PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Question sur nos SNA Ven 27 Fév 2009, 10:20 | |
| Pour les pump-jet, je n'en ai aucune idée.... Le seul que j'ai pu voir ouvert est celui de l'Alrosa où le rotor semble moulé d'une seule pièce, comme les hélice traditionnelles... Vu le faible diamètre des lignes d'arbres, je doute qu'un système d'assemblage tel que ceux que l'on trouve sur les réacteurs axiaux puisse être envisagé, mais pourquoi pas... |
|
Project971 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 148 Age : 42 Ville : Nancy Emploi : gaz Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Question sur nos SNA Ven 27 Fév 2009, 10:26 | |
| Les russes n'ont pas les pales "démontables" sur certains SSN ? Pour le reste, pareil que Lowlow, les hélices sont pour la pluspart du temps fraisées en une pièces. Les PJ semblent aussi fabriquées de la même manière, les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes par rapport à un réacteur classique. (incompressibilité de l'eau entre autre). Sinon faut poser a question à DCNS... hé hé hé |
|
ClaudeJ Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 94 Age : 45 Ville : Bastogne Emploi : Eplucheur Date d'inscription : 07/04/2022
| Sujet: Re: Question sur nos SNA Mar 16 Jan 2024, 22:54 | |
| Bonsoir le beau monde, théoriquement, qu'apporte ce stator sans carénage? - Colombamike a écrit:
- (...)
Le SNA "LA PERLE" (Photo c. lecalard)
|
|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Question sur nos SNA Mer 17 Jan 2024, 14:06 | |
| Bonsoir Claude Le stator oriente les filets d'eau sur le cercle d'hélice ceci se combinant avec la courbure des bords d'attaque des pales permet de diminuer ou de retarder la formation de phénomènes parasites générateurs de bruits. C'est une demi-mesure qui semble avoir été adoptée sur les Améthyste après l'échec des essais d'intégration du pump jet ... |
|
ClaudeJ Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 94 Age : 45 Ville : Bastogne Emploi : Eplucheur Date d'inscription : 07/04/2022
| Sujet: Re: Question sur nos SNA Ven 19 Jan 2024, 07:18 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur nos SNA | |
| |
|