DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Porte-avions classe ILLUSTRIOUS (1937-41) Sam 01 Avr 2023, 10:37 | |
| - warburton a écrit:
- @ Dahlia
nous savons tous que vous adorez faire des misères aux mouches, mais tout de même ! […] Je n'adore pas ; c'est un réflexe (incontrôlé). - Citation :
- […] je vous cite:
"Mais Conway's ne contredit pas D. Hobbs sur l'unicité du hangar sur les trois ILLUSTRIOUS." (fin de citation). comment diable un livre paru en 1980 pourrait-il démentir ce qui a été publié en 2013 ? […] Bien vu ! Comme quoi, je ne suis pas seule à tinoiser tout à loisir J'ai mal formulé ma pique. J'aurais été mieux inspirée d'écrire : « Il n'y a pas de contradiction entre Hobbs et Conway's. » Pour être plus précise, l'explication de mon mélange de pinceaux est toute simple. Elle réside dans l'affirmation : - Citation :
- […] ma référence à moi […] c'est le Conway's.
de parution plus récente, certes, (: copyright:1980). Ce que j'avais interprété (pourquoi donc ? ) comme : « Conway's est plus récent que D. Hobbs. » (ce qui est évidement inexact). Dont acte ! - Citation :
- […] dans le Conways, à la rubrique "Illustrious class", il est donc dit (je cite):
"The weight of armour permitted only one hangar". (fin de citation). les Conway's ne sont sans doute pas parfaits, mais ils demeurent, à mon avis, une source assez sérieuse. Entièrement d'accord. Je l'utilise aussi, avec grande confiance. |
|