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 LES DESTROYERS US

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NIALA
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MessageSujet: LES DESTROYERS US   Jeu 25 Déc 2014, 16:22

Les classes Flush-deck

La classe Caldwell:DD69 Caldwell à DD74 Manley

Les destroyers US connus sous le nom de flush-deck (sans teugue) constituent les plus importantes classes de destroyers de la première guerre mondiales pratiquement identiques ils se répartissaient trois classes la classe Caldwell du DD69 au DD74 qui constituent en quelque sorte les prototypes; la classe Wickes du DD75 au DD185; enfin la classe Clemson du DD186 au DD347 dans cette dernière série les DD200 à 205 n'ont pas été construits.
Un total de 272 flush-deck ont été construits.


Le DD69 CALDWELL en 1918 premier des flush-deck

Le DD69 CALDWELL mis sur cale en décembre 1916 à Mare Island N Y ;lancé le 10 juillet 1917; entre en service en décembre 1917; il est démoli en 1936.


Le DD72 Conner en 1918

Le DD72 Conner, avait la particularité avec le DD71 Gwin et le DD73 Stockton, d'être les seuls flush-deck à trois cheminées, tous les autres en ayant quatre.
Le DD72 Conner est mis sur cale en octobre 1916; lancé le 21 aout 1917 chez Cramp à Philadelphie; il entre en service le 12 janvier 1918;  il fait partie des 50 destroyers transférés à la Grande Bretagne en 1940, il prend le nom de HMS Leeds, il est démoli le 4 mai 1947.


Dernière édition par NIALA le Jeu 25 Déc 2014, 17:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Jeu 25 Déc 2014, 16:59

La classe Wickes  : DD75 Wickes à DD185 Bagley


Le DD75 Wickes

Le DD 75 Wickes est construit aux chantiers Bath I W; il est mis sur cale en juin 1917;il est lancé le 25 juin 1918; entre en service le 31 juillet 1918; il fait partie des 50 flush-deck cédés à la Grande Bretagne en 1940; il prend le nom de HMS Montgomery; il est démoli en mars 1945.


Dernière édition par NIALA le Jeu 25 Déc 2014, 17:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Jeu 25 Déc 2014, 17:18

La classe Clemson : DD186 Clemson à DD347 Pruitt

 
Le DD341 Decatur dans le canal de Panama au début de sa carrière

Le DD341 Decatur construit à Mare Island N Y: mis sur cale le 15 septembre 1920; il est lancé le 29 octobre 1921; il entre en service le 9 août 1922; il est le dernier flush-deck à entrer en service; il est démoli le 13 août 1945.


Le DD341 Decatur photographié le 7 août 1943 à comparer avec la photo précédente
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Dim 28 Déc 2014, 09:23

Les Fletcher constituent la classe de destroyers la plus importante; 175 construits; si on fait exception des flush-deck de la première guerre mondiale, mais ceux ci étaient constitués de trois classes distincte; avec un déplacement de 2050 t nettement supérieur aux déplacement des classes précédentes ils préfiguraient les constructions ultérieurs les Allen M Sumner et les Gearing n'en étant qu'un perfectionnement.


Le DD445 Fletcher le 18 juillet 1942

Le DD445 Fletcher est mis sur cale le 2 octobre 1941 dans le chantier Federal G.E. de Kearny; il est lancé le 3 mai 1942, et entre en service le 30 juin 1942; il fait la guerre dans le Pacifique; il est mis en réserve en août 1946; il est reclassé DDE en mars 1949, et reprend du service en octobre 1949, l'armement à été réduit à 2 canons de 127 mm, mais complété par un armement anti-sous-marin lance roquettes et torpilles ASM, sonar et de nouveaux radars;(18 Fletcher ont été ainsi transformés; tous seront reclassés DD en 1962).Le Fletcher est rayé le 1er octobre 1969; et vendu à la démolition le 22 février 1972.

Une belle photo d'un destroyer de la classe Fletcher; le DD465 Saufley

Le DD465 Saufley est mis sur cale au chantier de Kearny le 27 janvier 1942; il est lancé le 19 juillet 1942; il entre en service le 29 août 1942 (construction en 7 mois) reclassé DDE465 en 1949, il subit les mêmes transformations que le DD445 Fletcher (voir plus haut); il est désarmé le 29 janvier 1965; il est condamné le 1er septembre 1966; coulé comme cible le 20 février 1968.     

Trois des Fletcher ont été aménagés à titre expérimental avec une catapulte pour lancer un hydravions (6 étaient prévus). Les DD477 Pringle; DD479 Stevens et DD480 Halford; l'essais n'a pas été concluant et ces destroyers ont rapidement été réaménagés comme les autres.


Le DD480 Halford en juillet 1943 avec un  hydravion sur sa catapulte


Voici photographié le 25 avril 1943 le détail de l'installation aéro du DD480 Halford; la catapulte est située derrière la seconde cheminée, un mat de charge est accolé à cette cheminée pour déplacer l'hydravion.

Le DD480 Halford est mis sur cale à Puget Sound le 3 juin 1941; il est lancé le 29 octobre 1942 et entre en service le 10 avril 1943; suite à l'échec de l'installation aviation des  travaux sont entrepris fin octobre 1943 pour le rendre conforme aux autres Fletcher; ces travaux sont terminés en décembre 1943; il est mis en réserve des le 15 mai 1946, et le restera jusqu’à sa condamnation le 1er mai 1968; il est vendu à la démolition le 2 avril 1970.

Alain
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MessageSujet: Destroyers classe ALLEN M SUMNER   Dim 01 Mar 2015, 21:14

Pour continuer la série des destroyers US construits pendant la Seconde guerre mondiale après les Fletcher vient naturellement les Allen M Sumner; ces 70 destroyers dérivent directement des Fletcher; ils déplacement 150 t de plus et son très légèrement plus larges; l'armement passe à 6 canons de 127 mm en tourelles doubles deux en chasse et une en retraite au lieu des 5 canons simples des Fletcher.


Le DD 698 Ault à son entrée en service le 30 mai 1944

Le DD698 Ault est mis sur cale au Federal Shipbuidind and Drydock Company de Kearny dans le New Jersey le 15 novembre 1943; il est lancé le 26 mars 1944; il entre en service le 31 mai 1944; il est alors affecté dans le Pacifique et rejoint Pearl Harbor le 29 septembre 1944; il rejoint la TF38, il participe aux batailles d'Iwo Jima et d'Okinawa; il est dans la baie de Tokyo le 2 septembre 1945 lors de la capitulation du Japon; il rentre à San Francisco le 20 janvier 1946; le 31 mai 1950 il est mis en réserve; dés novembre 1950 il est réarmé par suite de la guerre de Corée; en 1960 il fait une incursion en mer Noire.


Le DD698 Ault le 25 janvier 1967 avant son départ pour le Viet Nam; il a été refondu FRAM2.  

De juin 1962 à février 1963 le DD698 Ault est modernisé FRAM2: aménagement d'une plateforme et d'un hangar pour un hélicoptère téléguidé ASM Dash et d'un sonar remorqué; de mars à septembre 1967 il est au Viet Nam ou il fait appui feu en soutien des troupes; du 1er janvier 1970 au 1er mai 1973 il sert à l'entrainement des réservistes; il est désarmé le 16 juillet 1973; il est rayé le 1er septembre 1973; il est démoli en 1974.   










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MessageSujet: Les destroyers de la classe GEARING   Sam 23 Mai 2015, 22:40

L'évolution des destroyers US de la seconde guerre mondiale continue, après les Allen M Sumner vient tout naturellement les Gearing qui n'en sont qu'une version allongée, ils ont les mêmes moteurs et armement que les Allen M Sumner, une tranche de 4,3 mètres de longueur a été ajoutée entre les cheminées qui sont donc plus espacées,cet espace permettant d’accroître la dimension des soutes à mazout donc de l'autonomie; les Gearing ont été construits à 100 exemplaires; en outre la construction de 56 autres a été annulée à la fin de la guerre dont 5 déjà lancés; 4 ont été achevés en 1949 avec un armement modifié et classés DDE; en outre le DD828 Timmerman a été achevé comme navire expérimental en 1952 pour mettre au point une nouvelle motorisation.
Sur les 100 Gearing achevés 24 ont été gréées en radar picket; un tripode installé entre les deux cheminées à la place des tubes lance torpilles supporte des antennes radar destinées à détecter à distance les avions ennemis.



Le DD742 Frank Knox le 2 décembre 1944 représente le type Gearing d'origine avec ses 6 x 127 mm et 10 TLT.
Le Frank Knox est mis sur cale le 8 mai 1944 au chantier Bath Iron Works; il est lancé le 17 septembre 1944; il entre en service le 11 décembre 1944; il est refondu FRAM II en 1961; il est vendu à la Grèce le 1er août 1973 et renommé Themistocles; il est rayé le 31 août 1992 et coulé comme cible le 11 septembre 2001. 



Le DD865 Charles R Ware en 1945 représente une première évolution des Gearing la plate-forme de TLT arrière a été remplacée par 12 x 40 mm pour améliorer sa défense contre les avions et les kamikaze
Le Charles R Ware est mis sur cale le 1er novembre 1944 au chantier Bethlehem Steel de Staten Island; il est lancé le 12 avril 1945; il entre en service le 21 juillet 1945; il est refondu FRAM en 1962; il est rayé le 12 décembre 1974; il est coulé comme cible le 15 novembre 1981. 



LeDD834 Turner le 11 juillet 1945 et l'un des 24 gearing grées en radar picket, un mat tripode remplace la plate-forme de TLT située entre les cheminées
Le Turner est mis sur cale au chantier Bath Iron Works le 13 novembre 1944; il est lancé le 8 avril 1945; il entre en service le 12 juin 1945; il est refondu FRAM II en 1960; il est rayé le 26 septembre 1969; il est vendu à la démolition le 13 octobre 1969.
 


Le DDE825 Carpenter et l'un des quatre Gearing terminés en 1949 en escorteur rapide; son armement et de 6 x 76 mm; 6 x 40 mm; et armement ASM: hérisson, squid, mortiers et torpilles ASM. 
Le Carpenter est mis sur cale au chantier Consolidated Steel Orange le 30 juillet 1945; il est lancé le le 28 décembre 1945; il entre en service le le 15 décembre 1949; il est refondu FRAM en 1965; il est rayé le 20 février 1981; condamné le 6 août 1987.


 
Le DD828 Timmerman est le dernier destroyer de la classe Gearing à entrer en service en 1952, il a été modifié pour expérimenter un nouvel appareil propulsif
Le Timmerman est mis sur cale au chantier Bath Iron Works le 1er octobre 1945; il est lancé le 19 mai 1951; il entre en service le 26 septembre 1952; il est reclassé AG152 le 11 janvier 1954 comme navire expérimental; il est rayé le 27 juillet 1956; condamné le 4 avril 1958 et démoli.
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MessageSujet: Un Grec dans la tempête !…   Sam 11 Juil 2015, 12:00

… Mais ce n'est pas celui auquel on pense par les temps qui courent !


J'avais un moment envisagé de le garder pour un quizz… Embarassed


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 12 Juil 2015, 09:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Sam 11 Juil 2015, 12:09

Ce qui en français signifie?
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Sam 11 Juil 2015, 12:44

NIALA a écrit:
Ce qui en français signifie ?
Αντιτορπιλικό ("Antitorpilikó") = Contre-torpilleur/Destroyer
Λόγχη ("Lonchi") = Lance (de la même série que le Βέλος, l'ex-USS Charrette, déjà évoqué ici dans un quizz, me semble-t-il).


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 12 Juil 2015, 09:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Sam 11 Juil 2015, 13:08

Le Lonchi est l'ex DD583 Hall de la classe Fletcher transféré à la Grèce en 1960.
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MessageSujet: Les destroyers de la classe BENSON -LIVERMORE   Ven 16 Oct 2015, 14:34

L'évocation des destroyers américains construits au cours de la Seconde guerre mondiale ne serait pas complète si on ne citait pas la classe Benson -Livermore    de 1620 t, 5 canons de 127 mm et 10 TLT à l'origine; je devrait d’ailleurs dire les classes parce que l'on distingue les Benson qui ont les cheminées aplaties sur les cotés, des Livermore qui les ont parfaitement rondes; certains puristes considèrent qu'ils y a même une troisième classe les Bristol qui parait il se distinguaient des deux classes précédentes parce qu'ils n'avaient que quatre canons de 127 mm; sauf que le Bristol a été complété à l'origine avec 5 canons de 127 mm, et que les autres ont rapidement perdu leur 5 ém canon pour accroître la DCA avec des pièces de 40 mm et de 20 mm; un affût quintuple de TLT a également été supprimé pour accroître la DCA.

Les caractéristiques de coques et de moteurs des Benson, Livermore et Bristol sont identiques.
Tous dérivent directement de la classe précédente: les Sims, si ce n'est qu' une nouvelle répartition des chaudières fait que l'on est revenu avec ces destroyers aux deux cheminées, l'appareil moteur est moins vulnérable avec deux chaufferies séparées. 

 96 destroyers de la classe Benson-Livermore ont été construits: 
- 6  Benson inscrits au programme 1938
-18 Livermore  inscrits aux programmes 1939/40
-72 Bristol aux programmes de guerre 1941 et suivants 


DD421 Benson 1er de la classe Benson, les cheminées sont aplaties sur les cotés  

Le DD421 Benson du programme 1938; mis sur cale le 16 mai 1938 à la Bethlehem Sh C° à Quincy; lancé le 15 novembre 1939; il entre en service le 25 juillet 1940; il est affecté à la flotte de l'Atlantique jusqu'en octobre 1942 ou il rejoint la Méditerranée; en janvier 1945 il rejoint la flotte du Pacifique, il entre aux Etats Unis en novembre 1945; en mars 1946 il est placé en réserve; transféré à la Chine nationaliste le 26 février 1954, il prend le nom de Lo Yang il est condamné en 1975.


DD429 Livermore en 1944, les Livermore se distinguent par des cheminées à section ronde 

Le DD429 Livermore de programme 1939; est mis sur cale le 6 mars 1939 au chantier Bath Iron Works; il est lancé le 3 août 1940; il entre en service le 7 octobre 1940; il est affecté à la flotte de l'Atlantique, en janvier 1944 il passe en Méditerranée, en juin 1945 il est affecté dans le Pacifique,en mai 1946 il est placé en réserve; il est rayé en 1956, il est démoli en 1961.


DD453 Bristol en janvier 1943: 1er du programme de guerre c'est un Livermore qui n'a plus que 4 canons de 127 mm (difficile de distinguer les trois classes d'autant que les Benson et Livermore n'auront rapidement que 4 x 127 mm pour accroître la DCA). 

Le DD453 Bristol du programme de guerre 1940/41 est mis sur cale le 20 décembre 1940 au chantier Fédéral Shipbuilding de Kearny ; il est lancé le 25 juillet 1941; il entre en service le 22 octobre 1941; il est affecté à la flotte de l'Atlantique, en novembre 1942 il arrive en Méditerranée, il est coulé le 13 octobre 1943 torpillé par le sous-marin U371 alors qu'il escortait un convoi  près d'Alger.
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MessageSujet: Les destroyers de la classe SIMS   Sam 26 Déc 2015, 09:50

Les 12 destroyers de la classe Sims dérivaient des Gridley; déplaçant 1570 t; armés de 5 x 127 mm à l'origine; 12 TLT; 49000 cv; vitesse 38 nœuds, ce sont les derniers destroyers US entrés en service avant que les Etats-Unis entrent dans la Seconde guerre mondiale, mais aussi les derniers ayant une seule cheminée.


Le DD419 Wainwright le 22 mars 1942 à Norfolk NY 

Le DD419 Wainwright; l'avant dernier de la classe Sims est mis sur cale à l'arsenal de Norfolk N.Y le 7 juin 1938 ; il est lancé le 1er juin 1939; il entre en service le 15 avril 1940; il est affecté à la flotte de l'Atlantique; il participe à l'escorte des convois vers l'URSS; lors du débarquement en Afrique du Nord il fait partie de l'escorte du cuirassé US Massachusetts; de juin 1943 à février 1944 il est en Méditerranée; après remise en état, il rejoint le Pacifique en avril 1945; il rentre aux Etats -Unis en décembre 1945; il est désigné comme cible pour les tests nucléaires de Bikini en juillet 1946 dans le cadre de l'opération Crossroads; il est coulé le 5 juillet 1948 comme cible.
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MessageSujet: Le DD382 CRAVEN de la classe GRIDLEY   Sam 13 Fév 2016, 10:05

Les 22 destroyers de la classe Gridley / Benham dérivaient des Mahan dont ils différaient par la silhouette, ils avaient une seule cheminée; ils se distinguaient aussi par leurs 16 tubes lance torpilles; ils déplaçaient 1500 t; armés de 4 x 127 mm ; 16 TLT; 49000 cv; vitesse 36,5 noeuds.


Le DD382 Craven le 5 août 1937, seuls les 127 mm avant ont un  masque  

Le DD382 Craven, second de la classe Gridley est mis sur cale chez Bethlehem à Quincy le 2 juin 1935; il est lancé le 25 février 1937; il entre en service le 2 septembre 1937; il est d'abord affecté à San Diego en Californie, le 1er avril 1940 il rejoint la base de Pearl Harbour, lors de l'attaque japonaise il était en mer avec le porte-avions Enterprise; il participe aux raids sur les iles Marshalls, Gilberts, Wake islands, Guadalcanal.


Le Craven à San Francisco   

Le 23 septembre 1943 le Craven rejoint San Francisco, a partir de janvier 1944 il fait partie de l'escorte de la TF58, il participe à l'escorte des porte-avions jusqu'en janvier 1945, il rejoint alors New York.


Le Craven le 28 mars 1945; il n'a plus que 8 TLT

Le 2 mai 1945 le Craven participe à l'escorte d'un convoi en Atlantique vers Southampton; en juin 1945, il rejoint Tanger puis Oran, il reste en Méditerranée jusqu'en janvier 1946, puis il rejoint Pearl Harbour ou il est désarmé le 19 avril 1946; il est vendu à la démolition le 2 octobre 1947.
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Lun 02 Mai 2016, 18:49

Les destroyers de la classe Farragut


Les huit destroyers de la classe Farragut sont les premiers qui ont succédé aux séries flush-deck de la première guerre mondiale  que nous avons vu au début de ce fil; paradoxalement ils ont été autorisés par l'acte du 28 août 1916, mais n'ont été mis sur cale qu'a partir de 1932; les flush-deck étant construits en nombre suffisants pour les besoins de la navy, la construction des destroyers a été interrompue pendant plus de dix ans mais pendant ce temps ils ont observé les constructions de destroyers à l'étranger et notamment les britanniques, une première ébauche des futurs destroyers fut étudiée; le tonnage était porté à 1500 t, ils auraient été eux aussi flush-deck mais avec une proue mieux défendue par un avant en dos de tortue; ils avaient deux cheminées, et surtout une puissante artillerie de 5 canons de 127 mm; 16 tubes lance torpilles et un meilleur rayon d'action; sur le projet définitif, la coque flush-deck a été abandonnée pour une teugue allant jusqu’au bloc passerelle, le déplacement a été réduit à 1395 t, les 5 canons de 127 mm ont été retenus, le nombre de tubes lance torpilles a été réduit à 8; la puissance des moteurs portée à 42000 cv pour une vitesse de 36 noeuds, le déplacement étant de 1395 t , soit des destroyers légèrement plus armés et plus rapides que les britanniques de l'époque (séries A à I).


DD350 Hull à son entrée en service 

Le DD350 Hull est mis sur cale le 7 mars 1933 à l'arsenal de New York; il est lancé le 31 janvier 1934; il entre en service le 11 janvier 1935; il est affecté dans le Pacifique, il est à Pearl Harbour lors de l'attaque japonaise du 7 décembre 1941, il n'est pas touché apres avoir escorté les porte-avions Enterprise et Lexington, il escorte les croiseurs lors de la bataille de Guadalcanal, il rejoint San Francisco le 7 février 1943 pour modernisation; puis il rejoint les Aléoutiennes; fin septembre 1943 il rejoint le Pacifique central il participe aux bataille des ils Gilbert; Marshall; des Mariannes; il chavire et coule le 18 décembre 1944 dans le typhon Cobra à l'est de Samar.    



DD355 Aylwin


Le DD355 Aylwin est mis sur cale le 23 septembre 1933 à l'arsenal de Philadelphie; il est lancé le 10 juillet 1934; il entre en service le 1er mars 1935; il effectue une croisière en Europe jusqu’à la fin de l'année; en juillet 1936 il rejoint le Pacifique; le 7 décembre 1941 il est à Pearl Harbour lors de l'attaque japonaise, il appareille en tirant pendant l'attaque avec 50% de son équipage, le reste étant à terre, il rejoint la task force de l'Enterprise; il participe à la bataille de Midway; en 1943 il est aux Aléoutiennes; il rejoint le Pacifique central début 1944, il est aux Mariannes; le 18 décembre 1944 il à 70° de gite lors du typhon Cobra mais il survit contrairement à d'autres destroyers dont le Hull, il rejoint le navire-atelier Markab pour réparer, puis il participe à la bataille d'Iwo Jima, puis à celle d'Okinawa, le 5 juin 1945 il traverse un nouveau typhon, il rejoint le croiseur Pittsburgh qui a perdu son avant dans le typhon; le 3 aout 1945 il participe aux recherches des survivants du croiseur Indianapolis torpillé par un sous-marin japonais; le 20 septembre 1945 il repasse le canal de Panama, il est désarmé à New York le 16 octobre 1945; il est rayé le 1er novembre 1945; il est vendu le 20 décembre 1946; et démoli le 2 septembre 1948.
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Takagi
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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Jeu 03 Nov 2016, 04:39

Cérémonie de remise en service du DD-224 STEWART de la classe CLEMSON dans la baie de Hiro au Japon le 29 octobre 1945. Pris par les Japonais en 1942, le destroyer a passé la guerre sous le pavillon japonais comme Patrouilleur n°102. Il en a gardé les radars Type 13 et 22. À couple se trouve le DD-705 COMPTON de la classe ALLEN M. SUMNER. La remise en service de cette antiquité est plus symbolique qu’utile : le STEWART sera rayé des listes moins de six mois plus tard, le 17 avril 1946, et finira coulé comme cible au large de San Francisco le 23 mai suivant.


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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Lun 06 Fév 2017, 18:00

Une vue impressionnante de l'arsenal de Philadelphie en avril 1923 avec de nombreux destroyers placés en réserve.


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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Dim 19 Fév 2017, 07:32

Une autre vue de l'arsenal de Philadelphie, prise le 28 octobre 1940, montre un grand nombre de destroyers et sous-marins obsolètes.


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MessageSujet: Re: LES DESTROYERS US   Dim 19 Fév 2017, 08:53

50 de ces destroyers obsolètes reprendront du service  en vertu de l'accord du  2 septembre 1940 ci dessous:

Un accord est conclu le 2 septembre 1940 entre le gouvernement des Etats-Unis, qui n'est pas encore en guerre, et la Grande Bretagne pour la cession à cette dernière de 50 destroyers de 1200 tonnes des séries « Flush Deck » construits entre 1917 et 1920 en contre-partie de l'octroi pour une période de 99 ans, de la libre disposition navale et aérienne de certains territoires britanniques au delà des mers: ( cote méridionale de Terre-Neuve, cote orientale et grande baie des Bermudes, cote méridionale de la Jamaïque, île d'Antigua...), en effet l'amirauté britannique après les pertes et les dégâts importants causés à sa flotte de destroyers suite à l'évacuation de Dunkerque était très intéressée par ces destroyers anciens, excellents pour assurer la protection des convois.
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