| 3ème BPC: DIXMUDE | |
|
+11Project971 david ecourtial clausewitz LE BRETON patzekiller X07 Bill pascal PALEZ Colombamike 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: ADLA Jeu 21 Jan 2010, 13:15 | |
| ben oui rien de nouveau sous le soleil sauf qu'on a même pas les ronds pour les 30 mm ... - Citation :
- coté AdA, les 2000-5 sont loin d'être des vieux avions
erreur ce sont les plus vieilles cellules de RDI n° 38 à 80 le 38 est entré en service en 1987 ... C'est là le pb le système d'arme est ok mais les cellules seront HS dans environ 10 ans voir moins si comme à l'heure actuelle environ 25 sont en ligne sur la grosse trentaine qui demeure ... d'ores et déjà au rythme de livraison des rafale le RAF 3 ne sera pas ops avant 2012/13 avec les livraisons actuelles on ne tiendra pas les 270 appareils en ligne en 2020 C'est arythmétique et mécaniquement imparrable Quand à récupérer les -9 ceci aura un coût car les emports ne sont pas standard ADLA et sur ces 60 avions 33 cellules ont bientôt 20 ans ... Le temps passe et pour l'ADLA 2020 çà risque fort d'être 230 zincs dont les -5F bons pour la casse et seulement 40 D car seuls une cinquantaine vont être modernisés à mi-vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Jeu 21 Jan 2010, 13:33 | |
| L'article laisse supposer que dès la construction le Dixmude aura les 30 mm C'est pour ça que cela m'a interpelé Pour l'AdA, ça passe, faut pas oublier qu'à terme, son nombre d'avions de combats ne sera que d'environ 250. Donc, certe elle va perdre en capaciter, mais cela n'est pas à cause du calendrier de livraison du Rafale. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Jeu 21 Jan 2010, 14:38 | |
| Pour les 30 mm si je ne m'abuse il y ceux qui étaient sur l'Orage (ou l'Ouragan) soit 2. Il ne me semble pas que le second en ait eu... Même si c'est le cas çà fait 4 au mieux et ces quatre là a priori ils ne sont pas montés sur les 9013 et 14... sauf modif très récente. Comme ces systèmes ne sont plus sur étagère chez Breda ce sera sûrement du téléopéré de chez Nexter ... Donc hypothétique sauf à attendre de désarmer le Dupleix et de récupérer les siennes vers 2016... Pour ce qui est du RAFALE on tourne à 8 livraisons à l'ADLA par an et encore. Soit trois ans pour constituer de quoi faire voler un escadron. Mérignac a été au chômage technique dureant des semaines en 2009. Le rythme des livraisons est tellement bas que l'on doit gèrer en permanence les coûts d'obsolescence, bref cet avion est réalisé de manière quasi artisanale il faut aujourd'hui 2 ans pour fabriquer complètement un avion. Tout est là. Les SEM sont cramés et seront retirés en 2015 seulement 35 ont été ou sont en cours de retrofit S5 et certains vont bientôt être retirés potentiel cellule terminé. Seul le retrofit des 9 F1 +1 pourrait permettre à la Marine d'équiper la 11F (de mémoire) avant la fin de la LPM et encore à 12 avions pas plus. Pour l'ADLA c'est pas mieux. Les F1 sont sur le départ. -Les CT c'est bouclé seuls une poignée restent à Reims pour la formation et le volant africain. -30 avions -Les CR partiront vers 2014/2016 avec 30 + ans au compteur et surtout une longue vie de baroud -30 avions -Les 2000 RDI de Cambrai (les cellules les plus récentes n° 80 à 124) non rétrofités -5F seront au mieux pour certains affectés à Orange pour les autres rayés des cadres sauf à leur trouver une activité africaine en remplacement des CT mais sans leur 530 qui eux aussi seront rayés des contrôles (vieillissement de certains éléments). -20 avions environ (un escadron a déjà été dissout) -Les N partiront 2017/18 là aussi cellules en ont plein les dents depuis la fin des années 80 avec de nombreux vols TBA donc d'ici 8 ans -60 avions -Les D vont être rétrofités à hauteur de 50 soit deux escadrons en ligne soit -20 avions d'ici 2020... Ces retraits ne correspondent pas à des coupes franches mais à la fin de vie logique des cellules. Les systèmes d'armes sont obsolètes sauf les -5F et les D reliftés. On aurait pu retrofiter les RDI gros numéros mais normalement ceux ci devaient céder leur place aux Rafales. La chute capacitaire est bel est bien une conséquence du faible rythme des livraisons du Rafale. Tout comme les retards d'équipements du F3 (OSF NG AESA DDM NG) sont les conséquences de retards sur les crédits de RD. Entre 2010 et 2020 les forces vont perdre environ 200 chasseurs ... et en recevront si tout va très bien 12 par an... et si çà coince entre 7 et 8 DSI en parlait déjà il y a deux ans dans un article de Promé très bien informé. Le compte n'y est pas et çà fait longtemps que c'est prévu ... |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Jeu 21 Jan 2010, 16:58 | |
| - pascal a écrit:
- Comme ces systèmes ne sont plus sur étagère chez Breda ce sera sûrement du téléopéré de chez Nexter ... Donc hypothétique sauf à attendre de désarmer le Dupleix et de récupérer les siennes vers 2016...
Du neuf téléopéré nexter, pas forcément...... la marine à bien du 20mm manuel en stock je pense............. (- chers) |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 00:21 | |
| je me souviens que les 40 bofors du Rhone dataient de 1941. comme le Rhone est desarmer, je pense qu'ont peut les recuperer et les mettres sur le Dixmude, et completer ca avec la tourelle de 105 Krupp du Beautemps beaupres ca aurat de la gueule |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 11:32 | |
| mouais et pour les futur fremm avt, il doit bien rester un tube de 380 du jean bart qui traine dans un musée et quelques obus pour aller avec _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 11:40 | |
| Il reste bien un canon de 380 de Richelieu: Il reste aussi 4 obus conservé dans le Hall de l'Ecole Navale. Manque la poudre, mais on doit pouvoir la récuperer sur des obus de 100. Ben c'est bon, on a trouvé l'armement de notre BPC. |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 12:20 | |
| rien que le recul va vriller la coque |
|
| |
Jarod Matelot de 1ère Classe
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 13:25 | |
| - pascal a écrit:
- rien que le recul va vriller la coque
avec une construction civile, j'irai même jusqu'a m'avancer, ça va arracher la tourelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 21:43 | |
| Sa va surtout dessouder le navire |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 22:34 | |
| - H.Poirot a écrit:
- Il reste bien un canon de 380 de Richelieu:
Il reste aussi 4 obus conservé dans le Hall de l'Ecole Navale.
Manque la poudre, mais on doit pouvoir la récuperer sur des obus de 100. Ben c'est bon, on a trouvé l'armement de notre BPC. Non, il reste 2 canons du Richelieu , 1 à Brest et un à l Ecole Navale en face de Brest etttttttttttt Etttttttttttttt Au moins un ailleurs Si vous être sages , moi dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 22:38 | |
| B'in si il faut être sage, on est pas prêt de savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Sam 23 Jan 2010, 23:12 | |
| Il est pas en train de rouiller sur un petit coin de pelouse? |
|
| |
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Dim 24 Jan 2010, 09:09 | |
| +1 obus au musée de la marine. tremblez ennemis de la france, ou on vous envoie nos bateux avec nos gros canons. on parie combien que d'ici son lancement, il vont trouver une excuse budgetaire quelconque pour virer quelques equipements _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Dim 24 Jan 2010, 10:39 | |
| lesquels ???? il n'y en a pas !!!!! a moins qu'il vire les assiettes de la cafeteria pour les remplcer par un plateau en inox ou qu'il diminue le nombre de poils sur les pinceaux Ah oui, j'ai une idee !!! imposer un cotat sur le papier toilettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Dim 24 Jan 2010, 17:13 | |
| Meuh non bill, les ascenseurs a hélicoptères! Ou alors la porte du Radier. Ou encore un des pods... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Dim 24 Jan 2010, 18:00 | |
| je souscris à l'idee de bill du quota de papier toilette. sur un bateau avec radier, il suffit mettre avant toute et de laisser ses fesses tremper derriere pour se torcher _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Dim 24 Jan 2010, 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Lun 03 Mai 2010, 09:58 | |
| Saint-Nazaire : Le BPC Dixmude reçoit son étrave et ses moteurs http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113043 |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Lun 03 Mai 2010, 14:26 | |
| c'est sur qu'il vat s'appeler Dixmude celui la ??? encore un nom de branlee, pourquoi pas trafalgar moi, je le vois bien s'appeler "staline" "Gorchkov" "vapatrovitch"... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Mar 04 Mai 2010, 10:42 | |
| Lorsque on le livrera aux Russes, ils n'accepteront jamais un tel nom.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Mer 05 Mai 2010, 14:44 | |
| bah.... alors "commune de Paris" " libertee" "droits de l'Homme" .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE Mer 05 Mai 2010, 17:46 | |
| - Bill a écrit:
- bah.... alors
"commune de Paris" " libertee" "droits de l'Homme" .... Mitrand Racchi Pidou Karcher 35 heures Vaux en Velin Mantes la Jolie Epinay S/Seine Seine St Denis Aubervilliers l'aziz les noms ne manquent pas, j'arrete là mon délire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème BPC: DIXMUDE | |
| |
|
| |
| 3ème BPC: DIXMUDE | |
|