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| Rafale | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 05 Jan 2010, 18:44 | |
| - Requin a écrit:
- Hamidolik, je ne sais pas si tu as suivi l'actu mais les radars AESA sont commandés (plan de relance) de manière à être ops pour l'arrivée du METEOR, de même qu'un nouveau réacteur est à l'étude M88-2-Eco (plus puissant), en regroupant les info, il semble qu'il soit testé sur le M01
Le Super-mirage 4000, n'est que le prédécesseur du Rafale, il est d'ailleurs vivible au Bourget (ainsi que le G8 ), la ressemblance est plus que frappante
(photos perso )
Merci pour les photos Requin et pour les infos aussi je veux bien retourner aussi à une point que colombamike à citer, à propos du lobbying, ce n'est pas toujours vrai l'Ami, d'une autre maniére c'est pas tellement le bon terme, le contrat brésilien est influencé par un ''conflit'' idéologique entre le président à idéologie socialiste et l'armée dont le penchant est plutôt vers la droite et dont les relations avec les USA sont bonnes (comme c'est le cas de la plupart des armées latino américaines, et ça d'aprés une expérience personnelle ). en citant ça rappelez vous que nous étions sur le point d'étre le premier pays à acheter cet avion, et même avec les forte relations qui nous unisse, on a dit "NoN", pourquoi ? c'est pas à cause du Lobbying non plus, mais une étude trés précise fait par notre EM qui a montré beaucoup des défiances dans cette belle avion ( peut étre qu'ils sont dépacés maintenant ) et à l'époque on oparle même pas du prix élevé parceque déjà les américains n'ont pas fait leur offre qui a boulversé la don en leur faveur, aprés que les américains ont proposé leur dossier, trés complet, avec un avion qui a de l'expérience et que nos pilotes connait trés bien, la décision est prise, les français ont réagis en proposant un pack cadeau ( modernisation de nos 2 Floréal ) les Américains ont répliqué avec une proposition beaucoup plus pértinente des batteries de missiles AA, des C-130J-30 (lowcost), ainsi que l'augmentation de l'aide américaines annuelle. Nous parlons là business et les américains savent mieux se vendre que les français . A+ |
| | | patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Rafale Mar 05 Jan 2010, 19:24 | |
| euh, le 4000 predecesseur du rafale...dans le temps oui, mais au niveau des equipes d'ingenieurs, des programmes etc je dirais plutot non : la filiation entre les deux programme comme le sous entend tes propos est, je dirais plutot lointaine. il faut tenir compte du fait qu'un delta n'est pas navalisable et qu'à l'époque les SE entraient à peine en service et on ne se posait pas de question sur les cruze CQFD les 2000/4000 ont été devellopé pour l'AdA avec des cahiers des charge/demandes de technologies totalement differents (on parlait d'intercepteur , non pas de multirole) le 4000 est un comptemporain du 2000 dont les plans, le demonstrateur ont été de pair avec le 2000 pour la succession du mirage III (et IV accessoirement) : à l'époque, on se posait déjà la question du bi réacteur mais bien que les performances à l'époque aient été jugées superieures au F15, l'avion a été jugé trop cher (on avait encore une ADA à 450 appareils +). c'est donc le 2000 qui a été choisi avec ensuite le bricolage 2000N-->2000D pour anticiper le retrait de service du jaguar (ouf heureusement que les doctrines ont evolué vers les munitions de precision) noter enfin qu'en 1986 le 2000 entrait en service operationnel dans l'AdA alors que le premier demonstrateur rafale volait enfin quand à la vague ressemblance entre le 4000 et le rafale du fait des plans canard, c'est bien le seul point de filiation directe : le 4000 a servi de banc d'essai pour cette techno qui n'etait pas encore maitrisée par DA le viggen suedois en etant l'inspirateur. pour le reste, la voilure est differente, les entrées d'air sont differentes les technologies avioniques ne sont pas toutes liées ( serge dassault electronique etait encore toute jeune et papa dassault/l'état faisaient appel à d'autres contractants pour l'avionique : c'etaiet donc des bureau d'etudes differents), enfin les missions etaient differentes avec ce que cela implique quant à la structure /forme de l'appareil. voilà, sans vouloir etre présomptueux, et sans animosité, je pense ne pas avoir dit de conn..., en rectifiant ce que je pense etre une imprecision de notre ami. _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 05 Jan 2010, 22:24 | |
| Quand tu vois les 2 avions, tu ne me feras pas croire que les ingénieurs du programme ACX ne se sont pas plus que "lointainement" inspirés du Super Mirage 4000 pour donner naissance au Rafale. C'est une évolution multi-rôle embarquable avec les contraintes que ça impose et en suivant les progrès technologiques. D'ailleurs le S.M. 4000 a servi de banc d'essais sur ce programme http://www.avionslegendaires.net/fiche.php?id=supermirage4000&numpage=1#historique |
| | | PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Rafale Mer 06 Jan 2010, 16:57 | |
| sauf erreur de ma part, le canard du Super Mirage 4000 (pour moi le plus bel avion moderne, il m'a tellement marqué au salon du Bourget 78) était fixe, ce qui le fait largement différer du Rafale... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mer 06 Jan 2010, 23:39 | |
| Et les ailes plus hautes, l'angle d'attaque du Delta n'est pas le même, y a des missiles au bout des ailes, les entrées d'air sont différentes, les trains arrières sont inversés dans leurs ouvertures... C'est pour ça que je parle d'évolution, en language famillier d'un père pas d'un cousin. Comme l'évolution de l'espèce humaine, Lucy a donné l'Homo-sapiens Le Super Mirage 4000 est une évolution bi-réacteurs avec canard du Mir III et le Rafale une évolution multi-rôle embarquable du SM 4000. De même qu'entre le Rafale A et un Rafale muni du radar AESA et de M-88-2-ECO, il y a un sacré bon technologique. D'ailleurs, si Dassault a pu commencer la construction du Rafale A mi-84, c'est certainement pas en partant d'une feuille blanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Sam 09 Jan 2010, 20:00 | |
| bonne nouvelle le palais présidentiel a annoncé qu'il veut le Rafale ( d'ailleurs DA a proposé les avions à 50M d'euros, même prix que l'Armée française ), c'est pas pour étre opérer dans le Sao Paulo, mais dans le Futur PA brésilien, apparament en cour d'étude avec la France - Citation :
- For Planalto, the purchase of Rafale is a closed question
References in favor of rival fighters in the second report will be discarded
The government Luiz Inácio Lula da Silva agreed that the Rafale-C, the French company Dassault, fits into a larger project of defense and therefore must be chosen from the F-X2 program to acquire 36 aircraft for aviation combat. The final word depends on the price of that lot, estimated at $ 10 billion. Based on this choice already consolidated, the Presidential Palace has decided to discard any favorable reference to the other two fighters competing in the second report of the Air Force Command, delivered Wednesday to Defense Minister Nelson Jobim.
In return for the Air Force, which will have its analytical work in perspective in the final choice, the Planalto rule out the possibility of punishment for the recent leak of the draft text of the report F-X2, confidential and dated September 2009. According to a worker of President Lula, the attitude was "deliberate", "serious" and harmful to national security. But, he wondered, the responsibility for the act "of a Brigadier" can not be imposed on the commander of the Air Force, JUnit Saito, whose "loyalty and integrity are unquestionable."
In an interview on French TV channel, the advisor for international affairs, Marco Aurelio Garcia, ironically the crisis. "With this controversy, the prices of fighters tend to fall."
Since the beginning of the F-X2, three other fighters were scratched by the FAB. The clincher, the point of view of the Presidency, is not present in the military-technical analysis, but the evaluation of strategic and industrial policies. In this aspect, the Rafale would have no rival.
According to the same advisors of Lula, the F-X2 is part of a larger project of the Government for defense, which includes the standardization of the entire fleet of fighter aircraft in the country, including an embedded version for trimming a future aircraft carrier to be built in partnership with France.
The package that begins with 36 units will involve the purchase of a total of 120 fighters. In this plan, there are three requirements: technology transfer, subject to market and sovereignty unrestricted use of aircraft.
The negotiation between governments finalized last September 7 in Brasilia, the resistance of France at some points had been dropped. The initial cost of hours of flight, estimated at U.S. $ 14 thousand in the case of the Rafale, fell to $11 mil.
Dassault has given assurances that the jets made in Brazil, with the transfer of its technology, will have Latin America as a captive market. The French company will not enter the race futures contracts traded in the region.
With Boeing, maker of the F-18 Super Hornet, there is the restriction of access to source codes of the digital electronics board. It also weighs the risk of veto by the Pentagon to future sales of military aircraft manufactured in Brazil to other countries, as in the episode embargo Super Tucano light jets from Embraer to Venezuela, under the argument that employ components made in the USA .
Appointed as the best option in the report of the Air Force, Gripen NG, the Swedish Saab, brings two intractable problems, from the point of view of the Presidency. The first is the fact that its only engine is manufactured by American GE, which would result in the same risk of interference from the Pentagon in future business operations.The second drawback relates to the cost of the Gripen, named as the cheapest in the report of the Air Force. The Planalto considering that the estimates are misleading because only 40% of the project started up. "This game is not the end necessarily the cheapest," said an aide to Lula. http://www.estadao.com.br/estadaodeh...mp492973,0.php http://oglobo.globo.com/pais/noblat/...t=256168&a=111
rappelez vous j'ai bien noter que Lula est pro-français cela plus haut |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Sam 09 Jan 2010, 22:07 | |
| Le 2K et le 4K sont étudiés et conçus simultanément. La conception du 4K est confiée à l'équipe de B. Revellin-Falcoz (RF qui au départ dirigeait le 2K mais qui demanda à permuter avec Emoré qui devait s'occuper du 4K).
Le 2K est une évolution bcp plus motorisée que le MIII et revanche le 4K est vraiment un projet nouveau (ce qui motiva Revellin à demander à changer de programme car cette étoile montante de chez Dassault n'avait jamais travaillé sur un programme totalement nouveau).
L'emploi massif des composites (fibre de bore -dérive- et de carbone) permit des gains de masse importants et de bons comportements à la fatigue. La dérive en carbone contient un réservoir structurel (première mondiale) sa surface égale celle d'une demi voilure de F1.
Le 4000 emportait 3X plus de pétrole que le 2K. 8t. de charges externes sous 11 points d'emports dont 6 sous voilure.
L'intrados de voilure travaillé en creux permettait des emports avec une traînées minimale.
Les canards agissaient comme générateurs de tourbillons et amélioraient sensiblement les écoulements sur l'extrados à forte incidence.
Le canard du 4000 était fixe mais débrayable et ajustable en vol.
A l'époque cet avion était une merveille;
au Bourget (en 77 Lowlow) Saget au commande du proto ridiculisa le F 15 en effectuant un passage bas assis sur ses deux réacteurs à faible vitesse et forte incidence devant tous les chalets. Le F 15 derrière essaya de faire la même chose mais au bout de 100 mètres son pilote dut rendre la main incroyable l'ambiance au sol !!!
Dès 77 l'ADLA et le MinDef entament une réflexion en vue de succèder au Jaguar à l'horizon 1990. Dassault propose alors un projet dont l'allure générale et le dessin des entrées d'air (premières conséquences des calculs visant à limiter la SER ces entrées d'air mobilisèrent la fine fleur des ingénieurs Dassault) se démarquaient radicalement des Mirage 2K et 4K. En revanche le projet conservait le delta combiné aux canards pilotables et faisait la part belle aux composites 30% de la masse.
On peut dire que le Rafale est un descendant du 4000 en ce sens que ce dernier déffricha des pistes nouvelles pour le compte de son cadet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Ven 29 Jan 2010, 11:07 | |
| Rafale : Tir simultané d'AASM et de Mica http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112314 |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Ven 29 Jan 2010, 11:26 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Ven 29 Jan 2010, 20:13 | |
| On me souffle à l'oreillette qu'au EAU (6 AASM et 2 MICA je crois), il s'agissait certainement de simulation, les munitions coûtant un poil chère, et que concernant l'essai du CEAM que nous rappel Pascal, on n'évoque pas la simultanéité des tirs. |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Ven 29 Jan 2010, 20:31 | |
| Je crois que mer et marine parle du tir du CEAM ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mer 07 Avr 2010, 00:03 | |
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| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Mer 07 Avr 2010, 09:03 | |
| voir là dessus http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13915.0/topicseen.html le gros travail s'opère sur l'annulation active notamment par l'intermédiaire de SPECTRA |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rafale Mar 04 Mai 2010, 11:58 | |
| Les émirats arabes unis pourraient financer la nouvelle génération de rafale (ils voudraient des réacteurs plus puissants, un radar actif & so)... Mais uniquement si la France "rachète" les mirages 2000-9 Pathétique de voir que l'armée de l'air va reprendre une soixantaine de mirages 2000 alors qu'elle est en plein dans la transition "mirage-rafale". Et comme ces foutus mirage, faudra biens les utiliser (cout d'exploitation, entretiens, ), une partie des fonds prévues pour les tranches suivantes des rafales pourraient être "envoyé" vers ces mirages 2000-9. D'ou, peut etre encore de nouveaux ralentissement dans les dernières commandes de rafales Ya que Serge pour être content... Les grecs devraient faire pareil avec les FREMM, on leurs en vends 6 toutes neuves, et on leurs rachètent d'occas leurs veilles frégates... Vive la modernisation des forces françaises... Pourquoi j'ai cette impression bizarre qu'on va se faire enfler en toute beauté et avec le sourire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 04 Mai 2010, 12:36 | |
| Pas forcement. Déjà les évolutions en question du Rafale était prévu à l'origine puis retardé "pour des raisons budgétaires" et c'est grace à ce contrat et au Plan de Relance que le radar AESA sera mis en place sur les Rafale français pour 2014 (arrivée du missile METEOR). Idem pour les réacteurs, il ne va pas y avoir 2 chaines de fabrique (1 pour la France moins puissant et 1 pour les EAU plus puissant, donc à partir du début de prod des Rafale EAU, tous seront de série avec ces nouveaux réacteurs Ca retardera la livraison de 60 Rafale pour l'AdA qui seront compensés par les Mirage 2000-9 bien c'est pas bien grave, surtout que dans le jeu de chaise musicale arrivée des Rafales chez eux signifie remplacement par les Mirage 2000 des F1 qui eux partent à la casse Même si on ne gagne pas des masses d'argents avec ce contrat, l'armée est gagnante puisque l'Etat est obligé d'investir dans les amélioration du Rafale et cela consolide des milliers d'emplois Pour les FREMM Grecs il faut attendre pour savoir ce que décide les 2 gouv, avec le plan de soutien financier, l'état français pourrait être tenté de faire pression pour une accélération en faisant passer cela pour un plan de relance de l'industrie grec puisque les navires seront contruis là-bas |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rafale Mar 04 Mai 2010, 13:01 | |
| - Requin a écrit:
- Pas forcement.
Déjà les évolutions en question du Rafale était prévu à l'origine puis retardé "pour des raisons budgétaires" et c'est grace à ce contrat et au Plan de Relance que le radar AESA sera mis en place sur les Rafale français pour 2014 (arrivée du missile METEOR). Idem pour les réacteurs, il ne va pas y avoir 2 chaines de fabrique (1 pour la France moins puissant et 1 pour les EAU plus puissant, donc à partir du début de prod des Rafale EAU, tous seront de série avec ces nouveaux réacteurs Ca retardera la livraison de 60 Rafale pour l'AdA qui seront compensés par les Mirage 2000-9 bien c'est pas bien grave, surtout que dans le jeu de chaise musicale arrivée des Rafales chez eux signifie remplacement par les Mirage 2000 des F1 qui eux partent à la casse Même si on ne gagne pas des masses d'argents avec ce contrat, l'armée est gagnante puisque l'Etat est obligé d'investir dans les amélioration du Rafale et cela consolide des milliers d'emplois Pour les FREMM Grecs il faut attendre pour savoir ce que décide les 2 gouv, avec le plan de soutien financier, l'état français pourrait être tenté de faire pression pour une accélération en faisant passer cela pour un plan de relance de l'industrie grec puisque les navires seront contruis là-bas J'ai l'impression d'entendre le même discours que pour les Leclerc aux EAU Résultats, ce contrat la ne rapporta rien (sauf maintenir pendant 3/4 ans 2000 emplois de +, que Giat supprima par la suite...). Résultats, le deal couta quasi plus à l'entreprise qu'elle ne lui rapporta... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 04 Mai 2010, 13:27 | |
| Le monde marche comme ça, c'est fini la visibilité industrielle sur 50 ans. Si on veut décrocher des contrats à l'export, faut savoir être très performant tant en qualité qu'en prix. Tu crois qu'ils font comment les USA, Russes, Chinois,... ? Et en attendant, c'est autant de Français en moins au chomage Ca coute combien un chomeur entre les ASSEDIC, le RSA, l'APL, les Resto du Coeurs, la Banque Allimentaire, les aides sociales etc etc... ? |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Rafale Mar 04 Mai 2010, 14:08 | |
| puis on a ete con de faire le rafale !
ont aurait du rester europeen avec le Typhoon, un pour tous, et tous pour un, et foutre des F18 sur le CDG comme il a ete originellement prevut !
baste
c'est beau l'australie les gars.... la barriere de corail, de grand espaces, les kangourous, un avenir a construire... |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rafale Mar 08 Juin 2010, 09:49 | |
| Les derniers espoirs de voir un Rafale "Canadien" s'amenuisent peut être à très grande vitesse... Le gouvernement actuel, pour remplacer +/- 80 CF/A-18, est sur le point d'entamer des négociations exclusives avec Lockheed Martin (9 milliards $ pour 65 F-35). A priori Dassault tente le tout pour le tout, mais les lobbyistes ricains seraient plus fort...
Wait & See |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 08 Juin 2010, 17:04 | |
| Un Rafale français change de moteur à bord du porte-avions américain Truman http://www.corlobe.tk/article19909.html |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Mar 08 Juin 2010, 17:32 | |
| Vu le Truman sur rade à Marseille ce matin vers 0700
Anecdote amusante le Rafale sur lequel a eu lieu la dépose moteur est le 16 rendu célèbre pour l'éjection de son pilote après une sortie de piste acrobatique à Lann Bihoué il y a environ 18 mois |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Rafale Mar 08 Juin 2010, 17:32 | |
| photo USN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 15 Juin 2010, 19:49 | |
| Surcoût de 4 à 5 milliards d’euros pour les Rafale destinés aux Emirats arabes unis 15 juin 2010 – 17:35 Le char Leclerc avait trouvé un acquéreur à l’étranger, en l’occurrence, les Emirats arabes unis. Seulement, l’affaire n’avait pas été si bonne que cela pour Giat Industries (aujourd’hui Nexter) : en 2000, il avait été estimé que l’exécution du contrat avait coûté plus de 1,3 milliards pour l’entreprise publique. Va-t-on assister à la même chose pour le Rafale? Même si il est bien placé pour être vendu au Brésil, le dernier né des avions de combat de Dassault Aviation n’a encore jamais connu de succès à l’exportation, le plus souvent, d’ailleurs, pour des raisons qui ne tiennent pas à ses qualités. L’an passé, les Emirats arabes unis ont manifesté leur intention d’acheter 60 Rafale pour remplacer leur flotte de Mirage 2000-9. Si il était question de prendre cet avion tel qu’il est, cela ne poserait pas trop de problème. Sauf que l’on en est loin. En effet, les EAU souhaitent que des modifications substantielles soient apportés aux exemplaires de Rafale qu’ils comptent acquérir. Parmi les demandes qu’ils ont formulés, il y a celle portant sur un moteur plus puissant que le M88 actuel, c’est à dire qu’il doit avoir une poussée de 9 tonnes (soit 1,5 de plus que celui qui équipe les avions des forces aériennes françaises) ainsi que celle concernant l’électronique de bord. Sur ce dernier point, les Emirats veulent remplacer le radar RBE2 de Thales par un système dit à « antenne active », d’une portée supérieure de 50%. La raison de cette requête tient à la proximité du pays par rapport à l’Iran, situé seulement à 250 km. Une partie de ces modifications devrait être à la charge des Emirats arabes unis, vraisemblablement à hauteur de la moitié de la facture, laquelle est estimée, selon le quotidien La Tribune, entre 4 et 5 milliards d’euros. Et le reste, soit 2,5 milliards au maximum, serait à la charge des industriels concernés (Dassault, Thales, Safran) et du ministère français de la Défense, ce qui, en temps d’économie budgétaire, ne rend pas les choses plus simples. Cela étant, cette vente ne devrait pas ressembler à celle des chars Leclerc. De nombreuses modifications demandées par les EAU sont également prévues pour les Rafale français, qui devrait être modernisés et portés au standard F4 à partir de 2015-2020. Ainsi, il est donc question d’anticiper cette modernisation des appareils en service dans l’aéronautique navale et l’armée de l’Air, même si toutes les spécifications les concernant ne sont pas encore arrêtées. Reste que ce contrat avec les Emirats et celui qui se profile avec le Qatar pourraient avoir des conséquences sur l’appel d’offres indiens visant à remplacer ses 127 MiG-21 encore en service. En effet, et selon la Tribune, l’Inde, qui met en oeuvre 51 Mirage 2000 qui seront modernisés par Thales et Dassault, pourraient recevoir les 72 exemplaires émiratis et quataris (60+12) et diposer ainsi d’une flotte de plus de 120 appareils modernes à bon marché. De quoi laisser à New Delhi plus de temps pour trouver un successeur au chasseur emblématique de l’époque soviétique. Source : http://www.opex360.com/ Et après on dit qu'il faut économiser 5M€ et qu'on a pas d'argent pour faire un PA2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 15 Juin 2010, 21:03 | |
| C'est oublier un peu vite qu'à l'origine, ces équipements, moteurs comme radars étaient prévus de très longues dates, peut-être même pour le standard... F3 pour le moteur , même sans vente à l'export, mais comme le veut la tradition débile "retardés pour raison budgétaire". Donc, moi, je dis aux EAU (et à la crise économique qui a créé le Plan de Relance) grace à qui la commande des radars AESA a enfin été passé pour les Rafale français (de toutes façon indispensable pour le missile METEOR), le moteur suivra, il doit toujours être en essais. |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Mer 16 Juin 2010, 06:53 | |
| - Citation :
- Sur ce dernier point, les Emirats veulent remplacer le radar RBE2 de
Thales par un système dit à « antenne active », d’une portée supérieure de 50% quelle info çà c'est du scoop !!!! c'est l'AESA prévue depuis longue date sur la Road Map F3+ dont les premiers exemplaires seront livrés à l'ADLA avec la tranche 4 cet article est dépassé et très approximatif pour le moins |
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