AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

FIL INFO ROYAL NAVY

+23
Loïc Charpentier
Francis Marliere
david
D 602
Henri K.
ironclaude
valdechalvagne
DraniBrut
warburton
DahliaBleue
Takagi
Alferez
ecourtial
Bill
Bernard P. A.
patzekiller
clausewitz
X07
MM 40
pascal
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:33

Labrador7 a écrit:

Ca marche un peu quand même et il ne faut pas être utopiste mas trop pessimiste aussi Wink de plus après cet accident les opérations continuent certains idiots souhaitaient que les opérations soient suspendues !

Cà, c'est de l'aimable propos de pékin, totalement ignorant - par politesse, j'ai volontairement oublié d'employer l'adjectif "ignare" - à propos des procédures de sécurité existantes après un crash!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:47

Loïc Charpentier a écrit:

Cà, c'est de l'aimable propos de pékin, totalement ignorant - par politesse, j'ai volontairement oublié d'employer l'adjectif "ignare" - à propos des procédures de sécurité existantes après un crash!
Je le sais pertinemment rigolo vous n' avez rien compris comique MDR Very Happy
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:04

Je crois que les propos de Loïc concernaient les
Citation :
"idiots souhaitaient que les opérations soient suspendues !"

faut pas non plus voir le mal partout FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 Doh
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 03 Oct 2018, 19:07

pascal a écrit:
Je crois que les propos de Loïc concernaient les
Citation :
"idiots [qui] souhaitaient que les opérations soient suspendues !"
[…] : doh:
À présent, je le crois aussi. Mais leur formulation (celle des propos) était ambiguë, et m'avait d'abord fait aussi penser qu'ils s'adressaient à son contradicteur.

Donc FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 Doh également.
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:47

FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 Images12

Le porte-avions est très haut sur l'eau, visiblement assez léger (pas l'effectif maxi, peu de carburant pas de munitions peu d'avions au final plusieurs milliers de t. ...)
Vu la taille de la "lampe à souder" du Lightning II il faut espérer que le revêtement de pont a subit les modifications entreprises sur les LHD, d'autre part je ne donne pas cher de la durée de vie des filets installés en extrêmité de tremplin après quelques dizaines de décollages ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018, 10:33

Tiens, les "idiots" ont fini par avoir raison
http://www.lalibre.be/economie/conjoncture/le-f-35-candidat-favori-au-remplacement-des-f-16-belges-a-de-nouveau-du-plomb-dans-l-aile-5bbf7990cd70e3d2f61cd11a
A+
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018, 14:06

donc a priori ce n'est pas la cellule de l'avion ou ses systèmes qui posent problème mais le réacteur ...
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018, 18:27

petite séance de HUD assez jolie je dois dire

https://theaviationist.com/2018/10/15/uk-f-35b-performs-worlds-first-shipborne-rolling-vertical-landing-during-hms-queen-elizabeth-trials/?fbclid=IwAR0eV9OLZjsIcs849az8nXkYnaUM6adNVu9PM0WtKrqdac8GvcPC6g9jyIE

DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018, 19:28

Citation :
petite séance de HUD assez jolie je dois dire […]
THE AVIATIONIST a écrit:
"Les tests de SRVL (Shipborne Rolling Vertical Landing) sont vraiment expérimentaux", a déclaré Edgell. « Il s’agit de poser un avion rapide sur un porte-avions avec une vitesse relative vers l’avant mais sans l’assistance de freinage généralement fournie par freins ("brins") et crosse d'appontage.[…] »
[…]
Le Royaume-Uni est le seul pays qui envisage actuellement d'utiliser la technique SRVL. Cependant, le US Marine Corps et la marine italienne […] pourraient tirer parti de cet atterrissage continu, en tirant parti des essais réalisés par le F-35 ITF (F-35 Patuxent River Integrated Test Force) à bord du HMS Queen Elizabeth.
Rolling Eyes Je suis assez étonnée de l'aspect (soi-disant) novateur et inédit de cette pratique. Les Harrier n'en faisaient-ils donc pas autant ?
Est-ce pour permettre l'appontage d'un appareil "lourd" ? scratch en charge, sans l'obliger, le cas échéant, à vider son carburant et ses munitions ?
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:19

nouvelle procédure ?

Dernière édition par pascal le Lun 15 Oct 2018, 20:30, édité 1 fois
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:29

DahliaBleue a écrit:
Citation :
THE AVIATIONIST a écrit:
"Les tests de SRVL (Shipborne Rolling Vertical Landing) sont vraiment expérimentaux", a déclaré Edgell. « Il s’agit de poser un avion rapide sur un porte-avions avec une vitesse relative vers l’avant mais sans l’assistance de freinage généralement fournie par freins ("brins") et crosse d'appontage.[…] »
[…]
Le Royaume-Uni est le seul pays qui envisage actuellement d'utiliser la technique SRVL. Cependant, le US Marine Corps et la marine italienne […] pourraient tirer parti de cet atterrissage continu, en tirant parti des essais réalisés par le F-35 ITF (F-35 Patuxent River Integrated Test Force) à bord du HMS Queen Elizabeth.
Rolling Eyes Je suis assez étonnée de l'aspect (soi-disant) novateur et inédit de cette pratique. Les Harrier n'en faisaient-ils donc pas autant ?
Est-ce pour permettre l'appontage d'un appareil "lourd" ? scratch en charge, sans l'obliger, le cas échéant, à vider son carburant et ses munitions ?

Non les Harrier ne pratiquaient pas de la sorte essentiellement pour des raison d'espace disponible sur les Invincible ni surtout sur les LHA/D en raison de l'encombrement, sur le QE le moins qu'on puisse dire c'est que de la place il y en a surtout quand il y aura 12 F-35 B en tout et pour tout...
Les autres raisons (suppositions)
limiter l'échauffement du pont d'envol du fait de posés verticaux répétés au même endroit, avec cette procédure le temps d'exposition est réduit
permettre à l'avion de rentrer avec une masse >
brûler moins de pétrole limiter l'emport d'eau distillée qui sur les Harrier intervenanit dans le fonctionnement du réacteur en phase verticale ...
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Ingénieur retraité

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018, 21:33

DahliaBleue a écrit:
Citation :
THE AVIATIONIST a écrit:
[…]
C'est plutôt pour éviter que le côté "chalumeau" du réacteur pleine PC finisse par percer un trou dans le pont à force de se poser statiquement au même endroit... maintenant, si le département relations publiques a trouvé une autre raison présentable et qui permet de positiver un peu plus, ils auraient tort de ne pas en abuser Mr.Red
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018, 22:32

pascal a écrit:
[…] de la place il y en a surtout quand il y aura 12 F-35 B en tout et pour tout...
Les autres raisons (suppositions)
limiter l'échauffement du pont d'envol du fait de posés verticaux répétés au même endroit, […]
permettre à l'avion de rentrer avec une masse >
brûler moins de pétrole
limiter l'emport d'eau distillée qui sur les Harrier intervenait dans le fonctionnement du réacteur en phase verticale…
ironclaude a écrit:
[…] C'est plutôt pour éviter que le côté "chalumeau" du réacteur pleine PC finisse par percer un trou dans le pont à force de se poser statiquement au même endroit... maintenant, si le département relations publiques a trouvé une autre raison présentable et qui permet de positiver un peu plus, ils auraient tort de ne pas en abuser : DD
study Explications plausibles, logiques, et cohérentes. thumleft
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 19:10

moi-même\" a écrit:
pascal a écrit:
[…] Les autres raisons (suppositions)
[…] limiter l'emport d'eau distillée qui sur les Harrier intervenait dans le fonctionnement du réacteur en phase verticale…
[…]
Petite nuance sur mon appréciation sus-citée :
Sauf erreur de ma part, il semble que l'eau distillée était plutôt employée au décollage qu'à l'appontage/atterrissage.

FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 9354f514

Dernière édition par DahliaBleue le Mer 24 Oct 2018, 10:27, édité 1 fois (Raison : modifié lien vers photo jointe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 19:59

DahliaBleue a écrit:

Sauf erreur de ma part, il semble que l'eau distillée était plutôt employée au décollage qu'à l'appontage/atterrissage.
Sauf erreur de ma part, j'ai aussi lu que l'eau distillée était AUSSI employée en phase d'atterrissage vertical, cette eau servant à réduire la température du moteur et en tirer une plus grande puissance momentanée. C'est une des limitations majeures des Harrier.
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 20:08

DahliaBleue a écrit:
moi-même\" a écrit:
pascal a écrit:
[…] Les autres raisons (suppositions)
[…] limiter l'emport d'eau distillée qui sur les Harrier intervenait dans le fonctionnement du réacteur en phase verticale…
[…]
Petite nuance sur mon appréciation sus-citée :

FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 9354f510
Sympa et casse couille pas de problème on est briefés depuis un bail

petite et mignonne ... fait péter les photos
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 20:09

Si je me souviens bien, l'injection d'eau n'a pas pour but de refroidir le réacteur (ou plus exactement le premier étage de turbine, point le plus chaud du réacteur et donc le plus exigeant pour les matériaux), mais d'augmenter la masse éjectée par le moteur, et donc sa poussée. Elle sert donc essentiellement pendant une durée limitée au moment du décollage ... pas que sur les porte avions, certains avions "terrestres" en étaient dotés aussi, essentiellement à une époque ou les réacteurs n'avaient pas la puissance qu'ils ont aujourd'hui.

Du coup, je ne vois pas à quoi elle servirait à la fin d'un vol, pour l'atterrissage, moteurs au ralenti... je pense plutôt qu'on finit peut-être de vidanger le réservoir d'eau pour alléger l'avion avant d'atterrir? mais si vous avez d'autres infos, ça m'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 20:31

Pour clore la Paule et Mik
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs
Au départ, le Harrier décolle à pleine charge avec l'aide du tremplin, et comme il n'a pas de crosse se pose au retour à la verticale
D'où le surcroit de puissance temporaire, et donc d'injection d'eau
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 21:58

Starshiy a écrit:
Pour clore la Paule et Mik
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs
Au départ, le Harrier décolle à pleine charge avec l'aide du tremplin, et comme il n'a pas de crosse se pose au retour à la verticale
D'où le surcroit de puissance temporaire, et donc d'injection d'eau
Oui, d'après le lien il y a en fait 36 cas possibles d' "injection d'eau"
Je n'avais pas pensé au Harrier... c'est quand même un cas particulier: un avion qui se pose plein gaz !
Le réservoir d'eau ne doit pas être très grand... sur le Harrier, la place et le poids sont comptés !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 22:26

ironclaude a écrit:
[…] Le réservoir d'eau ne doit pas être très grand... sur le Harrier, la place et le poids sont comptés !
Un peu moins de 250 litres.
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMar 16 Oct 2018, 22:43

DahliaBleue a écrit:
ironclaude a écrit:
[…] Le réservoir d'eau ne doit pas être très grand... sur le Harrier, la place et le poids sont comptés !
Un peu moins de 250 litres.

rempli par gravitation à l'aide d'un simple tuyau souple l'orifice de remplissage se trouvant sur le dos du zinc (un Air Fan consacré à la Marina Militaire qui date du début des année 2000 montrait l’opération avec un bel AV 8B en couverture)
Alferez
Maître principal
Maître principal

Masculin
Emploi : Alferez-Ph.D.

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 17 Oct 2018, 00:20

Il semble quíls font des progresses:

UK F-35B Performs World’s First Shipborne Rolling Vertical Landing During HMS Queen Elizabeth Trials
Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=ucx3sYaLOrs
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 17 Oct 2018, 05:42

oui c'est ce dont nous parlons depuis quelques temps
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 17 Oct 2018, 09:37

essais réalisés avec un / des F 35 B portant les cocardes US ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 EmptyMer 17 Oct 2018, 17:06

je ne comprend pas pourquoi, ils n'ont pas installer des brins d'arrêt?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 26 Empty

FIL INFO ROYAL NAVY
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant