AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FIL INFO MARINE RUSSE

Aller en bas 
+22
Loïc Charpentier
D 602
valdechalvagne
NIALA
ironclaude
Henri K.
JollyRogers
DahliaBleue
warburton
david
patzekiller
MM 40
Alferez
Takagi
pascal
Bernard P. A.
Bill
X07
clausewitz
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 17:57

pascal a écrit:
Les batailles de chiffres sont rarement constructives car justement aux chiffres on fait dire ce que l'on veut ...
Ainsi le budget militaire de la France est d'environ50 milliards d'euros mais au final le budget d'équipement c'est moins de 10% de cette somme ...

Pour la Russie par exemple 40% du Budget de la Défense va à la Marine et sur cette somme environ les trois quart sont consacrés aux sous-marins: avec ces crédits les sous-marins russes ont effectué en 2008 10 patrouilles de SNLE et 8 de sous-marins d'attaque (nuc et conventionnels)

Ces 18 patrouilles concernent un effectif de 11 SNLE officiellement opérationnels et concernant les sous marins d'attaque 19 SNA et 17 SSK

Bref ce n'est quand même pas très brillant...

Depuis 96 ont été mis sur cale 3 SNLE Borei 3 SSK Lada et 1 SNA mouvelle génération Yasen

pour 2020 la flotte prévue serait de 6 SNLE Borei et 10 SNA

pour le moment un seul Borei est aux essais

Je rappelle que les sous marins constituent le poste équipement n°1 de la marine russe et de très loin

source DSI HS n°11

il n'ya pas de bataille de chiffres, les budgets de 2009-2010 que j'ai annoncés sont réels, pour se qui va des années a venir, ca ne reste effectivements que des prévisions de la part de l'état, il suffirait d'une autre crise pour tout remettre en question.
et je confirme que les sous marins lanceurs d'engins de la classe borei sont la priorité des russes, la dissuasion et un domaine dont ils ne peuvent se laisser depasser, et actuellement toute la classe des Delta 3 et 4 sont modernisés, et il n'ya aucun problémes sur la classe Borei, les ralentissement était dus aux essais du missile Bulava, qui sont maintenant tous résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 18:51

Citation :
de ton coté j'attends que tu me dise ou t'a entendu parler des ces 63 milliard dont tu parles, à moins que toi t'ai le droit de dire des bétises et pas moi !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9penses_militaires

Ces 60,7 milliards (et pas 63, milliards de dollars au passage pas d'euros) proviennent de l'articule "budget de la défense" de Wikipedia (tu me diras "ouais niania c'est que des conneries ouais niania bidon etc"), les chiffres cités sur wiki provenant eux même des travaux du Stockholm International Peace Research Institute, un organisme qui me semble assez sérieux (mais tu me diras "ouais c'est n'importe quoi niania")

J'ai aussi trouvé 27 milliards d'euros pour 2009 "Les forces armées russes vont être dotées en 2009 d’un budget record de plus de 1.000 milliards de roubles (27 milliards d’euros), a annoncé mardi la vice-ministre de la Défense Lioubov Koudelina" (http://www.russie.net/article4397.html).

De son côté Ria Novosti (une agence de presse russe Wink ) parle de 38,33 milliards d'euros pour 2009-2011 (http://fr.rian.ru/defense/20081031/118066743.html) et ajoute que cela représente 1,5 fois plus que 2008 (un rapide calcul niveau CM1 nous amène donc à un budget 2008 de 25,55 milliards d'euros)

Bref, des chiffres qui divergent d'une source à l'autre mais qui dans tous les cas sont très loin des 8 à 10 milliards dont tu parles (ces chiffres me paraissent d'ailleurs assez peu, voir pas du tout crédibles, ca placerait la Russie au niveau de la Pologne en matière de dépenses militaires What the fuck ?!? )

Encore une fois, arrêtes de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 19:13

Eagle_Eye a écrit:
Citation :
de ton coté j'attends que tu me dise ou t'a entendu parler des ces 63 milliard dont tu parles, à moins que toi t'ai le droit de dire des bétises et pas moi !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9penses_militaires

Ces 60,7 milliards (et pas 63, milliards de dollars au passage pas d'euros) proviennent de l'articule "budget de la défense" de Wikipedia (tu me diras "ouais niania c'est que des conneries ouais niania bidon etc"), les chiffres cités sur wiki provenant eux même des travaux du Stockholm International Peace Research Institute, un organisme qui me semble assez sérieux (mais tu me diras "ouais c'est n'importe quoi niania")

J'ai aussi trouvé 27 milliards d'euros pour 2009 "Les forces armées russes vont être dotées en 2009 d’un budget record de plus de 1.000 milliards de roubles (27 milliards d’euros), a annoncé mardi la vice-ministre de la Défense Lioubov Koudelina" (http://www.russie.net/article4397.html).

De son côté Ria Novosti (une agence de presse russe Wink ) parle de 38,33 milliards d'euros pour 2009-2011 (http://fr.rian.ru/defense/20081031/118066743.html) et ajoute que cela représente 1,5 fois plus que 2008 (un rapide calcul niveau CM1 nous amène donc à un budget 2008 de 25,55 milliards d'euros)

Bref, des chiffres qui divergent d'une source à l'autre mais qui dans tous les cas sont très loin des 8 à 10 milliards dont tu parles (ces chiffres me paraissent d'ailleurs assez peu, voir pas du tout crédibles, ca placerait la Russie au niveau de la Pologne en matière de dépenses militaires What the fuck ?!? )

Encore une fois, arrêtes de dire des bêtises.

Le Budget de la Pologne pour l'année 2008 était de 6.4 milliard d'euro financé à 70% par l'europe et 20% par les USA( en se souviens encore des 40 F16 qu'ils ont commandé aux USA dés leur entrée dans l'UE avec l'argent qu'ont leur a donné pour se mettre à notre niveau), les polonais n'ont méme pas de quoi se payer des lances pierres sans l'UE et les USA.

et tu dois savoir que Wiki est un site ou chacun peut mettre n'importe quelle information, qui evolues d'ailleur à longueur de temps, alors change de source ! et épargne moi tes calcules qui consiste à diviser une somme par tant d'années comme s'il allez recevoir la méme somme en 2010 qu'on 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 19:18

Les gars, arrêtez de vous prendre la tête....
Il est "irrécupérable".

Si certains présidents américains ont parfois dit "where are the nearest aircraft carrier ?"

Le MIKE dit:
"Where are the moderators team ?"
FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 19:29

Citation :
Le Budget de la Pologne pour l'année 2008 était de 6.4 milliard d'euro

Source?

Citation :
financé à 70% par l'europe

Ca je n'y crois pas, mais dans le doute même chose, source?

Citation :
et épargne moi tes calcules qui consiste à diviser une somme par tant d'années

Mon calcul consiste à prendre le budget 2009-2011 annoncé par Ria Novosti et à le diviser par 1,5 (car le budget de 2009 est donné pour 1,5 fois supérieur à celui de 2008, toujours selon Ria Novosti), pas à diviser une somme par tant d'année (si tu avais réfléchi plus d'une seconde tu l'aurai peut-être remarqué). Ce qui nous fait 25,55 milliards en 2008 et 38,33 milliards en 2009.

Citation :
et tu dois savoir que Wiki est un site ou chacun peut mettre n'importe quelle information, qui evolues d'ailleur à longueur de temps

Le fait que Wiki soit un site auquel chacun peut apporter sa contribution n'empêche pas que nombre d'informations y sont exactes, d'ailleurs les auteurs des articles citent presque systématiquement leurs sources. Pouvoir participer à la construction des articles ne signifie pas pouvoir publier n'importe quoi. Et le fait qu'elle évolue à longueur de temps me parait une excellente chose, elle ne sera jamais obsolète comme ca, contrairement aux "Tout l'Univers" (les anciens se souviendront Rolling Eyes )

Citation :
alors change de source

Je ne me suis pas limité à Wikipedia, je t'ai donné 3 sources dont deux qui retranscrivent des déclarations de parlementaires russes (des gens qui doivent connaitre un peu leur budget défense je pense scratch ) et une émanant de la principale agence de presse russe. Le croisement des sources je l'enseigne tous les jours ou presque à mes élèves, c'est pas toi qui va me l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 20:07

colombamike a écrit:
Les gars, arrêtez de vous prendre la tête....
Il est "irrécupérable".

Si certains présidents américains ont parfois dit "where are the nearest aircraft carrier ?"

Le MIKE dit:
"Where are the moderators team ?"
FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Marin-si

donnes tes info au lieu de faire maitre Vergés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 20:12

Eagle_Eye a écrit:
Citation :
Le Budget de la Pologne pour l'année 2008 était de 6.4 milliard d'euro

Source?

Citation :
financé à 70% par l'europe

Ca je n'y crois pas, mais dans le doute même chose, source?

Citation :
et épargne moi tes calcules qui consiste à diviser une somme par tant d'années

Mon calcul consiste à prendre le budget 2009-2011 annoncé par Ria Novosti et à le diviser par 1,5 (car le budget de 2009 est donné pour 1,5 fois supérieur à celui de 2008, toujours selon Ria Novosti), pas à diviser une somme par tant d'année (si tu avais réfléchi plus d'une seconde tu l'aurai peut-être remarqué). Ce qui nous fait 25,55 milliards en 2008 et 38,33 milliards en 2009.

Citation :
et tu dois savoir que Wiki est un site ou chacun peut mettre n'importe quelle information, qui evolues d'ailleur à longueur de temps

Le fait que Wiki soit un site auquel chacun peut apporter sa contribution n'empêche pas que nombre d'informations y sont exactes, d'ailleurs les auteurs des articles citent presque systématiquement leurs sources. Pouvoir participer à la construction des articles ne signifie pas pouvoir publier n'importe quoi. Et le fait qu'elle évolue à longueur de temps me parait une excellente chose, elle ne sera jamais obsolète comme ca, contrairement aux "Tout l'Univers" (les anciens se souviendront Rolling Eyes )

Citation :
alors change de source

Je ne me suis pas limité à Wikipedia, je t'ai donné 3 sources dont deux qui retranscrivent des déclarations de parlementaires russes (des gens qui doivent connaitre un peu leur budget défense je pense scratch ) et une émanant de la principale agence de presse russe. Le croisement des sources je l'enseigne tous les jours ou presque à mes élèves, c'est pas toi qui va me l'apprendre.

quand à toi , tu ne serait pas un peu Mazo sur les bords ?? tes articles se limite à contrarier tout ce que je dis ! sans forcement donner une preuve du contraire..et je ne vois toujours pas ta justification des 60 millirads du budget russe! et de dollars si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 20:24

Le problème est que toi-même, tu n'apportes aucune preuve à tes propos si ce n'est ta certitude.
Il est toujours préférable d'apporter de la valeur à ses dires.
Le jugement personnel de chacun n'a pas lieu d'être ici, autrement c'est la foire, comme cela l'est depuis ta première intervention.
Tu es certainement au courant de nombreuses choses, mais pour nous convaincre de la justesse de ta vision, il nous faut des preuves.
Jusqu'à présent si tu cherchais à soutenir la Russie aux yeux des membres de ce forums, tu n'as réussi qu'à faire le contraire parmi des gens qui ont plus d'une affinité avec ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 20:33

le-nouveau a écrit:
colombamike a écrit:
Les gars, arrêtez de vous prendre la tête....Il est "irrécupérable".
Si certains présidents américains ont parfois dit "where are the nearest aircraft carrier ?"
Le MIKE dit: "Where are the moderators team ?"
FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Marin-si


donnes tes info au lieu de faire maitre Vergés !!

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Are-you-really-stupid

Heuh What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Je confirme. Il est "irrécupérable" FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 21:10

Citation :
sans forcement donner une preuve du contraire..et je ne vois toujours pas ta justification des 60 millirads du budget russe! et de dollars si tu veux!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_d%C3%A9fense#D.C3.A9penses_de_d.C3.A9fense_en_2009

Eagle_Eye a écrit:
Citation :
de ton coté j'attends que tu me dise ou t'a entendu parler des ces 63 milliard dont tu parles, à moins que toi t'ai le droit de dire des bétises et pas moi !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9penses_militaires

Ces 60,7 milliards (et pas 63, milliards de dollars au passage pas d'euros) proviennent de l'articule "budget de la défense" de Wikipedia (tu me diras "ouais niania c'est que des conneries ouais niania bidon etc"), les chiffres cités sur wiki provenant eux même des travaux du Stockholm International Peace Research Institute, un organisme qui me semble assez sérieux (mais tu me diras "ouais c'est n'importe quoi niania")

Relis mon post, les réponses à ta question s'y trouvent, par un hasard incroyable

http://fr.rian.ru/defense/20090212/120106117.html

89 milliards d'euros sur la période 2009-2011, c-a-d 44,5 milliards d'euros pour chaque année, donc au taux de change actuel grosso-modo 60 milliards de $, CQFD (d'ailleurs c'est étrange, les informations publiées par Ria Novosti recoupent celles de Wiki en provenance du Stockholm Peace Research Institute. Sans doute un autre hasard incroyable Rolling Eyes )

Citation :
quand à toi , tu ne serait pas un peu Mazo sur les bords ?? tes articles se limite à contrarier tout ce que je dis !

Ca doit être une habitude du professorat, quand quelqu'un dit des bêtises je ne peux m'empêcher de le corriger.

Citation :
Tu es certainement au courant de nombreuses choses

Vu la pertinence des interventions du personnage depuis son arrivée, je suppose qu'il doit être au courant du temps qu'il fait, ce qui serait déjà pas mal compte tenu de sa capacité à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 21:40


A l'attention du Nouveau



Avertissement de la modération..............il semble que tu pertubes le sujet..........je t'invite à modérer tes propos et à acctpter le débat........... FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Modo2 FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Modo2


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptySam 12 Mar - 22:01

lowlow a écrit:
Le problème est que toi-même, tu n'apportes aucune preuve à tes propos si ce n'est ta certitude.
Il est toujours préférable d'apporter de la valeur à ses dires.
Le jugement personnel de chacun n'a pas lieu d'être ici, autrement c'est la foire, comme cela l'est depuis ta première intervention.
Tu es certainement au courant de nombreuses choses, mais pour nous convaincre de la justesse de ta vision, il nous faut des preuves.
Jusqu'à présent si tu cherchais à soutenir la Russie aux yeux des membres de ce forums, tu n'as réussi qu'à faire le contraire parmi des gens qui ont plus d'une affinité avec ce pays.

je trouves ta critique compréhensible et honnéte (contrairement aux autres qui gueulent pour rien) il est vrai que j'ai du mal des fois à donner des preuves de ce que je dis, mais c'est du au fait que tout ce que je dis ne se trouve pas forcement sur le Net, mais je tacherais dorénevant de méttre une preuve pour chaque affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptySam 12 Mar - 22:02

Alors, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptySam 12 Mar - 22:05

LE BRETON a écrit:

A l'attention du Nouveau



Avertissement de la modération..............il semble que tu pertubes le sujet..........je t'invite à modérer tes propos et à acctpter le débat........... FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Modo2 FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Modo2


à vos ordre Amiral ! mes je ne trouve pâs ca trés équitable, vous n'avez pas réagi quand on m'a insulté, et je ne fais pas que perturber le débat, mais enfin, passons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyDim 13 Mar - 5:49

ben nous il nous modere déjà vois tu!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyDim 13 Mar - 17:02

https://www.youtube.com/watch?v=ZO5wmqwRKLY&feature=player_detailpage

comment ont-ils pu vendre un tel bijou à l'inde !?? pourquoi ne l'ont-ils pas modernisés pour eux-mémes ? ca m'enerve..

au moins ils ont prouvés que leurs chantiers navals sont toujours capables de concevoir de grandes structures comme les portes- avion..
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyDim 13 Mar - 17:24

le-nouveau a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ZO5wmqwRKLY&feature=player_detailpage

comment ont-ils pu vendre un tel bijou à l'inde !?? pourquoi ne l'ont-ils pas modernisés pour eux-mémes ? ca m'enerve..

au moins ils ont prouvés que leurs chantiers navals sont toujours capables de concevoir de grandes structures comme les portes- avion..


C'est un vieux bâtiment qui est entièrement refondu pour être remis à neuf au même pris et dans les mêmes délais que la construction d'une unité neuve, je ne suis pas certain que l'on puisse s'extasier de cela.
Les Chinois font la même choses actuellement. Le Kuznetsov ou le Varyag sont largement supérieurs à mon avis à ce navire qui restera petit de par la dimension de son pont d'envol et l'absence de catapultes.


Concernant ce navire, il faudrait poster ici :
https://forummarine.forumactif.com/t5169-lancement-du-vikramaditya-ex-gorshkov

ou ici Embarassed

https://forummarine.forumactif.com/t44p270-pa-indiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyDim 13 Mar - 23:04

lowlow a écrit:
le-nouveau a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ZO5wmqwRKLY&feature=player_detailpage

comment ont-ils pu vendre un tel bijou à l'inde !?? pourquoi ne l'ont-ils pas modernisés pour eux-mémes ? ca m'enerve..

au moins ils ont prouvés que leurs chantiers navals sont toujours capables de concevoir de grandes structures comme les portes- avion..


C'est un vieux bâtiment qui est entièrement refondu pour être remis à neuf au même pris et dans les mêmes délais que la construction d'une unité neuve, je ne suis pas certain que l'on puisse s'extasier de cela.
Les Chinois font la même choses actuellement. Le Kuznetsov ou le Varyag sont largement supérieurs à mon avis à ce navire qui restera petit de par la dimension de son pont d'envol et l'absence de catapultes.


Concernant ce navire, il faudrait poster ici :
https://forummarine.forumactif.com/t5169-lancement-du-vikramaditya-ex-gorshkov

ou ici Embarassed

https://forummarine.forumactif.com/t44p270-pa-indiens

je croyait que sa remise à jour avait couté 800 millions de dollars !!?? ce n'est pas le prix d'un porte-avion neuf ca ?
et qu'est ce que on vois dans la video à l'essai , sinon une catapulte ?? un tremplin peut-etre.. mais de toute façon les mig 29k n'ont pas besoin de catapulte vu leur forte motorisation. et je ne pense pas qu'il soit moins performant que le varyag ou le kuznestov vu qu'il a beneficié de materiel de derniére generation ( electronic et systéme d'arme).
le charles de gaule est un petit porte-avion ( 40 000 tonnes) ; le vikramaditya est un porte avion de moyen tonnage ( 60 000 tonnes) en plus du rallongement du pont d'envol qu'on vois dans la video.

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 8:22

800 millions de $ soit 615 millions d'euros ce n'est pas le prix d'un PA neuf qui pour un PA2 doit tourner entre 2 et 2.5 milliards d'euros coque seule sans groupe aérien...

Citation :
les mig 29k n'ont pas besoin de catapulte vu leur forte motorisation

C'est toute la question du débat tremplin-catapulte

certes le Mig 29 pousse fort mais toute la question sera de savoir combien de pétrole sera brûlé pour décoller avec le tremplin et surtout à quelle masse maximale par rapport à une catapulte de 75 ou de 90 m.
Bref décoller d'un PA c'est bien reste à savoir à quelle masse et avec quelle distance franchissable.

Le CdG peut embarquer jusqu'à 30 chasseurs bombardiers et des E2C et surtout il peut mettre en oeuvre des appareils à la masse de 24 tonnes

Cela ne le range pas dans la catégorie des petits porte-avions.

Les chiffres sont trompeurs il est aussi grand que le Foch il va moins vite il a un déplacement en charge supérieur d'envion 25% mais il met en oeuvre des appareils en configuration lourde de 24 tonnes là où le Foch était limité à 15 tonnes dans des conditions de mer moins fortes (4 au lieu de 6)
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 8:48

le-nouveau a écrit:

je croyait que sa remise à jour avait couté 800 millions de dollars !!?? ce n'est pas le prix d'un porte-avion neuf ca ?
et qu'est ce que on vois dans la video à l'essai , sinon une catapulte ?? un tremplin peut-etre.. mais de toute façon les mig 29k n'ont pas besoin de catapulte vu leur forte motorisation. et je ne pense pas qu'il soit moins performant que le varyag ou le kuznestov vu qu'il a beneficié de materiel de derniére generation ( electronic et systéme d'arme).
le charles de gaule est un petit porte-avion ( 40 000 tonnes) ; le vikramaditya est un porte avion de moyen tonnage ( 60 000 tonnes) en plus du rallongement du pont d'envol qu'on vois dans la video.


pascal a écrit:
800 millions de $ soit 615 millions d'euros ce n'est pas le prix d'un PA neuf qui pour un PA2 doit tourner entre 2 et 2.5 milliards d'euros coque seule sans groupe aérien...

Citation :
les mig 29k n'ont pas besoin de catapulte vu leur forte motorisation

C'est toute la question du débat tremplin-catapulte

certes le Mig 29 pousse fort mais toute la question sera de savoir combien de pétrole sera brûlé pour décoller avec le tremplin et surtout à quelle masse maximale par rapport à une catapulte de 75 ou de 90 m.
Bref décoller d'un PA c'est bien reste à savoir à quelle masse et avec quelle distance franchissable.

Le CdG peut embarquer jusqu'à 30 chasseurs bombardiers et des E2C et surtout il peut mettre en oeuvre des appareils à la masse de 24 tonnes

Cela ne le range pas dans la catégorie des petits porte-avions.

Les chiffres sont trompeurs il est aussi grand que le Foch il va moins vite il a un déplacement en charge supérieur d'envion 25% mais il met en oeuvre des appareils en configuration lourde de 24 tonnes là où le Foch était limité à 15 tonnes dans des conditions de mer moins fortes (4 au lieu de 6)

J'ai continué la discussion ici :
https://forummarine.forumactif.com/t5169-lancement-du-vikramaditya-ex-gorshkov
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Bulava   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyJeu 17 Mar - 21:53

Reprise des essais du Bulava en juin............. bounce

http://rian.ru/defense_safety/20110317/354829417.html

http://fr.rian.ru/defense/20110317/188893929.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 10:48

Une partie de l’aéronavale russe transférée à l’armée de l’air

http://www.corlobe.tk/article23475.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 21:23

Pour ce qu'il en restait... numériquement parlant, ça n'avait plus rien à voir avec la grande AV-MF soviétique.

Ceci dit, la mesure paraît normale : la marine russe n'a aucun besoin de MiG-31.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 19:36

Chaque année, près d' 1/5 affraid du budget militaire russe est volé/détourné par la corruption des :
-Politiciens/Décideurs russes; Des Généraux/Amiraux; Des Sous-Traitants....
FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Tele

(C'est Énorme)
FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 20:32

Bah en même temps... est-ce qu'on fait beaucoup mieux en Occident ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO MARINE RUSSE
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIL INFO MARINE RUSSE
» Fil info marine russe
» Commentaires fil info russe
» Guerre russo-ucrainienne
» La Marine Impériale Russe de 1870 à sa chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: