AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FIL INFO US NAVY

Aller en bas 
+28
Cotentin
Francis Marliere
Loïc Charpentier
bilou06
NIALA
DraniBrut
valdechalvagne
Bernard P. A.
Henri K.
ironclaude
yamato
david
warburton
Le Gros Ventre
DahliaBleue
Alferez
Takagi
Jarod
patzekiller
PALEZ
Bill
X07
MM 40
clausewitz
Colombamike
pascal
JollyRogers
LE BRETON
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:15

Banaliser ces questions serait stupide, et je suis le seul espagnol ce qui reste autour ici. Nous avons des françcais dans nos forums
N'importe qui peut revendiquer la souveraineté sur ce qui lui plaît.
Il est fait aussi pour les îles Canaries. Renseignez-vous.
Personne à Hong Kon demandé s'ils voulaient passer à la souveraineté de la Chine, et ont été de 6 millions de personnes. Mais nos amis du P. Albion ont fait une évaluation des risques. Et voilá.

Revenant au sujet, pour l'Occident (l'OTAN) est une priorité à la stabilité en Afrique du Nord, où, certains pays sont dominés par l'analphabétisme, la pauvreté, l'insécurité individuelle et l'explosion démographique.
En outre, ils se sont engagés les uns contre les autres dans une dangereuse course aux armements qui ne peuvent pas se permettre si elle n'est pas au coût de la nourriture, l'éducation et, enfin, le développement économique.Personnellement, je ne crois pas que la seule solution est de vendre des frégates.
Et franchement, mieux vaut prévenir que guérir.
Cést pour ça que les espagnols sommes mayoritairement Atlantistes...
What about you, dear frends?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:40

La chine n'est pas vraiment une démocratie, Est-ce le cas également des Espagnols ?
Donc il ne s'agit pas de "banaliser" mais c'est un sujet qu'on a déjà débattu il y a peu et qu'on préfère sans doute tourner en dérision plutôt que d'être... disons "plus agressif" verbalement Rolling Eyes

Sinon la France n'a pas attendu l'Espagne et l'OTAN pour peser en Afrique du Nord. Pour des raisons historiques, on est très concerné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:47

Takagi a écrit:
L'accès aérien à Rota (près de Cadix) est bien plus simple qu'à Gibraltar où il y a trois ADIZ : UK, Espagne, Maroc.

Donc, une fois que le PX est construit à Rota, autant mettre tous les militaires américains à proximité...
Mr. Green
(là, je plaisante...)
Boulet

Le PX, le pizza hut, le mcdo etc... sont déjà construit. C'est une base aérienne et un port totalement sous l'emprise US. J'y ai fait escale par deux fois, les autres nationalités ne sont pas forcément les bienvenues. C'est le centre de repos pour tous les militaires US en Europe qui en rentrent pas chez eux durant leur permissions.
Le port est OTAN, mais la flotte espagnole, dont leur porte-aéronef y est basée. Et de nombreux navires US y arrivent. JE me rappelle d'un Tarawa (le Saïpan) qui est venu se coller derrière nous, ils ont organisé un gigantesque concert en plein air sur le terrain en face du quai. Ce fut l'orgie, uniquement US.*
FIL INFO US NAVY - Page 11 Usa_sa10
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:07

@Alferez

tu mélange HK n'était elle pas "louée" pour 99 ans ce qui n'est pas le cas de Gibraltar ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:07

Citation :
Et de nombreux navires US y arrivent. JE me rappelle d'un Tarawa (le Saïpan) qui est venu se coller derrière nous, ils ont organisé un gigantesque concert en plein air sur le terrain en face du quai. Ce fut l'orgie, uniquement US.*
C'est une vieille tradition américaine de se croire tout permis, et de se la péter devant les autres FIL INFO US NAVY - Page 11 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 23:07

Pascal, tu as raison (car tu est sage),et je m´excuse, mais en partie seulement. study
HK a été à l'origine une colonie pure et simple.
Cependant, une autre partie suplementaire a été loué pour 99 ans.
Et elles renvoient toutes à la Chine

Clem, tu parles l'espagnol, je suppose que quelques gouttes de sang qui coule dans tes veines sont hispaniques ou americaines, et voici que Rota sert pour le repos du gerrier (27km2), mais il n-y-a pas des forces stationées. Tout mouviment doit etre visé favotablement par les Autorités espagoles.

http://es.wikipedia.org/wiki/Base_Naval_de_Rotaparles

Donc, tu devrais savoir que le comportement des militaires américaines en Espagne est excellent. FIL INFO US NAVY - Page 11 Casco_se Ils ont tendance à se marier avec de faune native. FIL INFO US NAVY - Page 11 K069
Si non,ils ne seraint pas ici non plus. Demandez àux libres d´ histoire. FIL INFO US NAVY - Page 11 Pas-ma-f

lowlow,
Tu has quelque chose contre les parties a l´arrivée a port? FIL INFO US NAVY - Page 11 Cuernos
auraint les garçons dû aller directement tous dans l'Eglise? FIL INFO US NAVY - Page 11 Durmiend
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 23:16

Je n'ai rien contre cela, mais je préférais aller à travers les rues de Rota ou de Seville ou de Jerez de la Frontera (je ne parlerai pas de Santa-je ne sais plus). Nous faisions vivre le commerce local et nous ne restions pas exclusivement dans la base.
Le petit déjeuner dans un bar en face de l'entrée de la base (café noir serré et tartines d'huile d'olive, absolument fantastique) nous a permis de faire connaissance avec du personnel espagnol de la base aérienne, qui nous a ramené à bord en passant par l'autre accès de la base, car il y avait une manifestation qui empêchait tout accès.
Et je dois avouer avoir succombé au charme de ce drôle de camion carré qui passait devant tous les navires en klaxonnant et qui... vendait des glaces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyMer 05 Jan 2011, 21:29

Et le 1er viré de l'année de son commandement dans l'US NAVY est.... le cdt de l'USS Enterprise affraid

la raison
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2011-01/blagues-sexistes-et-videos-tempete-autour-d-un-porte-avions-americain-6210220.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/04/97001-20110104FILWWW00667-usa-le-pacha-d-un-porte-avions-renvoye.php
FIL INFO US NAVY - Page 11 Connerie
Heu... il y aurait pas moyen de voir la vidéo des aviatrices prenant leur douche ensembre Mr.Red

FIL INFO US NAVY - Page 11 169451
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:43

Tu seras déçu : c'est très rapide et très soft!

http://www.huffingtonpost.com/2011/01/01/uss-enterprise-video-scandal_n_803263.html
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:48


Euhhhhhh a part le language et le fait de la jouer fort sexiste ... c'est plus une belle blague et une deconnade d'un Officier superieur vis a vis de son equipage...
Les filles sont habillées et quoi ?? elles se sont pretées au jeu au final Shocked

La je pige plus trop... a part faire le menage chez les officiers qui deplaisent actuellement Confused

_________________
FIL INFO US NAVY - Page 11 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:14

Aux U.S., tout tient en deux mots : Politicaly Correct... En plus, une certaine presse ne cesse de s'acharner contre les forces armées "tueurs de civils iraquiens et afghans"...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:34

MM 40 a écrit:
Tu seras déçu : c'est très rapide et très soft!

http://www.huffingtonpost.com/2011/01/01/uss-enterprise-video-scandal_n_803263.html

En même temps une femme qui à fait la Venus de Milo en neige à du lui mettre un tissu dessus parce qu'un voisin était "choqué". En fait j'ai compris, les américains sont davantage choqués par le sexe que par la violence.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:14

bah c'est pas de maintenant non plus, le général paton avait du presenté ses escuses aun soldat pour l'avoir giflé.....
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:33

c'est pas pire que ce que l'on peut voir dans certaines écoles ou à la telé...
les filles ne sont certainement pas les plus choquées, elle savent, comme dans d'autres metiers qu'il s'agit d'un metier "viril" et que le sens de l'humour masculin est souvent situé plus en dessous de la ceinture
ça m'a plus fait l'impression d'un collaro show
il faut croire qu'ils sont vraiment en manque d'histoire de cul pour chercher à virer des officier pour des blague de potache, un langage pas chatié etc etc, ils vont devoir virer la moitié de la navy Shocked

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:06

Cette histoire remonte à 2007, à croire que si elle n'était pas parue dans les médias, le cdt serait toujours en post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 06:56

Le successeur du Nimitz en commande aux chantiers de Newport News

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114996
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:53

Il me semble qu'un sénateur de l'Arizona à demandé que le CVN79 soit baptisé Arizona puisque c'est cette année le soixante-dixième anniversaire de l'attaque sur Pearl Harbor.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:34

Normalement, il devrait s'appeler Clinton, non ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:43

Théoriquement oui mais tous les porte-avions ne portent pas des noms de présidents. Je verrais bien le Richard Nixon qui bien que sa fin de mandat fût peu glorieuse, il est considéré par les américains comme l'un de leur plus grand président. Peu de chance à mon sens que ce soit Lyndon Johnson à cause du Vietnam au Franklin Roosevelt vu qu'il y à déjà Théodore. Non à la réflexion je metterai bien une pièce sur Tricky Dick".

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 14:02

Pour Franklin Delano Roosevelt il y a surtout un destroyer Arleigh Burke baptisé ainsi...
C'est un peu injuste quand on sait le rôle capital que joua Roosevelt dans le développement des porte-avions aux USA ...

Il paraît aussi que la Navy préfère que le pdt choisi pour baptiser un PA ait quand même un passé dans la Navy, ce fut bien sûr le cas de Bush père et de Gerald Ford (Enseigne sur le Monterey en 44), je crois que Nixon a servi dans l'US Navy également mais bon ...

Dans l'absolu j'aimerais voir revenir des nom légendaires
Enterprise, Ranger, Independance, Constellation, Hornet, Langley, Lexington, Yorktown

çà aurait BEAUCOUP plus de signification que le Richard Nixon ou le Ronald Reagan.

Deux poids deux mesures exemple:
Jimmy Carter a donné son nom à un des trois Seawolf alors qu'il a fait une carrière méritoire dans la Marine durant la guerre. Ronald reagan son successeur n'a jamais tenu un flingue autrement que sur un plateau et a eu "droit" à son PA...
Alors bien sûr Reagan est vu comme l'homme du réarmement de l'Amérique alors que Carter traîne une réputation de looser.

Mais ce qu'on ne sait pas ou moins c'est que le renouveau de l'US Navy finalisé sous l'administration Reagan fut véritablement initié fin des années 70 sous Jimmy Carter

L'histoire parfois est bien injuste
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:12

D'ailleurs pour Gerald Ford, les détracteurs du choix de ce nom disent que son seul mérite est de ne pas être passé par dessus bord lors d'un typhoon à bord du Monterey. Nixon à effectivement servi dans la Marine bien que quaker. Il à terminé la guerre comme commandant en second mais n'à jamais vu le feu.

L'Enterprise est toujours en service, il est peu probable que le CVN79 ou le CVN80 soit baptisé ainsi mais c'est vrai qu'un nouveau Constellation ou mieux un nouveau couple Lexington/Saratoga, cela aurait de la gueule.

Pour Carter, effectivement il traine une réputation de looser mais c'était la période dépressive post-Vietnam où l'Amérique était assaillie par le doute sur ce qu'elle était et sur ce qu'elle devait faire. Il était également sous-marinier et sans la mort inopinée de son père, il aurait fait carrière comme ingénieur atomicien dans l'US Navy donc cela ne me choque pas que son nom ait été donné à un SSN.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:17

En grand président reste pas bcp de choix.........

Vote pour le Lexington ou le Saratoga...... Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptySam 08 Jan 2011, 04:21

Et pourquoi pas un John F. Kennedy nucléaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptySam 08 Jan 2011, 08:39

ahh les casseroles de JFK ressortent c'est désormais moins une icône que dans les années 60
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 EmptySam 08 Jan 2011, 09:51

clausewitz a écrit:
Théoriquement oui mais tous les porte-avions ne portent pas des noms de présidents. Je verrais bien le Richard Nixon qui bien que sa fin de mandat fût peu glorieuse, il est considéré par les américains comme l'un de leur plus grand président. Peu de chance à mon sens que ce soit Lyndon Johnson à cause du Vietnam au Franklin Roosevelt vu qu'il y à déjà Théodore. Non à la réflexion je metterai bien une pièce sur Tricky Dick".
Sous l'Administration Obama ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO US NAVY
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIL INFO US NAVY
» FIL INFO ROYAL NAVY
» Pour la création d'un corps de garde-cotes
» Mistralov
» Info munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: