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 FIL INFO US NAVY

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:13

patzekiller a écrit:
j'ai pas trop suivil le projet : c'est toujours des catapultes EM qui sont prévues, ou il ont mis de l'eau dans leur vin et sont revenu au systeme classique?
thumright « toujours », oui… pour l'instant… FIL INFO US NAVY - Page 24 Ta_clap

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 15 Mai 2013, 12:25

1er catapultage depuis un PA d'un DRONE navalisé ...

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Pour les catapultes du CVN, ben les EM fonctionnent au sol, alors pourquoi s'en priver sur le PA ?? surtout avec tous types d'avions, même ceux qui sont pas encore Ops (FA-35 et drone)

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MessageSujet: X-47B & USS George H.W. Bush    FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:59

Le 14.05.2013 Océan Atlantique


An X-47B Unmanned Combat Air System (UCAS) demonstrator launches from the aircraft carrier USS George H.W. Bush (CVN 77)
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An X-47B Unmanned Combat Air System (UCAS) demonstrator flies over the flight deck of the aircraft carrier USS George H.W. Bush (CVN 77)

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MessageSujet: 1er Touch & Go sur le George H.W. Bush    FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 09:00

Le 17.05.2013.......

Présentation.....
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Attention......
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Touch....Content le Ponev!!!!
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Re-Attention....
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Ang Go.....
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 09:05

[quote="JollyRogers"]1er catapultage depuis un PA d'un DRONE navalisé ...

Suite à ce pemier catapultage, le X-47B est allé se poser sur la base aérienne de Station Patuxent River, Md...
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 09:07

On devrait peut-etre créer un file sur le X-47B ...... lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:47

euh non c'est sans fil un drone lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:42

je posais la question sur les cat EM car j'avais entendu dire qu'il y avait des problemes de flash EM, ce qui est plutot dommage sur un avion de combat bourré d'electronique...
donc en fin de compte, ça marche suffisamment bien pour l'installer sur un PA aujourd'hui

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:39

ils n'ont eu aucun soucis avec les cat EM... même les nouveau F-18 bourré d'electronique y sont passé...
les E-2D et tout le tintouin...
oui ils en ont parlé de ce soucis là au début de la construction... mais ils semblerait que ce soit vive la propagande anti-progres...

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 22:06

ce n'est pas une propagande anti-progrès, mais une question de coût au regard des avantages apportés.
Les craintes avec les catapultes EM (pas une mais 4 par PA c'est la consommation électrique donc par conséquent toute l'architecture électrique du navire, et les questions liées.

Quand on voit à quel point l'USN et notamment l'aéronavale doivent réduire la voilure avec à terme deux PA en attente de refonte déprogrammée (72 et 73) on eut comprendre que certains soulèvent les questions de coût
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:02

pascal a écrit:
ce n'est pas une propagande anti-progrès, mais une question de coût au regard des avantages apportés.
Les craintes avec les catapultes EM (pas une mais 4 par PA c'est la consommation électrique donc par conséquent toute l'architecture électrique du navire, et les questions liées.

Quand on voit à quel point l'USN et notamment l'aéronavale doivent réduire la voilure avec à terme deux PA en attente de refonte déprogrammée (72 et 73) on eut comprendre que certains soulèvent les questions de coût

Honnêtement, je ne vois pas où serait le problème de puissance électrique avec un navire nucléaire... scratch Les catapultes vapeurs sont au contraire une grosse perte d'énergie (perte de chaleur, refroidissement et d'eau)
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:29

justement petites question, les cata EM, c'est quoi le bénéfice dans l'histoire, car oui ça consomme moins (enfin peux être car le pneumatique st beaucoup plus simple à mettre en oeuvre).
le but pour moi est ailleurs, soit que la limite des pneumatique est là (possibilité d'allonge limité), soit le poids des avions vas augmenté dans les années à venir
soit encore autre chose, mais je n'arrive pas à comprendre tant d'énergie pour juste un gain de consommation...
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:31

çà se veut aussi plus simple mécaniquement et plus fiable cat d'après ce que l'on m'en a dit les catapultes à vapeur c'est capricieux
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:19

ben y a le coût, le fait que les PAN sont grand producteur d'energie electrique... y a plein de chose qui font que c'est la solution plus simple a mettre en place puisque l'energie est déjà là ...
maintenant, oui j'avais lu que les cata à vapeur étaient plus dure a entretenir ... mais j'imagine que les electriques on verra cela a l'usage

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:22

le gain est simple à mon avis : derriere la cata EM, y'a le canon magnetique, et un peu plus loin, la mise en orbite de satellittes et autres, bref la fin programmée des fusées, et eventuellement le debut d'une vrai exploration spatiale : si on met sur orbite un satellite de 4 tonnes on peut envoyer 4 tonnes de plomb pour faire le bouclier anti radiation, 4 tonnes d'eau pour faire boire et arroser les plantes du voyage, voire directement viser mars avec des colis qui attendront sagement les astronautes
c'est une nouvelle techno qui passe au stade industriel pour les states, et pour l'instant ils sont les seuls à la maitriser, ou en tout cas, ils ont une etape d'avance (au moins) sur tout le monde

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MessageSujet: La catapulte EMALS ......   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:12

La catapulte EMALS est un des éléments-clés du nouveau porte-avions CVN-78. Par rapport à une catapulte à vapeur, elle doit permettre d'accroître sensiblement le nombre de sorties aériennes journalières, d'améliorer la fiabilité mécanique et de réduire les contraintes sur les cellules des avions.

Des essais ont été réalisés en laboratoire reproduisant les systèmes de catapultage qui seront embarqués sur les porte-avions CVN-78 Gerald R Ford de l'US Navy. Ces essais ont permis notamment de préparer le logiciel servant à la gestion des catapultes.
Pour l'US Navy il était important de démontrer que plusieurs catapultes pourront partager un même générateur. Le système final sera composé de 4 catapultes. Le générateur des catapultes EMALS est composé de 6 sous-systèmes fonctionnant en commun pour fournir l'énergie nécessaire à l'alimentation des 4 catapultes. Le système génère et emmagasine l'énergie qui est libérée au moment du lancement. Le système est conçu pour pouvoir libérer cette énergie de façon progressive et régulière pour s'adapter aux différentes plates-formes pouvant être catapultées (Dont des drones UAV).
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptySam 08 Juin 2013, 21:04

Pour info

WASHINGTON (NNS) -- Secretary of the Navy Ray Mabus announced today the next three joint high speed vessels (JHSV) will be named USNS Yuma, USNS Bismarck and USNS Burlington, and two littoral combat ships (LCS) will be named USS Billings and USS Tulsa.

"It is my privilege as Secretary of the Navy to name these ships after five great American cities," said Mabus. "Several cities will be represented for the first time in the Navy fleet, establishing a new connection and tradition that forms a bond between a city's residents and the Sailors and Marines who serve in its namesake ship. For decades to come, these ships will sail in the fleet, building partnerships and projecting power around the world."

Joint high speed vessels are named after small American cities and counties. The future USNS Yuma (JHSV Cool honors the city in Arizona and will be the fourth ship to bear this name. USNS Bismarck (JHSV 9) is the first naval vessel to be named in honor of North Dakota's capital city. USNS Burlington (JHSV10) is the first to be named for the city in Vermont.



et

Secretary of the Navy Ray Mabus announced today the next Arleigh Burke-class destroyers (DDG) will be named USS Paul Ignatius and USS Daniel Inouye.

"As secretary of the Navy it is my privilege to name these ships to honor a respected naval leader and a true American hero." Mabus said. "For decades to come, the future USS Paul Ignatius and USS Daniel Inouye will represent the United States and enable the building of partnerships and projection of power around the world."

The future USS Paul Ignatius (DDG 117) honors Paul Ignatius who served as secretary of the Navy 1967--1969 and as assistant secretary of defense under President Lyndon Johnson. The future USS Daniel Inouye (DDG 118) is named to honor former Sen. Daniel Inouye, D-Hawaii. Inouye was awarded the Medal of Honor for his actions in Tuscany, Italy, during World War II and later became a U.S. senator. USS Paul Ignatius and USS Daniel Inouye will be the first naval ships to bear these names.

Arleigh Burke-class destroyers conduct a variety of operations from peacetime presence and crisis management to sea control and power projection. They are capable of fighting air, surface and subsurface battles simultaneously and contain a myriad of offensive and defensive weapons designed to support maritime warfare.

DDG 117 and DDG 118 are part of the DDG 51 multiyear procurement with the contract award to the building yard pending. The ships will be 509 feet long, have a beam length of 59 feet and be capable of operating at speeds in excess of 30 knots.


study

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MessageSujet: Réception, nommination et lancement   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:24

Réception le 06.06.2013      SSN-783 Minnesota
                                        J-HSV-2 Choctaw County

Nommination le 06.06.2013 LCS-15 Bulling Type LCS Freedom
                                        LCS-16 Tulsa Type LCS Independence
                                        J-HSV-8 Yuma
                                        J-HSV-9 Bismark
                                        J-HSV-10 Burlington

Lancement le 05.06.2013    J-HSV-3 Millinocket
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:06

1er appontage du Drone test de Northrop-Grumman.
9:00 PM sur le USS Georges H.W Bush
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:44


It has got the cover all over the World.... here is it under spanish eyes. Including a VIDEO:
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http://internacional.elpais.com/internacional/2013/07/11/actualidad/1373500039_863137.html

«Ce que vous venez de voir est la prochaine génération de l'aviation navale et les possibilités extraordinaires que nous pouvons offrir,» at-il déclaré à la presse présente sur le porte-avions le secrétaire de la US Navy, Ray Mabus.
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MessageSujet: Publication de la liste des bâtiments désarmés en FY-14   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:35

L'US Navy a publié la liste des bâtiments devant être désarmés au cours de l'année fiscale FY-14 (01/10/2013 au 30/09/2014). On y trouve 12 bâtiments dont :

- 7 frégates FFG O.H. Perry qui seront proposées à la vente, via la procédure FMS (Foreign Military Sales) ;
  FFG-54 Ford, FFG-43 Tach, FFG-47 Nicholas, FFG-49 Robert G. Bradley, FFG-45 De Wert, FFG-46 Rentz, FFG-40 Halyburton

- 1 sous-marin nucléaire SSN Los Angeles, qui sera déconstruit ;
 SSN-700 Dallas

- 1 chasseur de mines MCM Avenger, qui servira de pièces de rechanges pour les autres bâtiments de la série ;
 MCM-1 Avenger

- 1 bâtiment amphibie LPD Austin, qui sera placé en réserve ;
 LPD-9 Denver

- 1 bâtiment d'essais et de mesures T-AGM Compass Island, qui sera déconstruit ;
 T-AGM-83 Observation Island

- 1 bâtiment de soutien AOE Supply qui sera placé en réserve.
 T-AOE-10 Bridge
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MessageSujet: Pas au point, leur truc   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:57

17/11/2013 (Lien)
Un drone défectueux a percuté le croiseur lance-missiles américain USS Chancellorsville au large de la Californie, faisant deux blessés.

L'incident s'est produit lors des manœuvres visant à tester le système de combat du croiseur. D'après les premières informations, le drone, appartenant aux forces navales américaines, a subi un problème en vol avant de tomber sur le pont du bâtiment militaire. Deux marins se trouvant à bord du navire ont subi des brûlures.

Suite à l'incident, le croiseur a mis le cap sur la base navale de San Diego pour évaluer les dégâts.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:45

Takagi a écrit:
[…] Un drone défectueux a percuté le croiseur lance-missiles américain USS Chancellorsville […].
Une information d'origine russe ? (RIA Novosti) scratchFIL INFO US NAVY - Page 24 Borracho

Bon, d'accord, je suis mauvaise langue ! FIL INFO US NAVY - Page 24 4_18_5 
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MessageSujet: Confirmé   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyLun 18 Nov 2013, 03:49

DahliaBleue a écrit:
Une information d'origine russe ? (RIA Novosti)
Confirmée par plusieurs médias américains qui donnent d'autres détails.

L'accident a eu lieu samedi au large du cap Mugu. Le drone était utilisé pour tester le système radar du CHANCELLORSVILLE. Long de 6 pieds (1,80m) et d'une envergure de 13 pieds (4m), le drone était télécommandé depuis le cap Mugu. Vers 13h25, il a heurté le flanc bâbord du croiseur, qui a arrêté ses essais pour rentrer au port.
study
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:51

Takagi a écrit:
[…]Confirmée par plusieurs […] médias américains qui donnent d'autres détails.

L'accident a eu lieu samedi au large du cap Mugu. Le drone était utilisé pour tester le système radar du CHANCELLORSVILLE. Long de 6 pieds (1,80m) et d'une envergure de 13 pieds (4m), le drone était télécommandé depuis le cap Mugu. Vers 13h25, il a heurté le flanc bâbord du croiseur, qui a arrêté ses essais pour rentrer au port.
: study:
Essai concluant, donc ! Son radar n'a pu éviter la collision…
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 24 Empty

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