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 Cuirassés classe Richelieu

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MessageSujet: Cuirassés classe Richelieu   Mer 03 Jan 2007, 13:36

Chers camarades,

Comme suggéré par Jefgte, et pour ne pas encombrer le forum Gascogne, j'ouvre ce forum "Classe Richelieu".
Tous les avis, documentations et autres sont les bienvenus.
A+, Pierre

study
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Mer 03 Jan 2007, 22:25

Une classe de navire qui me passionne depuis tout petit (faut dire je suis pas un ancêtre non plus Mr. Green )

En fait j'ai connu le modélisme en ouvrant le catalogue du défunt Colibleu et à la page maquette se dressait le magnifique Richelieu de Heller.
J'ai début comme cela, une mélange (50-50) de colle et de plastique gris-noir.

Je me suis mis a faire "vraiment" des maquettes en juillet 2004.
J'ai fait un nouveau Richelieu. Bref, pour un débutant le résultat est pas mal mais c'est sur ya des défauts. Toutes les pièces y sont, la notice de heller est pas trop mal, je me suis régalé.



Désolé mais je ne suis pas un star de la photo!

En Fin 2004 et en 2005, je me suis lancé dans le projet du Clémenceau (je suis modeste Mr. Green ). Un kit richelieu, mes débuts en scratch.
A noter que à ce moment la je ne connaissais ni l'existence des plans de R.Dumas et surtout quoi que ce soit en scratch.
Ma seule source fut ce pauvre schémas:



Le résultat fut ceci:






Depuis j'ai fait plusieurs maquettes pour me faire la main et j'ai beaucoup appris ici avec les vieux de la vieille que l'on y trouve.

En septembre dernier j'ai fortement envisagé de faire l'Alsace mais bon faire un navire sans plan faut être fort... Du coup je me suis rabattu sur le Jean Bart.

Je pensais donc acheter un kit heller, le modifier et me servir des pièces du Colbert et les modifier. Mais Harold qui fait son Gascogne avait besoin de pièces, et on a donc fait un peu de troc (c'est le marché de l'UE Mr. Green )

Mais bon grâce à Harold j'ai gagné beaucoup de temps et j'ai maintenant finit le navire.
Je pense avoir progréssé dans le domaine de la finition, même si je regrette de ne pas
avoir eu les plans du CAA plus tôt ce qui m'aurait permit de détailler un peu plus.
J'ai débuté au passage avec la photo découpe, le plus simplement: avec les rambardes.
Bien que ce soit très fin et très souple, on peut vraiment faire ce que l'on veut avec.
C'est aussi la dernière fois que je peint une maquette aussi volumineuse au pinceau.
La prochaine fois je vais tenter la bombe. De plus je ferais plus attention car la peinture brille trop.

Les pièces de ce Jean Bart ont donc pour orgine:

- La coque, les 380, 152, canots, radeaux et autres petits équipements sont du kit Richelieu.
- Les 100mm, les superstructures, appareils de visée, radar sont de Harold.
- L'essentiel des 57 mm sont du Colbert.
- Certaines pièces sont scratchées.
- Les rambardes viennent de LARSENAL
- Les Haubants et câbles sont fait avec du fil de cuivre (câbles électriques).










Maintenant, je viens de démolir mon Clémenceau et attend donc avec impatience le mois de Juin et les plans du CAA pour faire mieux que le précédent.

salut
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Jeu 04 Jan 2007, 00:35

Bravo Eric


Jolies maquettes du R & JB

Ton scratch est très bien réalisé car ne vois pas du tout la différence par rapport aux pièces d'origines
Le scratch permet de prendre son indépendance par rapport aux fabricants de maquettes.

Evidement, dans quelques années, lorsque tu aura tes premier cheveux blanc lol! , je ne doute pas que tu puisse réalisé parfaitement le cuirassé Lyon au 1/400

Encore Bravo




Jef salut
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Jeu 04 Jan 2007, 01:36

study
J'ai commencé un Springsharp avec ta classe Liberté
4T3x380
study
Springsharp me donne pour le moment:
mis sur cale 1941
275x35x9.6
51000T-55600Tpc
4T3x380
4T3x152
8T2x100
32x37
protection du Richelieu...
167000shp-30kts


A suivre...



Jef salut
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Bill
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Jeu 04 Jan 2007, 08:14

peut etre que les plans dont vous avez besoin sont dispo sur le site du service historique de la Marine ?
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Jeu 04 Jan 2007, 17:48

JOLI.............. cheers cheers

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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Ven 05 Jan 2007, 21:29

De retour au "port", voici mon profil d'un cuirassé classe "Province" ou Alsace (selon).

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10054510

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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Ven 05 Jan 2007, 21:37

d'autre part voici une tourelle de 380 mm en 3D. Le plus dur a été de trouver la forme la plus exacte des volets de protection des sorties de tube.

http://i01.servimg.com/u/10/05/45/10/380_mm12.jpg
http://i01.servimg.com/u/10/05/45/10/380_mm13.jpg
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Ven 05 Jan 2007, 23:07

Magnifique travail Pierre
affraid affraid affraid


Tes dessins sont une pure merveille, décidément, comme je l'ai écrit pour le HMS Canada, Les cuirassés ont un air majestueux qui impose le respect...





Jef salut
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 00:28

Variante de la classe "Province" avec 100 CAD mod 1937.

http://i01.servimg.com/u/10/05/45/10/alsace16.jpg
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 00:38

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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 12:49

Pierre47 a écrit:
Cuirassé classe "Liberté".

http://i01.servimg.com/u/10/05/45/10/libert10.jpg

Mr. Green Mr. Green

Absolument superbe tes dessins

Mais c'est quoi cette classe LIBERTE?C'est la classe qui vient après L'ALSACE?
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 12:54

Ton Liberté c'est 4 tourelles quadruples de 380 mm.............. affraid

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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 13:03

LE BRETON a écrit:
Ton Liberté c'est 4 tourelles quadruples de 380 mm.............. affraid

Je te dis pas la taille des soutes...

Ensuite vive le "fire delay", car sinon ca va trembler dur et pas viser juste.

Mais quelle bestiole, ca calme Mr. Green
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 13:58

Avec springsharf j'avais fait un cuirassé avec 4 tourelles quadruple de 406 (impossible techniquement :p)

Pour qu'il puisse flotter et naviguer, j'avais du faire une coque de 300 métres (sinon l'avant étais sous l'eau :p) avec plus de 20 métres de large, des machines de plus de 250 000 chevaux pour aller à 30 kts.. etc..

Mais il étais instable Sad
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 15:04

Kaj a écrit:
Avec springsharf j'avais fait un cuirassé avec 4 tourelles quadruple de 406 (impossible techniquement :p)

Pour qu'il puisse flotter et naviguer, j'avais du faire une coque de 300 métres (sinon l'avant étais sous l'eau :p) avec plus de 20 métres de large, des machines de plus de 250 000 chevaux pour aller à 30 kts.. etc..

Mais il étais instable Sad

Tu veux dire 40 mètres non, car 20 mètres meme le premier dreadgnough les fesaient... lol!

Sinon tu m'etonnes que ton rafiot soit instable, tu dire un coup de 406 et tu fais un 360 lol
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 15:26

La classe "Liberté" est, bien évidemment, purement imaginaire. Juste un exercice de style. L'on peut toujour rêver...
Pour conserver un devis de poids acceptable, les tourelles seraient de 3 tubes. Ce qui devait permettre de séparer chaque chambre de tir tout en gardant les mêmes dimensions de viroles et tourelle. De plus la séparation des chambres permet une meilleure sauvegarde en cas d'impact direct.
Question est-ce qu'un tel navire aurait été de la classe 45 000 tw ou supérieure ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 15:58

Pierre47 a écrit:
La classe "Liberté" est, bien évidemment, purement imaginaire. Juste un exercice de style. L'on peut toujour rêver...
Pour conserver un devis de poids acceptable, les tourelles seraient de 3 tubes. Ce qui devait permettre de séparer chaque chambre de tir tout en gardant les mêmes dimensions de viroles et tourelle. De plus la séparation des chambres permet une meilleure sauvegarde en cas d'impact direct.
Question est-ce qu'un tel navire aurait été de la classe 45 000 tw ou supérieure ?

Faur regarder par rapport à un montana...
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 18:22

Eric, Le projet Revell russe de 1916(?)était avec 4T4x406

4T4x406-30kts...pas de problème...

study
scratch study scratch study

Jef salut
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 19:43

scratch study scratch study scratch study

Tiens, Voila un double Richelieu de 70000T avec 4T4x406
affraid affraid affraid


Soleil Royal, France Battleship laid down 1939

Displacement:
66 261 t light; 70 000 t standard; 74 087 t normal; 77 356 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
1 017.06 ft / 1 000.66 ft x 124.34 ft x 34.62 ft (normal load)
310.00 m / 305.00 m x 37.90 m x 10.55 m

Armament:
16 - 15.98" / 406 mm guns (4x4 guns), 2 336.90lbs / 1 060.00kg shells, 1939 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on centreline ends, evenly spread, 2 raised mounts - superfiring
18 - 6.10" / 155 mm guns (6x3 guns), 113.62lbs / 51.54kg shells, 1939 Model
Breech loading guns in turrets (on barbettes)
on side, evenly spread
20 - 3.94" / 100 mm guns (10x2 guns), 30.51lbs / 13.84kg shells, 1939 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread, all raised mounts
30 - 1.46" / 37.0 mm guns in single mounts, 1.55lbs / 0.70kg shells, 1939 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread, all raised mounts
60 - 0.52" / 13.2 mm guns (30x2 guns), 0.07lbs / 0.03kg shells, 1939 Model
Machine guns in deck mounts
on side, evenly spread, 15 raised mounts
Weight of broadside 40 096 lbs / 18 187 kg
Shells per gun, main battery: 100

Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 13.5" / 343 mm 539.70 ft / 164.50 m 12.47 ft / 3.80 m
Ends: 3.94" / 100 mm 426.51 ft / 130.00 m 9.84 ft / 3.00 m
34.45 ft / 10.50 m Unarmoured ends
Upper: 1.97" / 50 mm 539.70 ft / 164.50 m 8.01 ft / 2.44 m
Main Belt covers 83 % of normal length

- Torpedo Bulkhead:
1.77" / 45 mm 539.70 ft / 164.50 m 32.81 ft / 10.00 m

- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 16.9" / 430 mm 8.66" / 220 mm 15.0" / 380 mm
2nd: 3.94" / 100 mm 1.97" / 50 mm 3.94" / 100 mm
3rd: 0.50" / 13 mm - -

- Armour deck: 6.30" / 160 mm, Conning tower: 13.78" / 350 mm

Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Geared drive, 6 shafts, 200 795 shp / 149 793 Kw = 30.00 kts
Range 6 500nm at 18.00 kts
Bunker at max displacement = 7 356 tons

Complement:
2 244 - 2 918

Cost:
£39.531 million / $158.123 million

Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 4 422 tons, 6.0 %
Armour: 23 131 tons, 31.2 %
- Belts: 5 010 tons, 6.8 %
- Torpedo bulkhead: 1 161 tons, 1.6 %
- Armament: 5 811 tons, 7.8 %
- Armour Deck: 10 625 tons, 14.3 %
- Conning Tower: 524 tons, 0.7 %
Machinery: 5 433 tons, 7.3 %
Hull, fittings & equipment: 33 176 tons, 44.8 %
Fuel, ammunition & stores: 7 825 tons, 10.6 %
Miscellaneous weights: 100 tons, 0.1 %

Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
95 948 lbs / 43 521 Kg = 47.0 x 16.0 " / 406 mm shells or 14.0 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1.04
Metacentric height 7.5 ft / 2.3 m
Roll period: 19.1 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 70 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0.87
Seaboat quality (Average = 1.00): 1.13

Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
Block coefficient: 0.602
Length to Beam Ratio: 8.05 : 1
'Natural speed' for length: 31.63 kts
Power going to wave formation at top speed: 45 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 62
Bow angle (Positive = bow angles forward): 15.00 degrees
Stern overhang: 6.82 ft / 2.08 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 35.76 ft / 10.90 m
- Forecastle (18 %): 24.77 ft / 7.55 m
- Mid (40 %): 21.49 ft / 6.55 m
- Quarterdeck (18 %): 21.49 ft / 6.55 m
- Stern: 21.49 ft / 6.55 m
- Average freeboard: 23.20 ft / 7.07 m

Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 82.9 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 170.7 %
Waterplane Area: 91 173 Square feet or 8 470 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 107 %
Structure weight / hull surface area: 274 lbs/sq ft or 1 337 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 1.09
- Longitudinal: 0.97
- Overall: 1.00
Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent
Room for accommodation and workspaces is excellent
Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform





Jef salut
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 21:04

Eh ben sa fait un beau bâtiment de combat.....Vla aussi la consommation mais c'est vrai qu'a cette époque on manqué pas de pétrole lol!
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Bernard P. A.
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MessageSujet: cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 22:13

jetez un coup d'oeuil sur les projets de la Kriegsmaine à propos du plan Z,navires tout à fait réalisables:H,H 41,H 41 A.....
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 22:29

tenez ce que j'ai trouver sur mon ftp ^^'

La Rochelle, France Nantes cruiser laid down 1941


Displacement:
46 631 t light; 50 513 t standard; 53 718 t normal; 56 283 t full load

Dimensions: Length overall / water x beam x draught
853,02 ft / 853,02 ft x 82,02 ft (Bulges 88,58 ft) x 39,37 ft (normal load)
260,00 m / 260,00 m x 25,00 m (Bulges 27,00 m) x 12,00 m

Armament:
8 - 7,99" / 203 mm guns (4x2 guns), 255,24lbs / 115,77kg shells, 1941 Model
Breech loading guns in Coles/Ericsson turrets
on centreline, evenly spread, 2 raised mounts
4 guns in hull casemates - Limited use in heavy seas
Aft Main mounts separated by engine room
14 - 3,54" / 90,0 mm guns (7 mounts), 22,24lbs / 10,09kg shells, 1941 Model
Dual purpose guns in open barbettes
on centreline, evenly spread, 5 raised guns
5 guns in hull casemates - Limited use in heavy seas
20 - 1,57" / 40,0 mm guns (10x2 guns), 1,95lbs / 0,88kg shells, 1941 Model
Anti-aircraft guns in deck mounts
on side, evenly spread, 2 raised mounts
4 guns in hull casemates - Limited use in heavy seas
40 - 0,79" / 20,0 mm guns (20x2 guns), 0,24lbs / 0,11kg shells, 1941 Model
Automatic rapid fire guns in deck mounts
on side, evenly spread, 5 raised mounts
10 guns in hull casemates - Limited use in heavy seas
4 - 0,00" / 0,0 mm guns in single mounts, 0,00lbs / 0,00kg shells, 1941 Model
Machine guns in deck mounts
on side, evenly spread
Weight of broadside 2 402 lbs / 1 089 kg
Shells per gun, main battery: 2 000

Armour:
- Belts: Width (max) Length (avg) Height (avg)
Main: 6,69" / 170 mm 695,54 ft / 212,00 m 25,07 ft / 7,64 m
Ends: 1,57" / 40 mm 243,41 ft / 74,19 m 25,07 ft / 7,64 m
Upper: 6,69" / 170 mm 452,10 ft / 137,80 m 25,07 ft / 7,64 m
Main Belt covers 125 % of normal length

- Torpedo Bulkhead and Bulges:
3,54" / 90 mm 452,10 ft / 137,80 m 25,07 ft / 7,64 m

- Gun armour: Face (max) Other gunhouse (avg) Barbette/hoist (max)
Main: 7,87" / 200 mm 7,87" / 200 mm 7,87" / 200 mm
2nd: 2,36" / 60 mm 0,79" / 20 mm 0,20" / 5 mm
3rd: 0,79" / 20 mm 0,20" / 5 mm -
4th: 0,20" / 5 mm 0,20" / 5 mm -

- Armour deck: 2,76" / 70 mm, Conning tower: 14,57" / 370 mm

Machinery:
Oil fired boilers, steam turbines,
Hydraulic drive, 4 shafts, 171 202 shp / 127 717 Kw = 31,00 kts
Range 6 800nm at 18,00 kts
Bunker at max displacement = 5 770 tons

Complement:
1 763 - 2 293

Cost:
£15,565 million / $62,262 million

Distribution of weights at normal displacement:
Armament: 301 tons, 0,6 %
Armour: 14 485 tons, 27,0 %
- Belts: 8 327 tons, 15,5 %
- Torpedo bulkhead: 1 486 tons, 2,8 %
- Armament: 1 423 tons, 2,6 %
- Armour Deck: 2 803 tons, 5,2 %
- Conning Tower: 447 tons, 0,8 %
Machinery: 4 524 tons, 8,4 %
Hull, fittings & equipment: 27 321 tons, 50,9 %
Fuel, ammunition & stores: 7 087 tons, 13,2 %
Miscellaneous weights: 0 tons, 0,0 %

Overall survivability and seakeeping ability:
Survivability (Non-critical penetrating hits needed to sink ship):
119 992 lbs / 54 427 Kg = 470,1 x 8,0 " / 203 mm shells or 22,6 torpedoes
Stability (Unstable if below 1.00): 1,15
Metacentric height 4,8 ft / 1,5 m
Roll period: 16,9 seconds
Steadiness - As gun platform (Average = 50 %): 51 %
- Recoil effect (Restricted arc if above 1.00): 0,10
Seaboat quality (Average = 1.00): 1,03

Hull form characteristics:
Hull has a flush deck
and transom stern
Block coefficient: 0,632
Length to Beam Ratio: 9,63 : 1
'Natural speed' for length: 32,99 kts
Power going to wave formation at top speed: 51 %
Trim (Max stability = 0, Max steadiness = 100): 50
Bow angle (Positive = bow angles forward): 0,00 degrees
Stern overhang: 0,00 ft / 0,00 m
Freeboard (% = measuring location as a percentage of overall length):
- Stem: 32,12 ft / 9,79 m
- Forecastle (20 %): 20,44 ft / 6,23 m
- Mid (50 %): 20,44 ft / 6,23 m
- Quarterdeck (15 %): 20,44 ft / 6,23 m
- Stern: 20,44 ft / 6,23 m
- Average freeboard: 21,37 ft / 6,51 m
Ship tends to be wet forward

Ship space, strength and comments:
Space - Hull below water (magazines/engines, low = better): 50,8 %
- Above water (accommodation/working, high = better): 121,4 %
Waterplane Area: 54 979 Square feet or 5 108 Square metres
Displacement factor (Displacement / loading): 207 %
Structure weight / hull surface area: 312 lbs/sq ft or 1 522 Kg/sq metre
Hull strength (Relative):
- Cross-sectional: 2,31
- Longitudinal: 2,08
- Overall: 2,14
Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent
Room for accommodation and workspaces is excellent

Normalement si mes souvenirs sont exact, c'était un batiment qu idevait escorter mon "super-Richelieu" lol!
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Jefgte
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 22:59

Tiens Bernard, jette un coup d'oeil sur le H44...


http://forummarine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=88

----------------------------
Kaj, c'est quoi le ftp?

Euhhh le SpringSarp de l'escorteur du Richelieu est déjanté

50000T et 8 canons de 203 en tourelles Ericson, canons sous coupelle en fer se chargeant par la bouche et en casemate !!!
4 canons de 0.0mm !!!
2000 obus par canons !!!
Une bordée de 1089kg !!!
...
Overall=2.14!!! - il doit être ègal à 1



Un croiseur de 1939 avec 8x203+14x90 -protection 170 & 31kts doit faire dans les 14000T.


Jef salut
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   Sam 06 Jan 2007, 23:20

Oui je sais, mais c'était un délire, comme devait être les escorteurs des "super-yamato" Wink

et le ftp est mon ftp personnel.

Euh... Breech c'est culasse, et coles/ericsonn tureet c'est tourelle entière...
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MessageSujet: Re: Cuirassés classe Richelieu   

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