Invité Invité
| Sujet: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 01:44 | |
| Bonsoir à tous les experts... Quelqu'un pourrais t-il me dire quel est l'épaisseur de la coque des croiseurs actuels Et comment sont elles construites??? (des petits schémas explicatifs seraient les bien venus) Merci d'avance |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 10:20 | |
| bon, je ne travaille pas a la DCN.... une coque de Floreal : 30mm une coque de BSM: 25mm le bulbe du CDG: 40mm la tole de support des reacteur du CDG: 120mm la coque du CDG: 30 a 50 suivant localisation le cdt Bory: sandwich de composite avec 0.5 mm acier + 20mm de rouille + 12mm de peinture + une toile goudronne pour l'etancheite : plus 3mm de peinture cache misere |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 10:37 | |
| - Bill a écrit:
le cdt Bory: sandwich de composite avec 0.5 mm acier + 20mm de rouille + 12mm de peinture + une toile goudronne pour l'etancheite : plus 3mm de peinture cache misere Elle est bien bonne... Bref Tu n'aurais pas des schémas (vues) de construction par hasard Je n'arrive pas à visualiser comment c'est construit (menbrures, couple...???) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 11:37 | |
| Tu es sûr de tes valeurs, Bill, ça me semble énorme, en particulier pour la Floreal. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 11:39 | |
| Schéma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_au_ma%C3%AEtre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 11:42 | |
| C'est drôle parce qu'à moi au contraire ca me paraissait vraiment très peu, surtout pour le CdG: 3 à 5cm pour un navire de 40 000 tonnes |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 11:44 | |
| - clipper a écrit:
- Schéma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_au_ma%C3%AEtre
Merci clipper mais là où je ne saisis pas c'est : Sur la membrure il y a une tole de coque soudée dessus à l'extèrieure... Mais à l'intèrieur est ce qu'il y en a une autre??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 11:54 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 12:05 | |
| Alors, d'après les plans que j'avais telechargés sur le site du service historique, le bordé non protégé du croiseur Algérie est en 16 mm (la ceinture blindée étant elle en 110 mm) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 12:11 | |
| |
|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Question de construction Sam 09 Mai 2009, 12:21 | |
| Tôles rivetées Depuis quand les tôles sont systématiquement soudées ? Depuis les Liberty Ship ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de construction | |
| |
|