AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frégates FREMM

Aller en bas 
+23
Henri K.
Le Gros Ventre
warburton
Alferez
DahliaBleue
Takagi
pascal
PALEZ
yamato
MM 40
Colombamike
Jarod
JollyRogers
ecourtial
kleinst
Bill
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
clausewitz
Francis Marliere
patzekiller
Jefgte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 80
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:23

Very Happy

Peut-être sont-ils même déja en place, (sous cocon) !!!!!! Wink  sans doute

Frégates FREMM - Page 38 Imgp7710

JCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:42

Et qu'est-ce que c'est que les deux trucs bleus qu'on voit aux extrémités de l'encorbellement, siouplait ?

Projecteurs ? feux de position ? provisoires ? défiitifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:01

Faut dire qu'elle en jette ...

Frégates FREMM - Page 38 Dcn06110
Frégates FREMM - Page 38 Manoeu10
Frégates FREMM - Page 38 Manoeu11

Gabriel92.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:35

Concernant ces trucs bleus sur les ailerons de passerelle, je me pose les mêmes questions et je me demande aussi ou sont exactement les feux de navigation et comment ils sont faits. (Ceux des FDA sont totalement différents de ce que l'on a l'habitude de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:50

On voit nettement les feux ici :

Frégates FREMM - Page 38 Feux10

( crédit photo meretmarine.com )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:35

Je ne pense pas que les feux soient ce que tu indiques qui semble plutôt être ce truc bleu dont on se demande ce que c'est. Je pense que les feux, c'est plutôt ça, mais ça demande à être vérifié!

Frégates FREMM - Page 38 Feux11

Frégates FREMM - Page 38 Feux111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:48

Comme ça, j'aurais plutôt dit un système de caméra ou de capteur quelconque Rolling Eyes 

Il me semble qu'il est bien prévu des 20 télé-opérés mais cela fait partie d'un contrat avec Nexter pour équiper les FREMM, Hrz et BPC. en attendant la livraison, ils mettent des 12,7 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyLun 02 Sep 2013, 08:16

c'est le coup des mistrals et des Lafayette qui recommence...Boulet 

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyLun 02 Sep 2013, 10:04

Je ne pense pas; le Narwhal est prévu sur Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyMer 18 Sep 2013, 17:59

La 3e FREMM française, la D652 PROVENCE vient d'être mise à l'eau à Lorient...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:05

Et l'on reparle de proposer des FREMM à la Grèce (et des Gowind à Chypre) : Comment la France souhaite vendre des armes en leasing.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:27

Il vaudrait mieux éviter de vendre des navires à des pays insolvables affraid 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyMer 18 Sep 2013, 22:46

C'est le principe du leasing, non ? s'ils ne paient pas, on reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:23

Bonjour à tous,

Voici les Narwhal pour La Normandie :

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-narwhal-en-cours-dinstallation-sur-la-fremm-normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:21

[quote="jean veillon"]Je ne pense pas que les feux soient ce que tu indiques qui semble plutôt être ce truc bleu dont on se demande ce que c'est. Je pense que les feux, c'est plutôt ça, mais ça demande à être vérifié!

Effectivement ceux sont bien les feux de nav. Le truc bleu cache des hauts parleurs.

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 06:30

Alors ... que s'est-il vraiment passé sur l'Aquitaine, le 22 octobre, le bâtiment est à quai et:

http://www.meretmarine.com/fr/content/pas-de-probleme-de-conception-sur-les-echappements-de-laquitaine

sachant que les passes coque des échappements sont disposés non pas sous l'eau ou au ras de l'eau mais à au moins 1 m au-dessus de la flottaison ?
sachant qu'a priori on est au port et que à Milhaud j'ai rarement vu 1.5 m de creux même par fort mistral.

Je note que c'est la deuxième "erreur humaine" touchant la propulsion après celle du M6, l'article de Mer et Marine est indigent de platitude
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 09:40

quelqu'un a une photo de l'endroit ou sont les echappements ??

mais a quai, l'eau ne vat pas remonter au niveau des echappements, et quand bien meme, il y aurat un system de clapet.
La voie a fort bien put aussi etre depuis le systeme de refroidissement, ou il faut bien de l'eau aussi, mais je ne pense pas que ce soit de l'eau de mer la dedans, ce serait meme franchement etonnant.

Toutefois, l'eau de mer est utilises pour refroidir l'eau de refroidissement du circuit moteur.
Ceci a travers soit un echangeur thermique, avec une sea chest, soit avec des box coolers.
de toutes facons une foultitude de tuyaux qu'il ne vaut mieux pas demonter sans precaution car situes pour beaucoup sous le niveau de flottaison.
il y a une vanne de coque a bien fermer, et surtout pas a demonter, sinon, c'est la cata. ce n'est alors pas un probleme de conception, mais une anerie du mecano. Mais c'est franchement peu probable en fait.

Cela dit, il peut aussi y avoir une malfacon, genre tuyau pas souder correctement et qui finit par lacher, laissant degouliner le Flotte partout sans crier gare, et si c'est un tuyau du moteur, il ne serat pas d'origine DCNS, mais du fabricant du moteur.
Quelqu'un connait la marque des moulins de l'Aquitaine ?


Dernière édition par Bill le Sam 23 Nov 2013, 09:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 09:45

Les échappements des DA avants sont au droit des ailerons de passerelle, une hypothèse émise par un connaisseur sur AD

Armen 56 a écrit:
Je n’avais pas pris connaissance du complément d’info de M&M .

cause possible ; L’injection d’eau pulvérisée qui sert à refroidir les gaz , a peut-être été activée par inadvertance , ainsi lesmoteurs de fonctionnant pas l’eau n’a pas vaporisé , et a ruisselé en chemin inverse vers les soufflantes puis entrée d’eau moteur via soupapes d’échappement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 10:29

Il me semble que les DA c'est MTU le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 11:19

born to sail a écrit:
Il me semble que les DA c'est MTU le fabricant.
Il semblerait que oui : des 16 cylindres de la série 4000. Produits à Pégomas ? scratch 
pascal a écrit:
Alors… que s'est-il vraiment passé sur l'Aquitaine, le 22 octobre […] sachant qu'a priori on est au port et que à Milhaud j'ai rarement vu 1.5 m de creux même par fort mistral.[…]
… doux euphémisme ! thumleft
Citation :
[…] c'est la deuxième "erreur humaine" touchant la propulsion après celle du M6 […]
Le M6 ? Est-ce L'Alsace ? Déjà ?

Édit (avant post ! Embarassed ) : Il s'agit peut-être du Mohammed VI (محمد السادس) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 13:06

non c'est la marocaine mais tu le savais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 15:26

pascal a écrit:
non c'est la marocaine mais tu le savais ; ) 
Je n'y ai pensé qu'au cours de la rédaction de mon "post" Embarassed Je ne voyais pas bien comment  L'Alsace (FREMM6 ? à peine commencée !) aurait pu déjà connaître un incident Shit 

En plus, "M6", ne ressemble pas à une désignation 'programme' ; et si ça avait été le cas, l'Alsace aurait plutôt été M7. Le supposé M6 étant plutôt l'Auvergne  Frégates FREMM - Page 38 5928015_ 
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 15:52

restons prosaïques ...de toute façon je n'ai pas la télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 23 Nov 2013, 17:42

Surtout que M6 est bien le surnom de Mohammed VI, surtout utilisé du temps où il était populaire au moment de son accession au trône. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 EmptySam 15 Fév 2014, 17:44

Il y a une chose qui m'échappe:
il nous faut 2 frégates antiaériennes deux plus,
il nous faut prévoir le remplacement des 5 FLF,
des 6 FS,
et des 9 avisos.

Tout en respectant le format de 15 Frégates de premier rang,
alors pourquoi développer deux Fremm AA , moderniser les FLF et créer des FTI ?

Alors que l'on pourrai faire ceci:

Construire 2 Horizons supplémentaires (pas de surprise le cout est connu),
prolonger la serie de Fremm a 11 exemplaires, (la aussi pas de surprise, voir on réduit le cout d'acquisition)

et remplacer les 9 avisos et les 6 FS par 15 Frégates de second rang (FTI light mais en grande série).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégates FREMM - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégates FREMM
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frégates FREMM
» FREMM
» FREMM AA
» Arabie Saoudite
» Nom d'une Fremm ! (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: