| Que lisez vous actuellement? | |
|
+28Takagi DahliaBleue pascal clausewitz Paul-Émile pila Gummy Bear Bleu Marine Cotentin ecourtial JJMM Francis Marliere robunker Loïc Charpentier patzekiller NIALA Alferez DahliaRose ironclaude yamato Le Gros Ventre warburton Bill david Colombamike PALEZ MM 40 X07 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Nov 2016, 15:07 | |
| - warburton a écrit:
- Marder… […] du "Dreadnought à Scapa Flow". […].
ne serait-ce que parce qu'il me donne raison au sujet de la "fine équipe" de 14. : hihihi: […]. Avance-t-il une explication convaincante à l'existence de ce groupe de manager qui aurait donc réussi à atteindre, collectivement et simultanément, son niveau d'incompétence ? (Un peu comme - individuellement - Beatty et W.C. ? Lesquels, en plus, ont duré !…) Corruption ? Passe-droits ? Favoritisme et copinage ? |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 16 Nov 2016, 19:07 | |
| En ce moment, je lis le hors série du fana de l'aviation sur le Super-Etendard. Comme d'habitude un texte clair et de belles photos dont certaines particulièrement sympathique : les différentes robes du numéro 1 _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 20 Nov 2016, 23:54 | |
| bonsoir on y parle aussi des Machos ? si c'est le cas, je me laisserais bien tenter… mes lectures: on ne lit jamais assez. à mon grand âge, j'apprends encore… et j'aime ça ! je possède une centaine de livres et articles traitant de l'histoire navale de la première guerre mondiale, mais en lisant Marder, (et maintenant Bassett), je découvre encore certaines choses. oh, pas de révision déchirante; non. mais des informations supplémentaires qui m'amènent à nuancer mes opinions. plus je lis, plus je prends conscience qu'en Histoire, rien n'est jamais acquis. et ça, c'est passionnant. rien n'est plus néfaste qu'une approche manichéiste. évidemment, apprendre (et comprendre) est moins confortable que croire aux conneries colportées par les médias. toutes tendances confondues; le Bien des uns correspondant assez souvent (c'est surprenant; non ? ), au Mal des autres. mais l'ennemi est stupide; il croit que c'est nous; l'ennemi, alors que c'est lui… bon; me restent à lire: Lambert, Campbell, Gordon… … et sans doute quelques autres; le centenaire n'inspire pas que des nuls. houla ! l'heure qu'il est… et je ne connais toujours pas le résultat des primaires… comment pourrais-je survivre ? vite; le jt ! |
|
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 21 Nov 2016, 18:47 | |
| il y a une page sur les argentins _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 22 Nov 2016, 20:20 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 22 Nov 2016, 20:35 | |
| Noel est arrivé en avance! il m'a apporté les deux tomes du livre de Gerard Garier sur les avisos dragueurs du type Elan des éditions Le la Presse; très complets, quantité de photos, de plans, de silhouettes avec toutes les modifications tout au long de leur carrières pour les identifier; je suis comblé. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 22 Nov 2016, 21:00 | |
| très bon choix, je les ais acquis lors de la souscription. ce livre rends un bel hommage à ces obscures navires. _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 23 Nov 2016, 23:57 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Lecture encours de ce livre
et résolution du mystère concernant le HMS Codrington pour l'ami Waburton
Voir post correspondant que j'ai modifié
https://forummarine.forumactif.com/t8428-destroyers-de-la-royal-navy-amazon-ivanhoe#199797 bonsoir merci Monsieur Le Breton. un mystère éclairci… c'est d'autant plus satisfaisant que cette unité est l'une des deux que je soupçonnais de ce "forfait". en ce qui concerne le match Royal Navy - Luftwaffe, je m'étais un peu découragé. cause: trop d'informations contradictoires. un peu "intégriste", j'aime disposer d'éléments sérieux. ce qui n'est pas toujours évident. mais, Monsieur Peter Smith étant digne de confiance… je vais m'y remettre. |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 03 Déc 2016, 11:34 | |
| Bonjour, Plus ou moins récemment: -le Du Guesclin de la mer: l'amiral Jean de Vienne (1341-1396) de Pirey Saint-Alby. -un prélat amiral sous Louis XIII, Henri de Sourdis, de Robert Dufour. -Maillé-Brézé, général des galères, grand amiral (1619-1646) de René de La Bruyère. -Valbelle, le "tigre", marin de Louis XIV, de Charles de La Roncière. -D'Amblimont, chef d'escadre de Louis XIV, de Louis Charpentier. -le maréchal de Château-Renault, de Calmon-Maison. -la relève de l'escadre de Perse, de Philippe Fabry Sur la table de chevet: -les barbaresques sous Louis XIV, de Jean Peter Plus de nombreux autres sans caractère maritime ... Bonne lecture à vous _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 04 Déc 2016, 17:55 | |
| Bonsoir J'ai également acheté hier le N 99 de Navires & Histoire, qui titre sur le Normandie pendant la GM 2, les chasseurs de sous-marins Français, la guerre de Corée, les LCT en Indochine, et les actualités, dont celles du groupe naval Russe.
X0VII _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 07 Déc 2016, 00:03 | |
| bonjour "the conduct of the war at sea", de Dœnitz, publié par la division of naval intelligence en 1946. une "pointure", ce prussien; discipliné et fidèle jusqu'au bout, mais parfaitement lucide. son analyse de l'échec naval allemand est d'une froide objectivité. contrairement à beaucoup de ses compatriotes, il ne se renie pas, il assume. un vrai chef. on comprend l'admiration que lui portaient les as des U-Boote. ce texte est un parfait complément à "Dix ans et vingt jours", livre que l'on trouve encore parfois chez les bouquinistes. si quelqu'un est intéressé (document en pdf) … suffit de demander. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 10 Déc 2016, 19:46 | |
| - warburton a écrit:
- […] "the conduct of the war at sea", de Dœnitz, […]
ce texte est un parfait complément à "Dix ans et vingt jours", livre que l'on trouve encore parfois chez les bouquinistes. si quelqu'un est intéressé (document en pdf) … suffit de demander. … à qui ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 10 Déc 2016, 19:53 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 10 Déc 2016, 20:56 | |
| c'est ça; ou plutôt, c'était. ce n'est plus possible; j'ai appris qu'il était décédé en 1980… |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 10 Déc 2016, 22:19 | |
| - warburton a écrit:
- c'est ça; ou plutôt, c'était. ce n'est plus possible; j'ai appris qu'il était décédé en 1980… : (
… et il a emporté son (ses) ouvrage(s) dans sa tombe ? Personne n'en a gardé le moindre souvenir… |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 11 Déc 2016, 10:34 | |
| je suis actuellement sur 20 ans de politique navale 1919 1939 après une séance découpage de pages, le début est un lourd mais lorsque l'auteur aborde les traités internationales, la lecture devient plus digeste _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 11 Déc 2016, 13:18 | |
| Pourquoi Byzance? De Michel Kaplan, édité par Folio histoire. _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 14:06 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 16:49 | |
| En ce moment je dévore La guerre du Pacifique de Nicolas Bernard. C'est une synthèse claire et précise du conflit. Une nouvelle vision des opérations et surtout c'est très bien écrit. Bref je le recommande. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 19:04 | |
| le Skyhawk (d'un certain Clausewitz…) je n'en ai pas pas encore achevé la lecture. comme d'hab", je me disperse trop. @ Le Breton sympa le Père Noël ! Peter Smith, j'aime assez; ce que j'ai lu de lui m'a toujours satisfait. Les British Destroyers, je l'ai, intéressant. quoique, pages 54/55, la légende d'une photo… HMS Ardent lors des convois vers l'URSS, en 1939-1940… le "Shipcraft" concernant les County: je le convoite; ce que j'apprécie dans cette série, c'est que, s'adressant aux maquettistes, les auteurs s'attachent à nous décrire les modifications de ces navires. ce en quoi elle est un très utile complément à d'autres ouvrages. je me suis laissé dire que le volume consacré aux "Flowers" valait le coup. mais je ne connais pas assez ce sujet pour l'affirmer. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 19:26 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 19:42 | |
| on peut; c'est ce que je fais (je suis sur mac, mais je présume que ce n'est pas un problème), bien que l'on m'ait dit que c'était moins fatigant pour les yeux, sur une liseuse (que je ne possède pas). |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 20:27 | |
| - Citation :
- je suis actuellement sur 20 ans de politique navale 1919 1939 après une séance découpage de pages, le début est un lourd mais lorsque l'auteur aborde les traités internationales, la lecture devient plus digeste
Espagnac du Ravay est A PRIORI le pseudo de Darlan himself |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 21:21 | |
| - clausewitz a écrit:
Ces e-book il faut une liseuse ou on peut les lire sur PC ? [/quote] Tablette ; liseuse et PC au choix ; j'utilise Calibre sur le PC pour les lire. _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 29 Déc 2016, 21:41 | |
| Suite au post, j'ai fait quelques emplettes, merci au Breton pour le lien.
les ebooks se lisent aussi sur pc.
Espagnac es bien Darlan cela se sent a la lecture _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous actuellement? | |
|