnes vides
ca derange qui qu'ils aient cette technologie, que par ailleurs les chinois, les japonais et les Koreens ont depuis des annees
puis, par ailleurs, je crois que c'est Deawoo qui est maitre d'oeuvre, mais je peut me gourer. bref, un chantier navals destines a faire des GPL carriers vat bientot ouvrir a cotes de Vladivostock. et un GPL est tout aussi pointus qu'un Ferry
alors bon...
puis bon, si ce n'est pas le Mistralov, alors ce serat le Burkov ou l'Absalonavitch.. si pas un Doktovitch !!! .....les US auront beau se la ramener |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 24 Juin 2010, 18:44 | |
| - Flash a écrit:
- Temps que ça rapporte du pognon à l'Etat,
Pour les L-Cat, l'Etat va quasiment rien toucher si on en vend. C'est un produit développé sur fond propre par la CNIM |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Mistralov Mar 29 Juin 2010, 08:58 | |
| Ayant papotté avec une interprète à Saint-Petersbourg qui a gravité avec des partenaires du programme..., le gros soucis reste quand même le dimensionnement de l'ascenseur hélico qui ne correspond pas aux formats des hélicos russes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Mar 29 Juin 2010, 12:20 | |
| Lequel ? Le lateral ou celui à l'arrière ? de toute façon, ça doit pouvoir s'élargir quitte à redessiner tout l'arrière |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Mistralov Mar 29 Juin 2010, 12:47 | |
| - Requin a écrit:
- Lequel ? Le lateral ou celui à l'arrière ?
de toute façon, ça doit pouvoir s'élargir quitte à redessiner tout l'arrière Très probablement le latéral. Car celui de l'arrière est beaucoup plus large il me semble; Le latéral étant beaucoup plus étroit... Élargir, oui L'arrière peut être redessiner Les russes peuvent même opter pour une version agrandie des Mistral. Après, le cout augmente... |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mar 29 Juin 2010, 14:56 | |
| le lateral evidement en fait, il n'est pas si lateral que ca, vut qu'il est au milieu ! c'aurait ete bien mieux qu'a l'instar des US, ou que sur le CDG, ils soit totalement deportes dehors. bon, sont avantage est qu'il peut descendre sur deux ponts, pas juste sur un, mais il bouffe une place enorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Mar 29 Juin 2010, 18:59 | |
| En fait, c'est autant, voir plus, un ascenseur à véhicules qu'à hélicos légers, d'où son emplacement et sa taille Mais bon, ça, c'est pas spécialement comliqué à modifier |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mer 30 Juin 2010, 06:09 | |
| si ca fait refaire tous les calculs de la partie de cette coque, ainsi que tous les plans de fabrication, pour la repartitions des contraintes du nouvel ascensceur et le re-routage des vehicules vers celui ci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 01 Juil 2010, 12:49 | |
| - lowlow a écrit:
- Ayant papotté avec une interprète à Saint-Petersbourg qui a gravité avec des partenaires du programme..., le gros soucis reste quand même le dimensionnement de l'ascenseur hélico qui ne correspond pas aux formats des hélicos russes...
c'est étonnant car les ascenseurs des Kiev et Moskwa ne semblaient pas très larges non plus? X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 01 Juil 2010, 16:07 | |
| Oui mais là on est dans l'hélico de combat ou de transports terrestres, pas dans l'ASM |
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mistralov Mar 06 Juil 2010, 14:23 | |
| à propos d'hélicos, les Russes ont l'intention d'en embarquer sur leurs futurs porte-hélicoptères:
http://fr.rian.ru/defense/20100705/187011178.html |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mar 06 Juil 2010, 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mar 06 Juil 2010, 15:28 | |
| Certes, bill, il n'y a pas de rapport entre le Mistral et les hélicoptères, puisque le Mistral est un bâtiment de projection et de commandement, et non un porte-hélicoptères. Il sert donc à projeter et à commander, mais la version qui devrait être vendue aux Russes pourrait transporter des hélicoptères! C'est ce que se sont dit les marins russes en voyant ce grand pont plat vide et ce grand hangar à cocktails (pas bête, hein? mais il ne faut pas le répéter)
D'autre part, le Mistral ne sert pas qu'à des cocktails, puisqu'il sert aussi à projeter et commander, d'une part, et d'autre part, il sert à passer son examen d'accostage, par fort vent de Mistral, à Toulon, grâce à un fardage spécialement conçu pour le rendre le plus difficile possible. (pas au point de faire accoster à Degrad des Cannes un navire de combat high tech avec une chaine baladeuse, un remorqueur de haute mer et un zodiac à rames, si tu vois ce que je veux dire)
X |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mar 06 Juil 2010, 15:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mar 06 Juil 2010, 15:46 | |
| Le Mistral, non, pas de barre à roue en bois, mais pour le Mistralov, je ne sais pas si le transfert de technologie comprend le joystick ou s'il sera équipé à l'ancienne, avec une barre à roue ET des hélicoptères.
X |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mer 07 Juil 2010, 15:32 | |
| les remorqueurs ravitailleurs fabriques en Chines sont equipes de joystick et de positionneurs dynamique. alors ont peut aussi les refiler au russes, pas de problemes sinon, le Mistral, il sert a projeter quoi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Mer 07 Juil 2010, 16:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistralov | |
| |
|
| |