| Marine Austro-Hongroise | |
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+5clausewitz NIALA Bill DahliaBleue warburton 9 participants |
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Auteur | Message |
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Cuirassés austro-hongrois Mer 11 Déc 2013, 22:57 | |
| le Radezsky. lancé en 1909. l'un des trois derniers "pré-Dreadnought" de la marine austro-hongroise. une carrière sans éclat particulier. pendant la grande guerre, il bombarde les positions françaises et italiennes au Montenegro. il est démoli en 1921, en Italie. on ne parle que rarement de cette marine aujourd'hui disparue. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Mer 11 Déc 2013, 23:06 | |
| - warburton a écrit:
- le Radezsky.[…][/url] on ne parle que rarement de cette marine aujourd'hui disparue.
On en parle très fréquemment sur ce forum (rubrique Quizz, surtout) |
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Mer 11 Déc 2013, 23:16 | |
| peut-être même uniquement sur les quizz ! ce sont de beux sujets. à la difficulté de les reconnaitre s'ajoute celle de parvenir à écrire leurs noms. heureusement, nous n'avons pas à les prononcer. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Mer 11 Déc 2013, 23:30 | |
| - warburton a écrit:
- […] à la difficulté de les reconnaitre s'ajoute celle de parvenir à écrire leurs noms. heureusement, nous n'avons pas à les prononcer.
Si nous le devions, nous ferions tout simplement appel à notre -> expatrié chez les Tinois ! |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4487 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Jeu 12 Déc 2013, 01:03 | |
| bonjour Bill moi, quand on me dit: "Kronprinzessin Erzherzogin Stefani" (par exemple), je réponds: "à vos souhaits". |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Jeu 12 Déc 2013, 09:40 | |
| Voici les incontournables dreadnought austro-hongrois; les quatre de la classe Viribis Unitis de 22000 t armés de 12 canons de 305mm; 12x 152mm; 18x 70mm;longs de 151 m; 26 000cv; vitesse 22 n; de beaux bateaux en somme. Le Viribus Unitis lancé en juin 1911 à Trieste; entré en service en septembre 1912; coulé le 1er novembre 1918 à Pula Le Tegetthof lancé en mars 1912 à Trieste; entré en service en mars 1913; démoli en 1924 en Italie Le Prinz Eugen lancé en novembre 1912 à Trieste; entré en service en juin 1914; coulé comme cible à Toulon en 1922 Le Szent Istvan lancé en 1914 à Fiume; entré en service en 1915; coulé le 10 juin 1918 par la vedette italienne MAS15. Alain |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Jeu 12 Déc 2013, 10:35 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Jeu 12 Déc 2013, 10:38 | |
| Comme quoi il faut pointer sa souris 7 fois sur Marine Forum avant d'écrire.
Alain
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Jeu 12 Déc 2013, 10:40 | |
| bonjour je voulais dire: de manière générale. quel sujet n'avez vous pas traité ? ah, oui les LST… |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Le cuirassé garde-cotes Budapest. Ven 11 Avr 2014, 09:53 | |
| Le Budapest faisait partie d'une classe de trois garde-cotes cuirassés; les deux autres étant le Wien et le Monarch; déplaçant 5600 t armés de 4 canons de 240mm et 6 de 150mm, filant presque 18 nœuds c'était d'excellents navires à l'époque de leur construction en 1895. Le Budapest Le Budapest est mis sur cale au chantier S.T.Trieste en février 1893; il est lancé le 7 juillet 1895 et entre en service le 12 mai 1897; pendant la guerre il appartient avec ses sister-ships à la 5th Battle Division en réserve jusqu'en 1917; il est en cours de modification en 1918 pour effectuer des bombardements côtiers lors la fin de la guerre; il est attribué à la Grande Bretagne en 1920 et démoli en Italie. Le Wien est le seul des trois détruit durant la première guerre mondiale, il est torpillé le 10 décembre 1917 par la vedette italienne MAS9. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Le cuirassé Babenberg Mar 23 Déc 2014, 21:36 | |
| Le cuirassé Babenberg et le Arpad appartenaient à une classe de trois navires les Habsburg d'un déplacement de 8340 t armés de 3 canons de 240 mm, une tourelle double à l'avant et une simple à l'arrière; 12 canons de 152mm ; filant 19 nœuds. Le cuirassé Babenberg Le Babenberg est mis sur cale en mai 1900 à Pola Stabilimento Tecnico, il est lancé le 4 octobre 1902 et entre en service en 1904 ; le Babenberg bombarde le port italien d'Ancone en 1915, il reste inactif le restant de la guerre l'équipage comme celui de ses sister-ships est affecté aux forces sous-marines et aériennes en 1916, il est cédé à la Grande Bretagne en 1918, il est venu à la démolition en Italie en 1921. Alain |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Sam 21 Fév 2015, 11:46 | |
| KONPRINZ ERZHERZOG RUDOLF cuirasse Le cuirasse Kronprinz Erzherzog Rudolf déplaçait 6940 t armé de 3 canons de 305mm en barbettes un de chaque coté à l'avant et un en retraite. Le cuirassé Kronprinz Erzherzog RudolfLe Kronprinz Erzherzog Rudolf est construit à l'arsenal de Pola, il est mis sur cale le 25 janvier 1884 ;il est lancé le 6 juillet 1887 ; il entre en service en septembre 1889; il fait un campagne en mer Baltique en 1890 ; il est modernisé en 1893 ; durant la Première guerre mondiale il est utilisé pour la défense côtière des Bouches de Kotor ; en 1919 il est cédé à la Yougoslavie, il prend le nom de Kumbor ; il est démoli en 1922. |
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ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Sam 21 Fév 2015, 13:24 | |
| - NIALA a écrit:
- Voici les incontournables dreadnought austro-hongrois; les quatre de la classe Viribis Unitis de 22000 t armés de 12 canons de 305mm; 12x 152mm; 18x 70mm;longs de 151 m; 26 000cv; vitesse 22 n; de beaux bateaux en somme.
Il y a une dizaine d'années, j'avais lu que ces navires n'étaient pas des réussites. L'ingénieur en chef du projet aurait été viré au cours des travaux du premier pour... cécité. Toujours d'après cet article, ces navires avaient de gros défauts quant à leur tenue à la mer, et c'est ainsi que les virages serrés étaient interdits car leur stabilité était douteuse (Une notion que l'on connaissait bien à l'époque en France ). Quand le Prinz Eugen fut donné à la France en guise de réparation de guerre, les ingénieurs français ont inspecté les tourelles triples en détails, le reste ne les a semble-t-il pas intéressé. Comme tu le dis, il a fini comme cible, coulant sous les coups des cuirassés Paris et Jean Bart notamment. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: La classe RADETZKY Sam 16 Mai 2015, 08:47 | |
| Ces trois cuirassés sont l' Erzherzog Franz Ferdinand ; le Radetzky et le Zrinyi ; de 14500 t sont les derniers pre-dreadnought austro-hongrois mis sur cale en 1907/1908 ils ont été construits par Stabilimento Tecnico à Trieste et sont entrés en service en 1910/1911 ; armement : 4 canons de 305 mm;8 x 240 mm;20 x 100 mm;6 x 70 mm;3TLT ; des machines à triple expansion de 20 000 cv permettaient une vitesse de 20 nœuds Le Zrinyi en 1912 Le Zrinyi est mis sur cale à Trieste en septembre 1908 ; il est lancé le 12 avril 1910 ; et entre en service le 22 novembre 1911 ; durant la guerre il fait partie de la 2ém division en mer Adriatique. Il participa à plusieurs offensives de bombardement des ports italiens et au blocus du canal d'Otrante. À la fin de la guerre il devait être transféré à la Yougoslavie mais il sera arraisonné par la marine américaine, le traité de paix du 10 septembre 1919 ne reconnaissant pas le transfert de la flotte austro-hongroise à la Yougoslavie. Il servira dans la marine américaine avant d'être cédé à l'Italie pour démantèlement en 1921. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Ven 11 Déc 2015, 21:43 | |
| Nous avons vu plus haut les quatre dreadnought de la classe Viribus Unitis; l'un d'eux le Prinz Eugen a été remis à la France en 1919, utilisé comme cible il a été coulé en Méditerranée le 28 juin 1922; voici une photo de ce cuirassé à Toulon en 1920. Le Prinz Eugen à Toulon en 1920 |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Mer 27 Jan 2016, 09:17 | |
| Cuirasse austro-hongrois WienLe Wien faisait partie d'une classe de trois garde-cotes cuirassés de la classe Budapest; nous avons déjà vu le Budapest; déplaçant 5600 t armés de 4 canons de 240 mm et 6 de 150 mm, filant presque 18 nœuds c'était d'excellents navires à l'époque de leur construction. Le cuirassé Wien, on remarquera à coté, ce qui fait la curiosité de cette photo, le sous marin U14 qui n'est autre que l'ex Curie sous-marin français du type Brumaire capturé en 1914 par les autrichiens, qui nous sera rendu en novembre 1918(1). Le Wien est mis sur cale au chantier S.T.Trieste le 16 février 1893; il est lancé le 6 juillet 1895 et entre en service le 13 mai 1898;pendant la guerre il appartient avec ses sister-ships à la 5 th Battle Division en réserve jusqu'en 1917; le Wien est le seul des trois détruit durant la première guerre mondiale, il est torpillé le 10 décembre 1917 à Trieste par la vedette italienne MAS9. (1) extrait de l'article du forum 14-18 sur l'historique du sous-marin Curie: "24.12.1914 : pris dans les filets puis coulé lors d’une tentative d’attaque du port austro-hongrois de Pola. Le cdt, LV O’Byrne, le cdt en second EV Chailley tués, les rescapés sont prisonniers des Autrichiens 09.1915 : renfloué par les autrichiens, refondu en sous-marin autrichien, devient le U 14 11.1918 : l' U 14 ex-Curie est à Cattaro 05.11.1918 : le CT Kabyle qui pénètre dans les Bouches le premier, puis les dragueurs français déblayent alors un chemin d'accès. Le 10, le croiseur Waldeck Rousseau, l'anglais Gloucester et l'italien Mirabello entrent dans le port pour y prendre possession au nom des Alliés. Le sous-marin Curie retrouve les couleurs françaises et est remorqué alors sur Corfou" |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Jeu 12 Mai 2016, 14:29 | |
| Nous avons déjà vu les quatre dreadnought austro-hongrois de la classe Viribis Unitis de 22000 t ; voici une belle photo du TEGETTHOFF. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine Austro-Hongroise Sam 10 Sep 2016, 19:07 | |
| Les croiseurs de la classe Admiral Spaun; 3500 t; armement 7 x 100mm; 1x 47mm; 1x 8mm; 2TLT; 25 000 cv turbines; 16 chaudières chauffant au charbon; 4 hélices; vitesse 27 noeuds; la motorisation expérimentale a donné des déboires. L'Admiral Spaun à Constantinople - Admiral Spaun est mis sur cale le 30 mai 1908 à l'arsenal de Pola; il est lancé le 30 octobre 1909; il entre en service le 15 novembre 1910; en 1915 2 TLT et 60 mines sont ajoutés à l'armement; en 1920 il est attribué aux britanniques et démoli en 1922 en Italie. Classe Admiral Spaun modifiée: 3500 t; 9 x 100 mm; 1 x 47 mm; 3 TLT; 30 000 cv turbines; 16 chaudières mazout; vitesse 27 noeuds; la motorisation nettement améliorée par rapport à celle de l'Admiral Spaun tout en état plus légère a permis d'ajouter deux canons de 100 mm supplémentaires. Le Saida en 1916 - Saida est mis sur cale le 9 septembre 1911 au chantier C N T de Monfalcone; il est lancé le 26 octobre 1912; il entre en service le 1er aout 1914; en 1917 un canon de 66 mm est ajouté; en 1920 il est attribué à l'Italie et prend le nom de Venezia; il est rayé en mars 1937 et démoli. L'Helgoland - Helgoland est mis sur cale le 28 octobre 1911 au chantier Danubius de Fiume; il est lancé le 23 novembre 1912; il entre en service le 29 aout 1914; en septembre 1915 4 TLT sont ajoutés; en 1917 un canon de 66 mm est ajouté; en 1920 il est attribué à l'Italie et prend le nom de Brindisi; il est rayé en mars 1937 et démoli. Le Novara - Novara est mis sur cale le 9 décembre 1912 au chantier Danubius de Fiume; il est lancé le 15 février 1913; il entre en service le 10 janvier 1915; en septembre 1915 4 TLT sont ajoutés; en 1917 un canon de 66 mm est ajouté; en 1920 il est attribué à la France et prend le nom de Thionville; sont transfert n'a pas été de tout repos à peine quitté Cattaro en pleine tempête il est obligé de relâcher à Brindisi ou il coule; des remorqueurs et des bateaux pompes venu de Toulon le remette à flot et le remorque jusqu’à Bizerte. Le Thionville ex Novara en fort mauvaise posture en début février 1920! Le Thionville en 1928 Remis en état il rejoint Toulon ou il arrive le 17 octobre 1921 il est aménagé en navire école de canonnage de lancement de torpilles et de chauffeurs jusqu'en 1932; l'armement sous pavillon français est de 9 x 100 mm; 1 x 75 mmAA; 7 TLT; en 1932 il est alors désarmé et utilisé comme caserne; il est démoli en 1941.
Dernière édition par NIALA le Sam 29 Sep 2018, 11:12, édité 1 fois |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Lun 03 Oct 2016, 14:01 | |
| Les croiseurs légers de la classe Zenta
Les trois croiseurs protégés de la classe Zenta déplaçaient 2600 t ; armement 8 x 120 mm; 10 x 47 mm; 2 x 8 mm; 2 TLT; 8160 cv; vitesse 20,8 nœuds. Le croiseur Zenta- Zenta est mis sur cale à l'arsenal de Pola le 8 août 1896; il est lancé le 18 août 1897; il entre en service le 28 mai 1899; il est coulé le 16 août 1914 alors qu'il conduisait une flottille de six torpilleurs assurant la protection des cotes du Monténégro par l'escadre française. La destruction de la Zenta. La destruction du croiseur Zenta en images Le 16 août, à 6 heures du matin, les escadres de ligne, protégées contre les sous-marins par trois escadrilles de torpilleurs, font route au N.20°E., le cap un peu au nord d'Antivari. A 8 h. 30, les vigies signalent deux groupes de fumées, l'un droit devant, l'autre sur la droite, plus au sud. Droit devant, ce sont deux torpilleurs qui se dirigent à toute vitesse sur Cattaro et qu'il sera impossible d'atteindre. L'amiral de Lapeyrère vient progressivement vers l'est pour couper la retraite d'un second groupe de deux bâtiments, (le croiseur Zenta et le torpilleur Ulan), dont les silhouettes se profilent au pied des hautes montagnes monténégrines. A l'imitation du Courbet (portant la marque du Commandant en chef), les cuirassés ouvrent le feu sur la Zenta à 9 h.2 à une distance d'environ 13 000 mètres. poursuivant sa route, ce croiseur riposte bravement, mais ses projectiles tombent courts à 300 ou 400 mètres de la ligne française. Dès 9 h. 12, écrasée par une gerbe d'obus de gros calibre, environnée des flammes des multiples incendies qui paraissent faire rage à bord, la Zenta stoppe ; elle est manifestement hors de combat. Des explosions successives la secouent et les épaisses volutes d'une haute colonne de fumée blanche couvrent son arrière. Mais elle n'amène pas ses couleurs. A 9 h. 35, après une série de nouvelles explosions, la Zenta se mâte à 45° et coule par l'arrière. 6 officiers et 130 hommes sont recueillis par des embarcations venues de la côte et qui sont arrivées sur les lieux avant les destroyers que le Commandant en chef a prié l'amiral Troubridge d'envoyer au secours des survivants. Dès le début de l'action, le Jurien de la Gravière, le Bouclier et les trois escadrilles françaises ont chassé le Ulan. Mais grâce à sa vitesse, ce torpilleur réussit à gagner Cattaro sans encombre, n'ayant essuyé qu'un petit nombre de coups de canon tirés à toute portée par le Bouclier." Source :Amiral Salaun, Les opérations actives de l'armée navale françaises dans l'Adriatique. Plongée sur l'épave du croiseur Zenta Le croiseur Aspern- Aspern est mis sur cale à l'arsenal de Pola le 4 octobre 1897; il est lancé le 3 mai 1899; il entre en service le 25 mai 1900; il est désarmé à Pola en 1918 et est utilisé comme dépôt; il est cédé à la Grande Bretagne et démoli en Italie en 1920. Le croiseur Szigetvar- Szigetvar est mis sur cale à l'arsenal de Pola le 25 mai 1899; il est lancé le 29 octobre 1900; il entre en service le 30 septembre 1901; avant guerre il est stationnaire à Constantinople; il est désarmé en 1918 et sert à la fois de dépôt et d'école de torpilles; il est cédé à la Grande Bretagne et démoli en Italie en 1920. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Mar 24 Jan 2017, 08:52 | |
| Le TEGETTHOFF cuirassé à réduit central
Le Tegetthoff est le dernier cuirassé en fer construit pour la marine austro-hongroise, il avait un réduit central et était gréé en trois mats barque; déplacement 7431 t; 6706 cv; 13, 3 nœuds; armement: 6 x 280 mm Krupp; 6 x 90 mm; 2 x 66 mm; 4 x 47 mm; 2 TLT. Le Tegetthoff dans son état d'origine Le Tegetthoff est mis sur cale le 1er avril 1876 au chantier Stabilimento Tecnico de Trieste; il est lancé le 15 octobre 1878; il entre en service le 1er octobre 1881. Le Tegetthoff après sa refonte de 1893, il a perdu son gréement de trois mats barque, il a des nouvelles machines plus puissantes et une nouvelle artillerie. Le Tegetthoff est refondu en 1893, le gréement est remplacé par des mat militaires, les machines sont remplacées par des moteurs plus puissants 8820 cv et 2 hélices au lieu d'une seule; la vitesse passe à 15,5 nœuds; armement après refonte: 6 x 240 mm; 5 x 150 mm; 15 x 47 mm; 2 x 25 mm; 4 TLT; il est mis en réserve en 1912 et est renommé Mars le nom de Tegetthoff étant donné au dreadnought en construction; le 2 novembre 1916 il est touché par deux torpilles lancées par le MAS20 italien qui n'explosent pas; il est remis à l'Italie en 1920 et démoli. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Lun 06 Mar 2017, 10:09 | |
| Le KRONPRINZESSIN ERZHERZOGIN STEPHANIE cuirassé à barbettes
Le Kronprinzessin_Erzherzogin_Stephanie est un cuirassé à barbettes; déplacement de 5075t; 8000 cv; vitesse 17 nœuds; armement: 2 canons de 305mm en barbettes en encorbellement afin d'avoir chacune un angle de tir de 180°; 6 x 150mm; 2x 66mm; 9 x 47mm; 2x 37mm; 4 TLT. Par suite de ses barbettes insuffisamment protégées ce cuirassé est rapidement devenu obsolète. Kronprinzessin_Erzherzogin_Stephanie en 1895 - Kronprinzessin_Erzherzogin_Stephanie est mis sur cale au chantier S.T.T. de Trieste; il est mis sur cale le 12 novembre 1884; il est lancé le 14 avril 1887; il entre en service en juillet 1889; il est rayé et utilisé comme ponton en 1910; en 1914 il devient navire école pour la guerre des mines; en 1920 il est cédé à l'Italie au titre des réparations,et démoli en 1926. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21208 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Lun 13 Mar 2017, 08:48 | |
| Le croiseur-cuirassé SANKT GEORG Le Sankt Georg est le dernier et le plus puissant croiseur-cuirassé de la flotte autrichienne, déplacement 7400 t; 15 000 cv; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 240 mm; 5 x 190 mm; 4 x 150 mm; 9 x 67 mm; 8 x 47 mm; 4 x 37 mm; 2 TLT. Le croiseur-cuirassé Sankt Georg Le Sankt Georg est mis sur cale à l'arsenal de Pola le 11 mars 1901; il est lancé le 8 février 1903; il entre en service le 31 juillet 1905; il par en mission dans le Moyen Orient de 1905 à 1906; en 1907 il est en visite aux États-Unis; en 1913 il effectue des patrouilles côtières au Monténégro pendant la guerre des Balkans; en août 1914 il rejoint l'escadre allemande en Méditerranée et patrouille avec les Goeben et Breslau; en 1915 il bombarde Rimini sur la cote italienne et Ortona en1916. En 1918, l'équipage du Sankt Georg participe à la mutinerie de Kotor; il sert ensuite de navire caserne à Tivat jusqu'a la fin de la guerre. En 1920, il est remis aux Alliés et est vendu à un chantier naval de Trieste pour démolition. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7846 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Ven 23 Juin 2017, 03:08 | |
| Le garde-côte cuirassé BUDAPEST de la classe MONARCH, déjà présenté plus haut. Pendant la guerre de 1914-18, il effectue plusieurs sorties de tir contre la terre en Adriatique. Attribué à la Grande-Bretagne en janvier 1920 à titre de dédommagement, il finit ferraillé en Italie en 1921. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7846 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise Sam 09 Sep 2017, 07:59 | |
| Un pré-dreadnought de la classe HABSBURG devant Šibenik (Sebenico pour les Italiens). La photo a été prise avant 1910. Mis en service en 1902-1904, les trois bâtiments de cette classe (HAMBURG, ARPAD, BADENBERG) sont rapidement dépassés par la révolution du Dreadnought. Ils sont engagés dans quelques opérations en Adriatique (couverture du franchissement du détroit de Messine par le GÖBEN et le BRESLAU allemands en 1914, bombardement d’Ancône en 1915) avant d’être mis en réserve à Pola en 1916. Leurs équipages sont en grande partie réaffectés sur d’autres unités et ils servent ensuite de casernes flottantes. Cédés à la Grande-Bretagne après la fin de la guerre en 1918, ils sont vendus à la ferraille et démolis en Italie. 8965t à pleine charge, 114.60m x 19,80m x 7,80m, 16 chaudières Belleville, deux machines alternatives à triple expansion totalisant 15000cv, 19,6nd, chauffe au charbon, 3600Nq d’autonomie à 10nd. Armement : 3x240mm/L40 Krupp C97, 12x150mm/L40 Krupp C96, 10x65mm/L45 Skoda, 6x47mm/L44 QF Skoda, 2 TLT de 450mm. La ville fortifiée de Šibenik est aujourd’hui en Croatie. |
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| Sujet: Re: Marine Austro-Hongroise | |
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