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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Lun 25 Oct 2010, 19:01
Requin a écrit:
The aircraft carrier HMS Queen Elizabeth will enter service as actually just a helicopter carrier in 2016 (four year later than originally planned), and will go in to extended reserve (or be sold) when Prince of Wales completes "
Je disais bien que ce qu'avait dit X07 : "maintien de la construction des deux porte-avions CVF, le premier devant entrer en service en 2016, le second sera mis en réserve en 2020 et ne devrait pas entrer en service, ou sera vendu. Le CVF1 devrait être équipé de catapultes et de brins d'arrêt pour en faire un navire de type CATOBAR " était trop logique pour les Anglais
merci pour la correction, mes remarques etaint bases sur des commentaires du texte original que je n'ai eu qu'après leur rédaction. Errare humanum est.
Il est vrai cependant que la RN devrait se retrouver sans PA pendant 10 ans, puis avec un Gae light pour un navire de cette taille. Je ne sais pas combien d'annes cela prendra pour retrouver le niveau de 1978.
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mar 26 Oct 2010, 09:15
L'abandon du Nimrod MMRA-4 fragilise la dissuation britanique
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114371
En même temps si le projet n"avait pas été abandonné, il aurait fallu encore des années avant qu'ils ne soient mis en service, cela n'aurait rien changé à la rupture capacitaire actuelle
Faut juste espérer que le gouv UK a prévu une roue de secours, genre achat sur étagère, prob des P-8
Bill Capitaine de vaisseau
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mar 26 Oct 2010, 20:38
born to sail a écrit:
Requin a écrit:
Et mettre des réacteurs sur des navires civils, non, cela poserait trop de problèmes techniques, administratifs et de sureté
Pourtant c'est dans l'air du temps pour certains chantiers d'outre-manche et DCNs veut promouvoir sa branche nucléaire civile, il n'y donc qu'un gros pas à faire (très gros, je le concède) pour motoriser des navires civils.
et quels navire civiles ????
sur mes bulk, il y a 1 moteur de 9000 chvaux qui poussent les 75000 t en avant ou en arriere, avec 2 ukrainiens pour le regardez faire
sur les porte container CGA CMA, 430 metres de long, made in korea, il y a 1 seul moulbif, diesels, 100.000 chevaux, avec un arbre d'helice de 100 metres de long et un helice, et le tout vat a plus de 25 noeuds, avec une demidouzaine de philippins qui le regardent tournez.
alors 2 reacteurs nuc avec les turbines et le reste..... comprends pas
PALEZ Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 28 Oct 2010, 10:05
Requin a écrit:
L'abandon du Nimrod MMRA-4 fragilise la dissuation britanique
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114371
En même temps si le projet n"avait pas été abandonné, il aurait fallu encore des années avant qu'ils ne soient mis en service, cela n'aurait rien changé à la rupture capacitaire actuelle
Faut juste espérer que le gouv UK a prévu une roue de secours, genre achat sur étagère, prob des P-8
Comme en France, ah non, c'est vrai on va utiliser des drônes magiques....
Il me semblait qu'il y avait un post spécifique aux Astute, mais même dans la corbeille je ne l'ai pas retrouvé. Voici cependant un joli assemblage de photos sur l'incident de l'île de Skye.
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 28 Oct 2010, 13:37
A propos de remorquage :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114365
Ca demande quand même quelques précisions. Comme toutes les pays avec des facades maritimes, l'UK a obligation de moyens en terme de sauvetage. Cela promet des discutions houleuses au siège de l'OMI... à Londres
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 11 Nov 2010, 17:30
Il y a quelque chose que je ne comprend pas: Pourquoi remplacer les Harriers et les Tornados par des F35 C, alors que pour remplacer les Tornados ils pourraient acheter plus de Typhoons et quelques F35 C ou mieux quelques Rafales M pour leur(s) CVF
En sachant que le moteur développé par Rolls-Royce pour le F35 n'a que très peu de chance de voir le jour donc très peu de retombées economiques pour le pays grace a ce programme et qu'ils pourraient mutualiser la MCO de leur Rafale avec la France, donc dégager des économies substantielles, sans parler du prix d'achat.
Et pourquoi pas faire renaître une vraie aéronavale anglaise.
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 11 Nov 2010, 18:31
Le typhoon est un moins bon bombardier (on l'a toujours pas vu en A-stan ) que le Rafale (qui a toujours été conçu pour être multi-rôle ) et que théoriquement le F-35, d'où l'hypothèse de remplacer par le même avion les Tornado et les aéronefs du CVF pour éviter d'avoir 3 avions de combat différents à entretenir
Maintenant faudra voir le lobbying que les industriels européens seront capables de faire pour contrer le F-35. Si Dassaut et BAE s'associent sur ce programme et qu'il y ait bien qu'un appel d'offre et pour le CVF et pour le remplacement des Tornado, cela donnerait plus de 120 chasseurs-bombardiers, de quoi rentabiliser une chaine d'assemblage Rafale en UK et la différence de prix pourrait peser lourd dans la balance
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 11 Nov 2010, 18:56
La version F2 du Typhoon (bombardier) est en fin de développement . C'est pour ca que je ne vois pas l'intérêt de remplacer le Tornado par un F 35, surtout qu'il ne sera pas en configuration lisse dans le cadre du CAS donc il perd une partie sa furtivité.
Augmenter le nombre de Typhoon multi-rôle dans la RAF leur ferait économiser de l'argent.
Acheter des rafales (supérieur au F18 selon certains) pour la Navy aussi.
Et ils économiseraient peut être assez pour conserver leurs deux CVF et pourquoi pas armer les deux PA en même temps (72 exemplaires plus le spare), la formation des pilotes et des maintenanciers pouvant se faire en France.
En plus cela militerait pour un rapprochement de BAE, EADS, ALENIA et DASSAULT pour le développement du successeur aux RAFALES et TYPHOONS.
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 11 Nov 2010, 19:18
Le problème de l'Eurofighter c'est qu'il n'est pas vraiment conçu pour être un avion d'attaque au sol sans parler du strike tout temps pour de multiples raisons dont les principales pourraient être -les rendements moteur en MA/BA (l'EJ 200 est conçu pour la HA) -le design cellule qui interdit certains emports, n'offre que deux emports lourds de voilure (>= à 2000 livres) qui comble de malchance sont deux des trois emports humides ...
Et il n'y a pas que çà, loin de là
Les derniers développements et les initiatives de l'Air Marshall Torpy laissent à penser que les Anglais envisagent le F 35 C pour remplacer le Tornado et comme par hasard la Navy (contrainte et forcée s'embarque elle aussi sur le programme en renonçant au STOL)
Le Typhir semble bien condamné avec une tranche 3 B plus que menacée et une volonté de vente à l'export de certains 3A ...
Pas folichon tout çà
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mar 16 Nov 2010, 13:18
Cette fois-ci, c'est sûr, les USA et l'UK ont divorcé : http://www.corlobe.tk/article21882.html
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Dim 21 Nov 2010, 15:28
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mar 23 Nov 2010, 22:40
y prennent les chèques ? ou c'est que au black ?
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mar 23 Nov 2010, 22:59
Désolé, j'ai déja achette le Saratoga et le Queen Mary et je n'ai plus de place dans mon box, malheureusement il n'est pas très grand, dommage..
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 25 Nov 2010, 12:14
La Royal Navy a dit adieu au Harrier embarqué
http://www.corlobe.tk/article22006.html
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 25 Nov 2010, 12:23
Requin a écrit:
La Royal Navy a dit adieu au Harrier embarqué
http://www.corlobe.tk/article22006.html
Déjà??? et ils vont rester 9 ans sans aéronavale? décidément ça va très mal chez les sujets de sa gracieuse majesté
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 26 Nov 2010, 11:26
Histoire de maintenir les capacités opérationnelles on pourrait peut être envisager la création d'une ou deux escadrilles de Super Hornet embarqués sur le CdG ou sur un porte-avion US, en attendant que la Royal Navy ait ses propres navires? Ce serait une idée à creuser plus largement je pense, par exemple l'intégration d'un hélicoptère allemand ou hollandais au groupe aérien du CdG, et d'une frégate italienne ou espagnole à son escorte.
X07 Lieutenant de vaisseau
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 26 Nov 2010, 17:23
Requin a écrit:
La Royal Navy a dit adieu au Harrier embarqué
http://www.corlobe.tk/article22006.html
Il y a un article dans M&M's aussi à ce sujet: dernier embarquement d'un GR9 sur l'Ark Royal, désarmement des Harrier, puis de l'Ark qui a fait sa tournée d'adieux en Ecosse. Bref, après cent ans d'existence, le gouvernement Britannique et la Royal Navy ont la douleur de vous annoncer le décès de la Fleet Air Arm. Cette vieille dame centenaire a permis au pavillon Britannique de montrer sa puissance sur toutes les mers du globe jusqu'à la fin des années 60. Après avoir renoncé aux déploiements "East of Suez", la RN s'est recentrée sur l'Atlantique, retirant de service ses derniers "fleet carriers", au profit d'un concept "so british" des "through deck cruiser". Il en a fallu de peu, en 1982, que la RN soit battue par l'Argentine, si cette dernière avait eu la sagesse d'attendre le démantèlement annoncé de la RN, mais la chance sourit aux Anglais, une fois de plus. Certes, la FAA n'était plus que l'ombre d'elle même depuis le retrait des Sea Harriers, mais à partir de 2011, l'aviation embarquée de combat Britannique n'existe plus. Et qui sait si elle renaitra effectivement un jour?
Royal Navy, a fleet in dying...
X07
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Lun 06 Déc 2010, 10:58
L'Ark Royal est rentrée de son ultime mission http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114736
Bientôt des femmes à bord des sous-marins anglois http://www.corlobe.tk/article22158.html
ecourtial Major
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Lun 06 Déc 2010, 22:35
Citation :
Les femmes et petites amies de sous-mariniers avaient exprimé leur inquiétude sur le fait que des femmes puissent partager la couchette d’un homme lorsque celui-ci prend son quart, une pratique appelée “bannette chaude”.
Mais des amiraux de la Royal Navy ont clairement indiqué que, si des femmes étaient autorisées à être affectées sur des sous-marins, elles disposeraient de quartiers séparés (chambres et douches).
T'inquiètes que si il doit se passer des choses cela se fera, l'être humain ne manque jamais d'imagination que quand il s'agit de s'envoyer en l'air.
D'ailleurs, étant passionné d'astronomie, je trouve sympa cette différence d'approche. Dans la marine ils affirment presque que "cela n'arrivera pas", et pour les astronautes ils sont partit du principe que c'est inévitable et vont garnir les équipages de capotes
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mar 07 Déc 2010, 12:38
On peut penser aussi que les 1ères seront des officiers, ce qui limitera les risques
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Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 16 Déc 2010, 00:53
Après la dernière sortie de l'Ark Royal, la fin des Harrier Perdent pas de temps les Anglois