AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mistralov

Aller en bas 
+20
ironclaude
NIALA
valdechalvagne
warburton
david
DahliaBleue
Bernard P. A.
JollyRogers
Takagi
pascal
patzekiller
PALEZ
X07
LE BRETON
ecourtial
MM 40
Project971
clausewitz
Bill
Colombamike
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Mistralov   Mistralov EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:36

Pour pas trop encombrer le fil info avec le même sujet, je propose qu'on continue ici le feuilleton sur les Mistralov Mistralov Icon_mrgreen

http://www.corlobe.tk/article15813.html
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:01

Tu aurais quand même pu trouver un titre un peux plus "intelligent"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:23

Du genre " Batimenkof de projectskaiya de comandemandsky " ? Mistralov Icon_biggrin2

Mistralov Boulet_d
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 06:06

mais il faut nourrir d'infos le bon peuple de Ffrance !
de quoi parlerai t'ont sinon ?? c'est la base de la democratie !! le droit a l'information !

par exemple, en chine, je ne regarde que les infos francaise sur les journaux, c'est a croire que la france est ailleurs, mais j'ignore ce qu'il se passe en chine, car
1- je ne lit pas chinois
2- je m'en fiche un peu
Mistralov Lol
ce que je trouve amusant dans les journaux francais, c'est le combats des folles, avec Martine, Segolene, et les Garcons ! c'est d'un desopilant averes !!!
donc foin de la grippe A (encore que c'est terrible, un papy de 70 ans en est mort, !! c'est le debut de la fin !! 20 ou 30% de la population francaise vat y passer !!!!
c'est surement un coup d'Al Kaida

donc. l'element cle, la prochaine grande annonce, est la construction de 4 ou 5 Mistralov, batimensky de projectskaya et de cocktailovitch pour la Russie
mais sans doute que EUX auront de l'armement et des helicos a foutre dessus !
d'ailleurs, il faudrat songer a renforcer le pont, ce ne sont pas des allouettes qu'ils ont !
Mistralov Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 15:57

La Russie achètera un porte-hélicoptères en Europe


http://www.corlobe.tk/article15854.html
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 16:16

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'on va se faire avoir sur ce coup là. A croire qu'on ne sait plus vendre à l'export

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 18:56

C'est quand même logique que cela passe par un appel d'offre Mistralov Icon_wink
Il y a quand même 4 - 5 navires d'env 20.000 T en jeu, un transfert de technologie voir une grosse modernisation d'un chantier russe, cela serait curieux de commencer par des négociations exclusives.

Et avec qui ? l'Etat français (proprio des plans), STX France (contructeur du BPC), STX Corée (proprio à un peu plus de 50 % de STX France), etc etc...

De même, il faudrait voir la batellerie qu'ils veulent mettre dedans parce que, à priori, ca va être difficile de faire rentre un LCUA type Pomormik (YEVGENIY KOCHYESKOV) - 25,6 m de large - ou un type AIST - 17,5 m - dans un radier n'en faisant que 15,4. A l'inverse les LCVPJ type Lebed n'en font de 10,8, les types GUS 8,4 (trop large pour en mettre 2 de front) Mistralov Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 20:05

http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10616881

Si c'est pas nous qui gagnons après tout ça, on a entendu je ne sais pas combien de fois le nom Mistral alors si c'est les espagnols ou les neerlandais Mistralov Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 20:50

Les BPC sont sans doute favori mais reste aussi à voir ce qu'en pense l'Etat Français parce que ce genre de phrase :
" Par exemple, durant les événements du mois d'août de l'an dernier (attaque de l'Etat officiellement souverin de la Géorgie Mistralov Icon_confused ) , un tel bâtiment aurait permis à la flotte de la mer Noire de remplir sa mission en quarante minutes, alors qu'il lui a fallu vingt-six heures pour le faire", a-t-il ajouté sans autre précision. "
Ca risque de poser quelques problèmes politiques Mistralov Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 21:49

On veut bien vendre des Rafale à la Libye. Mistralov Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 22:09

Requin a écrit:
Les BPC sont sans doute favori mais reste aussi à voir ce qu'en pense l'Etat Français parce que ce genre de phrase :
" Par exemple, durant les événements du mois d'août de l'an dernier (attaque de l'Etat officiellement souverin de la Géorgie Mistralov Icon_confused ) , un tel bâtiment aurait permis à la flotte de la mer Noire de remplir sa mission en quarante minutes, alors qu'il lui a fallu vingt-six heures pour le faire", a-t-il ajouté sans autre précision. "
Ca risque de poser quelques problèmes politiques Mistralov Icon_confused

Il n'y à rien de répréhensible dans cette phrase. La Russie et la Géorgie ont des relations exécrables donc je vois mal ce que Tbilissi pourrait dire d'autant qu'ils semblent intéressés par les corvettes Gowind (pas un mal vu que toute leur marie à été neutralisée Mr.Red ) alors je pense qu'ils ne vont pas élever la voie.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 22:36

Des Gowind à Batoumi, à dix minutes de vol des batteries surface-surface russes ? Mistralov Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 22:51

Je pensais pas aux Géorgiens mais à des parties politiques français en cas d'intervention militaire russe non avalisé par l'ONU avec des BPC made in France Mistralov Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 23:07

Parce que tu crois que les français et tous les pays du monde qui exportent du matériel américain se préoccupe de ça ? Ce qui les intéressent c'est de vendre le plus possible pour que les ouvriers aient du boulot et ne foutent pas la merde aux prochaines élections Mr.Red

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyVen 11 Sep 2009, 23:16

C'est à dire qu'à titre perso, je m'en tape un peu beaucoup Mistralov Icon_biggrin2

Mais c'est tout à fait le genre d'affaire pourrait fouttre la merde lors d'une élection Mistralov Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptySam 12 Sep 2009, 05:24

Requin a écrit:
Je pensais pas aux Géorgiens mais à des parties politiques français en cas d'intervention militaire russe non avalisé par l'ONU avec des BPC made in France Mistralov Icon_confused

ridicule comme argument, desole Mistralov Icon_redface Mistralov Icon_redface Mistralov Icon_redface

Car l'intervention russe etait parfaitement justifie vut que c'est eux qui ont ete attaque, et non l'inverse ! il faudrait quand meme se le rappeler !
Mistralov Zinzin Mistralov Zinzin Mistralov Zinzin
alors est ce que l'attaque Georgienne contre la Russie etait avalises par l'ONU ??? Non, certainement pas
Mistralov Zinzin Mistralov Zinzin Mistralov Zinzin
elle etait juste avalises par la Maison Blanche !!!
Mistralov Eeuu Mistralov Eeuu
ensuite, pour foutre la merde pendant une election, avec les partis politiques que la France a la chance de posseder, et qui sont l'image meme de la democratie car n'importe qui peut raconter n'importe quoi mais surtout rien de serieux.... il faut vraiment pas grand chose pour foutre la merde.
Mistralov K069 Mistralov K069 Mistralov K069 Mistralov K069
alors bon.....
Mistralov Connerie
d'ici que Casimir ou Barnum se rende compte qu'un BPC est un batiment de guerre....
Mistralov Icon_bounce Mistralov Icon_bounce Mistralov Icon_mrgreen Mistralov Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptySam 12 Sep 2009, 18:28

La Georgie était dans son droit, le fait qu'ils s'y sont pris comme des crétins, c'est autre chose Mistralov Icon_biggrin2 et les médias occidentaux (France y compris) étaient beaucoups plus pro-Géorgie que pro-Russe.
Il y a donc bien un risque politique (faible il est vrai) pour un pays de l'UE à vendre des LHD à cet ancien-ennemie.

Je pense juste qu'il pourrait être judicieux pour les Russes de se montrer plus discret sur cette opération et que si c'est la France qui décroche le contrat, l'Etat Français ne se mettra pas trop en valeur et insistera surtout qu'il s'agit d'un contrat strictement commercial entre la Russie et STX pour un navire aux normes marchandes Mistralov Icon_biggrin2 (avec l'immatriculation qui va avec) et pas du tout une vente d'arme Mistralov Icon_biggrin2 Mistralov Icon_biggrin2 Mistralov Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptySam 12 Sep 2009, 19:02

Citation :
Car l'intervention russe etait parfaitement
justifie vut que c'est eux qui ont ete attaque, et non l'inverse ! il
faudrait quand meme se le rappeler !

Eeuuhhh, je suis pas sur là. Officiellement l'abkhazie et l'ossétie font partie du territoire géorgien, l'armée russe n'a rien à y foutre. C'est comme si l'Italie envahissait la Corse pour "protéger l'accession à l'indépendance du peuple corse", la France serait en droit de les foutres dehors à coup de pieds au cul (en avoir les moyens ou pas est un autre problème Mistralov Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptySam 12 Sep 2009, 21:42

A ceci prêt que la Corse n'est pas indépendante de facto depuis 1992, et que les MLRS n'ont pas bombardé Bastia de nuit, en massacrant au passage quelques dizaines de civils qui, selon le point de vue des attaquants, auraient dû être du même pays qu'eux.

Et de toute façon, quand on attaque avec 300 chars un pays qui en a dix fois plus rien que dans le Caucase, ça s'appelle aller au casse-pipe volontairement et en hurlant à tous ses voisins qu'on va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptySam 12 Sep 2009, 23:42

On s'écarte un peu là, mais bon

Pour en revenir au Mistralov, quelle version serait la plus susceptible d'intéresser les russes, et quel armement embarqué vous voyez dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyDim 13 Sep 2009, 01:04

ben au russes, il leurs faut la version actuelle du BPC, c'est a dire nu Mistralov Icon_lol Mistralov Icon_lol , mais avec un pont renforces pour y poser autre chose que des alouettes

cote Radar, com et armement, ils se debrouilleront bien sans nous Mistralov Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyDim 13 Sep 2009, 11:21

Bill a écrit:

cote Radar, com et armement, ils se debrouilleront bien sans nous Mistralov Icon_lol

Tu veux dire bien mieux sans nous... Mistralov Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyDim 13 Sep 2009, 11:40

La version 199m de la marine nationale devrait leur convenir mais pour l'armement, je vois bien un ou deux CADNS-1 et des canons de 30mm.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyDim 13 Sep 2009, 15:38

salut,

Et d'une, il ne faut pas s'emballer : rien ne garantit que ce sera le type Mistral qui sera retenu... Avec les attaques régulières de nos journaleux contre Poutine, Medvedev et le système russe en général, je ne serais pas surpris que le marché nous passe sous le nez au profit des espagnols ou des néerlandais.

Ensuite, en ce qui concerne les armements, il est probable que les russes exigeront, en toute logique, le montage de leurs armements (AK-630 ou autre) pour l'autodéfense du navire ainsi que de leur systèmes électroniques et informatiques.

Enfin, à titre anecdotique puisque c'est venu dans la discussion, si les Georgiens se payent des Gowind à dix minutes de vol des missiles russes, l'inverse est aussi vrai, en tous cas s'ils achètent les missiles qui vont avec les bateaux... D'autre part, la Marine Géorgienne en tant qu'entité n'existe plus, ses restes ont fusionné avec les restes des garde-côtes et ont gardé cette dernière appellation. Je ne suis même pas sûr que le statut militaire ait été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov EmptyDim 13 Sep 2009, 16:13

MM 40 a écrit:
Enfin, à titre anecdotique puisque c'est venu dans la discussion, si les Georgiens se payent des Gowind à dix minutes de vol des missiles russes

Cette info c'est comme les Gowind Bulgare. Faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistralov Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistralov
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs sur le net…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: