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 JEAN BART version hybride au 1/100

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serge34
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 13:34

quel types d'avion étai catapulté?
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valdechalvagne
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 13:41

je suis pas un specialiste serge !! par contre il y a un poste surles porte avions classe independence !! le lafayette faisait partie de cette classe de navire !!
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 13:42

et de se que j ai pu lire a droite et a gauche les catapulte h2 etait anglaise et on etait abandoner !! tres mauvais fonctionement et temp de rechargement tros long
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warburton
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 14:20

bonjour
tout d'abord, désolé, mais je ne suis pas parvenu à retrouver les illustrations relatives à ce sujet.
autre chose; je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais…
si le lancement des avions est - à l'extrême rigueur - envisageable, qu'en est-il de l'appontage ? voir l'exemple du Furious britannique.
les avions de 1918 étaient bien plus légers que ceux du second conflit mondial, mais les Britanniques ont tout de même renoncé à la formule "mixte".
je doute des capacités opérationnelles d'un tel navire. lancer et recueillir des Hellcat, Corsair, Avenger, ou Helldiver…  affraid
avec les Ise, les japonais se sont contentés d'utiliser des hydravions.
beaucoup plus tard, le étasuniens ont renoncé à embarquer des Harrier (pourtant VTOL) à bord des Iowa.
bien qu'intéressant, ce projet était voué à l'échec.
cela dit, je suivrai avec intérêt cette réalisation.
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valdechalvagne
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MessageSujet: porte avions ?? vraiment vous ete sur ??   Jeu 08 Mai 2014, 14:30

warburton a écrit:
bonjour
tout d'abord, désolé, mais je ne suis pas parvenu à retrouver les illustrations relatives à ce sujet.
autre chose; je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais…
si le lancement des avions est - à l'extrême rigueur - envisageable, qu'en est-il de l'appontage ? voir l'exemple du Furious britannique.
les avions de 1918 étaient bien plus légers que ceux du second conflit mondial, mais les Britanniques ont tout de même renoncé à la formule "mixte".
je doute des capacités opérationnelles d'un tel navire. lancer et recueillir des Hellcat, Corsair, Avenger, ou Helldiver…  affraid
avec les Ise, les japonais se sont contentés d'utiliser des hydravions.
beaucoup plus tard, le étasuniens ont renoncé à embarquer des Harrier (pourtant VTOL) à bord des Iowa.
bien qu'intéressant, ce projet était voué à l'échec.
cela dit, je suivrai avec intérêt cette réalisation.


je pense que serge parle d une version ou a la difference du furious des année 17 avec super structure au millieu la tout serai raser !! plus proche de la version anné 30 avec pont super poser
un peut comme certain porte avion japonai de ses mm année 30 ou trois pont exister !!! un pont de lancement un pont armé de tourelle et un pont pour atterir
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Bill
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 14:53

Certes le concept d'un Cuirasse hybride est militairement pas terrible, mais le concepts a ete historiquement demandes par l'etat major Francais au USA, car ayant l'avantage de pouvoir remettre en service rapidement un navire endommage, afin de poursuivre la lutte.
L'autre choix etant de le laissez comme epave au Maroc.
Voila pourquoi la solution hybrids a ete proposes.

Et Voila le bidule que Serge veut faire.

Ensuite, je part pour ma part du Principe que les CVL ont rendu d'immense services au USA, puis plus tard a la France ou a l'Espagne. Puis ont dirat ce qu'ont veut, mais les avions en decollaient et y atterrissaient. le fait est, et reste.
un CVL est un pont de 185m, les avengers et les Hellcat s'en contentaient. Je ne dit pas qu'il rigolaient tous es jours, mais au final ces navires sont restes tres longtemps en service actif.
je ne parle pas de furious de daube avec des coucous incroyable dessus.

Pour un Jean Bart Hybride, nous parlons bien alors d'un pont plat de l'arriere jusqu'a au moin au dessus de la seconde tourelle, pour avoir les 185m de piste.
puis les echappement de cheminees sur le cote, avec l'ilot colles a ca.
encore que il faudrai peut etre plutot prendre le plan interne du JB, regardez la position des chaudieres, et peut etre non pas faire une cheminee, mais plusieurs, l'une derriere l'autre. A l'image de ce qui fut fait pour les CVL, qui n'etaient rien d'autre que des coques de croiseurs classiques modifies en Portes avions. Les echappement des chaudieres sortait directement au droit de la chaudiere, sur tribord.
Ca avait auss l'avantage de ne pas prendre de place dans le hangar.
Donc je vois un Jean Bart a superstructure rase de pres, des cheminee sur les flancs un ilot d'assez belle dimension. une tourelle 4 tubes de 340mm,mai je comprends qu'ont a gardes la seconde tourelle pour le jours ou ont trouverat les canons de disponible

au final, un Bearn (cuirasse modifies) avec une tourelle de 4 tubes a l'avant.
Tien, en voila une idee !! un ilot inspire du Bearn !

Puis quand je vois la puissance Vapeur du Jean Bart, je me demande quel est l'interet d'une catapulte Hydraulique anglaise de daube (plenoasme)
il a assez de chevaux-vapeur pour catapulter une escadrille de forteresses volantes !
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 15:23

quand je regarde les dimensions et perf du FURIOUS on est pas loin de celle du j-BART, donc possible , mais a ceci pret que les 2 tourelles avant on disparue et le pont allonger ! scratch 

le bearn qui est du même jus
Installations d'aviation
pont d'envol : 180 m × 27 m
2 hangars : 124 m × 19,5 m
3 ascenseurs axiaux
5 brins d'arrêt

on aproche  


Le HMS Furious après sa première reconversion partielle en 1918, avec un "blimp" sur le point de partir, à l'arrière (wikimedia). Les appareils étaient censés apponter sur ce pont arrière de taille réduite, ce qui restait possible du fait de leur faible vitesse d'approche et bonne sustentation. Ils décollaient de l'avant, moteur à plein régime, sans catapultes. On se contenter de libérer les cales de roues à l'aide d'un filin.

les avions des biplan Swordfish
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 15:37

serge34 a écrit:
quand je regarde les dimensions et perf du FURIOUS on est pas loin de celle du j-BART, donc possible , mais a ceci pret que les 2 tourelles avant on disparue et le pont allonger ! scratch 

le bearn qui est du même jus
Installations d'aviation
pont d'envol : 180 m × 27 m
2 hangars : 124 m × 19,5 m
3 ascenseurs axiaux
5 brins d'arrêt

on aproche  


Le HMS Furious après sa première reconversion partielle en 1918, avec un "blimp" sur le point de partir, à l'arrière (wikimedia). Les appareils étaient censés apponter sur ce pont arrière de taille réduite, ce qui restait possible du fait de leur faible vitesse d'approche et bonne sustentation. Ils décollaient de l'avant, moteur à plein régime, sans catapultes. On se contenter de libérer les cales de roues à l'aide d'un filin.
cette photo ses la deuxieme modif du furious !! la premiere juste le pont arriere qui avait etait mi en place !! sa ses la deuxieme les avions passer par dessus bord quand il passer de derrierre a devant le troisieme reconstruction avec pont super poser !!!
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 15:41

bill tu di :
Puis quand je vois la puissance Vapeur du Jean Bart, je me demande quel est l'interet d'une catapulte Hydraulique anglaise de daube (plenoasme)
il a assez de chevaux-vapeur pour catapulter une escadrille de forteresses volantes !

a l epoque pas de catapulte a vapeur !!!! uniquement des anglaise Hydraulique ou alor des catapulte courte comme sur les cuirrasser et croiseur qui fonctionne soit a air comprimer ( mais faible puissance ) soit par l explosion d un petar ( catapulte a poudre )

d oul abandon de l utilisationdes catapulte sur les pa us pendant la guerre !!!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 16:05

Mon doué; vous voulez faire un Jean Bart hybride modèle 1943 en vous inspirant d'un Furious modèle 1918; rien n'est plus pareil  surtout pas le poids des avions!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 16:09

je n'avais pas "imprimé" pour les superstructures. Boulet 
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 16:15

NIALA a écrit:
Mon doué; vous voulez faire un Jean Bart hybride modèle 1943 en vous inspirant d'un Furious modèle 1918; rien n'est plus pareil  surtout pas le poids des avions!

non; pas le modèle de 18, se n'est qu'exemple de se qui avait étai fait

d'ou la question d'il y a 2 pages , quel type d'avion pour un pont d'envol de 140m maxi et une vitesse max de 32nd  
"on vas tout de même pas les lancer a l'élastique"  lol! Boulet    
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 16:51

le pont d'envol des CVE était à peu près de cette longueur. ils ont embarqué des Dauntless, Hellcat, et Avenger. mais j'ignore quelles charges emportaient ces derniers.
Pascal pourrait nous en dire plus.
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 17:07

les helcat sont des avions de chasse, 6990kg pleine charge

les avengers sont des avions torpilleur, 3 hommes d'equipage, une torpille de 900kg, ou 900kg de bombes. poids total 7600kg avec armament, 8260kg max.

ca decollait et atterissait sur des CVL
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 17:54

Bill a écrit:
... il faudrai peut etre plutot prendre le plan interne du JB, regardez la position des chaudieres, et peut etre non pas faire une cheminee, mais plusieurs, l'une derriere l'autre. A l'image de ce qui fut fait pour les CVL, qui n'etaient rien d'autre que des coques de croiseurs classiques modifies en Portes avions. Les echappement des chaudieres sortait directement au droit de la chaudiere, sur tribord.

Même en rasant les superstructures le plus bas possible, on pourrait se contenter d'une seule cheminée, et pas une énorme comme sur les Enterprise. Après comme tu le dis, c'est peut être plus simple d'en faire deux que d'en faire une car il faut non seulement faire l'échappement sur le côté, mais en plus les rejoindre, ce dernier point ne s'appliquant pas pour la deuxièmes solution.

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 21:42

Very Happy 

c'est férie alors on petit brin de hors sujet
je vous met quelque photos de se que font met camarade de jeux











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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 21:46

Superbe! Les deux premiers, pre-1914, quel est leur petit nom?
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 21:58

Very Happy 
1 cuirasse KLEBER
2 aviso CASABIANCA
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Jeu 08 Mai 2014, 22:04

Jolies maquettes.
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 10 Mai 2014, 16:27

hello
j'ai trouvé sa sur le net
sa a existé ??

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 10 Mai 2014, 16:29

Oh non!

Il s'agit d'un petit (gros) délire d'un groupe qui écrit une histoire alternative si la France avait continué le conflit malgré l'invasion totale de la métropole. C'est très détaillé, au point que tu trouves ce genre d'illustrations!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 10 Mai 2014, 22:54

serge34 a écrit:
[…] quelques photos de ce que font mes camarades de jeux […] […]
Splendides réalisations, et belles (et fructueuses) fréquentations ! thumleft
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 10 Mai 2014, 23:30

serge34 a écrit:
[…] j'ai trouvé ça sur le net / ça a existé ??
ecourtial a écrit:
Oh non ! Il s'agit d'un petit (gros) délire d'un groupe qui écrit une histoire alternative […]
Il a cependant bien été envisagé (en septembre 1945) un projet de conversion (achèvement/reconstruction) du Jean Bart en porte-avions  affraid
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Dim 11 Mai 2014, 08:41

quant à savoir si c'est un gros delire, je ne partage pas ton opinion, puisque non seulement comme le souligne Dalhia, les documents ont existé pour ce projet, à priori, les dimensions étaient compatibles avec la moitié supérieure d'une des classe de PA US. si tu prends le temps de lire ce forum, il y a plus de détails.
bref, s'il s'agit d'un (petit) délire, il n'est pas moins étayé par des docs que d'autres, vus sur ce forum (et on a le droit de delirer), sur d'autres forums, ou dans d'autres uchronies

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Dim 11 Mai 2014, 10:04

DahliaBleue a écrit:

ecourtial a écrit:
Oh non ! Il s'agit d'un petit (gros) délire d'un groupe qui écrit une histoire alternative […]
Il a cependant bien été envisagé (en septembre 1945) un projet de conversion (achèvement/reconstruction) du Jean Bart en porte-avions  affraid

Mais je doute qu'en 45, on envisageait une version hybride. Le pont plat était devenu une référence déjà (les CV japonais en sont un magnifique exemple).
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   

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