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 WWII 48-54 : OB KM

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patzekiller
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MessageSujet: WWII 48-54 : OB KM   Mer 05 Avr 2006, 20:28

j'ouvre ce sujet pour que chacune des participants ayant un OB à faire puisse poster (appres accord de l'amiral clausewitz)ici sans polluer les autres sujets, en meme temps que cela servira de reference pour les participants quand ils voudront en savoir plus sur l'adversaire.
je poste sous forme d'un rapport des sr français sur l'ob de la kriegs marine. certain details ne figurent pas afin de garder un peu de supputation et de brouillard de guerre qui serviront à l'amiral/arbitre à nous faire qq coups vaches.

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patzekiller
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Mer 05 Avr 2006, 20:53

de : amiral patzekiller, flotte manche/mer du nord
à : amiral clausewitz
sujet : OB kriegsmarine, evaluation du 3eme bureau.

Depuis 39 de nombreuses crises ont parsemé les relations avec le voisin allemand, leurs programmes de réarmement ont été motivés par la montée d'un sentiment nationaliste suite à la crise successive aux 3 années de guerre civile et le fait que le "new deal" à l'allemande a eu lieu de manière beaucoup plus mesurée et étalée dans le tempsque ce qui etait prévu initialement par feu le chancelier hitler. Toutefois en 48, la marine allemande a pu avoir son petit plan Z, et les technologies sont en 48 à un niveau equivalent aux notres. de même, un certain nombre de projets nouveaux ont pu se développer et aller à leurs termes.

1. l'état des techniques

le radar : les radars de tir, de recherche ou de veille est courant sur quasiment tous les navire : les pièces anti aériennes de 37 mm dans leur modèle 44 sont même couplée à ces derniers. On le retrouve aussi monté, ainsi que des détecteurs d'émissions radar monté de manière standard sur les appareils de l'aéronavale.

l'armement AA : la densité est bien supérieure à celle de 39, si le ratio des 37x2 est semblable, celui des pièces de 20mm (x2 et x4) est quasiment triplé.

Les torpilles : les torpilles acoustiques ont fait leur apparition : il existe donc un modèle anti surface et un modèle plus complexe anti sous marin qui entre en service mais on estime son efficacité ne dépassant pas les 70%, les torpille anti navires disposent d'un système de guidage terminal et de détonation basé sur le MAD.

L'hélicoptère : ils ont remplacés les hydravions de reconnaissance sur les navires, de 2 modèles principalement (Fl449 et Fl506)ils ont 2 types de mission principalement. Le premier est à vocation ASM : il emporte un lourd hydrophone et un treuil, ce qui permet grace à un opérateur embarqué de trianguler sur les contact. L'hydrophone débarqué il sert aussi de pedro ou pour transporter des charges/personnel d'un navire à un autre. Le deuxième, plus léger est armé et emporte un équipement radio et un opérateur : on pense qu'en plus de la reconnaissance, il pourrait servir au guidage terminal du missile lancés de leur patrouilleur fw300, le hs296.
Les armes : l'artillerie lourde reste encore la reine des batailles mais l'artillerie secondaire inferieure à 203 mm va etre amenée à etre concurencée d'ici quelque années par les missiles guidés mer mer sur la prochaine génération de croiseurs (nous avons nous meme un programme d'essai en cours qui devrait aboutir d'ici un peu plus d'un an). Les armes air mer standard sont maintenant la bombe guidée fritz X et le missille hs296. La torpille lancée d'avions est encore d'actualité, mais de maniere anecdotique.

L'aviation navale : l'hydravion est encore en service mais de plus en plus l'helicoptere ou les avions à grand rayon d'action basés à terre remplissent les même missions. Le stuka a trouvé un succésseur au sein du groupe aeronaval en la personne du fw190 des modele F8 (torpille) et F10 (biplace/fritz X). le chasseur standard est maintenant le me109 U. la couverture nocturne de la flotte se fait encore depuis la terre grace aux Do335 A6 et A13 auquels on a fait accomplir d'autres missions (reco, attaque…), il est prevu que les me109 puissent operer de nuit (à grand riques) mais uniquement selon certaines doctrines et avec l'appui d'un operateur radar du navire.

2 – l'OB de surface

les programmes ont été fortement ralentis pendant les 3 années de guerre civile et l'année 42 amena des réorientation du plan Z pour raisons économiques. L'OB de la flotte est donc :

BB : 3(+1) classe H : wilhem II, Friedrich der gross, Adolf Hitler (en essai). le Luther est en cours de finition, son lancement est toujours prevu pour la premiere moitié de cette année.
2 classe Bismark : Bismark, Tirpitz,
CV : Graf Zeppelin
CVL : 3 classe Hambourg (6000t) : Hambourg, Kiel, Rostok (aero : 12 me109U, 3 helico)
BC : 3, reequipes 3xII 380 : scharnhorst, Gneisenau, Nurnberg
CA : 1 classe Deutschland : Deutschland, et 2 classe Graf Spee : Graf Spee, Adm Scheer: t une curieuse installation de lance torpille a pris place sur la plage arriere et une plate forme à helicoptere avec un hangar à pris la place de l'hydravion.
3 classe P2 : Hohenstauffen, Hasbourg, Dantzig (en essai): voir descriptif en annexes fournie par l'amiral jefgte, il faut noter que par rapport à la longueur du navire on peut dire qu'il est sous armé il y a comme un emplacement vide pour une tourelle de 280xIII, il en a peut etre ete prevu l'installation ulterieure.
8 classe Prinz Eugen : Prinz Eugen, Bluscher, Seidlitz, Lutzow, Karl die erste, Eckenford, Arch. Franz Ferdinand, Arch Josef Augustin.

Note : le ré équipement des BC avec des 380 et la prolongation des classes de croiseurs lourds sont les conséquences de l'annulation du programme panzerschiff P pour raisons économiques.

CL : 8 type Q et 6 type R (armement 4xIII 203)
5 anciens refondus: Konigsberg, Koln, Karlsruhe, Leipzig, Emden : les 3xIII 150 ont fait la place à 2xII 203 et semble t'il une plate forme helico et le meme dispositif non identifié qui s'apparente aux lance torpilles que sur les graf spee.

DD : 7 classe gross Zestorer 1938A, 2xI 150, lance torpille quadruple, plate-forme helico
12 classe gross Zestorer Gegen Flugzeug 1943 (2xII 105AA, 5xII 37 mod 44 8xIIII 20)

Ctorp. : 15 classe Z et 30 classe Zestorer 1938B

Torp : 60 de tonnages variés, 600 à 1500t dont 25 de classe Flottentorpedo 1939 et 12 de modele Flottentorpedo 1944 (art : 3xI 150, helico, 2 affut quadruple de torpilles,charges asm)

80 S boat, 4 batiments base/de soutien
2 DD mouilleurs de mines de 6000t, 97 dragueurs de modeles divers
6 canonieres coloniales modele1938

pétroliers ravitailleurs : 4 + 1 en essai
batiments de train d'escadre : 6

sous marins
Type XXIII : 27
Type XXI : 31
Type IX : 44
Type VII : 90
Type II : 33
Batiments base/de soutien : 6

il est prévu un certain nombre de batiment civils (une vingtaine) dont on sait qu'ils pourraient etre tres rapidement transformés en croiseurs auxiliaires et/ou transporter des troupes à hauteur d'une panzer division et de 2 à 3 division d'infanterie : ces batiment sont pistés par divers moyens et tout regroupement ou rappel intenpestif ne manquera pas d'etre signalés

3 – Aéronautique navale.

Bien qu'ancien, le He 115 dans sa version R est un véritable cheval de labour pour la marine, avec son radar, il est apte aux opérations de nuit, il peut miner, reconnaître, torpiller et lancer la bombe planante fritzX.
Il ne reste plus qu'une seule escadrille d'hydravion Do18. Modernisés ils comportent toute la gamme de senseurs (radar, détecteur EM et IR) :leurs missions sont la reconnaissance, la resco, la lutte ASM et le largage de mines.
Parmi les vétéran, il y a également 2 groupes à 3 escadrilles : un de ju188 qui déploie le fritzX et le missile hs296 et une de He111H6 qui déploie uniquement fritzX et torpilles.
Le Fw200 est encore déployé au sein d'un groupe à 2 escadrille et doit prochainement terminer d'être remplacé par le Fw300F qui peut être armé jusqu'à 4 missiles ou bombes planantes et possède toute la gamme de senseurs.
Les hélicoptères sont tous rassemblé au sein d'un groupe.
Enfin les groupes aéronavals sont composés de Me109U et de Fw190F8/10.
Les groupes et leurs matériels sont les suivants :

I/106 : He115R
II/106 : Do18M
III/106 : Fw300F
Le groupe 206 est composé de 3 escadrille de Ju188.
Le groupe 306 est composé de 3 escadrilles de He111H6
I/406 : He115R
II/406 : He115R
III/406 : Fw300F
Le groupe 506 a la même composition que le 406
I/606 : Do335A6 (chasse de nuit, reco)
II/606 : Do335A13 (deploie le fritzX et le Hs 296)
I et II/706 : Fw200
I, II/196 : Fl449
III/196 : Fl506
I, II et III/136 : Me109U
I/186 : Me109U
II/186 : Fw190F8
III/186 : Fw190F10 (déploie le fritzX).

le groupe 136 opere à partir des 3CVL, tandis que le groupe 186 est affecté regulierement au graf zeppelin.

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Mer 05 Avr 2006, 21:12

bien sur je suis d'accord pour cette catégorie, on peut aussi envisager une catégorie de synthèse où l'on recapitulera regulièrement la forme de chaque marine. Il faudra aussi se poser la question du support final de notre oeuvre : blog, site internet

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Mer 05 Avr 2006, 21:29

roman? apres la FTL sur strategikon sortira un de ces jours sous cette forme.

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 10:40

Cela pourait être une solution mais pour qu'on puisse le mettre à jour régulièrement, je pense que ce sera d'abord plus simple un site et à terme, un roman.

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 11:40

Patzkiller a écrit:

"les programmes ont été fortement ralentis pendant les 3 années de guerre civile et l'année 42 amena des réorientation du plan Z pour raisons économiques. L'OB de la flotte est donc :

BB : 3 classe H : wilhem II, Friedrich der gross, Adolf Hitler (en essai)
3 classe Bismark : Bismark, Tirpitz, Luther
CV : Graf Zeppelin
CVL : 3 classe Hambourg (6000t) : Hambourg, Kiel, Rostok (aero : 12 me109U, 3 helico)
BC : 3, reequipes 3xII 380 : scharnhorst, Gneisenau, Nurnberg
CA : 2 classe Deutschland : Deutschland, Dantzig
4 classe Graf Spee : Graf Spee, Adm Scheer, Hohenstauffen, Hasbourg
8 classe Prinz Eugen : Prinz Eugen, Bluscher, Seidlitz, Lutzow, Karl die erste, Eckenford, Arch. Franz Ferdinand, Arch Josef Augustin.

Note : le ré équipement des BC avec des 380 et la prolongation des classes de croiseurs lourds sont les conséquences de l'annulation du programme panzerschiff P pour raisons économiques.

CL : 8 type Q et 6 type R (armement 4xIII 203)
5 anciens refondus: Konigsberg, Koln, Karlsruhe, Leipzig, Emden : les 3xIII 150 ont fait la place à 2xIII 203 et semble t'il une plate forme helico et un dispositif non identifié qui s'apparente aux lance torpilles..."



Voila une flotte allemande bien curieuse…

Pour la classe H 35 : Bismarck & Tirpitz uniquement, les H 39 ont suivis directement les H35 : pas de 3eme H35, cuirassé Luther (3 cuirassés H39 : Wiilhem II, Friedrich der grosse, Adolf Hitler)

Le Scharnhorst et le Gneisenau ont un petit frère ou un Kreuzer O ? (un seul n’offre aucun interet).

Ou sont passé les 6 tourelles de 280 des S & G (installées sur 3 Panzerschiff P cela ne serrai pas mal).

Les Panzerschiff Deutschland, A Scheer et Graf Spee date de 1930-1934. En reconstruire après 1939, c’est reconstruire un type obsolète.

Les croiseurs légers de 6000t famille Konigsberg ne peuvent pas recevoir des tourelles triples de 203. elles sont trop lourdes pour la coque (des tourelles doubles probablement).
Il serait plus judicieux de les conserver comme croiseurs légers. L’ajout de petits bulges contenant des réservoirs de carburant permettraient d’en faire des croiseurs océanique.




Jef salut


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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 14:34

Jefgte a écrit:
Voila une flotte allemande bien curieuse…

1Pour la classe H 35 : Bismarck & Tirpitz uniquement, les H 39 ont suivis directement les H35 : pas de 3eme H35, cuirassé Luther (3 cuirassés H39 : Wiilhem II, Friedrich der grosse, Adolf Hitler)

2Le Scharnhorst et le Gneisenau ont un petit frère ou un Kreuzer O ? (un seul n’offre aucun interet).

3.Ou sont passé les 6 tourelles de 280 des S & G (installées sur 3 Panzerschiff P cela ne serrai pas mal).

4. Les Panzerschiff Deutschland, A Scheer et Graf Spee date de 1930-1934. En reconstruire après 1939, c’est reconstruire un type obsolète.

5. Les croiseurs légers de 6000t famille Konigsberg ne peuvent pas recevoir des tourelles triples de 203. elles sont trop lourdes pour la coque (des tourelles doubles probablement).
Il serait plus judicieux de les conserver comme croiseurs légers. L’ajout de petits bulges contenant des réservoirs de carburant permettraient d’en faire des croiseurs océanique.

je suis pret à toute discussion, en sachant que j'ai essayé d'etre creatif à partir de la doc à ma disposition.

concernant 1 j'ai eu un doute : faut il faire 3+3 ou 2+4 : j'ai penché pour 3+3 en me disant qu'apres une guerre civile, un bismark supplementaire devait couter un peu moins cher, si tu preferes 2+4 pourquoi pas, c'est nous qui allons nous les farcir....(aie,ma pauvre escadre de mer du nord Sad ).
2 petits freres

3 je suggere qu'elle aient été utilisée, soit comme defense cotiere, soit pour counstruire les nouvelles unités de 4 (attends tu va voir la suite)

4 ok le deutschland peut rester fils unique et veteran, le dantzig peut devenir un A Scheer / Graf Spee en incluant toute une modernisation de la classe (à 5 unité donc). dans ces modernisation on peut inclure des machines plus puissantes ( il faut bien rentabiliser un minimum le programme P qui a été annulé), les radars et tout le toutim, une surelevation de 2 metres de la tourelle arriere pour pouvoir faire un petit hangar à helico sur la plage arriere, et le meme dispositif que sur les konigsberg (celui qui s'apparente au lance torpille) au niveau de l'hydravion qui dégage. on a donc une fois de plus une serie de croiseurs anciens qui reste en service, avec un retrofitage issu des P, et qui ont ete modernisé avec ces "lance torpille" et 1/2 helico.

je maintiens que le programme P qui n'a déjà pas été réalisé dans notre continuum, n'a également pas été réalisé dans celui ci qui a connu une guerre civile, ce qui economiquement parlant est plus penalisant qu'une economie de guerre.

5 va pour des tourelles doubles de 203 et des petit bulge pour les croisieres oceanique. je souligne toutefois qu'il s'agit d'une estimation de ton propre 3eme bureau.

tu devrais d'ailleurs signaler ce dernier fait à l'amirauté, de meme que si tes gens ont une idee plus precise sur ces nouveaux lance torpilles, n'hesite s pas à le faire savoir.

amiral clausewitz, je fais les modif en conséquences

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 15:55

Concernant les cuirassés
H35 - B & T
H39 - 3 ou 4 unités

Quelle domage d'utiliser des tourelles presque neuves en défense cotière... Sad
Je te propose de les utiliser sur 3 Panzerschiff évolution du Graf Spee
genre 16000t - 30kts. ils feraient un bon appui feu pour les cuirassés.
(Les 33 noeuds de Panzerschiff P (20000t) coutent trop cher... )

Pour le remplacement des T3x152 des croiseurs par des T3x203.
Ce n'est pas une estimation, c'est une certitude, le diamètre des barbettes des T3x152 est trop petit pour recevoir des T3x203.
Par contre une transformation genre Mogami est possible.
cheers


Jef salut
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 16:45

donc, tu preferes la solution 2 + 4 : ok, comme je t'ai dit, j'ai hesité, on supposera que le pognon de l'oncle sam a pu accelerer les choses, ou on peut en mettre un en essai et un en finition (encore un peu plus avancé que le Jean bart lors de son evasion)
quand aux 203 : comme je t'ai dit egalement, ok pour des tourelles doubles
ok pour les evolution graf spee (cf modif citee)avec en plus la modernisation des anciennes unités
je modifie en conséquence, je pense qu'il sera mieux ensuite pour claus, en s'appuyant sur les données de chacun de definir l'arrivee des renforts sous forme de reparation/finition des nouvelles unités

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 17:42

Voici un super Graf Spee, version réduite des P
L'aspect extérieur ressemble au type P avec les T3x150 superfiring sur les T3x280


Clausewitz, germany panzerschiff laid down 1941

Displacement:
13 828 t light; 14 500 t standard; 15 831 t normal; 16 895 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
675.68 ft / 656.17 ft x 75.46 ft x 23.36 ft (normal load)
205.95 m / 200.00 m x 23.00 m x 7.12 m

Armament:
6 - 11.02" / 280 mm guns (2x3 guns), 669.80lbs / 303.81kg shells, 1941 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, evenly spread
6 - 5.91" / 150 mm guns (2x3 guns), 102.98lbs / 46.71kg shells, 1941 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, evenly spread, all raised mounts
12 - 4.13" / 105 mm guns (6x2 guns), 35.32lbs / 16.02kg shells, 1941 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread
16 - 1.46" / 37.0 mm guns (8x2 guns), 1.55lbs / 0.70kg shells, 1941 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread
24 - 0.79" / 20.0 mm guns (12x2 guns), 0.24lbs / 0.11kg shells, 1941 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, evenly spread
Weight of broadside 5 091 lbs / 2 309 kg
Shells per gun, main battery: 120
8 - 21.0" / 533 mm above water torpedoes

Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 5.51" / 140 mm 459.32 ft / 140.00 m 12.01 ft / 3.66 m
Ends: 1.97" / 50 mm 131.23 ft / 40.00 m 8.01 ft / 2.44 m
65.62 ft / 20.00 m Unarmoured ends
Main Belt covers 108 % of normal length

- Torpedo Bulkhead:
1.77" / 45 mm 492.13 ft / 150.00 m 19.69 ft / 6.00 m

- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 6.69" / 170 mm 2.76" / 70 mm 5.51" / 140 mm
2nd: 5.51" / 140 mm 2.76" / 70 mm 3.94" / 100 mm

- Armour deck: 2.36" / 60 mm, Conning tower: 5.51" / 140 mm

Machinery:
Diesel Internal combustion motors,
Geared drive, 4 shafts, 83 941 shp / 62 620 Kw = 30.00 kts
Range 14 000nm at 12.00 kts
Bunker at max displacement = 2 396 tons

Complement:
705 - 917

Cost:
£8.216 million / $32.865 million

Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 636 tons, 4.0 %
Armour: 4 141 tons, 26.2 %
- Belts: 1 340 tons, 8.5 %
- Torpedo bulkhead: 635 tons, 4.0 %
- Armament: 676 tons, 4.3 %
- Armour Deck: 1 415 tons, 8.9 %
- Conning Tower: 75 tons, 0.5 %
Machinery: 2 218 tons, 14.0 %
Hull, fittings & equipment: 6 763 tons, 42.7 %
Fuel, ammunition & stores: 2 002 tons, 12.6 %
Miscellaneous weights: 70 tons, 0.4 %

Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
22 744 lbs / 10 316 Kg = 34.0 x 11.0 " / 280 mm shells or 3.8 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.14
Metacentric height 4.2 ft / 1.3 m
Roll period: 15.5 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 70 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.58
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.18

Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0.479
Length to Beam Ratio: 8.70 : 1
'Natural speed' for length: 25.62 kts
Power going to wave formation at top speed: 51 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 59
Bow angle (Positive = bow angles forward): 16.00 degrees
Stern overhang: 11.42 ft / 3.48 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 28.22 ft / 8.60 m
- Forecastle (18 %): 21.33 ft / 6.50 m
- Mid (40 %): 18.04 ft / 5.50 m
- Quarterdeck (18 %): 18.04 ft / 5.50 m
- Stern: 18.04 ft / 5.50 m
- Average freeboard: 19.49 ft / 5.94 m

Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 104.9 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 144.7 %
Waterplane Area: 32 374 Square feet or 3 008 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 115 %
Structure weight / hull surface area: 141 lbs/sq ft or 687 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0.97
- Longitudinal: 1.29
- Overall: 1.00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is adequate
Room for accommodation and workspaces is excellent
Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 06 Avr 2006, 20:37

là je dirais au contraire que c'est toi qui arbitre :

faut t'il faire une mini classe P qui remplace le programme P annulé pour raison economique ( et je rappelle que dans notre realité les classe P n'ont aussi jamais existé, ni leur remplaçants d'ailleurs), ce qui donnerait deutschland-GSpee-scheer et 3 nouveaux navires avec les cout que celà imposeà un pays qui qq annee plus tot etait en pleine guerre civile ...ou...

pour des raisons economique faire du neuf avec de l'ancien, en sachant que les modification/modernisation (inspiree d'ailleurs par jefgte et les retombee du programme P) en font des navires dont les coques pour le plus anciens ont moins de 15 ans et au standard de cette annee 48, avec en plus le fait que suite à ces modif tu va disposer en tant que maitre de jeu finalement non plus de 5 (konigberg...) mais de 10 navires ( 5CA et 5CL) de haute mer ayant reçu le modifs que tu sais Wink .

donc en tant que maitre de jeu / arbitre c'est toi qui voit qu'elle tournure tu veux donner à ta flotte allemande, quel plan de bataille tu as prévu pour neutraliser la RN permettant le passage des sm en atlantique et d'atomiser la flootte française, en particulier ma povre escadre de mer du nord :joker:

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 07:54

quand la discussion sera fini sur l'ob KM, ce serait bien d'effacer nos messages de discussion afin de ne garder que l'ob definitif propre et de pouvoir passer au suivant.
comme j'ai proposé de m'occuper des aeronavales, ce serait egalement bien que je connaissames le nombre de PA japonais afin de pouvoir structurer les GAN.à moins qu'il ne desire s'en occuper lui meme : je vais bientot poster à ce sujet qq chose sur les different modeles de la marine jap en 45 et proposer qq extrapolations

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 09:48

Personnellement, Je préfère garder un contexte crédible avec l'histoire réelle.

Histoire réelle:
La classe P devait être commencé en 1940.
Les S & G devaient recevoir des T2x380.

Histoire crédible
Le S & G recoivent des T2x380 dans les années 41-42
Les 6 T2x280 sont récupérées et équipent 3 P commencés en 40-41.



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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:12

t'as une idee des raisons de leur annulation dans notre realité, puisque raeder n'a connu sa decheance qu'apres la perte du bismark, c a d en 41, il y aurait du en avoir au moions 1 de bien avancé?

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:15

une question, je suis en train de m'occuper des russes, mais comme ils étaient un peu megalo sur le bord, dois je aussi l'être pour mon programme ?
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:43

Poursuivre le programme dans le futur...

http://www.stratisc.org/PN3_ROHWERSTRA_8.html



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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:52

patzekiller a écrit:
là je dirais au contraire que c'est toi qui arbitre :

faut t'il faire une mini classe P qui remplace le programme P annulé pour raison economique ( et je rappelle que dans notre realité les classe P n'ont aussi jamais existé, ni leur remplaçants d'ailleurs), ce qui donnerait deutschland-GSpee-scheer et 3 nouveaux navires avec les cout que celà imposeà un pays qui qq annee plus tot etait en pleine guerre civile ...ou...

pour des raisons economique faire du neuf avec de l'ancien, en sachant que les modification/modernisation (inspiree d'ailleurs par jefgte et les retombee du programme P) en font des navires dont les coques pour le plus anciens ont moins de 15 ans et au standard de cette annee 48, avec en plus le fait que suite à ces modif tu va disposer en tant que maitre de jeu finalement non plus de 5 (konigberg...) mais de 10 navires ( 5CA et 5CL) de haute mer ayant reçu le modifs que tu sais Wink .

donc en tant que maitre de jeu / arbitre c'est toi qui voit qu'elle tournure tu veux donner à ta flotte allemande, quel plan de bataille tu as prévu pour neutraliser la RN permettant le passage des sm en atlantique et d'atomiser la flootte française, en particulier ma povre escadre de mer du nord :joker:

il ne faut pas oublier que la Kriegsmarine doit faire face à la fois aux alliés mais aussi à la marine soviétique donc je serais partant pour que l'Allemagne dispose de cuirassés de type Bismarck et de type H et d'une classe de croiseurs de bataille pour contrer la marine soviétique dont les programmes ne sont pas encore connus. En fonction des capacités des chantiers allemands, l'Allemagne doit disposer de cuirassés pour la haute mer basés au Danemark ( un coup d'état à chassé le roi Christian X et le dictateur Hans Petersen s'est jetté dans les bras d'Himmler) pour chasser contre la RN et la MN (tout en chassant qu'elle sera probablement sur la defensive au moins durant le début du conflit) et des croiseurs de bataille pour contrer depuis la Pologne, les eventuelles sorties de la flotte de la Baltique.

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:55

patzekiller a écrit:
quand la discussion sera fini sur l'ob KM, ce serait bien d'effacer nos messages de discussion afin de ne garder que l'ob definitif propre et de pouvoir passer au suivant.
comme j'ai proposé de m'occuper des aeronavales, ce serait egalement bien que je connaissames le nombre de PA japonais afin de pouvoir structurer les GAN.à moins qu'il ne desire s'en occuper lui meme : je vais bientot poster à ce sujet qq chose sur les different modeles de la marine jap en 45 et proposer qq extrapolations

pour les combats, je pense que l'on va ouvrir une nouvelle rubrique où on resumera chaque marine (navires, aviation equipements) chaque armée si possible et la situation politique de chaque pays. Une fois tout cadré, on commencera le conflit où 1 semaine réelle correspondera à 1 mois de guerre. je lancerai des combats entre tel et tel joueur , vous réagirez (ou je réagirai) et je deciderai qui gagne qui perd,......... A terme on pourra mettre sur pied un site internet comme la FTL

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:56

Jefgte a écrit:
Personnellement, Je préfère garder un contexte crédible avec l'histoire réelle.

Histoire réelle:
La classe P devait être commencé en 1940.
Les S & G devaient recevoir des T2x380.

Histoire crédible
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moi ça me va, voit avec Patz, si il y à conflit je trancherai

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 10:59

patzekiller a écrit:
t'as une idee des raisons de leur annulation dans notre realité, puisque raeder n'a connu sa decheance qu'apres la perte du bismark, c a d en 41, il y aurait du en avoir au moions 1 de bien avancé?

tu parle de la classe P ? en fait ils ont été abandonnés par l'abandon du Plan Z en 1939 car la guerre empechait la Kriegsmarine de continuer à se develloper elle qui devait être prête pour 1948. desormais, l'Allemagne sur la défensive construisit en priorité les S-Boot et les sous marins pour harceler les convois et les navires anglais et alliés, les seuls navires de surface construits furent des destroyers

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:00

Pour affronter les cuirassés russe de 59000t-9x406.
les Bismarck sont un peu juste.
Les H39 sont plus appropriés - 57000t-8x406.

Les 2 Bismarck contre la RN et les H39 contre les russes.




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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:01

david a écrit:
une question, je suis en train de m'occuper des russes, mais comme ils étaient un peu megalo sur le bord, dois je aussi l'être pour mon programme ?

Au niveau de la propagande, oui mais dans la réalité, disons que malgré l'oncle Joe, les ingénieurs soviétiques n'appliquent qu'un programme limité, je pense que tu pourras construire les cuirassés de type Sovietsky Soyouz, peut être un ou deux porte avions, quelques croiseurs, des destroyers et des sous marins

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:03

Jefgte a écrit:
Pour affronter les cuirassés russe de 59000t-9x406.
les Bismarck sont un peu juste.
Les H39 sont plus appropriés - 57000t-8x406.

Les 2 Bismarck contre la RN et les H39 contre les russes.




Jef salut

oui cela me parait bien, mais si il y à 2 ou 3 H 39, on peut quand même imaginer un contre la RN et la MN et les deux autres contre les russes, mais david le verra mais je pense qu'il y aura un des Sovietsky Soyouz dans le Pacifique contre le Japon

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:10

Je voulais seulement dire que les Bismarck sont un peu faible pour affronter des cuirassés de 59000t...



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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:13

oui mais cela depend aussi de l'équipage donc je pense qu'un Bismarck peut affronter un des cuirassés soviétiques. de toute façon, cela sera à Patz de répartir ses moyens en fonction de mes directives et de ses propres intuitions

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