AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Info munition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info munition Empty
MessageSujet: Info munition   Info munition EmptySam 18 Fév 2012, 00:54

Salut !!
Je recherche information sur la munition intermédiaire (entre 20mm est 57mm) employée par la marine Française après la 2ªWW, la Documentation, les couleurs est marcages des obus. En ce moment j'ai deux obus de 57mm AA Français pour restaurer, et je n'ai pas je les information nécessaires pour les réalises est aussi de 40mm bofors /L60.
Toute información será bien reçu, merci.
Un salut, et si vous avez besoin d´information sur la munition espagnole ici je suis .... :)
Enrique
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Info munition Empty
MessageSujet: Re: Info munition   Info munition EmptySam 18 Fév 2012, 11:02

hasag a écrit:
[…]Je recherche information sur la munition intermédiaire […] employée par la marine Française après la 2ªWW, la Documentation, les couleurs est marcages des obus. En ce moment j'ai deux obus de 57mm AA Français pour restaurer, et je n'ai pas je les information nécessaires pour les réalises est aussi de 40mm bofors /L60.[…]
La question n’avait-elle pas déjà été posée ici (Je cherche information) ?
Il est vrai que, depuis, le sujet a été mis à la corbeille.
La présente relance n’est peut-être pas, non plus, dans la bonne rubrique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info munition Empty
MessageSujet: Re: Info munition   Info munition EmptySam 18 Fév 2012, 14:43

Bonjour
Oui je l'ai expose la même question une autre occasion, mais n'a obtenu aucune réponse.
Peut-être qu'il n'a pas mis dans la chambre est bon pour moi difficile à comprendre à cause de la langue, mais j'essaie ... :)

Il serait si gentil de me dire quel est le meilleur endroit pour exposer, pour moi ce sujet est important et aussi pour vous il n'existe pas de données de munitions français sur le réseau.
Les munitions fait également partie de l'histoire des armées, mer, air ou par terre.
Merci

www.cartucheria.es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info munition Empty
MessageSujet: Re: Info munition   Info munition EmptyVen 24 Fév 2012, 10:10

Muy buenos dias
J'ai cherché dans mes archives mais je n'ai rien trouvé à ce sujet Mad
Bon, pour ce qui est sur le site, le premier en haut est bien une cartouche d'exercice inerte, à priori non tirable. Juste pour faire des exercices de manutention ou des contrôles de pièce avec une étoupille pour vérifier le percuteur
Il y avait deux autres munitions en dotation:
- la cartouche de combat (à priori l'obus est de couleur kaki)
- la cartouche d'exercice dite de début de tir. Le projectile était remplacé par un morceau de klegecel (orthographe non garantie d'une sorte de plastique). Son but était d'émettre un bruit et de fumée lorsque la mise de feu était activée. A priori, c'est le deuxième qui figure sur le site. A ma connaissance encore une fois, c'est une particularité du 57mm français, et n'existe que pour cette arme. L'intérêt était de contrôler le temps de réaction de toute la chaîne artillerie en exercice... et aussi de montrer aux pilotes assaillants qu'ils étaient pris en compte par l'artillerie de leur cible. Quelques pilotes de Mirage IV de l'AA en ont failli d'ailleurs avoir une crise cardiaque. Pensez donc, ces fous de chie dans l'eau osaient tirer REELLEMENT sur les avions de la FAS !!!
Voila, en espérant avoir répondu au moins en partie aux questions
Hasta la proxima vez!


Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2146
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Info munition Empty
MessageSujet: Re: Info munition   Info munition EmptyJeu 01 Mar 2012, 02:54

pour les cartouches de 40 mm , j'en posséde une ramener par un ami qui a servi sur le rhin en 1995, la douille posséde des inscriptions anglaises et donne l'impression de daté de la seconde guerre mondiale

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info munition Empty
MessageSujet: Re: Info munition   Info munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Pour la création d'un corps de garde-cotes
» Rafale
» FIL INFO US NAVY
» FIL INFO INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: