| Frégates FREMM | |
|
+14Alferez Francis Marliere PALEZ Loïc Charpentier DahliaBleue NIALA clausewitz warburton DraniBrut valdechalvagne Bill patzekiller Takagi pascal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7900 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 04:36 | |
| C'est aussi confirmé par Mer & Marine : http://www.meretmarine.com/fr/node/99362 |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 12:07 | |
| En lisant le titre je me disai "putain c'est con de déshabiller Pierre pour habiller Paul" mais quand on lit l'article, l'impact est moindre que craint. Les F70 sont certes vieillissantes mais ce ne sont pas des croulantes non plus. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 12:16 | |
| comme l'écrivait un CV de F 70 dans son compte-rendu de fin de commandement
"Ce commandement s'achève comme il a commencé: sur une ligne d'arbre ..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 13:21 | |
| Et il n'en reste que 5 en service. C'est franchement limite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 14:23 | |
| Radio coursive évoque la Provence (actuellement en armement) en Égypte |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 15:24 | |
| Bah... si dans 3-4 mois nous retournons faire du tourisme en Lybie...
Alors il y aurat commande rapide de la fregate "Charle Martel" et du "Jules Ferry" |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 13 Fév 2015, 15:48 | |
| Ça nous rajeunira ces noms n'ont plus cours depuis la fin du XIX é |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Sam 14 Fév 2015, 17:56 | |
| - Bill a écrit:
- Bah... si dans 3-4 mois nous retournons faire du tourisme en Lybie...
A propos L’Italie se dit prête à participer à une mission internationale pour combattre les jihadistes en Libyehttp://www.opex360.com/2015/02/14/litalie-se-dit-prete-participer-mission-internationale-pour-combattre-les-jihadistes-en-libye/comment-page-1/#comment-234586 |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Frégates FREMM Sam 14 Fév 2015, 18:22 | |
| - Citation :
vu de loin je ne sais pas mais certaines personnes que j'ai rencontré y ont fait la guerre récemment, on ne doit pas parler de la même chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Sam 14 Fév 2015, 18:46 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
vu de loin je ne sais pas mais certaines personnes que j'ai rencontré y ont fait la guerre récemment, on ne doit pas parler de la même chose Pas sûr de t'avoir bien compris . Pour moi, Bill parlait d'y retourner bombarder, d'où mon post en réponse |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Frégates FREMM Sam 14 Fév 2015, 20:58 | |
| oui mais moi c'est l'expression "faire du tourisme" qui m'a choqué d'où ma réponse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Sam 14 Fév 2015, 22:19 | |
| C'est du second degré à la BILL Du moins je crois |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Frégates FREMM Sam 14 Fév 2015, 22:28 | |
| Mais bien sur que c'est du second degre ... ! Je parle d'une frégate Charles Martel De Bombarder la Libye Des djihadiste Et quand je sort que nous allons refaire du tourisme en lybie, c'est le seul passage que vous considerez Dites.... quand même... Est ce que le mot "contexte" vous éveille quelques choses ??? Déjà l'autre jour, quand je parlais des "moutons de droite" cela avait choques, car apparemment ils ne pouvaient être que de Gauche ou martien !!! il a fallut que je mette des dessins de Romuald, le Génie des alpages ! Je suis a la masse ou vous n'êtes vraiment pas Charlie pour un kopeck ?
Dernière édition par Bill le Dim 15 Fév 2015, 09:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 13:28 | |
| très bonne série "Le génie des alpages"... |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 14:15 | |
| - Citation :
- Je suis a la masse ou vous n'êtes vraiment pas Charlie pour un kopeck
t'es à la masse ! |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 17:46 | |
| moutons de droite, moutons de gauche… quelle différence ? ils se nourrissent tous à la même mangeoire. Bill s'est trompé; c'est vrai. il ne s'agissait pas de tourisme, mais d'affaires. si j'ai bien compris, la France a envoyé ses hommes de loi en Lybie, afin de résoudre un petit problème financier. une histoire d'emprunts non remboursé, si je me souviens bien. moi, ch'uis pas charlie; ch'uis Romuad. c'est moins tendance, mais nettement plus drôle. p.s. le second degré, ça ne fonctionne pas à tous les coups. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 18:19 | |
| Dommage, qu'on ne livre pas à l'Egypte , l'Aquitaine vu que c'était le prototype de la série, elle a essuyé tous les plâtres.
|
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 18:23 | |
| - Citation :
- il ne s'agissait pas de tourisme, mais d'affaires.
si j'ai bien compris, la France a envoyé ses hommes de loi en Lybie, afin de résoudre un petit problème financier. une histoire d'emprunts non remboursé, si je me souviens bien N'était-il pas aussi question du train de l'histoire, celui dans lequel il convenait pour le génie des alpages de l'époque, de monter en catastrophe après avoir raté la première correspondance (Tunisie) pour des raisons assez triviales (vacances au soleil, amitiés solides...). @born to sail on ne va quand même pas la vendre alors qu'on a enfin compris comment elle marchait et qu'elle va être admise en service actif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 18:25 | |
| Vu l'interview de l'Amiral Rogel à Mer et Marine :
http://www.meretmarine.com/fr/node/99423
On ne pourrai s'orienter que sur 8 FREMM dont 2 Freda. La répartition pourrai être celle-ci 4 Fremm pour Brest et 2 Fremm, 2 Freda pour Toulon.
Pour atteindre le format de 15 Frégates de 1er rang, il faudrait donc commander 5 FTI full options.
Pensez vous qu'il y en aura pour la région brestoise ? |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 19:01 | |
| Ah, les amitiés tunisiennes… vaste sujet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Frégates FREMM Dim 15 Fév 2015, 21:17 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
- Je suis a la masse ou vous n'êtes vraiment pas Charlie pour un kopeck
t'es à la masse ! bah... Désolé, pardon aux familles, tout ça looking forward for further cooperation Mutual understanding Amelioration of further relative in order to increase mutual benefit.. enfin, tout ca , quoi Et comme ça n'a l'air de déranger vraiment personnes d'autres que je sois a la masse, je ne m'inquiete pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Mer 02 Déc 2015, 13:54 | |
| ASA pour l' Aquitaine... enfin :) French Navy Announced Aquitaine Frigate, First Ship of FREMM Class, is Now on Active Duty The French Navy (Marine Nationale) just announced that the Aquitaine Frigate, first ship of the FREMM class of multi-mission frigates, has now entered "active duty" (admission au service actif in French). As we reported last week, Aquitaine is expected to join the Charles de Gaulle carrier strike group (CSG) in the coming days. This will be the first operational deployment for this new generation frigate. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3300 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégates FREMM Ven 18 Déc 2015, 10:16 | |
| Et la voila partie... bon vent! Pictures: First Operational Deployment for French Navy's Newest Frigate Aquitaine (FREMM) - Citation :
- The latest and most modern addition to the French Navy (Marine Nationale) fleet, the Aquitaine Frigate (head of the class and first FREMM frigate built by DCNS), set sailed yesterday to join the Charles de Gaulle Carrier Strike Group (CSG) in the Persian Gulf. This first operational deployment happens just two weeks after the French Navy officially declared the vessel to be in "Active Duty".
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3374 |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: GAP ? Golfe persique… Ven 18 Déc 2015, 11:01 | |
| - xav a écrit:
- Et la voila partie… bon vent ! […]
… et bonne mer ! - Citation :
- […] Premier déploiement opérationnel pour la nouvelle frégate Aquitaine (FREMM) de la Marine française […]
[…] Splendide photo ! - Citation :
- La plus récente et la plus moderne frégate […] de la marine française […], l'Aquitaine s'est mise en route hier pour rejoindre le groupe aéronaval du Charles De Gaulle (GAN) dans le golfe Persique.[…].
Restitution opportune de l'appellation géographique d'origine ? par l'auteur du texte… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégates FREMM | |
| |
|
| |
| Frégates FREMM | |
|