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 JEAN BART version hybride au 1/100

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ecourtial
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 13 Mai 2014, 21:00

valdechalvagne a écrit:
sur ton dessin les deux tourelle sont equiper !! il faut savoir que la tourelle deux du JB etait vide !! aucun ellement interne n avait etait montait !!

Si tu reprends le sujet depuis le début, tu verras qu'on exploite l'idée émise en 1943, à savoir prendre l'armement de la Lorraine en stand-by à Alexandrie depuis 1940. Donc on peut armer les deux tourelles.  study 

Ensuite, pour les dessins que tu nous montres, non seulement c'est 100% fictif, mais en plus c'est complètement délire. Prendre exactement la même tour avant, et même l'ensemble des superstructures, et juste les décaler à tribord... disons que c'est pas vraiment adapté à un porte-avions.

D'ailleurs, rien qu'à voir le blockhaus... Tu le découpes pas comme tu veux vu l'épaisseur du machin, regarde les plans, ca descend jusque tout en bas du caisson blindé, je me demande si la personne qui a fait ce dessin savait ce qu'elle manipulait...
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serge34
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 13 Mai 2014, 21:20

cheers 
comme quoi y'a pas que moi "ka" des idée farfelues, d'autres si sont penchée avant
sa reflète bien le projet
avancer un poil le pont sur la tourelle 2, et 10 m de plus a l’arrière
se poser la question de la cheminée!!! je pense qu'ils l'aurai remplacer, mais elle  a le mérite esthétique de dire "coucou c'est moi jean bart"
les 2 dca arrière me semble mal placé, a revoir plus latéral a droite et gauche du pont

une vision 3D de se modèle aurait est sympa

en tous cas merci a tous de vôtres participation et implication dans le projet  thumright    
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ecourtial
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 13 Mai 2014, 21:24

serge34 a écrit:
...
sa reflète bien le projet
avancer un poil le pont sur la tourelle 2, et 10 m de plus a l’arrière
se poser la question de la cheminée!!! je pense qu'ils l'aurai remplacer, mais elle  a le mérite esthétique de dire "coucou c'est moi jean bart"

A mon humble opinion, comme expliqué dans mon post précédent, ne surtout pas faire comme le créateur de ces images. Je ne suis pas madame soleil, mais des superstructures d'origine, rien n'aurait été conservé, et certainement pas le blockhaus...
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serge34
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 13 Mai 2014, 21:34

ecourtial a écrit:


Ensuite, pour les dessins que tu nous montres, non seulement c'est 100% fictif, mais en plus c'est complètement délire. Prendre exactement la même tour avant, et même l'ensemble des superstructures, et juste les décaler à tribord... disons que c'est pas vraiment adapté à un porte-avions.

D'ailleurs, rien qu'à voir le blockhaus... Tu le découpes pas comme tu veux vu l'épaisseur du machin, regarde les plans, ca descend jusque tout en bas du caisson blindé, je me demande si la personne qui a fait ce dessin savait ce qu'elle manipulait...

effectivement pas pensé a SA, comme quoi, donc on refait la cheminée, et le bloc
on suppose qu'ils aurais rasé le tous
est-ce que le bloc façon aromanche et possible
et une cheminée façon lorraine ou Strasbourg

il est important que cela est put être réalisé !!
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ecourtial
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 13 Mai 2014, 21:46

S'inspirer des Essex ?
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Bill
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 14 Mai 2014, 05:10

serge34 a écrit:
ecourtial a écrit:


Ensuite, pour les dessins que tu nous montres, non seulement c'est 100% fictif, mais en plus c'est complètement délire. Prendre exactement la même tour avant, et même l'ensemble des superstructures, et juste les décaler à tribord... disons que c'est pas vraiment adapté à un porte-avions.

D'ailleurs, rien qu'à voir le blockhaus... Tu le découpes pas comme tu veux vu l'épaisseur du machin, regarde les plans, ca descend jusque tout en bas du caisson blindé, je me demande si la personne qui a fait ce dessin savait ce qu'elle manipulait...

effectivement pas pensé a SA, comme quoi, donc on refait la cheminée, et le bloc
on suppose qu'ils aurais rasé le tous
est-ce que le bloc façon aromanche et possible  
et une cheminée façon lorraine ou Strasbourg

il est important que cela est put être réalisé !!

Disons que dans l’absolus, aucune chance que de garder la meme superstructure avec le blockhaus. N’oublie pas qu’il était fait en tôle jusqu’a 300mm d’épaisseur, plus le conduit de transmissions de la même eau ! Tu décales ca totalement sur tribord et le bateau chavire de suite !!!!
Ni une ni deux !
Par contre, je pense que tu pourrais imaginer de garder la cheminée, après tout, elle est légère et déjà présente. Puis comme tu dis « coucou c’est moi Jean Bart »
Sinon, inspiration d’ ilot d’Essex et de CVL
Avec ca sur le pont



il vat falloir travailler l'ascenceur pour le second coucou
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MessageSujet: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 14 Mai 2014, 13:23

en tout cas serge si tu realise cette maquette j espere que tu nous mettra des photo
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 14 Mai 2014, 15:05

valdechalvagne a écrit:
en tout cas serge si tu realise cette maquette j espere que tu nous mettra des photo

 Very Happy 
Pas d'inquiétude, si je démarre la construction vous serait les 1 er informé
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 11 Oct 2014, 14:19

salut

bonjour a tous , un chti mot pour vous donner des nouvelles du projet
et ben c'est stand-by complet  Thumb down
j'avais une coque en cour pour démarrer, mais au 100éme sa pose trop de problème a commencer par la longueur 2.4m affraid
et pas d'avion dispo en maquette a cette échelle du moins pour cette époque  
pour être crédible et résoudre bien des problème il faudrait travailler au 1/144
le but étant aussi de le présenter en concours!
donc remis au calendes grecque dans un monde plus proche de la retraite, donc plus de temps  

désolé pour bill qui attendait sa avec impatience  
et au passage je vous remercie    tous pour le temps passer a décortiquer met question    

mais je ne vais pas vous laisser pour autant; j'ai d'autres projet en tête    et donc d'autres question    a venir  lol!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 11 Oct 2014, 14:47



ca fait 110 ans que tu fais du modelisme et c'est maintenant que tu te rends compte que le 1/100 n'est pas une echelle courante dans le plastoc et qu'un jean Bart de 1/100 fait 2.40 metre et 55 kilogs !!!



bon... si tu as plein de projet... ou est le probleme de demarrer ton truc intenable au 1/144 ???


Dernière édition par Bill le Sam 11 Oct 2014, 16:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 11 Oct 2014, 15:17

Thumb down
Bill a écrit:


ca fait 110 ans que tu fais du modelisme et c'est maintenant que tu te rends compte que le 1/100 n'est pas une echelle courante dans le plastoc ben non, mais j'avais espoir de trouver et je ne suis pas spécialiste du plastoc

et qu'un jean Bart de 1/100 fait 2.40 metre et 55 kilogs !!! le transport était un os a étudier en même temps que la faisabilité, et j'avais bien précisé que "SI JE RÉUNI TOUTE LES DIFFICULTÉS" se qui n'est pas le cas pour le moment


tu es certainement un electeur du president actuel ? sa sa ne regarde que moi

bon... si tu as plein de projet... ou est le probleme de demarrer ton truc intenable au 1/144 ??? cause que y'a pas que sa dans la vie, et je ne commence rien que je ne puisse finir, du mois dans un délais raisonnable  

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Bill
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 11 Oct 2014, 16:10

et bien mon bon serge, ne te met pas en petard !
lol!

Je te propose une solution fort réaliste, qui ne mange pas de pain ni de temps, et qui te permettras de te lancer dans un sujet hors norme a l'image de ton Jean Bart modifies, sans pour autant te lancer dans un barlu lourd comme un ane mort.

Simple: tu fais l'aeronavale du JB au 1/144 eme
soit des Autogyres
un ou deux helico FA223

la dessus, pourquoi pas le premier helico que les brittons ont sortis vers 1944.

d'avoir ces coucous incroyable mais vrai te permettras :
1- de faire des trucs qui ont reelement existes, peut etre meme que les maquettes en plastic existe d'ailleur.
2- tu n'est pas limiter ensuite a les coller sur le pont d'un Jean Bart. apres tout, n'importe quel Bearn ou Arromanche ou La Fayette ferat fort bien l'affaire
3- ils irait aussi fort bien dans un diorama
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 11 Oct 2014, 16:51

Bill a écrit:
et bien mon bon serge, ne te met pas en petard ! moi jamais
lol!

sans pour autant te lancer dans un barlu lourd comme un ane mort.


écoute le BILL, l'hopital qui s'fous d'la charité
t'en est a combien d'tonnes avec t'on tien lol!  



le truc c'est que la coque au 1/100 je l'ai une partie du boulot étai déjà fait

et faire les avions a l'échelle sans que sa ressemble a un escabeau, et sans plan, c'est chaud Shocked

concernant la longueur le truc c'est de le couper en 2 pour le transport, mais assemblage ne doit pas se voir

bon aller c'est la mienne
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Dim 12 Oct 2014, 07:37

Et bien avant que ces deux bidules ressemble a des escabeau.... il faudrait vraiment que tu sois fin nul Laughing Laughing





Puis mon barlu ne fais pas une tonne, mais un peu plus, et reste transportable avec le premier veli'b venu  Mr. Green
le seul truc, c'est quand je pedale face au vent....

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Dim 12 Oct 2014, 09:49

tu pourrai au mois mètre les voiles dans le sens de la marche lol!
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 05 Nov 2014, 10:33

Aprés les vélos à piles, voilà le vélo à voile made in Bill china :)
Bon pour bien faire les échelles, c'ets clair que trouver des avions ou autogyres pour mettre sur une maquette de cette importance, il faut bien réflechir ... 1/144 , 1/74 , 1/48 ieme pour les échelles principales en aviation...
ensuite, pour les créér de toutes pièces, je pense qu'il y a moyen de trouver des schemas avec dimension pour les faire a l'echelle voulue scratch
Le pire que j'ai pu voir sur tel ou tel forum, c'est des PA genre Nimitz au 1/72ieme (aviation comprise) mais là c'est façile a trouver dans toutes les marques... reste que ce type d'appareil n'est pas courant en modelisme, sauf surement des marques spécialisées et donc plus couteuse... breff bonjour le scratch, voir simplement le bain de plastique pour en faire a la chaine depuis un modele de moule... affraid

pas tenté ?? non ?? t'es sur ??

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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 05 Nov 2014, 18:03

no-no dossier remisé au calendes grecques pour le moment pas le temps suffisant et pas la place requise mais pas abandonné

autres projet a l'étude , mais c'est une autres histoire
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Ven 09 Sep 2016, 18:45

Un sujet que je fais remonter car intéressant selon moi !
Improbable, difficile voire même impossible à concevoir, j'ai essayé d'imaginer ce qu'aurait pu être le porte avions hybride issu du Jean Bart suivant le descriptif sommaire vu sur Wikipédia.
A savoir avec 2 tourelles triples de 340 mm modèle 1912 récupérés du cuirassé Lorraine, 15 affûts doubles de 127 mm, un certain nombre de pièces de 20 et de 40 mm et des installations aviation pour embarquer 8 avions. ceux ci de type Avenger pour le bombardement et Hellcat pour la chasse.
Impossible de loger 15 affûts de 127 mm (les classe Yorktown n'auront eu que 8 pièces simples) et j'ose à peine penser à la mise en place d'une catapulte hydraulique...
Enfin voilà ce que cela donne avec un îlot type Joffre :



Il est trop haut sur l'eau parce ce que le pont d'envol doit se trouver au dessus des canons de 340 mm et ne parlons pas de la cheminée un peu trop en avant mais c'est du théorique !

Dessins sauf TdB (c) JJMM
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Takagi
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 10 Sep 2016, 10:07

Nos chers amis anglais avaient eu plein d'idées :


Ce croquis, réalisé au printemps 1941 d'après un dessin au trait du Jane's, n'a jamais eu vocation à servir de plan de conversion du RICHELIEU ou du JEAN BART. Il ne visait qu'à convaincre l'amirauté britannique de l'intérêt de concentrer l'artillerie sur la plage avant des futurs cuirassés.

VIII x 380mm et XVI x 133mm

study
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Sam 10 Sep 2016, 19:06

cheers cheers cheers cheers
sa c'est de l'info de 1er classe, sa vas peut etre relancer le projet plus tôt que prévue
merci les gars
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Lun 12 Sep 2016, 10:44

Mon dessin n'est qu'un cas d'école ou de réflexion sur un projet ou plutôt une idée non exploitée plus en avant, ce schéma montre les incohérences d'un tel montage, les Allemands ont fait des projets dans ce sens, mais il y a des sujets déjà ouverts sur ce forum...
L'idée de l'autogire ne m'a pas effleuré car non évoqué dans la littérature de la Toile.
Merci à Takagi pour cette info, et si ça peut aider Serge tant mieux ! thumright
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 21 Sep 2016, 09:44

Bonjour

Après avoir lu entérinement ce sujet petite remarque pour JJMM:
JJMM a écrit:

A savoir avec 2 tourelles triples de 340 mm modèle 1912 récupérés du cuirassé Lorraine
Je crois que le projet était de récupérer les canons de la Lorraine pour en armer les tourelles du Jean-Bart, chose plus simple et engendrant moins de modifications que l'implantation des tourelles de la Lorraine à la place des tourelles de 380.
ecourtial a écrit:
valdechalvagne a écrit:
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mer 21 Sep 2016, 17:46

robunker a écrit:

Je crois que le projet était de récupérer les canons de la Lorraine pour en armer les tourelles du Jean-Bart, chose plus simple et engendrant moins de modifications que l'implantation des tourelles de la Lorraine à la place des tourelles de 380.
Merci, mais je n'ai pas tout relu le sujet, dans les 2 cas c'est un sacré truc :
1- mettre juste 2 canons dans une tourelle quadruple, impose de masquer 2 orifices, mais est-ce que les norias des munitions auraient été utilisables sans modification ? Un canon de 380 mm non chargé pesait plus de 94 tonnes, cela aurait allégé un peu, c'est vrai, mais :
2 - dans mon esprit, j'ai pensé qu'on voulait et même qu'on devait gagner du poids en remplaçant ces tourelles de presque 3000 tonnes chacune !
De toute façon le cuirassé Lorraine était encore séquestré par les Anglois en Alexandrie (du moins jusqu'en 1943) et ce projet n'avait de toute façon aucune chance d'aboutir...

Si vraiment cela intéresse quelqu'un, je peux faire un dessin avec les tourelles d'origine mais avec des canons de 340 mm study
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Bill
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 01 Nov 2016, 05:33

Oui, ca m'interesse, mais aussi avec des autogyre a la place des coucous qui aurait franchement eut du mal a decoles !
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   Mar 01 Nov 2016, 15:41

Bill, je vais envisager la chose avec des Leo C 30 A.S.A.P.
Décollage difficile avec des avions ? Il y a une catapulte, par contre faire apponter un autogire, bon il y a 3 barrières, mais... scratch
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MessageSujet: Re: JEAN BART version hybride au 1/100   

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