AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Frégates FREMM

Aller en bas 
+23
Henri K.
Le Gros Ventre
warburton
Alferez
DahliaBleue
Takagi
pascal
PALEZ
yamato
MM 40
Colombamike
Jarod
JollyRogers
ecourtial
kleinst
Bill
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
clausewitz
Francis Marliere
patzekiller
Jefgte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:40

ce n'est pas les Languedoc-Roussillon ?
en fait la réforme des régions n'a peut-être pas d'autre but que de limiter le nombre de ces frégates…
après, on devrait avoir le/la (problème  Mr.Red ) Poitou-Charente, la PACA, etc… Frégates FREMM - Page 40 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:24

Takagi a écrit:
La frégate LANGUEDOC a été mise à flot le 23-07-2014 à Lorient.
Ref = ActuNautique.
 cheers

dsl, mais il y a erreur sur la date. elle est à l'eau depuis le 12-07-2014

tu avais raison sur ton premier message !

Takagi a écrit:
La frégate LANGUEDOC a été lancée à Lorient le samedi 12 juillet 2014.
Ref = Ouest-France
study

pour complément d'information, étant de la région de Lorient, je me suis rendu du coté de l'arsenal prendre des photographies sur le port de Lorient le 14 juillet 2014. sur l'une des photographie, on voit au premier plan une FREMM portant le numéro de coque D652 qui est la FREMM Provence avec une autre frégate moins avancé à l'arrière plan. il ne peut s'agir que de la FREMM Languedoc qui est la suivante dans l'ordre de construction.

Frégates FREMM - Page 40 Dsc00410

il y avait une troisième FREMM dans un état de construction très avancé qui occupait le bassin de raboud juste à coté de la FREMM Provence. vu que les FREMM Aquitaine et Mohammed VI ont déjà été livré et mis en service, il ne peut s'agir que de la FREMM Normandie.

Frégates FREMM - Page 40 Dsc00411

voilà ce que je peux apporter à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:41

warburton a écrit:
ce n'est pas les Languedoc-Roussillon ?
en fait la réforme des régions n'a peut-être pas d'autre but que de limiter le nombre de ces frégates…
après, on devrait avoir le/la (problème  Mr.Red ) Poitou-Charente, la PACA, etc… 
Mais non voyons ! Les actuelles régions de Languedoc-Roussillon (la Septimanie de feu Georges Frêche) et de Midi-Pyrénées (qui couvre une partie du Languedoc historique et de la Novempopulanie romaine) devraient être regroupées en une vaste région Languedoc, qui ne correspond évidemment pas au Languedoc historique (dont les frontières ont d'ailleurs considérablement varié).
 bounce


Dernière édition par Takagi le Jeu 24 Juil 2014, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:46

pygargue a écrit:
Takagi a écrit:
La frégate LANGUEDOC a été mise à flot le 23-07-2014 à Lorient.
Ref = ActuNautique.
 cheers

dsl, mais il y a erreur sur la date. elle est à l'eau depuis le 12-07-2014

tu avais raison sur ton premier message !
Ah oui, tiens ! Frégates FREMM - Page 40 Doh 
Elle a été mise à l'eau (dans son bassin) le 12-07-2014 et est sortie du bassin le 23-07-2014. La nuance est d'importance.
Comme il n'y a pas beaucoup de lancements dans cette marine, le moindre changement de quai a les honneurs de la presse. Frégates FREMM - Page 40 Dux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:10

Takagi a écrit:
pygargue a écrit:
Takagi a écrit:
La frégate LANGUEDOC a été mise à flot le 23-07-2014 à Lorient.
Ref = Actu-nautique.
 cheers

dsl, mais il y a erreur sur la date. elle est à l'eau depuis le 12-07-2014

tu avais raison sur ton premier message !
Ah oui, tiens ! Frégates FREMM - Page 40 Doh 
Elle a été mise à l'eau (dans son bassin) le 12-07-2014 et est sortie du bassin le 23-07-2014. La nuance est d'importance.
Comme il n'y a pas beaucoup de lancements dans cette marine, le moindre changement de quai a les honneurs de la presse. Frégates FREMM - Page 40 Dux

non, comme je le mets dans la suite de mon message, elle était déjà amarré en dehors du bassin de construction le 14 juillet. et j'en ai apporté la preuve avec mes deux photos.

si tu regardes sur Google Maps en rentrant "Quai du Péristyle" tu verras alors une FREMM dans un premier bassin juste à coté. il s'agit du bassin d'armement et sa grue bleue que l'on voit sur la photo de la FREMM Provence.
et plus en amont du fleuve, tu verras une deuxième FREMM également à quai avec une grue rouge à proximité visible sur le second plan. là, tu es au quai de construction. et le bassin de construction est le grand bâtiment situé à 90° de la rivière juste au dessus.

comme je le dis, habitant habituellement à coté de Lorient et étant aller sur place le 14 juillet, je suis sûr de mon coup. j'avais 3 FREMM à l'air libre dont 1 seule n'avait pas son mat radar. je ne vois pas comment je pourrais faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyVen 25 Juil 2014, 02:20

pygargue a écrit:
(...)non, comme je le mets dans la suite de mon message, elle était déjà amarré en dehors du bassin de construction le 14 juillet. et j'en ai apporté la preuve avec mes deux photos. (...)
Comment ? La presse rapporte des choses inexactes ? C'est nouveau !  Rolling Eyes 
(je plaisante, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyMar 07 Oct 2014, 12:30

Voici un reportage (en anglais désolé) que j'ai réalisé en Juin à bord de la FREMM Normandie

Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyMar 07 Oct 2014, 17:46

Très intéressant reportage!
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:41

xav a écrit:
Voici un reportage (en anglais désolé) que j'ai réalisé en Juin à bord de la FREMM Normandie

Le Capitaine Ferragu ?
Très mauvais nom pour commander une frégate...
Frégates FREMM - Page 40 Nautil10
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:54

cheers Frégates FREMM - Page 40 Ta_clap pour les prises de vue Frégates FREMM - Page 40 Smiley_a

MAIS : c'est une catastrophe d'entendre " parler Anglais " comme ça !! affraid affraid affraid surtout de la part de l'intervenant dans la première vidéo. Le pacha quant à lui se débrouille un peu mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyMer 22 Oct 2014, 08:51

Une vidéo un peut plus générale sur la FREMM
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 80
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyMar 28 Oct 2014, 18:13

Xav.

Lisez vous parfois vos MP (messages privés) sur ce forum ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: FREMM en leasing ?   Frégates FREMM - Page 40 EmptyLun 24 Nov 2014, 12:13

Selon un article de Vincent Lamigeon paru sur Challenges le 19 novembre, l'état chercherait à créer une société de leasing de matériel militaire, dont les FREMM.

L'idée serait de vendre des matériels militaires en 2015 à cette société de leasing (ce qui ferait rentrer rapidement des financements dans les caisses de l'état) puis de les re-louer immédiatement en leasing. L'intérêt serait de lisser la dépense, un peu comme quand on achète une voiture en leasing.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyLun 24 Nov 2014, 12:57

Pas vraiment lisser mais plutôt décaler si j'ai bien compris, c'est pas le premier article que je lis sur le sujet même si celui-ci était intéressant. Je pensais pas qu'il voulait allez si vite.

Ces société de service n'ont peut-être pas vocation a existé très longtemps si il s'agit bien de compenser les recettes exceptionnelles qui devrait arriver logiquement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes en 2017 ou 2018.

Cela dit, c'est bien de la dette, ça va rien changer par rapport à un emprunt classique de Bercy. Je vois pas trop l'intérêt.  Rolling Eyes

"Le leasing serait réservé à des équipements à vocation logistique (avions de transports A400M, CASA C-235 etc), ou des matériels non directement exposés au combat (hélicoptères de patrouille maritime, voire frégates…), ce qui exclurait les chasseurs Rafale, les sous-marins nucléaires ou les missiles."


Heu... On doit pas avoir la même notion d'exposition au danger avec le type qui a écrit ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , c'est plutôt que DCNS a les reins solides financièrement et donc qu'il fallait trouver un motif bidon pour que cela passe. Reste à savoir ce qu'en pense le Conseil d'Etat, il me semble que c'était lui qui avait interdit le PPP pour les 17 FREMM  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:22

LEASING : n.m. (mot angl.) Crédit-bail, contrat de louage d'un bien mobilier ou immobilier assortie d'une promesse unilatérale de vente en fin de contrat.

Indépendamment de cette solution de leasing, le gouvernement serait prêt à céder la frégate NORMANDIE à l'Egypte moyennant 600M€.
Ref = La Tribune.
affraid

Oui oui, louage c'est français, c'est dans le Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:08

La Normandie a déjà son équipage et l’Égypte n'a pas de sous ...

-------

https://forummarine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégates FREMM - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégates FREMM
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Frégates FREMM
» Nouvelles frégates de 4000 tonnes pour DCNS, les FM 400 !
» FREMM AA
» Nom d'une Fremm ! (suite et fin)
» FREMM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: