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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyJeu 12 Juil 2018, 10:40

Bientôt

https://www.savetheroyalnavy.org/first-trials-of-f-35-aboard-hms-queen-elizabeth-begin-this-autumn/

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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyJeu 12 Juil 2018, 11:21

C'est, surtout, l'intitulé du site qui laisse rêveur...Save the Royal Navy!

https://www.savetheroyalnavy.org/the-state-of-the-rn/
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyJeu 12 Juil 2018, 13:09

Loïc Charpentier a écrit:
C'est, surtout, l'intitulé du site qui laisse rêveur...Save the Royal Navy!

https://www.savetheroyalnavy.org/the-state-of-the-rn/
Environ 3 réductions de format, nbre d' unités en 25 ans… malgré tout 2 P-A en plus mais ils leur " ont couté " les 4 Broadsword III bonnes frégates pas vieilles 20 ans retirées en 2011, ca reste bien sur intéressant.
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyJeu 12 Juil 2018, 18:35

Labrador7 a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
C'est, surtout, l'intitulé du site qui laisse rêveur...Save the Royal Navy!

https://www.savetheroyalnavy.org/the-state-of-the-rn/
Environ 3 réductions de format, nbre d' unités en 25 ans… malgré tout 2 P-A en plus mais ils leur " ont couté " les 4 Broadsword III bonnes frégates pas vieilles 20 ans retirées en 2011, ca reste bien sur intéressant.

Voui, c'est sur, la Royal Navy aligne, péniblement, 29 000 pinpins, sachant que, de notre côté, avec 35 000, nous ramons grave pour essayer de compléter les équipages! En plus, on aura beau m'affirmer... mais non, c'est du ressort exclusif de l'OTAN! Je reste convaincu que le Brexit ne va pas arranger, durant un certain temps, les bidons de l'armée britannique, via ses répercussions financières - il va bien falloir payer la facture présentée par l'Europe et, aux dernières nouvelles, elle est salée! -.
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2018, 07:46

Selon Mer et Marine, le HMS Queen Elizabeth en route pour les USA, en septembre, elle va réaliser ses premiers tests avec des avions à décollage court et appontage vertical F-35B, campagne prévue pour durer 11 semaines avec 500 appontages et décollages ... Officiellement mis en service en décembre 2017, ce bâtiment sera apte au combat seulement dans trois ans. Son premier déploiement opérationnel est aujourd’hui prévu en 2021, avec un groupe aérien embarqué mixte comprenant des F-35B britanniques mais aussi américains.

Comment distinguer les différents porte-avions ? C'est très simple, quand il y a des F-18, c'est un américain ; quand il y a des Rafales, c'est le français ; quand il n'y a rien, c'est l'anglais...

Mr.Red
Je sais c'est bas ...
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2018, 10:58

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les britanniques ont construits deux porte-avions sans avions; ils auraient mieux fait d'en construire un seul et avec le coût du second étudier et construire des avions. Very Happy
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2018, 11:39

L'aéronautique britannique a subi de telles pertes de compétences depuis 20 ans qu'il n'est pas dit qu'ils puissent encore envisager seuls la conception d'un appareil embarqué ... moderne ... et à coût raisonnable de surcroît

Les porte-avions ont surtout été réalisés (sous-ensembles et assemblage) en Écosse dans les fiefs électoraux de Gordon Brown prime Minister de l'époque ...
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2018, 14:23

pascal a écrit:


Mr.Red
Je sais c'est bas ...
Plus bas que le niveau de vol d'un Blackburn Bucaneer du bon vieux temps !
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https://en.wikipedia.org/wiki/Blackburn_Buccaneer
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2018, 16:25

un coup à décapiter les moutons Mr. Green
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyLun 01 Oct 2018, 18:31

Baptême de la 4ème T26 : HMS Birmingham

et la Royal Navy sauve pour l'instant ses LSD.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMar 02 Oct 2018, 11:56

sauve....ça vas si mal?
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMar 02 Oct 2018, 13:43

adama a écrit:
sauve....ça vas si mal?
faut bien admettre que ce n'est pas la joie et de plus la RN perd 15% des effectifs de ses Royal Marines
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:19

Starshiy a écrit:
pascal a écrit:


Mr.Red
Je sais c'est bas ...
Plus bas que le niveau de vol d'un Blackburn Bucaneer du bon vieux temps !
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https://en.wikipedia.org/wiki/Blackburn_Buccaneer


lol! Rolling Eyes Cool
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMar 02 Oct 2018, 22:57

bonsoir
ne nous moquons pas trop du sort de la RN; cela pourrait bien nous arriver.
et puis, si on ne voit pas d'avions sur les "super' porte-avion (sans "s"), c'est parce qu'il s'agit d'avions "furtifs".
ils le sont tellement qu'on ne les voit pas. lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMar 02 Oct 2018, 23:22

warburton a écrit:
bonsoir
ne nous moquons pas trop du sort de la RN; cela pourrait bien nous arriver.
et puis, si on ne voit pas d'avions sur les "super' porte-avion (sans "s"), c'est parce qu'il s'agit d'avions "furtifs".
ils le sont tellement qu'on ne les voit pas. lol!

Vous avez raison et je ne citerais un des posts ci-dessus pour certaines raisons et ne pas être encore agressé mais,

La RN n' à plus de Porte-Aéronefs et d' avions Harrier II depuis 2010, les Sea Harrier avaient eté retirés en 2006 soit 8 ans et non pas 20 ans…

En plus le F-35B va durer jusqu'en 2050 au moins et ils n' en sont pas à en vouloir un nouveau !

Et étant donné l' actualité il y à plusieurs articles qui sont parus et ils n' ont que partiellement subi des pertes de compétences car les personnels de pont d'envol ont continué à collaborer avec leur homologues Américains, chose similaire pour les pilotes etc... par ailleurs ils sont dans le même cas pour le P-8A et ils sont tout à fait prêts pour rapidement retrouver une aéronavale embarquée avec des avions quelques tests à faire les nouveaux pilotes à entrainer mais ils seront prêts pour 2021 mais avec seult un Escadron de F-35B les Marines fournissant le 2è, le 2è Esc Britannique n ' étant ops qu' en 2023 sauf s' ils achètent plus de F-35B en 2019 et 2020

Le F-35 bien sur ne vaut pas le F-22 mais il très furtif.
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 04:45

Bonjour
Perte "partielle" de compétences? Je partage totalement l'avis de Pascal. Il faut des années avant de pouvoir y pallier. Et beaucoup de moyens.
Un officier allemand m'avait fait remarquer à l'époque qu'une partie des déboires avec leurs avions modernes (F-104, Br 1150...) venait de la coupure en expérience des personnels de maintenance entre la fin du 3ème Reich et la remise sur pied de la Luftwaffe actuelle...
Sans compter qu'il y a un monde entre travailler à terre bien au chaud ... en rentrant à la maison presque tous les soirs, et travailler pendant plusieurs semaines sur le pont d'un porte-avions en mer. D'aucun ici pourrait en parler d'expérience.
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 08:31

Citation :
La RN n' à plus de Porte-Aéronefs et d' avions Harrier II depuis 2010, les Sea Harrier avaient eté retirés en 2006 soit 8 ans et non pas 20 ans…

hum ! quand j'écrivais "20 ans" et "aéronautique" il s'agissait d'industrie aéronautique - la conception et la construction d'un avion de combat de dernière génération dans son ensemble en évoquant des pertes de compétence importantes.

Pour ce qui est de leur aéronavale cette fois-ci les Harrier en pool ont certes continué à être déployés sur leur(s) p-a mais depuis leur retrait les personnels spécialisés ont perdu leur embarquement et leur expertise.

Tout ceci a un coût et des conséquences ... Ce n'est pas pour rien que le QE fait ses tests sur la côte Est plutôt qu'en Grande-Bretagne alors que des F-35 B sont déjà arrivés en Angleterre.

Citation :
Le F-35 bien sur ne vaut pas le F-22 mais il très furtif.

Enfin il a surtout pour lui d'être navalisé ce qui n'est pas le cas de l'autre
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 09:55

pascal a écrit:

Citation :
Le F-35 bien sur ne vaut pas le F-22 mais il très furtif.

Enfin il a surtout pour lui d'être navalisé ce qui n'est pas le cas de l'autre

C'est sur que çà peut aider, quand il s'agit d'appareils embarqués! lol!

Labrador 7 a écrit:
Et étant donné l' actualité il y à plusieurs articles qui sont parus et ils n' ont que partiellement subi des pertes de compétences car les personnels de pont d'envol ont continué à collaborer avec leur homologues Américains, chose similaire pour les pilotes etc...

Mouais, entre "collaborer", occasionnellement, et bosser, tous les jours, sur le matos, il y a une sacré marge dans l'acquis des compétences! Very Happy
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:24

Au début des années quatre-vingt Lockheed avait proposé une variante navalisée du F-22 (Naval Air Tactical Aircraft). Imaginez actuellement sur les porte-avions américains, des F-22 associés à des ailes volantes A-12 Avenger II. Je sais pas si cela aurait été efficace mais quelle classe !

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"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 11:28

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on remarque la largeur ...
D'un autre côté la faible emprise "au sol" des deux îlots est assez remarquable
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 11:41

pascal a écrit:
FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 Images10 on remarque la largeur
D'un autre côté la faible emprise "au sol" des deux îlots est assez remarquable
Individuellement, en effet. Mais l'emprise totale est double.
Largeur qui permet l'abandon de l'invention toute britannique de la piste oblique… Il est vrai que l'appontage vertical ne présentent plus les mêmes risques que l'appontage classique.
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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 11:41

Impatient de voir ce que donne le concept d'ilôts séparés lors de campagnes aériennes de moyenne/haute intensité

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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 11:44

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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 15:58

Loïc Charpentier a écrit:
pascal a écrit:

Citation :
Le F-35 bien sur ne vaut pas le F-22 mais il très furtif.

Enfin il a surtout pour lui d'être navalisé ce qui n'est pas le cas de l'autre

C'est sur que çà peut aider, quand il s'agit d'appareils embarqués! lol!

Labrador 7 a écrit:
Et étant donné l' actualité il y à plusieurs articles qui sont parus et ils n' ont que partiellement subi des pertes de compétences car les personnels de pont d'envol ont continué à collaborer avec leur homologues Américains, chose similaire pour les pilotes etc...

Mouais, entre "collaborer", occasionnellement, et bosser, tous les jours, sur le matos, il y a une sacré marge dans l'acquis des compétences! Very Happy

Ca marche un peu quand même et il ne faut pas être utopiste mas trop pessimiste aussi Wink de plus après cet accident les opérations continuent certains idiots souhaitaient que les opérations soient suspendues !

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MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 25 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:12

Labrador7 a écrit:
certains idiots souhaitaient que les opérations soient suspendues !

Cela s'appelle tout bêtement la sécurité des vols qui impose un arrêt de tous les appareils de la même série, dès lors qu'un accident a lieu. Cette mesure peut durer de quelques heures... à plusieurs mois.
PS:j'en ai personnellement subi les conséquences après un accident de WG-13 ... accident qui a arrêté les vols de l'engin pendant plusieurs jours! Boulet


Dernière édition par Starshiy le Mer 03 Oct 2018, 16:38, édité 1 fois
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