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 WWII 48-54 : OB KM

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Jefgte
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:15

D'une façon générale et pour la crédibilité du scénario 1948, study


scratch scratch scratch

Il me semble que les programmes de construction Naval de tous les pays doivent être respecter au maximum...



Jef salut
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clausewitz
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:18

certes mais il faudra peut être imaginer des baisses de budget limitées reportant des constructions ou les idfférant, de plus l'Europe n'à pas les capacités des chantiers americains
pour faire le ménage, je vais demande à notre amiral si il peut cloturer certains sujets de la tentative précédente

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:47

là je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

1.tous les gouvernements ne vont pas allouer à la marine 4 fois le budget demandé

2.meme si il y a une crise en 39, la guerre civile qui suit, et la non violation systematique et à grande vitesse du traite de versaille peut faire qu'un courant parlementaire d'opposition reclame le retour à une certaine normalité du budget des armees.

3.on enpeut pas respecter au maximum tout ces programmes, surtout pour l'allemagne, sans tenir compte de l'evolution des technique, l'arrivee des premiers helicopteres qui remplacent les hydravions sur les navires, des premier missiles/bombes planantes qui meme sans les midway et autres mer de corail renforcent le role du porte avion pour les cap qu'ils procure aux unités de lignes et le potentiel des nouvelle armes lancee d'avions, les senseurs divers qui donnent une vraie dimension 3D à une guerre qui n'etait jusque là qu'en 2D, etc, etc.

4.ce que propose jefgte c'est finalement un plan Z tres classique, je tiens compte de ses observations (cf solution 2+4), mais je clame tres haut qu'avec 10 ans d'ecart pour la prospective, il faut faire preuve de creativité

donc je demande à nouveau l'arbitrage de claus, j'ai fait la plupart des modifications demandées par jefgte mais il doit choisir un format de flotte pour le CA (6upgradés+0 ou 3+3nouveaux) et à partir de là considerer que la discussion est clause pour l'OB KM pour pouvoir avancer sur le sujet : je me plierais à son choix car de toute façons on pourrait discuter pendant 107 ans sans avancer de quelle vision est la plus juste entre la puriste et la creatrice.

chaque ob maker reagira ensuite au choix faits.3 sinon, claus, est tu sur que tu veux gerer et la partie strategique et la partie tactique? dans la ftl la 1ere est geree par les scenariste (donc toi) et la deuxieme, ce sont les joueurs/etudiants de l'ecole de guerre qui la gere.

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:54

Faut être créatif mais il faut quand même rester réaliste mais de toute façon, c'est toi qui au dernier moment decidera du format de ta marine tant que cela reste credible

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 11:55

Evidement, si il y a des troubles révolutionnaires, une crise économique, les plans de construction sont ralentis et certains annulés...

Avec seulement 3 P et 4 H39 le plan Z est très allégé.




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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 12:31

Mais ces troubles restent limités, ils durent de 1939 à 1943 et au mieux cela ralentit la construction mais cela ne la stoppe pas complètement

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 13:07

je voulais pas tout dire alors que c'est encore en chantier mais en gros je prévois un pa sur chaque facade avec un ou deux navire de ligne, 4 a 5 croiseurs plus une floppé de destroyer, de sub et de vedettes mais pour le moment je travaille sur le tissus industriel

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je sais une pousse un peu mais bon c'est à moi
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 13:24

bon, alors voilà ce que je propose : comme ça tout le monde sera content, moi y compris :

les anciennes coques deutschland, graf spee et scheer sont modernisees de la maniere decrite (nouvelles machines, helico, etc) ; claus disposera donc de 8 (3+5 anciennes coques dont 3 retrofittéesà partir des etudes faites pour les classes P)
le programme P apres avoir ete annullé, n'a été repris sous une forme allégée appelé P2 et en recuperant les tourelles des S&G qu'en 44 avec 2 unités finies et une en essai. par rapportau chiffres fournis par jefgte il faudrait que le navire soit plus long de 5 à 10 metres pour pouvoir avoir un emplacement vide pour une troisieme tourelle. claus saura pourquoi Wink
je fais ces dernieres modifs et je considere le sujet clos pour pouvoir me consacrer aux autres aeronavales.
à chaque joueur de lire entre les lignes et d'adapter les besoins de sa flotte en consequence.

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 14:28

Patz a écrit:

" il faudrait que le navire soit plus long de 5 à 10 metres pour pouvoir avoir un emplacement vide pour une troisieme tourelle. claus saura pourquoi "


Cela signifie t'il que ces navires seront équipés de 3T3x280 ?

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 14:28

david a écrit:
je voulais pas tout dire alors que c'est encore en chantier mais en gros je prévois un pa sur chaque facade avec un ou deux navire de ligne, 4 a 5 croiseurs plus une floppé de destroyer, de sub et de vedettes mais pour le moment je travaille sur le tissus industriel

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je sais une pousse un peu mais bon c'est à moi

je vois que tu est dans ton rôle, pour l'instant ça va, de toute façon, je le répète, chaque joueur est libre de se doter de sa marine mias elle doit restée crédible et réaliste, de toute façon, c'est moi qui decide en dernier recours

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 14:29

patzekiller a écrit:
bon, alors voilà ce que je propose : comme ça tout le monde sera content, moi y compris :

les anciennes coques deutschland, graf spee et scheer sont modernisees de la maniere decrite (nouvelles machines, helico, etc) ; claus disposera donc de 8 (3+5 anciennes coques dont 3 retrofittéesà partir des etudes faites pour les classes P)
le programme P apres avoir ete annullé, n'a été repris sous une forme allégée appelé P2 et en recuperant les tourelles des S&G qu'en 44 avec 2 unités finies et une en essai. par rapportau chiffres fournis par jefgte il faudrait que le navire soit plus long de 5 à 10 metres pour pouvoir avoir un emplacement vide pour une troisieme tourelle. claus saura pourquoi Wink
je fais ces dernieres modifs et je considere le sujet clos pour pouvoir me consacrer aux autres aeronavales.
à chaque joueur de lire entre les lignes et d'adapter les besoins de sa flotte en consequence.

projet validé defintivement parce que sinon on y sera encore à noël

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 14:30

Jefgte a écrit:
Patz a écrit:

" il faudrait que le navire soit plus long de 5 à 10 metres pour pouvoir avoir un emplacement vide pour une troisieme tourelle. claus saura pourquoi "


Cela signifie t'il que ces navires seront équipés de 3T3x280 ?

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A là tu me pose une colle, je ne sais pas du tout, je ne suis pas dans le secret des dieux

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 15:08

claus : je t'ai mis un ch'tit qq chose par mp Wink
pour les autre : l'ob en page 1 est mis à jour et definitif, relisez le, en partie l'etat des technologies et faites vos hypotheses sur les capacités reelles de cette flotte, quel peut etre sa doctrine son plan de bataille etc afin de construires les ob de vos propres flottes Very Happy

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 16:12

Patz a écrit:

"3 classe P2 : Hohenstauffen, Hasbourg, Dantzig (en essai): voir descriptif en annexes fournie par l'amiral jefgte, il faut noter que par rapport à la longueur du navire on peut dire qu'il est sous armé il y a comme un emplacement vide pour une tourelle de 280xIII, il en a peut etre ete prevu l'installation ulterieure."



Cela me rapelle une étude que j'ai réalisé dans les années 80, oû la barbette X était camouflé par l'installation de la catapulte et du matériel pour 2 hydravions... affraid



Rusé ce Patz... :batman:
thumleft



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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 19:03

j'ai demandé à l'amiral de faire lem énage parmi la rubrique scénario et de supprimer des posts donc si vous avez des textes que vous voulez conserver dépecher vous

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 19:30

barbetteX kesako?

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 19:34

je te fais l'aero coome prevu?

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 19:40

oui pas de problème, ensuite j'aviserai

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 07 Avr 2006, 23:49

Patz a écrit:

"barbetteX kesako?"


C'est le cylindre blindé qui supporte la tourelle et permet sa rotation.
Pour une T3x280 et une T2x380, la barbette fait environ 10 m de diamètre.


Sur le Warspite les tourelles sont identifiée de l'avant vers l'arrière

-----A-B-------------X-Y-----

Les tourelles B et X sont superposées par rapport aux tourelles A et Y



Sur le Bismarck:

-----A- B--------------C--D-----

Anton
Bruno
Cesar
Dora

Les barbettes Bruno et Cesar sont plus hautes que les barbettes Anton et Dora

Voir les barbettes du Bismarck ...
http://www.bismarck-class.dk/bismarck/wreck/bismarck_wreck_1.html



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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 11:42

Patzkiller a écrit :
« CA : 1 classe Deutschland : Deutschland, et 2 classe Graf Spee : Graf Spee, Adm Scheer: la tourelle arriere a été surlevé pour permettre la construction d'un hangar à helico, et une curieuse installation de lance torpille a pris la place de l'hydravion. »

Encore un problème de « poids dans les haut »…
Réhausser la tourelle arrière de 2m pour pouvoir installer un hangar helicoptère…
Je pense que la réhausse de la tourelle compromettra gravement la stabilité du bâtiment.
En effet, le supplément de barbette ajoutera une masse de :
Diam x 3.14 x h x ép. x densité
10m x 3.14 x 2m x 0.14 x 7.89 = 69t
Plus grave, le centre de gravité de la tourelle (masse 600t) sera relevée de 2m !
La hauteur métacentrique sera rehaussée, la stabilité réduite, et les performances nautiques dégradés.

Je déconseille fortement de rehausser la tourelle arrière.

Je propose de démonter la catapulte et la tourelle arrière de 105 , d’installer le télémètre de 10m derrière la cheminée et de monter entre ce télémètre et la tourelle arrière la plateforme hélico…



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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 11:58

c'est une solutionmais attention, il y a les nouveau lance torpilles (mes sr posteront bientot une evaluation à ce sujet).

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 12:09

Les nouveaux lance torpilles prendront place sous la plateforme hélico qui se trouve à 2.44m au dessus du pont principal.


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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 13:22

dans ce cas là impossible : je propose qu'on mette donc la plate forme helico au centre et le lance torpille sur la plage arriere

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 14:09

Sont-ce des torpilles géantes genre 800mm? affraid

Dans ce cas, il faut recouvrir la plage arrière afin de cacher cette nouvelle arme...



J'avais dessiner autrefois des tubes géants de 800mm camouflés dans une vedette de sauvetage factice... :sleep:




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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 15:10

non, il s'agit d'un affut avec 4 rails de lancements, bon puisque c'est comme ça je vais la mettre maintenant mon evaluation...

de amiral patzekiller (3eme bureau)
à amiral clausewitz

objet : analyse et implications de la modernisation des anciens croiseurs de la KM.

depuis 1944, nous avons assisté à la mise en grand carenage d' anciennes unités de type CA, dont certaines auraient du etre mises au rebut (type konigberg entre autre). la modernisation de ces unités plutot que la construction de nouvelles à ete due à l'annulation du projet panzerschiffe P remplacé peu apres par une version plus legere nommee P2.
concernant les Konigsberg, Koln, Karlsruhe, Leipzig, Emden les modifications ont porté principalement sur : l'ajout de reservoirs supplementaires donnants à ces navires une portee oceanique, modernisation des machines (moteurs sans doute refaits à neuf) l'ajout d'une plateforme à helico, l'ajout d'un lance torpille d'un nouveau modele, ajout d'un radar de tir, d'un radar de veille, de pieces AA de37xII mod 44 et de 20xIIII type vierlinks.
concernant les deutschland, graf spee, et adm scheer: les navires ont litteralement eu une partie de reconstruite : un decoupage a eu lieu afin de changer les machines (sans doute issues du programme P), l'ajout d'une plateforme à helico avec un hangar, l'ajout d'un lance torpille d'un nouveau modele, ajout d'un radar de tir, d'un radar de veille, de pieces AA de37xII mod 44 et de 20xIIII type vierlinks.

nous avons assez peu d'informations sur ces nouveaux modeles de lance torpilles, les navires en question n'ayant jamais fait relache dans un port exterieur depuis leurs remises en service. nous savons que c'est un lance torpille car nous disposons d'un nombre limité de photos de reconnaissance aérienne ou l'on voit une torpille en position sur l'affut, dixit les differents ministeres nos agents en allemagne n'ont jamais pu approcher du dispositif qui est baché une fois le navire au port.

nous pensons qu'il s'agit d'un affut destiné à lancer un nouveau modele de torpille, peut etre derivé de la long lance japonaise mais qui n'est pas encore en service.

evaluation : le fait que ces navires n'ait jamais ete vus avec le fl449 sur leurs plate formes semble exclure l'utilisation de ces navires pour la lutte anti sous marins, la nouvelle torpille citee plus haut aurait pu etre à ces fins mais il semble que l'arme de ce type deployé au sein de la KM soit toujours du type habituel et n'a jamais ete aperçu en relation avec ces unités. de plus l'affectation des fl449 de lutte anti sm est clairement connue et jamais en relation egalement avec ces bateaux.
nous penchons donc pour la transformation de ces unité en croiseurs lance torpilles : ils semble que la doctrine allemande en matiere de torpilleurs ait donc evolué. ces navires evolueraient donc avec la ligne des torpilleurs d'escadre qu'ils pourraient mieux proteger des destroyers et autres CT ennemis grace à leur puissante artillerie et permettre à ces derniers d'avoir une survivabilité accrue, leur permettant ainsi d'accomplir leur missions sur le champs de bataille. l'ajout du lance torpille permet d'avoir au passage un torpilleur de plus dans la ligne et donc d'economiser le cout de la construction d'une unité de ce type supplementaire. le fait que ces navires ait ete observé lors de manoeuvres evoluer bien en avant de la ligne vient egalement etayer cette hypothese de "super torpilleur".

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