AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nom d'une Fremm ! (suite et fin)

Aller en bas 
+3
Jefgte
LE BRETON
david
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 16:27

19 juin : Sur proposition du chef d'état-major de la marine, le ministre de la défense a décidé d'attribuer le nom de provinces françaises aux 8 premières unités du programme FREMM (Frégate Européennes Multi-missions) : 1-Aquitaine, 2-Normandie, 3-Provence, 4-Bretagne, 5-Auvergne, 6-Languedoc, 7-Alsace, 8-Lorraine.

Plutot satisfaisant non ?
Ca change des généraux de l'armée de Terre (CDG, Montcalm, Lafayette...) ou des coloniaux (Dupleix)...
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 16:52

ca change et ca fait plaisir bon se sont les étranger qui sont avoir des problèmes pour trouver la languedoc lol!

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 17:39

C'est pas mal.....mais la dernière fois que l'on a proposé ces noms c'était pour les SNA 72 qui sont devenus enuite les RUBIS.

Faut voir avec les prochaines élections.

Mais la frégate la BRETAGNE j'aime beaucoup.


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 17:46

Moi qui préfère les gros cannons, cela me rappelle les cuirassés construits ou à construire des programmes de 1914 ou 1939... Nom d'une Fremm ! (suite et fin) 0018 Nom d'une Fremm ! (suite et fin) 0018 Nom d'une Fremm ! (suite et fin) 0018

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) X1pnwjj3

thumright thumleft thumright thumleft

J'ai toujours pensé que MAM faisait bien son boulot...


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 18:46

Pour ce qui est du Bretagne je ne suis pas sur que ca rappelle de bon souvenir a tous (Mers El Kebir). Sad
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 19:26

C'est pas parceque les anglais ont lâchemment coulé son prédécesseur qu'on devrait s'interdire de baptiser un navire de guerre du nom de BRETAGNE

y en a eu d'autre et on continué à relever leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMer 21 Juin 2006, 22:29

j aim bien moa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyJeu 22 Juin 2006, 00:13

J'ai entendu dire que le PA2 risquait de ne pas s'appeler Richelieu parce que ca rappelai Vichy, que dire du Bretagne... Si on commence a chercher...
Apres je trouve que Bretagne est un nom formidable mieux qu'Auvergne
j'espere qu'il n'y a pas d'Auvergnat sur le forum... lol!
En plus Bretagne c'etait le nom d'un bar réputé a Brest (rue de Siam pour les connaisseurs...) dans les années 90, alors pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:29

Quoi?! Il y a même pas une Picardie??? Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Kommmalh

C'est une honte!!! Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Zorn

En tout cas c'est vrai que çà change un petit peu... Malheureusement, celà me rappelle trop les programmes avortés (cf 1ère et 2ème guerre mondiale)


Sinon il serait temps, je crois qu'on retrouve un Richelieu.... Le passé est-ce qu'il est et tout mélanger commence à bien faire...

_________________
Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:31

voici le texte complet sur meretmarine.com

Les régions françaises vont avoir leurs frégates
22/06/2006


Normandie, Provence, Alsace, Lorraine, Aquitaine, Bretagne, Auvergne et Languedoc… Sur proposition du chef d’Etat-major de la marine, Michèle Alliot-Marie a opté, cette semaine, pour les régions historiques françaises dans le choix des noms des futures frégates multi-missions, dont les 8 premiers exemplaires ont été commandés en novembre dernier. « Renouant avec une tradition séculaire, la marine nationale manifeste le lien étroit qui l’unit à la nation en attribuant des noms de régions aux nouvelles frégates qui renouvelleront sa flotte de surface. Les quatre premières évoquent la fin du second conflit mondial et la naissance de l’Europe, à la construction de laquelle la marine est profondément attachée », explique la rue Royale. D’autres pistes avaient été soumises au ministre, notamment des noms de villes ou une reprise des grands personnages de l’histoire, comme ceux donnés aux frégates actuellement en service.

Mêler histoire et communication


Le choix des régions historiques semble des plus judicieux. Il permettra, en effet, une certaine identification des Français à ces navires, les noms de Georges Leygues ou de De Grasse restant des plus obscurs pour une grande partie de la population. Cette décision permettra, également, de mener des opérations de parrainage et de communication fortes en direction des collectivités territoriales. Bien que non employées depuis de longues années, les Normandie, Provence, Bretagne et autres Lorraine ont, de plus, une place importante dans l’histoire de la marine. Ainsi, du temps de l’ancien régime, certaines provinces du royaume finançaient la construction ou faisaient don de vaisseaux de guerre pour la marine du roi. Ce fut le cas, par exemple, pour le Languedoc, au milieu du XVIII ème siècle. Plus récemment, le Normandie et le Languedoc ont laissé leur trace à l'aube de la Grande Guerre. Mis sur cale à l’automne 1914 et mai 1915, ces cuirassés appartenaient à une série de cinq bâtiments de 25.200 tonnes, armés de 12 pièces de 340 mm en trois tourelles quadruples. Interrompu par la première guerre mondiale, le chantier ne sera jamais mené à son terme, seul le Béarn étant transformé en porte-avions dans les années 20. La classe précédente, celle des Bretagne, Provence et Lorraine, aura plus de chance. Mis en service pendant le conflit, ces cuirassés seront modernisés dans les années 30 et seront engagés en Méditerranée en 1939. Attaquée par les Britanniques à Mers el-Kébir, en juillet 1940, la Bretagne sera détruite. Gravement endommagée au cours de la même bataille, la Provence rejoindra finalement Toulon pour s’y saborder en novembre 1942. Seule la Lorraine, internée à Alexandrie avec la Force X, reprendra la lutte aux côtés des alliés, participant, notamment, au débarquement de Provence. On retiendra d’ailleurs que c’est sous ce nom, Provence, que devait être baptisé le sous-marin nucléaire d’attaque S 601, finalement appelé Rubis, la Bretagne faisant place au Saphir et la Bourgogne au Casabianca. Le vingtième siècle n’aura, en revanche, pas vu d’unités majeures porter les noms d’Alsace et d'Auvergne, deux régions qui fournissent, pourtant, de nombreux marins à la flotte française.

En attendant les 9 autres…

Notifié par l’organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR), le programme des frégates multi-missions est mené en coopération par la France et l’Italie. Ces pays doivent respectivement construire 17 et 10 bâtiments. Pour la Marine nationale, les FREMM permettront de remplacer les 10 frégates du type F 67 et F 70, ainsi que les 17 avisos du type A 69. En Italie, la Fregata di Nueva Generazione (FNG) se substituera aux Artigliere et Maestrale. L’ensemble du programme est évalué à 11 milliards d’euros, dont 6,5 pour la France. DCN doit débuter l’usinage de la Normandie dans le courant du premier semestre 2007, pour une admission au service actif en 2012, soit un retard de quatre ans par rapport au planning initial. Les livraisons devraient ensuite se suivre au rythme soutenu de trois frégates tous les deux ans. L'arrivée tardive des FREMM ne sera pas sans conséquence sur l’état de la flotte, qui sera, alors, à bout de souffle. Les Tourville et De Grasse, si elles sont encore en ligne, auront 37 et 35 ans au moment de la livraison de la première FREMM. Au fil du temps, l’âge des F 70 deviendra également canonique, la plus ancienne datant de 1979 et la plus récente de 1990 (elles seront désarmées entre 2012 et 2019). Quant aux avisos, les 9 unités encore en service auront quelques tours du monde dans les hélices, depuis leur livraison entre 1980 et 1984 (leur durée de vie a été portée de 25 à 35 ans). Certains officiers jugent cette situation inquiétante en matière de capacités opérationnelles et estiment que le programme ne peut souffrir d’autres retards. Si c’est le cas : « A compter de 2015, la France aura une flotte virtuelle », affirme l’un d’eux. Pour éviter d'en arriver là, la marine devra compter sur la confirmation des deux tranches conditionnelles du contrat. Celles-ci, qui comprennent 4 et 5 frégates, doivent être affermies en 2011 et 2013. Si aucun nouveau glissement ou coupe budgétaire ne vient menacer le projet, la dernière FREMM devrait être en ligne au début des années 2020. Représentant des millions d’heures de travail, ce programme doit faire vivre DCN Lorient sur les 15 prochaines années. Les capacités du site n’étant pas suffisantes pour absorber un tel plan de charge, les établissements de Cherbourg et Brest seront mis à contribution, de même que des chantiers privés. Les noms de Piriou et d’Aker Yards sont évoqués, ainsi que des groupes étrangers.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:34

le risque avec le prochain gouvernement c qu il taille encore la dedans alors que la flotte est a bout des souffle (et le programme est deja le minimum acceptable) on serait alors oblige de se trainer des non-valeur qui couterai une fortune pour rester operationnellles et evidemment il en va de l image de la France ds le reste du monde au moment ou de nombreuses marines emergentes se lancent ds des programmes ambitieux ...a quand la sortie du top 10?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyJeu 22 Juin 2006, 19:08

Comme il y a 22 régions il faudrait faire 22 FREMM non ? ( les 5 sup en version AA) Very Happy

PS : ajoutons aussi les DOM-TOM (mais comme 22 fremm c'est bien, on les rajoute pour les Barracuda Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyJeu 22 Juin 2006, 19:19

Dieu t'entende Aster dieu t'entende

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyVen 23 Juin 2006, 18:48

Pour revenir au sujet, je crois qu'on avait parlé de nom de ville,
je vois bien la marine demander des subventions aux régions pour la modernisation des Fremm. lol!
J'ai aussi entendu dire que De Grasse, Suffren, Tourville...n'évocait rien pour les Francais et qu'il fallait rapprocher les Francais de leur marine en donnant des noms qu'il reconnaissent facilement.
A ce moment la on peut etre certain que le PA2 s'appellera F.Mitterand
si on veut un rendement optimum on pourrait l'appeler le Nagui ou l' Arthur...(4 ans que j'ai quitté le pays, sont encore vivants ceux-la?)
Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Drapeau2
A propos je signale qu'il y a un sondage sur le nom du PA2 sur mer et marine. z'ont choisi 20 noms, y'a meme Lafayette...
Pour ce qui est des armements, je ne met jamais le bon dieu la dedans,
dès qu'il s'agit de guerre il fait tout foirer...
Nom d'une Fremm ! (suite et fin) 34
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyVen 23 Juin 2006, 18:55

nagui et arthur sévissent toujours

si tu veux rapprocher les francais de leur marine il faut attention au nom


surtout pas pâris et marseilles certains y veraient une dérive d'une certain sport

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyVen 23 Juin 2006, 19:27

Grand Draconnaire a écrit:
Pour revenir au sujet, je crois qu'on avait parlé de nom de ville,
je vois bien la marine demander des subventions aux régions pour la modernisation des Fremm. lol!
J'ai aussi entendu dire que De Grasse, Suffren, Tourville...n'évocait rien pour les Francais et qu'il fallait rapprocher les Francais de leur marine en donnant des noms qu'il reconnaissent facilement.
A ce moment la on peut etre certain que le PA2 s'appellera F.Mitterand
si on veut un rendement optimum on pourrait l'appeler le Nagui ou l' Arthur...(4 ans que j'ai quitté le pays, sont encore vivants ceux-la?)
Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Drapeau2
A propos je signale qu'il y a un sondage sur le nom du PA2 sur mer et marine. z'ont choisi 20 noms, y'a meme Lafayette...
Pour ce qui est des armements, je ne met jamais le bon dieu la dedans,
dès qu'il s'agit de guerre il fait tout foirer...
Nom d'une Fremm ! (suite et fin) 34

j'ai vu le sondage netmarine, il y à même Strasbourg ou europe quelle horreur, je suis pour l'europe mais il y à quand même des limites, jusqu'à nouvel ordre, le PA2 n'appartient par l'United States of Europe Navy ou Marine des Etats Unis d'Europe (USEN/MEUE) Nagui et Arthur sont toujours vivants

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptySam 24 Juin 2006, 15:02

j espere avoir une fregate Roussillon " sempre edavan"
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptySam 24 Juin 2006, 16:15

Il manque aussi un autre nom très célèbres dans la marine : Le Béarn.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptySam 24 Juin 2006, 16:26

c'est pas impossible que ce nom soit choisit vu que pour l'instant on n'à commandé que 8 frégates

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyDim 25 Juin 2006, 20:30

Etant Beauceron par ma mere et Languedocien par mon pere, je suis a moitié comblé, j'exige qu'une des prochaines fregates (reste theoriquement 9 a nommer) s'appelle Beauce, sinon, sinon...
lol! lol! lol!
Non sincerement je prefererais qu'elles aient tout l'équipement prévu...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyDim 25 Juin 2006, 21:10

A mon avis il y à peu de chance qu'une frégate s'appelle Beauce mais bon on ne sait jamais

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMar 27 Juin 2006, 13:19

et une parisien puisque beaucoup de francais s'imaginent que paris est une région Nom d'une Fremm ! (suite et fin) 213smd3e

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMar 27 Juin 2006, 13:47

Paris n'est qu'un département... Hélas :u

Sinon un navire avec comme nom "Ville de Paris" ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMar 27 Juin 2006, 14:15

cela casserai un peu l'harmonie

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) EmptyMar 27 Juin 2006, 20:33

oi mais demande dans la rue comment on appel les habitants de l'ile de france tu vas avoir des surprises


tout le monde le monde vas te répondre des parisiens

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'une Fremm ! (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREMM italiènne contre FREMM francaise à l'export ! ! !
» FREMM
» Frégates FREMM
» Frégates FREMM
» FREMM AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: