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 Des nouvelles du PA2

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyLun 07 Sep 2009, 22:21

Il se fera pas... Boulet Ou alors il remplacera le CdG... Sad
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:21

Quel optimisme Shit A moins qu'en fait tu parles d'un remplacement d'urgence du CdG dans 3-4 ans Mr.Red Razz Razz Razz

Le choix sera surtout vis à vis de l'industriel et pour l'instant l'atelier découpe de tole d'STX Fr n'a plus de boulot à la fin de l'année (les blocs du BPC3 seront fini et prêt à être assemblé dans la cale) si il n'y a pas de commandes privées, ce sera à l'Etat d'assurer sans doute par un 4 mais après ?
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 08 Sep 2009, 07:09

bon.... des etudes, nous en avons vuent combien depuis que le CDG est sortis ???
What the fuck ?!? What the fuck ?!?
ca ne veut plus rien dire a force
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ou alors il faut re-inventer l'eau chaude sur une bassine a roue a inventer aussi ???

puis le PA2, il vat s'appeller CDG comme son predecesseur
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:55

au vus du temps mis pour les études des remplacants du clem et du foch, je suis d'accord avec vous, c'est un remplaçant du cdg pour une mise en chantier dans 15 ans et une mise en servide dans 30 ans

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:49

Il ne t'a pas échapé que depuis, ce n'est plus DCN(S) qui est maitre d'oeuvre et constructeur des "gros" navires de la Marine. Pas vraiment la même politique industriel, ni les mêmes rapports avec le client Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin2 .

Là, on est toujours dans le timing demandé à la suite du Livre Blanc (décision pour 2011) et qu'en l'occurence on ne parle pas des études mais de leur commande Des nouvelles du PA2 Icon_mrgreen , c'est à dire principalement la définition exacte par le CLIENT du charges avec la particularité de la propulsion pour le navire en question. D'autant qu'il est probable que le CEA doive aussi donner son avis.
La cata du CdG inspirant à la prudence Des nouvelles du PA2 Kopfschuettel , il est aussi probable que STX se montre (très) exigeant envers la DGA quant à la puissance délivré par la chaine de réacteurs Des nouvelles du PA2 Kopfschuettel

Au final ici, ce n'est pas d'éventuel pb d'études qui décideront de la date du début et de fin de la construction mais uniquement le politique
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 09 Sep 2009, 07:29

en gros, si au prochain PA nous auront des moteurs qui pulsent, ce serat grace au Koreen Des nouvelles du PA2 Laugh Des nouvelles du PA2 Laugh

et tant qu'a faire, maintenant que le Bresil a achetes des rafales, et qu'il y en a qui la ramenent en disant qu'ils pourront les coller sur le Sao Paulo (lisse, reservoir a demi plein, sans armemnet et avec un pilotes de 40 kilogs)

nous pourrions envisager un PA franco-Bresilien Des nouvelles du PA2 X1pnwjj3
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 09 Sep 2009, 12:40

"grace aux Koréens"... non
Par contre, si c'était in chantier naval privé qui avait fait un CdG aussi merdique (hélice qui casse, sous-propulsion, chaine de transmission merdique,...), il y a longtemps que ce chantier aurait fait faillite car plus aucun armateur ne lui ferait confiance, et c'est encore plus vrai pour un chantier comme celui de St Nazaire spécialisé dans le très haut de gamme.
On peut donc supposer que si le cahier des charges demandé par la DGA est aberrant, STX lui demandera de revoir sa copie Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin2

Pour le Brésil, il est fort probable que le gouvernement français fasse du lobbing à haute dose pour remplacer le Sao Paulo par un CVF-Fr, d'autant que si je me souviens bien, avant l'OPA d'STX, Aker Yard avait un chantier dans ce pays, s'il est passé sous controle Koréen et est assez grand pour un CVF, cela faciliterait les choses.

Actuellement, on doit en être à plus de 13 Md d'Euros de contrat avec ce pays (sans les FREMM) alors 2,5 de plus... Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 09 Sep 2009, 13:13

Requin a écrit:
Pour le Brésil, il est fort probable que le gouvernement français fasse du lobbing à haute dose pour remplacer le Sao Paulo par un CVF-Fr, d'autant que si je me souviens bien, avant l'OPA d'STX, Aker Yard avait un chantier dans ce pays, s'il est passé sous controle Koréen et est assez grand pour un CVF, cela faciliterait les choses. Actuellement, on doit en être à plus de 13 Md d'Euros de contrat avec ce pays (sans les FREMM) alors 2,5 de plus...

Pour un CVF brésilien, attendons un peux quand même, les contribuable brésiliens (voir...Français Des nouvelles du PA2 4_18_5 ) viennent de prendre un crédit de 13 milliards € sur 20 ans... Des nouvelles du PA2 Icon_mrgreen.

Mais il est vrais qu'avec l'achat de RAFALE, et le fait que le brésil ait un porte avion, l'envie est très tentante de re-créer une vraie aéronavale digne de ce nom ! Comme le Sao Paulo (ex Foch) est très vieux (1961) et trop juste pour accueillir un groupe de 10/16 RAFALE alors la question de son remplacement....arrive.

A mon avis, un CVF brésilien est à la limite des capacités du pays à l'heure actuelle ! C'est bien beau de signer le chèque, mais:

- Faut avoir une stratégie navale a long terme !
(un porte avion c'est 25/45 ans)

- Faut avoir les installations pour entretenir le rafiot !
(forme de raboud, quais, installations portuaires)

- Faut avoir l'industrie et le personnel pour sa maintenance !
(Des centaines d'entreprises et des milliers d'ouvriers, d'ingénieurs)

- Faut avoir les 1500 marins, les 20 RAFALE et les 10 hélicos avec !

- Faut avoir les destroyers, les sous marins et les ravitailleurs qui suivent le porte avion !

- Faut avoir le soutien politique !
(allez faire avaler aux brésiliens qu'il leur faut un porte avion de 3 milliards € alors que des douzaines de millions de brésiliens crèvent de faim dans les FAVELAS..... Des nouvelles du PA2 Marin-si)

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:06

et d'après mes souvenirs les brésileins ont du mal à entretenir le saop aulo

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:39

C'est sûr que c'est pas très urgent mais le Sao Paulo affiche déjà 46 ans de service, m'étonnerait qu'il en fasse 15 de plus Des nouvelles du PA2 Icon_confused

Le moins que le puisse dire, c'est que le Brésil a bien l'intention de devenir La Puissance Militaire d'Amérique du Sud

Pour le chantier naval, c'est pour ça que j'ai posé la condition de voir si le chantier ex-Aker Yard Brésil était assez grand pour cela (280 m de long n'est pas spécialement grand dans la marmar... Faudrait voir aussi exactement si le chantier qui va être construit avec DCNS est exclusivement destiné à la construction de soum où si il y aura une partie pour éventuellement la construction et l'entretien de navires de surface (il a bien été lancé un appel d'offre pour des FRE... pardon des frégates équipés de radar 3D et d'Aster Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin2

Pour l'escorte : les soum, c'est signé, les Frétages, c'est en cours, les PR, ils en ont déjà 2 - un vieux et un petit - (sinon STX doit en faire pour nous dans la prochaine décénie, il y aurait peut-être moyen de leur en vendre aussi Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin2 )

Les Rafales, tout le monde s'accorde à dire que la commande de 36 est une 1ère tranche, ne serait-ce que pour une logique industrielle, monter une chaine de montage que pour 36 avions doit revenir à plus cher qu'un assemblage en France

Les hélicos, c'est fait, 50 caracals (on en a combien déjà, nous ?) vont être assemblés par Helibras (filiale à 45 % d'Eurocopter)

Le soutient politique/misère des Favelas : justement, les contrats déjà signés, ceux encore en discution et donc éventuellement un PA de 65.000 T, se sont des milliers d'emplois allant de l'ouvrier peu qualifié à l'ingénieur, de quoi doper sérieusement l'économie du pays Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin (assez comparable aux 17 Mds d'Euros de notre Plan de Relance nationale)

D'ailleurs, toute la polémique qu'il y a eu autour des Scorpènes n'éait pas, pour les Brésiliens, de savoir si il fallait ou non construire des Soum mais uniquement sur le choix du constructeur.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 20:50

Pour mon premier post, je commence par un sujet qui facheDes nouvelles du PA2 Panneau-
Avez vous des nouvelles du PA2 remplaçant du CDG (car maintenant on peut dire ça) si toutefois il verra le jour?Des nouvelles du PA2 Ala
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 20:53

Oui sa construction est si imminente que plutôt que Richelieu on à décidé de le baptiser L'Arlésienne Mr.Red

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:03

clausewitz a écrit:
Oui sa construction est si imminente que plutôt que Richelieu on à décidé de le baptiser L'Arlésienne Des nouvelles du PA2 Icon_biggrin2
il devrait s'appeler, Désiré ou mirage
ils attendent quoi?, c'est le moment Des nouvelles du PA2 Zorn
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:58

de gagner au loto.........Des nouvelles du PA2 Boulet

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:03

B'in l'annonce du oui ou non est toujours prévu pour l'an prochain. Sauf décision avancé pour des raisons industriels (situation financière de St Nazaire) mais c'est assez peu probable.

En attendant, on peut supposer qu'il y a toujours des tractations entre l'Etat, STX France et DCNS (et aussi éventuellement peut-être des clients potentiels à l'export Des nouvelles du PA2 Icon_mrgreen )

Et toujours pas d'étude de lancer sur une version nuc, on peut supposer maintenant (elle aurait du être lancé il y a plus d'un an) que ça n'a pas du dépasser le stade de la pré-étude en raison du surcoût ou des diificultés techniques posés en puissance demandée et en chaine de transmission
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:39

Requin a écrit:
B'in l'annonce du oui ou non est toujours prévu pour l'an prochain. Sauf décision avancé pour des raisons industriels (situation financière de St Nazaire) mais c'est assez peu probable.

En attendant, on peut supposer qu'il y a toujours des tractations entre l'Etat, STX France et DCNS (et aussi éventuellement peut-être des clients potentiels à l'export Des nouvelles du PA2 Icon_mrgreen )

Et toujours pas d'étude de lancer sur une version nuc, on peut supposer maintenant (elle aurait du être lancé il y a plus d'un an) que ça n'a pas du dépasser le stade de la pré-étude en raison du surcoût ou des diificultés techniques posés en puissance demandée et en chaine de transmission
Merci Requin
Tu penses, à force d'attendre, il sera de plus en plus cher
donc on est pas fichus de déplacer 70.000t (dans le cas qu'il fasse ce déplacement)avec une propulsion nucléaire, en tout cas j'espère qu'ils ne vont pas garder la version de Thales, ce machin avec deux ilots, la taille et la largeur du projet sont convenables, deux ilots sur un PA c'est ridicule pour le PC avia et la conduite du navire le système tradditionnel à un seul ilot, à fait ses preuves, et d'autre part ça facilite sur le pont les manoeuvres avia, rien que à le voir j'imagine le bordel sur le pont au catapultage et a l'apontage,les PEH et les chiens jaunes vont avoir la vie dure, enfin je pense que c'est une grossière erreur,et on recommence d'autres bourdes qu'elles ont été faites sur le CDG (le pauvre)
enfin je pense
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMar 12 Jan 2010, 23:46

Pour le prix, c'est plus compliqué que cela en a l'air. Pour moi, avec le prix annoncé de 2,5 Md par DCNS en 2007/2008, on était à la limite de la surfacturation, tu pourras lire dans les pages précédentes ce que j'entends par là exactement.

Pour les 2 îlots, c'était surtout un choix technique vis à vis des cheminées, sans doute pour limiter les coudes. Il faut voir aussi que malgrès une surface de pont nettement suppérieure, il n'était pas prévu d'embarquer plus d'aéronef que le CdG, donc la gène occasionnée pour les appareils et les PEH est toute relative. C'est par contre plus génant pour les off voulant passer de la passerelle au PC avia, pour le PC CTF, je ne sais pas dans quel ilôt il était prévu, sans doute le 2e Des nouvelles du PA2 Pas-ma-f . Si STX arrive à en supprimer un, c'est mieux, sinon, ils devront faire avec... A condition bien sûr qu'il soit construit Des nouvelles du PA2 Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 13 Jan 2010, 09:00

tel que je l'imagine avec la mentalité française et son besoin de sophistication et de french touch, il vont prevoir des liaison informatique, video, 3D etc etc entre les deux passerelles pour que le pacha puisse se tenir au courant depuis son PC ops de ce qui se passe de l'autre coté...

ça me rapelle d'ailleurs une anecdote amusante :

dans les années 80 (operation manta), on avait refait le GQG à paris, espace moderne design, bureaux vitrés autour d'un espace central d'ou chaque general pouvait communiquer avec ses confreres et ses subordonnés par telephone. le seul probleme c'est que finalement tout le monde a preferé deserter son bureau et venir dans l'espace central avec des tretaux et des planches pour pouvoir poser les cartes etautres doc, le café et parler directement avec ses collegues.

vous voyez où je veux en venir... Des nouvelles du PA2 Icon_lol Des nouvelles du PA2 Icon_razz

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 13 Jan 2010, 09:41

Je doute fort que la présence de deux îlots signifie le bazar sur le pont d'envol, ce qui a été recherché c'est la redondance des systèmes.
En plus sur l'îlot arrière la passerelle avia est plus grande et plus dégagée. La visibilité de la passerelle avia était le gros problème des Foch en partie seulrmrnt résolue sur le CDG.

Les erreurs de conception du CDG certes mais les ingénieurs ont fait avec des données intangibles qui leur ont été imposées exemple une longueur incontournable de 261 mètres après démerdez-vous ...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:01

Je remets ici les propos du CEMM sur le PA2

Où en est le dossier de second porte-avions ?

La décision doit être prise en 2011. Il n'y a plus de partenariat avec les Anglais. Construire un bateau en commun avec eux constituait une piste intéressante dans la mesure où il y avait une synergie industrielle. C'est-à-dire que l'on construisait une série de trois bateaux. Mais nous avons toujours le design britannique, qui était un compromis. Comme nous souhaitons que ça nous coûte le minimum, on revisite les plans. Nous avons demandé aux industriels de nous faire des propositions d'amendements. Le but, c'est d'avoir un projet abouti en 2011.

source : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_--Nous-construisons-la-Marine-du-XXIe-siecle-_loc-1248724_actu.Htm
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:51

Sarko à annoncé aujourd'hui que le choix sera fait en 2011...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:15

........Et on connais tous la décision : c'est la crise blablabla, on ne peut pas investir blablabla et le PA2 vous pouvez oubliez. Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:08

!!!J'ai trouvé l'argent pour le PA2!!!Des nouvelles du PA2 Icon_cheers Des nouvelles du PA2 Icon_cheers Des nouvelles du PA2 Icon_cheers
Écoutez ça, je vous laisse juges Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Coscorro Des nouvelles du PA2 Coscorro
https://www.youtube.com/watch?v=IHvh5G-6wRc
après on nous parle de la crise? Des nouvelles du PA2 Diplomad
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:35

Clem R98 a écrit:
!!!J'ai trouvé l'argent pour le PA2!!!Des nouvelles du PA2 Icon_cheers Des nouvelles du PA2 Icon_cheers Des nouvelles du PA2 Icon_cheers
Écoutez ça, je vous laisse juges Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Affraid Des nouvelles du PA2 Coscorro Des nouvelles du PA2 Coscorro
https://www.youtube.com/watch?v=IHvh5G-6wRc
après on nous parle de la crise? Des nouvelles du PA2 Diplomad

LOL
T'en "démort" pas de ton PA02...

Bon, plus sérieusement:
- SISI, la crise est la et elle est sévère (je sais de quoi je parle). Le Pb c'est tout tout le monde n'est pas touché de la même manière. Pour certains la crise n'existe pas (il y a même croissance !). Pour d'autres par contre, ils sont soient au chômage (souvent de longue durée), soit à la rue, soit ils subissent des déclassements, ect...

- Les avantages honteux des élus ?, bof, rien de nouveaux. Quand je pense qu'on nous bassine avec les termes "égalité Des nouvelles du PA2 Icon_lol , fraternité Des nouvelles du PA2 Icon_lol , liberté Des nouvelles du PA2 Icon_lol ", je suis mort de rire. Quand j'entends que le nain parle de "rigueur budgétaire" et qu'il faut que se serrer la ceinture, je suis mort de rire. De toute manière, dans ce putain de pays, il y aura toujours des privilégiés qui pomperont dramatiquement les € du pays et les autres. Et après, tous les partis politiques (aussi chiens et corrompus les uns que les autres) pleurent sur la dette de la France, les déficits, le chômage, l'insécurité, la misère...

J'adore la court des comptes + quelques franc tireur ("Canard enchainé"...). Ils remuent la merde et la font remontée à la surface, ca, c'est toujours bon !!!!

- Pour le PA02, je n'y crois plus. Au mieux (ou pire...), il sera construit pour sauver St-Nazaire de la faillite. Mais avec le nouveau paquebot que St-Nazaire à commencé en avril (celui-ci va lui donner un peux de travail jusqu'a fin 2011 pour livraison courant 2012). Et avec 1 BPC français et 1 ou quelques BPC russes + ? d'éventuelles ? autres commandes de navires civils fin 2010/2012, je pense que STX passera la tempête (mais devra réduire la voilure). Ce PA02, je le vois plutôt au mieux vers 2020/2025, histoire de remplacer le Charles de Gaulle (remplacement anticipé).

Mais bon, ont est jamais à l'abri de surprises (aussi bien bonnes que mauvaises...)
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:48

le problème du PA2 c'est que tant qu'on aura que 58 Rafale M à mettre sur nos deux pont plat ce ne sera pas très convainquant pour nos décideurs
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