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 WWII 48-54 : OB KM

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Jefgte
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 16:24

Concernant la reconstruction des 3 Deutschland, avec de nouvelles machines de 85430Shp, ils peuvent filer 30kts. La stabilité restant satisfaisante.

"27.95kts avec 64000Shp - Seaboat Quality = 1.27 - Overall = 1.02
28.73kts avec 71781Shp - Seaboat Quality = 1.20 - Overall = 0.97
30kts avec 85430Shp - Seaboat Quality = 1.19 - Overall = 0.89"



Jef salut
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Jefgte
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 16:30

Concernant la nouvelle torpille lancée par rail, je pense qu'il s'agit d'une torpille radio-guidée ou filo-guidée. Celle-ci étant équipé d'un récepteur radio.
Elle peut-être ainsi pilotée vers le navire ennemi et faire mouche à tous les coup.



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patzekiller
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 10 Avr 2006, 17:07

de amiral patzekiller
à amiral jefgte

filoguidé? tu dois en savoir plus que moi sur les prototypes en cours de devellopement par l'amirauté Wink , je croyais que l'on avait encore des problemes d'usinage pour les tres grandes longueurs de fils muliples conducteurs (?)
non d'apres ce que l'on sait les armes allemandes sont autonomes avec guidage terminal basé sur la reception des bruits d'helices et/ou du champs magnetique et, dans notre propre arsenal seules les torpilles anti sous marins disposent d'un guidage initial par radio

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 13 Avr 2006, 16:52

Voici un Panzerschiff P2 de 17600t, plus économique que le P originel de 23000t
Protection identique.
Vitesse réduite à 30Kts pour opérer avec les cuirassés.
3T3x280 - Architecture et disposition des tourelles similaires au croiseur léger Nurnberg.


Clausewitz, Germany Panzerschiff P2 laid down 1942

Displacement:
16 755 t light; 17 600 t standard; 20 205 t normal; 22 289 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
723.57 ft / 708.66 ft x 75.46 ft x 25.43 ft (normal load)
220.55 m / 216.00 m x 23.00 m x 7.75 m

Armament:
9 - 11.02" / 280 mm guns (3x3 guns), 669.80lbs / 303.81kg shells, 1942 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, majority aft, 1 raised mount aft - superfiring
12 - 4.13" / 105 mm guns (6x2 guns), 35.32lbs / 16.02kg shells, 1942 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, evenly spread
16 - 1.46" / 37.0 mm guns (8x2 guns), 1.55lbs / 0.70kg shells, 1942 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, evenly spread
16 - 0.79" / 20.0 mm guns in single mounts, 0.24lbs / 0.11kg shells, 1942 Model
Breech loading guns in deck mounts
on side, evenly spread
Weight of broadside 6 481 lbs / 2 940 kg
Shells per gun, main battery: 120
12 - 21.0" / 533 mm above water torpedoes

Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 5.51" / 140 mm 459.32 ft / 140.00 m 9.84 ft / 3.00 m
Ends: 1.97" / 50 mm 131.23 ft / 40.00 m 8.01 ft / 2.44 m
118.11 ft / 36.00 m Unarmoured ends
Main Belt covers 100 % of normal length

- Torpedo Bulkhead:
1.57" / 40 mm 459.32 ft / 140.00 m 22.15 ft / 6.75 m

- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 6.69" / 170 mm 3.94" / 100 mm 5.71" / 145 mm
2nd: 0.79" / 20 mm - -
3rd: 0.39" / 10 mm - -
4th: 0.39" / 10 mm - -

- Armour deck: 4.33" / 110 mm, Conning tower: 5.51" / 140 mm

Machinery:
Diesel Internal combustion motors,
Geared drive, 4 shafts, 95 645 shp / 71 351 Kw = 30.00 kts
Range 15 000nm at 15.00 kts
Bunker at max displacement = 4 689 tons

Complement:
846 - 1 101

Cost:
£10.288 million / $41.152 million

Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 810 tons, 4.0 %
Armour: 5 488 tons, 27.2 %
- Belts: 1 121 tons, 5.5 %
- Torpedo bulkhead: 593 tons, 2.9 %
- Armament: 779 tons, 3.9 %
- Armour Deck: 2 907 tons, 14.4 %
- Conning Tower: 88 tons, 0.4 %
Machinery: 2 499 tons, 12.4 %
Hull, fittings & equipment: 7 899 tons, 39.1 %
Fuel, ammunition & stores: 3 450 tons, 17.1 %
Miscellaneous weights: 60 tons, 0.3 %
Aircraft installation

Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
29 879 lbs / 13 553 Kg = 44.6 x 11.0 " / 280 mm shells or 4.5 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.12
Metacentric height 4.1 ft / 1.2 m
Roll period: 15.7 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 71 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.75
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.20

Hull form characteristics:
Hull has rise forward of midbreak
Block coefficient: 0.520
Length to Beam Ratio: 9.39 : 1
'Natural speed' for length: 26.62 kts
Power going to wave formation at top speed: 50 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 59
Bow angle (Positive = bow angles forward): 15.00 degrees
Stern overhang: 6.56 ft / 2.00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 31.17 ft / 9.50 m
- Forecastle (19 %): 24.61 ft / 7.50 m
- Mid (60 %): 21.13 ft / 6.44 m (13.12 ft / 4.00 m aft of break)
- Quarterdeck (18 %): 13.12 ft / 4.00 m
- Stern: 13.12 ft / 4.00 m
- Average freeboard: 19.80 ft / 6.03 m

Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 97.3 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 134.5 %
Waterplane Area: 36 290 Square feet or 3 371 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 119 %
Structure weight / hull surface area: 144 lbs/sq ft or 704 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 0.99
- Longitudinal: 1.14
- Overall: 1.00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is adequate
Room for accommodation and workspaces is excellent
Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform




Jef salut
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 13 Avr 2006, 18:15

c'est claus qui choisira entre les 2 versions que tu as fourni : la premiere rallongee de 10m (y'a une raison claus sait laquelle Wink ) ou la 2eme plus classique

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Jeu 13 Avr 2006, 18:20

Quitte à être original et innovant, je préfère la première, on peut penser que les allemands veulent se doter d'armes de prestiges et ne lesineront pas trop pour certaines unités

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 14 Avr 2006, 19:41

durant mon absence je me suis un peu mis au travail et je me pose une question

elle concerne le gangut qui fut mis en reserve par les russes dans les années 20, j'envisage de le refondre car je considère la coque comme saine par contre j'ai aucune idée des travaux a faire, faut-il l'allonger,

j'envisageais d'en faire le prototype des nouveaux cuirassés

quant dites vous ?

tu peux prendre modèle sur les italiens avec le Caio Dullio
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 14 Avr 2006, 20:16

pourquoi pas

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Ven 14 Avr 2006, 20:48

de amiral patzekillzer
à tous amiraux

objet : ob aeronavale repartition des effectifs

OB aéronavale – Notes préliminaires

Etat des technologies

Armes principales (hors artilleries)

Torpilles : sensiblement égales aux torpilles allemandes (sonoguidées et MAD) sauf pour la torpille anti sous marin qui est supérieure pour une question de choix technologique : la torpille allemande est autonome mais moins fiable, la torpille française est guidée par ondes radio par un opérateur qui la libère sur ses senseur (récepteur sonar) en phase terminale uniquement.
Charges de profondeurs :comparé aux autres nations les français sont les seuls à disposer d'une charge avec un détonateur MAD, cela donne une arme beaucoup plus chère que les charges classique avec réglage de profondeur mais aussi efficace, la différence étant qu'avec un même navire, on a besoin d'en larguer beaucoup moins, celle qui passent trop loin ne détonnent pas permettant au passage de garder un meilleur contact sonar avec la cible

Bombes/missiles : similaires aux allemands : un modèle de bombe planante AAM6 (Arme Air Mer) emporté par quasiment tout les appareils, les missiles sont emportés uniquement par les bloch quadrimoteurs : 2 modèles , l'AAM 9 Marlin et l'AAM10. l'AAM9 a une portée un peu plus grande que le Hs296 mais une charge un peu plus faible, et l'AAM10, destinée en fait aux grosses unités type H, est en fait la même arme de portée plus faible mais avec un penetrateur et une charge plus importante (une partie du propulseur a été remplacé par la charge). Les tireurs les plus expérimentés(1) ont développé une technique de tir en cloche pour eviter de risquer leurs fesses dans la zone létale de l'escadre ennemie et arrivent meme à des portée (quand ils réussissent leur coup!) entre 27 et 30km. Le missile grimpe jusqu'à épuisement du carburant puis redescend comme une bombe planante vers sa cible : cf (1), 25% de coups au but.

Les appareils.

les modeles bloch 135 et 162 ont servi la decennie précédenteà un modèle nommé bloch 165, avec des moteurs plus puissants, une autonomie transatlantique (en mode patrouille). Cet appareil est le pendant du fw300F allemand, il emporte toute la batterie de senseurs (détecteur de radar, radar, IR) et d'armes AAM6, 9, 10, charges de profondeurs, mines, torpilles (une soute 4 pilonnes sous ailes); les missions de cet oiseau seront donc plutôt dans l'atlantique et surtout la Méditerranée, il faut toutefois en déployer une escadrille avec la flotte nord avec en priorité les AAM 10. le bloch 162 M (version maritime) est encore en service outre mer dans deux escadrilles : son materiel de detection est plus ancien et n'a pas la capacité de lancer l'AAM9/10

Pour la reco/resco/mines et lutte ASM, le catalina dont on a acheté la licence aux etats unis et amelioré ensuite en le dotant d'un radar de recherche et de la possibilité de déployer l'AAM6 en plus des missions citées plus haut.

le modèle suivant se rapproche du vieux Laté521/523, c'est un hydravion quadrimoteur plus puissant le laté 530, 2 escadrilles (une affectee à l'escadre de la manche l'autre en mediteranée), doté d'une autonomie plus grande, dont le rôle pourra être similaire au catalina, mais qui embarque une équipe de spécialiste et un materiel de pointe destiné à brouiller les radars et communications ennemies. nous avons gardé le secret, y compris envers nos amis anglais pour qui il s'agit d'un hydravion semblable à leur vieux sunderland devant faire de la resco au large

Des T6 et des D520 en ecole, (navigation et transformation sur D790)

Les helicos : 2 modèles qui ont remplacé les hydravions sur les navire : le sncase 701 (lutte asm, 3 escadrilles dispatchées sur les DD) un gros sonar treuillé pour trianguler sur les contacts et le plus gros hélicoptère du monde, le sncase 801, capable d'emporter 8 hommes ou jusqu'à 900kg de charge (un prototype est en cours d'évaluation pour emporter une torpille.

LN 421 : 6 escadrilles basées à terre + celles des GAN, il s'agit d'un biplace derivé du LN avec un opérateur/mitrailleur qui peut guider l'AAM6, il peut opérer aussi comme bombardier en piqué, bien que cette mission soit de plus en plus rare (il se souvient de l'époque ou son ancêtre le faisait.). il existe une version de reconnaissance LN420R pour les PA qui emporte un radar de recherche.

LéO 45T peut emporter torpilles, mines, et l'AAM6, (2escadrilles). Avec le laté 299/6 (équipé d'un bulbe radar, 1 escadrille), il s'agit des dinosaures de l'aéronavale.

Hanriot NC800 : avec 4 canons de 20, ce bimoteur est l'equivalent des beaufighter et mosquito d'interdiction maritime de la FAA il dispose d'un radar de recherche, dun armement tres complet en soute et est capable de recevoir une AAM6, voire un canon de 37 à tir rapide en nacelle.

Enfin, le D790/9, avec son Hispano suiza 14Y8 de 2200ch, ses 3 canons de 20 et 2MG 7.5 (1+1 dans chaque aile + 1 dans l'hélice) il s'agit d'un chasseur bombardier équivalent au F4U corsair americain, un peu plus maniable, rapide, avec toutefois un peu moins de charge utile (un lot de roquettes ou 500 kg de bombes) on peut dire même qu'il a remporté l'appel d'offre car son ancêtre le d550 était connu et que c'est bien d'acheter français (déjà que les firmes d'hydravions connaissent des difficultés à cause de l'achat de catalina!), 6 escadrilles basées à terre les versions antérieures D790/5 sont basée outre mer . ( notam le Me109U est plus maniable, plus rapide à haute altitude (7500m, 20km/h) mais plus lent à basse (en dessous de 2500m, 25km/h)

Les GAN

Pour un groupe à 55 avions on a (joffre et painlevé):
2 escadrilles à 12 appareils de chasseurs bombardiers D790/9
2 escadrilles à 12 appareils d'appareils d'assaut LN420
2helico ASM
2helico transport/resco
3 LN420R (version de reco)

Pour un groupe à 32 avions on a (bearn, maginot ex C teste, et CVL):
1 escadrilles à 12 appareils de chasseurs bombardiers D790/9
1 escadrilles à 12 appareils d'appareils d'assaut LN420
3 LN420R (version de reco)
2helico transport/resco
3helico ASM

les escadrilles.

catalina : escadrilles E1 à E9 (exploration)
Laté 530 : escadrilles E10 à E11 (rangés là pour tromper les sr adverses sur leur vrais fonctions) , affect. manche et med
bloch 165 : escadrilles B1 à B7
Leo45T : escadrilles B8 (outre mer, escadrille à 20 appareils)
Bloch 162 : escadrille B9 à B10 (outre mer)

D520 : escadrille F1 (ecole, transformation vers le D790)
T6 : escadrille F2 (ecole, navigation)

sncase 701 : escadrille H1 à H4 (lutte ASM, dispatchee entre les navires)
sncase 801 : escadrille H5 à H6

LN421 (biplace du LN420) : escadrilles AB1 à AB6 (Assaut/Bombardement) basees à terre, escadrilles AB7 à AB14 basees sur PA
LN420R (version reco) : R1, R4 dispatches entre les PA, R2 à R3 dispatchée outre mer)
Hanriot NC800 : escadrilles AB15 à AB22
late299 : escadrille AB23 (27 appareils, outre mer)

D790/9 : escadrilles C1 à C6 basees à terre, escadrilles C7 à C12 sur PA
D790/7 : escadrilles C13 à C16 (modele plus ancien de perf. inferieures, basé principalement outre mer)
D552 : escadrilles C17 (escadrille à 18 appareils, meme remarque que le D790/7)


les escadrilles de Ln420 et D790 sont à 12 appareils, celles de catalina à 8 et celle de laté 530 sont à 4 appareils, les autres (sauf specifiaction) à 10.

PS : la liste suivante a été approuvé apres debat avec l'amiral clausewitz. priere d'etre moderés dans vos critiques Wink , un debat est accepté pour les affections, les demandeurs de tel ou tel materiel sont prié de se faire connaitre.

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Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006, 19:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Sam 15 Avr 2006, 09:01

pour des flottes russes et française alternatives, j'ai trouvé ça :

http://admkuznetsov.tripod.com/

en esperant que ça vous donne qq idees Wink

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Sam 15 Avr 2006, 09:23

Mais ça date des années 30 ça..

Parce que des croiseur cuirassé Gambetta encore en service dans la flotte de méditerranée Razz
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Sam 15 Avr 2006, 11:59

je donnais ça à titre anecdotique, apres on peut broder autour, laisser parler son imagination... Mr. Green

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Sam 15 Avr 2006, 15:27

Certe...

mais bon :u laissosn place à l'imagination alors :u
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Sam 15 Avr 2006, 16:44

ma foi, c'est toi qui voit (avec claus en particulier) Wink

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Sam 15 Avr 2006, 19:09

je viens d'y aller, interessant

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Dim 13 Aoû 2006, 22:20

---"Attention-attention-attention --- Alaaaarme!"

Les Allemands ont déja developpés des plans pour un CV



et en plus pour des CVL en coque de leurs "Seydlitz"



En plus, ils sont en train de copier les specifications du Gascogne, avec leur "Schlachtschiff X" en artillerie principale de 406 en quadruples



dans leur plans "MA-X"... Surprised

Pour reconnâitre tous leur péparations, il faudrait aller á
www.forum-marinearchiv.de , la site gemelle de de cette site là."---

Very Happy ...á ceux qui osent lire l'allemand, ou ceux qui aiment á discuter (aussi bien possible en langue anglais) soyez bien inventés á nous visiter!

Harold
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 14 Aoû 2006, 09:01

non ?

Les allemand ont essayer de copier certains de nos navires ?

Je savais pas ça moi Shocked
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 14 Aoû 2006, 19:25

Elle sort d'où cette infos ??????????????? scratch

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 14 Aoû 2006, 19:29

Je pense que c'est un scénario créé pour leur forum...

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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   Lun 14 Aoû 2006, 19:39

Roh, mon chauvinisme en prend un coup, dur dur... shaking
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MessageSujet: Re: WWII 48-54 : OB KM   

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WWII 48-54 : OB KM
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