AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Destroyers compacts 30DD puis 30FFM

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : Oui

MessageSujet: Re: Destroyers compacts 30DD puis 30FFM   Mar 24 Avr 2018, 23:28

Reprenant à peu près les mêmes photos que celles publiées par Navy Recognition, le site taiwanais mdc.idv.tw donne quelques précisions sur les maquettes de l’ex-30DX exposées au salon Sea-Air-Space 2018 de Washington.

J’écris « ex-30DX » parce que l’état-major de la Force Maritime d’Autodéfense a annoncé le 8 avril 2018 que ces bâtiments seront finalement classés parmi les frégates et s’appellent désormais 30FFM, le M signifiant que ces frégates sont dotées d’une capacité 海上偵察能力 (kaijō teisatsu nōryoku, dont la traduction anglaise Maritime reconnaissance ability explique le M).

Les caractéristiques annoncées en août 2017 (voir plus haut) n’ont pas évolué d'après mdc.idv.tw, mais on sait désormais que l’équipage de ces navires devrait tourner autour des 100 personnes.

La première des huit unités devrait être commandée pendant cette année fiscale (avril 2018-mars 2019) et entrer en service en 2021. Logiquement, la deuxième devrait suivre à peu près le même calendrier.

Revenir en haut Aller en bas
Labrador7
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi : -

MessageSujet: Re: Destroyers compacts 30DD puis 30FFM   Mer 25 Avr 2018, 12:45

Takagi a écrit:
Reprenant à peu près les mêmes photos que celles publiées par Navy Recognition, le site taiwanais mdc.idv.tw donne quelques précisions sur les maquettes de l’ex-30DX exposées au salon Sea-Air-Space 2018 de Washington.

J’écris « ex-30DX » parce que l’état-major de la Force Maritime d’Autodéfense a annoncé le 8 avril 2018 que ces bâtiments seront finalement classés parmi les frégates et s’appellent désormais 30FFM, le M signifiant que ces frégates sont dotées d’une capacité 海上偵察能力 (kaijō teisatsu nōryoku, dont la traduction anglaise Maritime reconnaissance ability explique le M).

Les caractéristiques annoncées en août 2017 (voir plus haut) n’ont pas évolué d'après mdc.idv.tw, mais on sait désormais que l’équipage de ces navires devrait tourner autour des 100 personnes.

La première des huit unités devrait être commandée pendant cette année fiscale (avril 2018-mars 2019) et entrer en service en 2021. Logiquement, la deuxième devrait suivre à peu près le même calendrier.

Surtout confirme 16 silos( et le tonnage PC ) il y avait un doute entre 8 et 16 et je lis un peu le Japonais Neutral mais je pensais au moins 8 silos avec 32 ESSMs par contre il est loin d' être sur que 4 Type-03 navalisé rentre dans une cellule donc moins de missiles...
L' ESSM à un diametre de 25 cm le Mk-41 fait 55 donc 4 rentre le Type 03 actuel 32 cm donc c 'est un par silo normalement...
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : Oui

MessageSujet: Re: Destroyers compacts 30DD puis 30FFM   Mer 25 Avr 2018, 17:32

Labrador7 a écrit:
Surtout confirme 16 silos( et le tonnage PC )  il y avait un doute entre 8 et 16 et je lis un peu le Japonais Neutral  mais je pensais au moins 8 silos avec 32 ESSMs par contre il est loin d' être sur que 4 Type-03 navalisé rentre dans une cellule donc moins de missiles...
L' ESSM à un diametre  de 25 cm le Mk-41 fait 55 donc 4 rentre le Type 03 actuel 32 cm donc c 'est un par silo normalement...

Le choix d'un VLS à 16 cellules n'était plus vraiment à confirmer puisqu'il a été annoncé en février 2018.

Je suppose que le "type-03 navalisé" est la version navale de l'ASM-3. Si c'est ce le cas, je ne vois pas où est le débat : l'ASM-3 n'est pas à lancement vertical et ne sera pas dans le VLS. Ses deux sellettes quadruples de lancement sont visibles sur les photos dans le puits qui est entre les échappements et les antennes de communication par satellite sur la superstructure arrière. Donc qu'il fasse 32cm de diamètre importe peu. Voir la rubrique "Missiles antinavires" dans la section "Japon".

Quant au déplacement de 3900t, il est connu depuis août 2017 et n'avait pas non plus besoin d'être confirmé. C'est une contrainte du programme depuis le début : ne pas dépasser 4000t de déplacement. C'est dû au fait que le gouvernement calcule le prix du navire à la tonne de déplacement et aussi au fait que la 30FF n'a qu'une turbine à gaz pour les fortes allures, ce qui limite son déplacement si on veut atteindre 30nd.

だから何 ? scratch

Dernière édition par Takagi le Jeu 26 Avr 2018, 01:49, édité 2 fois (Raison : Oups VLS...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destroyers compacts 30DD puis 30FFM   

Destroyers compacts 30DD puis 30FFM
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2