| FIL INFO MARINE RUSSE | |
|
+22Loïc Charpentier D 602 valdechalvagne NIALA ironclaude Henri K. JollyRogers DahliaBleue warburton david patzekiller MM 40 Alferez Takagi pascal Bernard P. A. Bill X07 clausewitz PALEZ Colombamike LE BRETON 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7386 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 02 Juin 2009, 22:26 | |
| FIL INFO MARINE RUSSE Etats des SNLE russes http://www.corlobe.tk/article14403.html Le Nerpa bientôt transféré à l'Inde http://www.corlobe.tk/article14425.html _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Dernière édition par LE BRETON le Ven 03 Juil 2009, 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 02 Juin 2009, 22:43 | |
| 8 SNLE opérationnels sur 12 ca dépend que ce que veut dire 8 opérationnels ? : - en mer ou prêt a appareiller....= donc les 4 autres sont en ENTRETIENS ou - en état d'être mis en service....= donc les 4 autres attendent d'êtres férailler ou réparer. (et sont donc totalement hors service) |
|
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Lun 22 Juin 2009, 20:38 | |
| infos sup sur les SNLE http://www.corlobe.tk/article14780.html _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Jeu 02 Juil 2009, 21:59 | |
| Les gardes cotes du FSB (ex KGB) recoievnt un nouveau type de patrouilleur = - Citation :
- New guard ship (project 22460) named Ruby was launched at ship building yard "Almaz" June, 26th.
The ship has 630 tons of displacement, speed up to 30 knots, range up to 3500 miles, autonomy 30 days, dimensions 62,5 х 11 х 2,7m, crew 20 seamen. Weapons 1 х AK-306 и 2 Х 12,7 mm "Kord". Can carry a chopper (but has no a hangar).
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Ven 03 Juil 2009, 15:27 | |
| Il était à Saint-Petersbourg pour le salon naval... Il est magnifique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 04 Aoû 2009, 17:55 | |
| Alors ça ce serait tout de même énorme ! J'ai un pe ude mal à y croire plus de 5 secondes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 04 Aoû 2009, 21:28 | |
| Red-stars en avait parlé dès novembre, ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 04 Aoû 2009, 21:40 | |
| - dadou a écrit:
- Les gardes cotes du FSB (ex KGB) recoievnt un nouveau type de patrouilleur =
- Citation :
- New guard ship (project 22460) named Ruby was launched at ship building yard "Almaz" June, 26th.
The ship has 630 tons of displacement, speed up to 30 knots, range up to 3500 miles, autonomy 30 days, dimensions 62,5 х 11 х 2,7m, crew 20 seamen. Weapons 1 х AK-306 и 2 Х 12,7 mm "Kord". Can carry a chopper (but has no a hangar).
Je l'avais raté celui-là. Pas mal du tout, à part l'absence de hangar... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 04 Aoû 2009, 22:36 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13107 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 04 Aoû 2009, 22:48 | |
| Si on devait faire la liste des pays désirant acheter du matériel militaire français Que les russes se dôtent de vrais LPD avant de vouloir acquerir des LHD _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mer 05 Aoû 2009, 08:46 | |
| Mais les Russes sont sensés savoir dessiner des bateaux normalement, je comprends pas trop pourquoi ils ont besoin des plans du BPC (je pense qu'il le construierait chez eux) pour faire un LHD A part ça : http://www.corlobe.tk/article15444.html Ce que je trouve très hypocrite dans la réaction US c'est que je ne pense pas que eux aient arrété d'envoyer des SNA à proximité de la Russie depuis la fin de la guerre froide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mer 05 Aoû 2009, 11:27 | |
| Les Russes n'ont jamais réellement construits de navires du même type que les BPC. Bien sur, ils ont lancé deux Moskva, mais bon ça date et un Moskva, ce n'est pas vraiment un LPD. L'intérêt marqué pour les productions étrangères s'explique par un gain de temps ( produit disponible presque tout de suite ), d'argent ( investir des milliards dans un projet neuf quand on a un BPC éprouvé sous la main ) et de technologies ( on achète des drones aux Israéliens, dans 5 ans on produit les notres ). Sans compter qu'un BPC pourrait être très utile aux Russes. Les Rogov sont de bons navires, mais ils sont limités en termes d'aviation embarquée. Un BPC avec des Ka-31 d'alerte radar, quelques hélicos d'attaque et des K-32 de transport, ça aurait de la gueule. Sans parler des équipements terrestres transportés. Et avoir la capacité d'envoyer un bataillon de fusiliers marins à l'autre bout du monde, ça force toujours le respect des autres nations susceptibles de devoir recevoir le dit bataillon. Et accessoirement, si les BPC sont produits à Saint-Nazaire... c'est de l'emploi. - Citation :
- Ce que je trouve très hypocrite dans la réaction US c'est que je ne pense pas que eux aient arrété d'envoyer des SNA à proximité de la Russie depuis la fin de la guerre froide
Même pas vrai. La preuve : l'US Navy n'a pas de sous-marins. |
|
| |
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mer 05 Aoû 2009, 21:55 | |
| info sur la balade de deux SNA russes au larges des côtes US http://www.corlobe.tk/article15444.html http://www.corlobe.tk/article15449.html _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13107 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Jeu 06 Aoû 2009, 11:50 | |
| Je suis d'accord avec l'analyse du portail des sous marins : depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir, les russes veulent retrouver un statut de grande puissance et en attendant d'en avoir réellement les moyens, ils se rattachent aux symboles. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Jeu 06 Aoû 2009, 14:28 | |
| Les russes nous achètent un bpc que l'on construit chez nous, de notre côté on annule le bpc n°4 et on garde l'argent pour le pa2 ou la flotte de soutient. ca me plait comme idée:lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Jeu 06 Aoû 2009, 15:17 | |
| - EXOCET a écrit:
- Les russes nous achètent un bpc que l'on construit chez nous, de notre côté on annule le bpc n°4 et on garde l'argent pour le pa2 ou la flotte de soutient.
ca me plait comme idée:lol: Mmm 400 millions sur un budget de 3,5 voire 4 milliards ? Je suis pas sûr que cela change quoi que ce soit. |
|
| |
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 25 Aoû 2009, 13:58 | |
| news http://corlobe.tk/article15645.html _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 25 Aoû 2009, 14:33 | |
| C'est bien beau de construire des nouveaux SNLE mais si le Bulava n'est toujours pas au point à quoi cela va-t-il servir ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 25 Aoû 2009, 15:03 | |
| - clausewitz a écrit:
- C'est bien beau de construire des nouveaux SNLE mais si le Bulava n'est toujours pas au point à quoi cela va-t-il servir ?
Très simple: 1) Nombres de SNLE russes actuel sont assez vieux - Les Delta 3 et les typhoon datent de 1976/1984 - Les Delta 4 datent de 1982/1995 (si ma mémoire est bonne). ......d'où la nécessite de commencer leurs remplacement par de nouveaux navires ! (A titre perso, j'opterais pour 8/10 Borei pour remplacer les autres SNLE) 2) Meme si le bulava est un echec et que le projet est annulé, je pense que les tubes des Borei peuvent quand meme recevoir d'autres missiles (il me semble qu'un autre missiles est en développement, et de plus je pense que des missiles plus anciens peuvent etre installés,....mais c'est à vérifier) |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 25 Aoû 2009, 15:14 | |
| Eventuellement mais à quoi cela sert d'avoir des SNLE ultra-modernes si on les équipent de missiles vieux de 15 ou 20 ans et quand au dévellopement d'un missile, cela ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 25 Aoû 2009, 15:29 | |
| - clausewitz a écrit:
- Eventuellement mais à quoi cela sert d'avoir des SNLE ultra-modernes si on les équipent de missiles vieux de 15 ou 20 ans et quand au dévellopement d'un missile, cela ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot
C'est simplement une situation non prévue par les russes Mais bon, attendons de voir les prochains tirs du bulava |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mar 25 Aoû 2009, 15:52 | |
| Oui attendons de voir mais trois échecs sur cinq tirs si je ne me trompe pas cela commence à faire beaucoup _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mer 26 Aoû 2009, 16:59 | |
| Changement d'usine pour le Boulava http://www.corlobe.tk/article15672.html Les Russes amoureux du Mistral http://www.corlobe.tk/article15670.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mer 26 Aoû 2009, 17:14 | |
| toujours sur le BPC russe : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Des-BPC-francais-pour-la-marine-russe-_39382-1048014_actu.Htm @Requin : j'ai même vu une autre source qui disait que le bâtiment serait construit à Brest (mais là on s'enflamme encore ) |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2915 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE Mer 26 Aoû 2009, 17:47 | |
| bonjour mon petit doigt me dit que ce navire, s'il est vendu, pourrait s'appeller BPC3skiy, si vous voyez ce que je veux dire.... X |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE | |
| |
|
| |
| FIL INFO MARINE RUSSE | |
|