AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 3ème BPC: DIXMUDE

Aller en bas 
+11
Project971
david
ecourtial
clausewitz
LE BRETON
patzekiller
X07
Bill
pascal
PALEZ
Colombamike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:17

LE BRETON a écrit:
j'adore..........3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Mdr2 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Mdr2

Et tout le monde y trouve son interet 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_surprised

Les chantiers tournent, ils ont leur porte-helicos (et ils auront un radier avec en plus...) et nous notre porte-avions 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 0018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 17:41

C est que ça aussi ça fait peur , leur truc aux anglais
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 HMS-OCEAN

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_rolleyes 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_lol 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_lol 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:13

A mon avis vue les restrictions budgetaires qu'ils se tapent, bientot ils n'auront meme plus de navire du tout 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:21

Tu sais Flash , même sans restrictions , ils ne peuvent pas l envoyer loin si ils veulent le voir revenir ce truc là 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:24

JB52 a écrit:
Tu sais Flash , même sans restrictions , ils ne peuvent pas l envoyer loin si ils veulent le voir revenir ce truc là 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin

J'admire le courage des marins anglais, ils n'ont pas peur de monter sur le Hms Vermoulu 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_lol

Ou alors ils ont une trèèèèèèèèès grosse prime de risque 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 23:02

Ha 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_razz Flash , tu connais le HMS Vermoulu ?
C'est pas possible , je crois que c'est un Canard qui l a coulé 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 14_6_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 23:09

L' Ocean , ils ont appelé ça " OCEAN " 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_scratch

" BASSINE " encore , je comprendrais

Mais OCEAN , ça
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 HMS-OCEAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:14

Oui je connais l'histoire, le mat a coup de 380 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Lance-pi

"BASSINE" ça va pas encore comme nom a mon avis, "CUVE A CHIOTTE" ça lui irait mieux 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:16

je vais passer pour l'inculte de base, mais vous lui reprocher quoi à cette bassine ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:37

Jarod a écrit:
je vais passer pour l'inculte de base, mais vous lui reprocher quoi à cette bassine ? 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_razz

Probablement qu'il soit anglais 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_rolleyes

Plus sérieusement, le design du HMS OCEAN est un bon design de navire d'assaut, le seul réel reproche que je peux lui faire c'est son manque de radier amphibie. Et les 4 petits navires amphibies qu'il emporte, sont embarqué en grue sur les cotés du navire.........comme sur les vieux portes avions anglais type "Bulwark" convertis en navires d'assaut.....en......1960/1964...... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:47

colombamike a écrit:
Jarod a écrit:
je vais passer pour l'inculte de base, mais vous lui reprocher quoi à cette bassine ? 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_razz

Probablement qu'il soit anglais 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_rolleyes

Oui c'est a peu près ça 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009, 12:14

Ouai d'accord je vois, c'est pas encore un BPC, mais il est un peu plus vieux je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:38

Oui , et depuis le Titanic ils mettent des grosses barques de secours maintenant.

Pour le faire , ils ont ressorti un vieux liberty ship et ils y ont mis un pont pour les hélicos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:18

JB52 a écrit:
Oui , et depuis le Titanic ils mettent des grosses barques de secours maintenant.

Elles ont des trous, aussi dangereux que le navire en lui-meme lol

JB52 a écrit:
Pour le faire , ils ont ressorti un vieux liberty ship et ils y ont mis un pont pour les hélicos

Et encore c'est pas non plus le plus moche, souvient toi de l'HMS POUBELL 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EREBUS_492

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:41

Flash a écrit:
Et encore c'est pas non plus le plus moche, souvient toi de l'HMS POUBELL 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EREBUS_492
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh


Sauf erreur de ma part, cette "poubelle" est un monitor anglais (ceux de 1917-1918 ou 1940-1945). Beaucoup de soldats alliés "bénissent" leurs éxistances (bombardement des cotes tenues par les boches, 1917-1918 et 1944-1945) 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_confused 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_confused 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_confused 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_confused 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_confused 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_confused
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Boulet
L'humour "anti-albion" à des limites............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 00:05

personnellement, vue ce qu'a produit la france comme horreur flottante, je pense qu'on peut éviter de se moquer des anglais, on est bien plus fort qu'eux
la palme de la laideur allant au cuirassé massena Wink
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Massena3-Bougault
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 00:21

colombamike a écrit:

L'humour "anti-albion" à des limites............

OUI !!!
Les memes que l'humour anti Frog en angleterre !!!!!

ce sont des rats qui en plus ont un gout de chiottes !!!

ca se saurait quand mem s'il sont capable de faire quoi que ce soit de bon gout !!!

meme pas cuire un oeuf sans y foutre du sucre et du paprika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 09:35

Bin si on doit trouver cela beau
3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 03.UK.99.006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 09:36

De toute manière on juge plus un navire de guerre à son efficacité qu'à son esthétique, somme toute très subjective (même si certains comme le Masséna peuvent difficilement être qualifiés "d'esthétiques").

Concernant l'humour anti-albion, bah c'est de bonne guerre entre deux pays qui ont quand même été (et sont encore) rivaux pendant des siècles. De là à dire qu'ils ont des gouts de chiotte, bah y'en a oui, mais en France aussi. Pour la cuisine on est d'accord (d'ailleurs à la maison c'est french cooking only)

Puis moi j'aime l'Angleterre et les anglais (fin, surtout les anglaises)


Sur ces entrefaits, je propose qu'on en revienne au BPC3.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 10:18

Eagle_Eye a écrit:

surtout les anglaises)

Je suis pas certain que ta reine Victoria apprécie le "les".... Mais les guerres dans les chambres à coucher ne nous regardent pas... Very Happy

Il est clair que le 3èmeBPC n'a qu'un rôle pour l'instant économique, car sa valeur militaire vient probablement en excédant par rapport aux réels besoins de la France... Sauf si comme quelqu'un l'a proposé, on le nomme Jeanne d'Arc, alors sa mise à l'eau aura tout son sens ainsi que l'étude pour utiliser une car-ferry pour remplacer notre prestigieux navire école. L'autre solution serait de le vendre tel quel aux Russes... Mais là encore c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 10:26

Eagle_Eye a écrit:
De là à dire qu'ils ont des gouts de chiotte, bah y'en a oui, mais en France aussi. Sur ces entrefaits, je propose qu'on en revienne au BPC3.

Bah ouais, le BPC par exemple 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptySam 31 Oct 2009, 11:40

Bah quoi il est très beau le BPC moi je trouve. Et puis il fait bien son travail c'est tout ce qu'on lui demande.

Citation :
Il est clair que le 3èmeBPC n'a qu'un rôle pour
l'instant économique, car sa valeur militaire vient probablement en
excédant par rapport aux réels besoins de la France...

L'objectif est bien d'avoir à terme 4 BPC il me semble. Ca permettra de libérer les Foudre et Sirocco, avec éventuellement la possibilité de les revendre avant qu'ils soient usés jusqu'à la corde. On peut aussi envisager (même si j'y compte pas trop) d'avoir 4 BPC et les 2 TCD en réserve (après tout les anglais ont bien l'Océan, les 2 Albions et les 4 Bay, ca fait 7 navires amphibies)

Citation :

Sauf si comme quelqu'un l'a proposé, on le nomme Jeanne d'Arc, alors sa mise à l'eau aura tout son sens

Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:44

Eagle_Eye a écrit:
Bah quoi il est très beau le BPC moi je trouve. Et puis il fait bien son travail c'est tout ce qu'on lui demande.

Très beau... :s Toujours est-il que pour transporter deux Alouette III comme le fait souvent remarquer Bill ou à peine plus comme matériel, il n'est pas nécessaire d'avoir 4 BPC. Aujourd'hui, je ne suis pas certain que l'Armée de Terre serait à même de fournir le matériel nécessaire pour un autre théâtre d'opération que l'Afghanistan et la Côte-d'Ivoire..


Eagle_Eye a écrit:
Citation :
Il est clair que le 3èmeBPC n'a qu'un rôle pour
l'instant économique, car sa valeur militaire vient probablement en
excédant par rapport aux réels besoins de la France...

L'objectif est bien d'avoir à terme 4 BPC il me semble. Ca permettra de libérer les Foudre et Sirocco, avec éventuellement la possibilité de les revendre avant qu'ils soient usés jusqu'à la corde. On peut aussi envisager (même si j'y compte pas trop) d'avoir 4 BPC et les 2 TCD en réserve (après tout les anglais ont bien l'Océan, les 2 Albions et les 4 Bay, ca fait 7 navires amphibies)

Est-ce que cela ne fait pas de trop pour l'union européenne ? Même si je suis certain que de nombreux membres de ce forum privilégient une armée nationale, il faut bien se rendre compte que qu'il y aura plus de navires de débarquement dans quelques temps que de frégates pour les protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:00

Ces navires dureront environ 40 ans donc il faut relativiser le manque le manque actuel d'hélico, et encore, en cas de crise, genre évacuation musclée d'Européens d'un pays d'Afrique en guerre civile, je pense qu'on trouverait les ventilos pour cela, pas forcément d'ailleurs de nat. française.

Il faut aussi avoir consciense qu'un BPC est moins cher en exploitation 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin et plus dispo techniquement 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin qu'un TCD pour une plus grande polyvalence 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin

Il y a aussi les petits détails comme la présence de prop d'étrave 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin , les pods 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin , les commandes de manoeuvre déportées en passerelle pour les accostages 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin , les portes coupe-feux automatiques 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin , le pont roulant qui prend directement les palettes de vivre depuis le quai (le plein de vivre en 2006 pour le départ au large du Liban n'a mobilisé que 3 personnes sur le WE) 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin ... qui font aussi que les BPC sont plus pratiques 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin . A cela s'ajoute que ces batiment servent aussi pour l'Ecole Navale 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Icon_biggrin

Quand à l'Europe militaire, tant qu'elle n'existera pas institutionnelement, chacun est bien forcé de faire selon ses besoins sans trop tenir compte de ce que fait le voisin même si on peut le regetter... 3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 EmptyLun 02 Nov 2009, 09:16

lowlow a écrit:
Aujourd'hui, je ne suis pas certain que l'Armée de Terre serait à même de fournir le matériel nécessaire pour un autre théâtre d'opération que l'Afghanistan et la Côte-d'Ivoire..

T'as oublié le Tchad mon Lowlow... Pfff ces marins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE   3ème BPC: DIXMUDE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème BPC: DIXMUDE
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions DIXMUDE
» UNITES NOMMEES DIXMUDE
» Croiseur aérien Dixmude
» 3ème guerre mondiale
» MARINES D'OR (30) MEILLEUR S.M DE 3EME GENERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: