AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FIL INFO MARINE RUSSE

Aller en bas 
+22
Loïc Charpentier
D 602
valdechalvagne
NIALA
ironclaude
Henri K.
JollyRogers
DahliaBleue
warburton
david
patzekiller
MM 40
Alferez
Takagi
pascal
Bernard P. A.
Bill
X07
clausewitz
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010, 09:54

Citation :
Frégates : La Russie songe à lancer un appel d'offres international

On a qu'à leur proposer des FREMM avec nos BPC, comme ca ils auront les porte-hélicoptères et les navires à mettre autour lol!

Citation :
les gars, ca demarre comme ca, et dans 5 ans je suis a Kaliningrad ou a St Petersbourg a superviser une construction navale

Tu fais pas dans le cargo toi scratch , je suis pas expert en construction navale mais construire une frégate ca me semble assez différent de construire un cargo?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010, 10:35

Eagle_Eye a écrit:
Citation :
Frégates : La Russie songe à lancer un appel d'offres international

On a qu'à leur proposer des FREMM avec nos BPC, comme ca ils auront les porte-hélicoptères et les navires à mettre autour lol!

Citation :
les gars, ca demarre comme ca, et dans 5 ans je suis a Kaliningrad ou a St Petersbourg a superviser une construction navale

Tu fais pas dans le cargo toi scratch , je suis pas expert en construction navale mais construire une frégate ca me semble assez différent de construire un cargo?

Tu me rappelles ce que construit STX ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010, 11:34

Beuh, des paquebots, cargos, méthaniers et trucs de ce genre je crois scratch

Me semble aussi que c'est eux qui ont fait les BPC, mais ca me semble quand même assez différent d'une FREMM scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010, 11:37

Et tu voudrais leur faire construire le PA 2 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010, 12:18

Ouais, t'as raison, c'est complètement idiot comme remarque en fait Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7754
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: La marine russe achète un ROV britannique   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010, 07:58

La marine russe vient de mettre en service un ROV anglais dans sa flotte de la mer noire. Il s'agit d'un Seaeye Panther, normalement destiné aux interventions sur les pipelines et les câbles sous-marins.

http://www.dombosco.fr/article-un-rov-anglais-pour-la-marine-russe-62786266.html

Y a-t-il un rapport entre cette acquisition et les naufrages passés de sous-marins russes ? à moins qu'il ne s'agisse d'un transfert technologique pour remettre sur pied les arsenaux russes - ou les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010, 15:09

Bonjour
Le problème de ce genre d'article traduit est qu'il ne reprend pas la totalité du texte russe original. Ce ROV a été acheté à la fois à des fins techniques (oléoducs...) et à des fins d'intervention sur des sous-marins en difficulté
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:55

Tir de Boulava encore reporté Evil or Very Mad

http://fr.rian.ru/defense/20101215/188122316.html
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:00

Bon jour.
Quelqu'un a dû le poster... Avec les compliments

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114941

Comment vous sentez-vous? FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 12:20

Il y a un topic "Mistralov", Alferez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:42

eh bien, merci. Ensuite, voir les informations qui proviennent de la Russie dans ce fil:

http://www.janes.com/news/defence/jdi/jdi101231_1_n.shtml FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Regarde-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:40

La marine russe sera-t-elle un jour équipée de bâtiments occidentaux ? Shocked

http://www.corlobe.tk/article23121.html

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:45

C'est assez étonnant qu'ils envisagent de s'équiper de 100 mm Creusot Loire alors que le canon est abandonné par la MN?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 11:05

Je pense que c'est juste une évocation possible. La Russie utilise depuis longtemps des 100mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:53

C'est même pas forcement idiot, c'est un système assez ancien (donc technique plus facilement transférable et adaptable) et politiquement plus facile aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 17:50

Bonjour,

Tu remarqueras que les Chinois ont aussi fait le choix d'une version modifiée de notre 100mm...
Le 127mm Otomelara est une excellente pièce mais n'a pas la polyvalence du 100mm Creusot.
Alors va savoir...

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:07

Citation :
Le 127mm Otomelara est une excellente pièce mais n'a pas la polyvalence du 100mm Creusot.

+1, abandonner le 100mm est à mon avis l'une de nos plus grosses erreurs (au moins pour les FREMM, à la limite les Horizon peuvent recevoir des 76mm, leur mission principale étant après tout la lutte anti-aérienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 13:02

Ce qui se passe sur ce forum n'est pas plus intéréssant ni plus instuctif que ce qui se passe dans d'autres forum européens ( hormis les allemands qui les connaissent bien) en ce qui conçérne les Russes et leurs téchnologies. on entends toujours les mémes phrases, les mémes remarques, les mémes critiques... et vous avez tous un points commun; vos informations, vous les tirez tous des média occidentaux, et ça fait 20 ans qu'on entend que la russie est foutue,et Bla Bla Bla ..!!

arrétez de nous faire chier avéc vos ésprits anti-russes !!

les Russes sont des génies, et ce qui leur manque c'est ni des chantiers performants, ni du savoir faire , je dirais méme que c'est le seul pays au monde qui arrive dominer toutes les technologies éxistantes sans faire appel à l'étrangers ( ils te ferait 10 000 mistral s'il avait le méme Budget que la france)

ce qu'il leur manque c'est de l'argent, et ca va en s'ameliorant, alors ne vous en faites pas trops pour eux, car ce n'est pas la premiére fois qu'on leur prédit leur fin, et ils sont toujours là !

115 milliards de dollars ! c'est le budget des USA pour 2012, et ils ferons pas mieux que ce qu'ils ont déja.

avec un Budget comme ça, les Russes te débusquerais Dieu en personne !!!!

à bon entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 13:17

le-nouveau a écrit:
Ce qui se passe sur ce forum n'est pas plus intéréssant ni plus instuctif que ce qui se passe dans d'autres forum européens ( hormis les allemands qui les connaissent bien) en ce qui conçérne les Russes et leurs téchnologies. on entends toujours les mémes phrases, les mémes remarques, les mémes critiques... et vous avez tous un points commun; vos informations, vous les tirez tous des média occidentaux, et ça fait 20 ans qu'on entend que la russie est foutue,et Bla Bla Bla ..!!
arrétez de nous faire chier avéc vos ésprits anti-russes !!
les Russes sont des génies, et ce qui leur manque c'est ni des chantiers performants, ni du savoir faire , je dirais méme que c'est le seul pays au monde qui arrive dominer toutes les technologies éxistantes sans faire appel à l'étrangers ( ils te ferait 10 000 mistral s'il avait le méme Budget que la france)
ce qu'il leur manque c'est de l'argent, et ca va en s'ameliorant, alors ne vous en faites pas trops pour eux, car ce n'est pas la premiére fois qu'on leur prédit leur fin, et ils sont toujours là !
115 milliards de dollars ! c'est le budget des USA pour 2012, et ils ferons pas mieux que ce qu'ils ont déja.
avec un Budget comme ça, les Russes te débusquerais Dieu en personne !!!!
à bon entendant.

Bon parce que tu cherche les torpilles...

Le budget de la défense américaine pour 2012 (FY 2012) c'est 553 milliards $ de demandé.

L'industrie naval russe est si mal en point que:
- Ne sachant plus faire des navires amphibies ULTRA moderne, elle vient voir les francais
- La perte de savoir faire et de compétences techniques, couplés avec des budgets amorphe dans les 90's à fait que certains sous-marins/frégates/corvettes russes, mises sur cale en 1988-1991 entrent en service en.............2005/2011.
- Même certains programmes récents (Frégates de 4000t) rencontrent de gros problèmes
- Vers 2005, certains officiels clamaient vouloir 6 nouveaux PA d'ici 2030. Vers 2009 ils souhaitaient 3 ou 4 PA d'ici 2050. Désormais dans le meilleur des cas, 1 ou 2 PA seront construits vers 2020/2040 Mr. Green


Avant de critiquer les discussions des internautes sur ce forum, commence déjà:
- par les respecter
- par te présenter

Tes critiques ne sont pas sérieuses, t'est d'origine russe ? Rolling Eyes FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Tele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 14:46

le-nouveau a écrit:
Ce qui se passe sur ce forum n'est pas plus intéréssant ni plus instuctif que ce qui se passe dans d'autres forum européens ( hormis les allemands qui les connaissent bien) en  ce qui conçérne les Russes et leurs téchnologies. on entends toujours les mémes  phrases, les mémes remarques, les mémes critiques...  et vous avez tous un points commun;  vos informations, vous les  tirez tous des média occidentaux, et ça fait 20 ans qu'on entend que la russie est foutue,et Bla Bla Bla ..!!

...
à bon entendant.

A te lire, ils sauraient tout faire...
Mettons les choses au clair
Certes, ils ont ds ingénieurs de conception de très haut niveau capables de trouver des solutions très innovantes (Shkval, premier lancement de missile balistique depuis un sous-marin en surface, coque épaisse en titane (avec soudure de ce métal), premier sous-marin de sauvetage, premier navire de surface à propulsion à turbine à gaz...) et j'en oublie tout une tétra méga ch... (Pardon, Dahlia :::lol! )
Le hic, c'est que le plus souvent les chantiers de construction / production n'arrivent pas à suivre et que le résultat est "déplorable" quant il n'a pas été gâché pour des raisons idéologiques
Enfin, pour avoir travaillé avec des officiers russes sur le terrain, je peux te confirmer qu'ils sont loin et très loin même dans leur majorité de valoir leurs équivalents occidentaux parce qu'ils ont trop souvent l'impression de faire partie d'une caste supérieure. Un de mes adjoints russes refusait de monter sur un vélo pour des patrouilles parce que dans son armée c'est dégradant pour un officier... Il préférait mettre la clim du 4x4 en route et faire la sieste dedans...
Pour avoir voulu faire un point de vue plutôt tiré de sources purement russes, tu peux aller consulter mon site

J'attends tes commentaires...


 Boulet


Dernière édition par Starshiy le Sam 06 Juil 2019, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 14:55

le-nouveau a écrit:
Ce qui se passe sur ce forum n'est pas plus intéréssant ni plus instuctif que ce qui se passe dans d'autres forum européens ( hormis les allemands qui les connaissent bien) en ce qui conçérne les Russes et leurs téchnologies. on entends toujours les mémes phrases, les mémes remarques, les mémes critiques... et vous avez tous un points commun; vos informations, vous les tirez tous des média occidentaux
arrétez de nous faire chier avéc vos ésprits anti-russes !!
les Russes sont des génies, et ce qui leur manque c'est ni des chantiers performants, ni du savoir faire , je dirais méme que c'est le seul pays au monde qui arrive dominer toutes les technologies éxistantes sans faire appel à l'étrangers
ce qu'il leur manque c'est de l'argent, et ca va en s'ameliorant, alors ne vous en faites pas trops pour eux, car ce n'est pas la premiére fois qu'on leur prédit leur fin, et ils sont toujours là !
115 milliards de dollars ! c'est le budget des USA pour 2012, et ils ferons pas mieux que ce qu'ils ont déja.
avec un Budget comme ça, les Russes te débusquerais Dieu en personne !!!!
à bon entendant.

Moi ce que je vois c'est que les Etats-Unis sont capable de projeter 250 000 hommes en Irak en 2003. Ca remonte à quand la dernière intervention russe comparable (autant d'hommes aussi loin de leurs frontières)? Même les soviétiques n'avaient jamais fait de même.

Concernant la technologie russe, que l'on nous présente parfois comme "troptopdelamortquituequipulvérilse20Rafalesen2secondes", là encore ce que je vois c'est que pour vendre leurs avions les russes montent des radars, viseurs de casques et contre-mesures français et israéliens. Je ne parlerai pas du missile Boulava, qui accumule les échecs successifs.

Pour les chantiers performants et le savoir faire, j'attends de voir les chantiers russes sortir un Mistral pour me prononcer.

Citation :
( ils te ferait 10 000 mistral s'il avait le méme Budget que la france)

J'avoue que cette phrase m'a bien fait rire. Pour 2009 le budget de la défense de la France est de 63,9 milliards de $, celui de la Russie de 60,7 milliards. J'attends de voir les 9500 Mistral sortir des chantiers russes.

Citation :
ça fait 20 ans qu'on entend que la russie est foutue,et Bla Bla Bla ..!!

A titre personnelle je n'ai jamais prétendu que la russie est foutue, au contraire je pense que c'est une puissance en devenir, mais il ne faut pas se voiler la face, d'une part elle est toujours confrontée à des difficultés économiques importantes, et d'autre par elle ne sera sans doute plus à l'avenir qu'une puissance "moyenne+". Sa population n'est que de 140 millions d'habitants environ (contre plus de 300 millions d'américains) et en diminution (alors que la population américaine devrait atteindre 400 millions d'ici 2050)

Citation :
à bon entendant

Comme dirait Bill, la vérité d'après les faits, pas d'après les promesses.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 15:02

Et il n'y a pasque l'industrie navale qui n'est pas à niveau, sinon, le gouv Russe n'aurait pas passé commande de camion blindé Iveco et ne serait pas en train de négocier des VBL Shocked Sas parler de l'avion de 5e gen Russo-Indien.
Et en général, ça coute plus cher d'acheter à l'étranger (y compris en construction sous licence - transfert de techno) que faire du 100% national, surtout en tenant compte du taux de change et de la différence de salaire, c'est combien le cout/horaire d'un ouvrier en Russie What the fuck ?!?

Et sur http://fr.rian.ru/defense/ on lit souvent que des officiels (ministres, industriels, militaires) russes reconnaissent eux-même qu'ils ont un grave pb technologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 16:54

(...Et en général, ça coute plus cher d'acheter à l'étranger (y compris en construction sous licence - transfert de techno) que faire du 100% national....)

tu t'entend parler !!? comment veux-tu qu'on continue à discuter avec vous en lisant des bétises pareil !?? ca coute plus chére d'acheter que de produire !!!?? pffff! je ne parle méme pas de tes potes plus haut ... en gros, comme réponse pour vous, il suffit de me relire plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 16:59

[quote="le-nouveau"]
tu t'entend parler !!? comment veux-tu qu'on continue à discuter avec vous en lisant des bétises pareil !?? ca coute plus chére d'acheter que de produire !!!?? pffff! je ne parle méme pas de tes potes plus haut ... en gros, comme réponse pour vous, il suffit de me relire plus haut !
[/quote]
Bonjour
Quelle agressivité ... soviétique....
As-tu eu au moins une fois l'occasion de toucher / voir/ utiliser du matériel russo - sov???
As-tu eu au moins une fois l'occasion de cotoyer un mili sov ou russe??
Permets moi d'en douter ...
A+ FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 17:27

Requin a écrit:
Et il n'y a pasque l'industrie navale qui n'est pas à niveau, sinon, le gouv Russe n'aurait pas passé commande de camion blindé Iveco et ne serait pas en train de négocier des VBL Shocked Sas parler de l'avion de 5e gen Russo-Indien.
Et en général, ça coute plus cher d'acheter à l'étranger (y compris en construction sous licence - transfert de techno) que faire du 100% national, surtout en tenant compte du taux de change et de la différence de salaire, c'est combien le cout/horaire d'un ouvrier en Russie What the fuck ?!?

Et sur http://fr.rian.ru/defense/ on lit souvent que des officiels (ministres, industriels, militaires) russes reconnaissent eux-même qu'ils ont un grave pb technologique Wink

Encore une fois, ce qu'il leur manque c'est l'argent et rien d'autre, et l'argent ce n'est pas le plus dur à trouver maintenant que leur économie commence à refaire surface. on peut naitre pauvre et devenir riche ! mais quand on nait béte on le réste toute sa vie. la matiére grise, c'est dans les génes des russes, ce n'est pas comme ces bras cassés d'amérloques qui achétent ( encore l'argent) tout les ingénieurs du mondes pour finallement pas grand chose ( je ne citerais que le f 35 comme exemple, des milliards engloutis pour un fiasco!)

n'importe quel pays serait rouillé aprés 70 années d'économie dirigée et un changement aussi brutal, et un arrét de tout financement pendant les années Eltsine, c'est obligé qu'il soit afféctés un minimum dans tout les domaines.. mais rien de grave.

s' ils cotois les indiens c'est parce qu'ils participes justement au financement de leur projets, mais les tétes pensantes c'est les russes. il n'ya qu'a voir le Brahmos, c'est une simple copie du SS-N 26 yakhont.

le pire est aujourd'hui deriére eux, l'argent comme je l'ai dit revient ptit a ptit. ils ARRiVENT et faites gaf à vos fésses!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO MARINE RUSSE
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIL INFO MARINE RUSSE
» Fil info marine russe
» Commentaires fil info russe
» Guerre russo-ucrainienne
» La Marine Impériale Russe de 1870 à sa chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: