AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'évasion du Jean Bart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 13:52

Voila je l'ai reçu samedi matin après l'avoir acheter sur ebay, je l'ai presque terminer, je le dévore, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 16:15

Jarod a écrit:
Voila je l'ai reçu samedi matin après l'avoir acheter sur ebay, je l'ai presque terminer, je le dévore, j'adore ! Very Happy

... Rien à ajouter! Une incroyable aventure humaine! Et ceux qui se disent stréssé par leur boulot devraient le lire ( en référence à Ronarc'h et toute sa clique qui ont passé des nuits très blanche, devant meme aller jusqu'au devant des boches pour piquer le matos nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 17:01

ostriker a écrit:
Jarod a écrit:
Voila je l'ai reçu samedi matin après l'avoir acheter sur ebay, je l'ai presque terminer, je le dévore, j'adore ! Very Happy

... Rien à ajouter! Une incroyable aventure humaine! Et ceux qui se disent stréssé par leur boulot devraient le lire ( en référence à Ronarc'h et toute sa clique qui ont passé des nuits très blanche, devant meme aller jusqu'au devant des boches pour piquer le matos nécéssaire.


c'est incroyable le boulot qu'il à du faire le marin pour allez chercher le materiel qu'il manquait, et qu'il à réussi à se demerder seul en demandant un peu partout et surtout en empreintant les bicyclettes des personnes à qui ils demandaient de l'aider ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 17:12

et le coup du "salut, on m'envoie démagnétiser le Jean Bart. Il faut juste le sortir de la quelques minues" Mr. Green Laughing Bon j'exagere un peu lol. " Bon, allé, on va se baser sur le Richelieu pour les mesures " hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 17:40

ostriker a écrit:
et le coup du "salut, on m'envoie démagnétiser le Jean Bart. Il faut juste le sortir de la quelques minues" Mr. Green Laughing Bon j'exagere un peu lol. " Bon, allé, on va se baser sur le Richelieu pour les mesures " hockey


oui c'est énorme ce coup la !


Le passage exact tiré du livre c'est :


- Bonjour, Monsieur. Vous venez nous démagnétiser ?
- Oui, commendant, on m'envoie en mission pour cela.
- Et... en quoi cela va-t-til consister ?
- Eh ben ! il y a d'abord à prendre des mesures de champ magnétique. Après cela, on fait des calculs, et on vous entoure d'une ceinture d'immunisation.
-Parfait ! Marchez... prenez vos mesures. Je vous signale simplement que nous ne sommes plus ici pour longtemps et qu'il faut faire vite.
-Je sais, commandant, que c'est pressé. Seulement je dois vous dire que les mesures ne peuvent pas être prises dans le bassin.
-C'est dommage !
- Non, commandant, mais ce n'est rien ! C'est bcp plus simple que vous ne croyez ! Laughing
-Ah !
-Je sais que vous avez pas mal de travaux en cours. Il faudrait les interrompre, mais la sortie du bassin...les mesures... le retour dans le bassin... ça ne dépasserait probablement pas 24 heures.
- Oui, je vois, ce n'est pas énorme.
-Non, commandant, pas énorme. Il suffirait de vous mouiller en eau profonde, une vingtaine de mètres, environ, dans une eau calme, bien entendu, sans courant...
-Evidemment, c'est très simple. Mais, dite donc, êtes vous bien sur que c'est à Saint-Nazaire que l'on vous a envoyé ? Vous vous attendez à trouver de l'eau stagnante ici ?
" et puis quoi ! sortir de ce bassin, c'est précisement tout le problème que j'ai à résoudre..pas plus !
" Et puis quand j'en serai sorti, du bassin, vous croyez que je vais y entrer pour m'amuser à en sortir une seconde fois ?
" Et puis combien de temps pourrai-je me permettre de séjourner en rade ?.. Bien malin qui le prédirait aujourd'hui.
" Oui, c'est simple, en effet.. très simple !
- Oh ! d'ailleur, commandant, je ne vous parle que d'un projet à étuder avec vous... car je n'ai pas mes appareils de mesure.
- Ah ! vous n'avez pas vos appareils...
- Non, commandant. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus depuis Marseille, et je ne sais pas quand je les reverrai.. si je dois les revoir.



Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 17:44

y a un navire qui s appelle ronach ? il le meriterait non? c est tellement francais cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 19:27

oui une fregate du type la fayette mais elle a été annuler, mais elle devait surtout commémorer le souvenir de l'amiral ronarch des fusillé marins de 14/18

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyLun 29 Mai 2006, 20:47

david a écrit:
oui une fregate du type la fayette mais elle a été annuler, mais elle devait surtout commémorer le souvenir de l'amiral ronarch des fusillé marins de 14/18

je me suis demandé si d'ailleurs c'était en hommage au Ronarch de Dixmude ou au commandant du Jean Bart, pourquoi le nom d'une FREMM ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyMar 30 Mai 2006, 12:47

bah ca aurait fait d une pierre deux coups...y a beaucoup de famille qui on la isse plusieur generation de leur enfants a le marine comme les "du petit thouard" par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyMar 30 Mai 2006, 13:58

ardu a écrit:
bah ca aurait fait d une pierre deux coups...y a beaucoup de famille qui on la isse plusieur generation de leur enfants a le marine comme les "du petit thouard" par exemple..

Le pire que jai vu je crois, c'est la famille Hood en grande bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyMar 30 Mai 2006, 14:10

le dupetit thouard j en compte 4:
-1 mort a aboukir( conduite heroique)
- un qui s illustre pendant le debarquement d algerie(1830)
- un qui coule avec son sous marin pendant la ww1
-un amiral actuellement
et il me semble que j en oublie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart EmptyMar 30 Mai 2006, 14:13

l amiral du petit thouard signe le protectora de la france sur tahiti
Taper ce nom sur google vous allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évasion du Jean Bart Empty
MessageSujet: Re: L'évasion du Jean Bart   L'évasion du Jean Bart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évasion du Jean Bart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuirassés français
» FRANCE CUIRASSES CLASSE RICHELIEU
» Pierrot le Fou et le Jean Bart
» Richelieu et Jean Bart
» Richelieu et Jean Bart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: