AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3ème BPC: DIXMUDE

Aller en bas 
+11
Project971
david
ecourtial
clausewitz
LE BRETON
patzekiller
X07
Bill
pascal
PALEZ
Colombamike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 20:44

Raimbow Warrior aussi Mr. Green

en fait, pour le Karcher, j'ai la solution ideale !!

il faut accroitre les echanges culturelles Franco Chinois en fait.

refiler Chirac au chinois pour parler de la fracture sociale qui ronge la Chine

et nommer Jiang Zeming au ministere de l'interieur en France, pendant 6 mois avec carte blanche, pour regler les problemes d'insecurite en douceur
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 0002 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 0002 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 0002 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Metal_sl 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Metal_sl 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Metal_sl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 20:58

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:08

Pour l'intérieur, voila une bonne solution Bill 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_cheers
Interressant, interressant3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_thumright
Dis-mois si tu le croises un de ses jours, dit lui de faire un tour en France pour 2012, préviens-le avant du chalenge, quand-meme 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Combat-j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:10

Bill a écrit:

et nommer Jiang Zeming au ministere de l'interieur en France, pendant 6 mois avec carte blanche, pour regler les problemes d'insecurite en douceur

Si au moins ça pouvais faire changer les choses... Parce que croyez moi, dans les lycées ça commence à devenir insupportable quand vous avez 5-6 petits cons par classe de 30 qui ont decidés de rien foutre et d'empecher les autres de travailler... Bien sur, avec les menaces et les insultes qui vont avec quand vous dites "ferme là, je suis là pour bosser moi" hein.
Les problemes de drogue et les aggressions, j'en parle meme pas... Surtout quand l'administration laisse faire, c'est le ponpon. Et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:21

au faite il y a un radier sur le Dixmude?
ou il n'y a qu'à oublier qu'il n'y a pas de quai 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_salut
Bah... je n'endirais pas plus 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:30

Pas bien compris 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_scratch
Pour le navire, il est quasi identique aux 2 autres sauf 2e prop d'étrave et un ou 2 trucs je crois
Pour le quai, il prendra celui du Foudre qui lui, ira faire un tour du coté des autres batiments désarmés en atendant un éventuel acheteur étranger 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:12

le foudre vat etre desarmes ?????
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:46

Bill a écrit:
le foudre vat etre desarmes ?????
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Affraid
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Foule-en
3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Doh
Je le crains Bill 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Hissyfit
et ça continue, dans la série je fais n'importe quoi 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_thumbdown 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Beat 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Beat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:16

B'in c'est ce qui a toujours été prévu : 4 gros navires amphibies.

Donc quand le Dixume entrera en service actif, le Foudre sera désarmé (et à vendre 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyVen 07 Mai 2010, 02:50

Requin a écrit:
B'in c'est ce qui a toujours été prévu : 4 gros navires amphibies.

Donc quand le Dixume entrera en service actif, le Foudre sera désarmé (et à vendre 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes )

Et poiurquoi ne pas le garder, avec son sister-ship, en réserve prés à l' emploi ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyVen 07 Mai 2010, 07:30

J'y ai pensé, mais 6 gros navires amphibies c'est peut être surdimensionné, même si l'idée de garder les Foudres en réserve (ils ont encore du potentiel) et de les armer avec des équipages de réserve (sur le modèle de la RFA) est plutôt séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyVen 07 Mai 2010, 11:19

Trop cher à l'heure de la réduction de personnel et des coûts de fonctionnement 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyDim 09 Mai 2010, 17:03

Le BPC a pour lui d'être bcp plus modulaire...

Avec les L Cat la drôme sera la même entre BPC et TCD mais les premiers auront pour eux des installations plus vastes et plus moderne et la capacité d'accueillir beaucoup plus d'hélicos (4 sur les TCD)

Le personnel est moins nombreux sur le BPC 177 contre 218...

Le gvt prépare un tour de vis supplémentaire il ne faut pas attendre de miracles en matière de gardiennage et surtout éviter de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptySam 19 Juin 2010, 14:35

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Lol

Plus sérieusement, c'est dans la prochaine LPM, comme le BPC4, je m'attends à une commande à peu près simultanée 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes

Sauf si il y a une opportunité de vente rapide et groupée des TCD et pourquoi pas du Bougainville 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptySam 19 Juin 2010, 15:11

Requin a écrit:
Sauf si il y a une opportunité de vente rapide et groupée des TCD et pourquoi pas du Bougainville 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes

Si les 2 TCD ont de possibles chances d'être cédés/vendus à d'autres marines:
- Surtout le Foudre, malgré ses 20 ans de service. Car la marine, en recevant le BPC Dixmude, va devoir "réduire la voilure" et va être obligé rapidement de se séparer du Foudre....
- Pour le Sirocco, avec a peine 12 ans de service (et le BPC 4 prévue vers 2020), il à encore, au minimum, au moins 5 à 7 ans de service dans la marine. Au max une dizaine/quinzaine d'année de service en vue...

Pour le Bougainville, ne rêve pas...
Actuellement désarmé, il me semble que son état est "très moyens", et nul doute que d'ici 2/3 ans, sans réel entretien à bord, son état ne s'améliorera pas. (La marine aurait du le vendre dès son retrait en 2008/2009...).

En tout cas, Ces 2 TCD des années 1980's sont de bons navires logistiques/amphibies qui pourraient faire "merveilles" dans des marines "alliés" pour encore 15/20/25 ans avant d'être réellement à bout de souffle (vers 2025/2035).

Le seul "hic", se sont les quelques quantités d'amiantes à bord, je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyDim 20 Juin 2010, 08:42

Tous 3 sont des navires récents, le Bougainville est encore en état d'être vendu, surtout à un prix dérisoire 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_biggrin2 (même gratos, ça nous éviterait d'avoir à payer la déconstruction).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des masses d'amiante à bord. faut espérer qu'on avait arrêter d'en poser à cette époque 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes

Au moment de la commande du Dixmuxe, l'Etat avait annoncé que si il y avait un client pour les 2 TCD, il commanderait en avance le 4e BPC. Ce qui est assez logique, les chances de vendre les 2 d'un coups sont plus importantes qu'un seul.

Sinon, actuellement, le Foudre est prévu pour être désarmé en 2012, à l'arrivée du BPC3, ce n'est pas de la "réduction de voilure" mais du maintient d'effectif comme prévu dans le Livre Blanc (4 grosses utités amphibies). Avec la nouvelle restriction, je m'attend à une mise en réserve dès les essais en mer du Dixmude sauf si il y a déjà un client pour le Foudre auquel cas, l'équipage actuel formerait celui du client...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12808
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2010, 15:42

Le Dixmude reçoit son ilôt

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113707&u=152

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12808
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyLun 26 Juil 2010, 15:03

Fin de montage pour le Dixmude..........

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113794&u=152

.........mais la quatrième BPC attendra

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113789&u=152

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyLun 26 Juil 2010, 16:30

Ca avance bien, va falloir que je vois rapidement si je veux visiter les Chantiers pendant qu'il est encore là 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:23

Voila (enfin) un programme qui marche bien pour un navire qui semble etre une reussite. La vente a l export semble bien prouver que la meilleure publicité pour un programme militaire c est avant tout un programme national rondement mené3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:00

Le TCD "Foudre" pourrait passer chez nos voisins outre-rhin. En effet, leur participation au volet maritime de la FINUL ainsi qu'à "ATALANTA" a démontré le besoin d'un batiment de commandement. Meme si le format de la Bundesmarine va prochainement passer de 19000 à 9000 et donc va entrainer une perte de moyens (les S Boote en particulier...) lácquisition de notre TCD "F" serait une belle opportunité. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12808
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:13

Enfin depuis des années, j'entends les allemands parler de l'acquisition de deux TCD type Rotterdam, le Rotterdam ayant été prêté à la marine allemande pendant deux semaines entre 2002 et 2008. Maintenant si ils veulent le Foudre pourquoi pas mais je reste sceptique.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:17

Ce serait franchir un cap psychologique, jamais atteint depuis la Deuxième Guerre Mondiale. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:29

Je suis assez septique également 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_rolleyes

Par contre si un modo pouvait mettre les derniers posts dans le bon sujet... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12808
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:46

Note du modérateur : messages déplacés du sujet d'origine

Personellement, je vois plutôt les allemands acheter des navires type Absalon danois plutôt que de grands navires amphibies.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème BPC: DIXMUDE
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions DIXMUDE
» UNITES NOMMEES DIXMUDE
» Croiseur aérien Dixmude
» 3ème guerre mondiale
» MARINES D'OR (30) MEILLEUR S.M DE 3EME GENERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: