AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires rubrique photo

Aller en bas 
+13
david
Bleu Marine
Takagi
Francis Marliere
pascal
valdechalvagne
ironclaude
LE BRETON
robunker
warburton
Loïc Charpentier
NIALA
DahliaBleue
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2017, 00:34

NIALA a écrit:
Avec les deux Lord Nelson on a le paradoxe d'avoir des pré-dreadnought postérieurs au Dreadnought. Very Happy

bonjour
il y a une explication à cela; la priorité absolue étant donnée au chouchou de Fisher, leur achèvement fut retardé.
une anecdote: l'amiral Philip Vian trouvait que ces "frères hideux" (sic), ressemblaient à des cuirassés français… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2017, 08:53

warburton a écrit:
NIALA a écrit:
Avec les deux Lord Nelson on a le paradoxe d'avoir des pré-dreadnought postérieurs au Dreadnought. Very Happy

bonjour
il y a une explication à cela; la priorité absolue étant donnée au chouchou de Fisher, leur achèvement fut retardé.
une anecdote: l'amiral Philip Vian trouvait que ces "frères hideux" (sic), ressemblaient à des cuirassés français… Mr.Red

Le pire c'est qu'il n'avait pas tout à fait tort lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2017, 10:39

Citation :
warburton a écrit:
Citation :
Avec les deux Lord Nelson on a le paradoxe d'avoir des pré-dreadnought postérieurs au Dreadnought. : D
[…] il y a une explication à cela ; la priorité absolue étant donnée au chouchou de Fisher, leur achèvement fut retardé.
une anecdote : l'amiral Philip Vian trouvait que ces "frères hideux" (sic), ressemblaient à des cuirassés français… : DD
Le pire c'est qu'il n'avait pas tout à fait tort : lol!:
Ne rappelleraient-ils pas, en effet (en moins trapus) notre Hoche ?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 10 Mar 2017, 14:58

bonjour
à propos des torpilleurs allemands:
selon Jean Lassaque (Guerre navale en Norvège), l'Albatros se serait perdu en éperonnant un sous marin qui était en fait un rocher émergeant à marée basse…
je ne suis pas parvenu à recouper cette information, mais cet auteur semblant assez sérieux, je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 10 Mar 2017, 15:10

warburton a écrit:
[…] à propos des torpilleurs allemands :
selon Jean Lassaque […]
je ne suis pas parvenu à recouper cette information, mais cet auteur semblant assez sérieux, je m'interroge.
Mieux que ça : il est très sérieux (et fiable : car on peut être sérieux mais dans l'erreur - même de bonne foi).
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 10 Mar 2017, 15:43

Bonjour,

Je ne me permet pas de mettre en doute le sérieux de Jean Lassaque d'autant que c'est l'un de mes auteurs favoris dans le domaine maritime.

Toutefois deux de mes sources: German Warships of Word War II de J.C.Taylor et le Macdonald German surface Vessels dont l'auteur est H.T.Lenton donnent la même version: l'Albatros  est coulé le 10 avril 1940 par l'artillerie côtière de l'Oslofjord et par le mouilleur de mines norvégien Olav Tryggvason; J.C.Taylor ajoute qu'il s'est échoué après avoir été endommagé par l'artillerie côtière; l'épisode du rocher pris pour un sous-marin cause de l'échouement, pourquoi pas après tout, en on peut très bien dire que ce n'est pas contradictoire et mettre tout le monde d'accord. lol!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 10 Mar 2017, 16:20

merci à tous deux pour vos réponses.
comme je l'ai dit, je n'ai lu nulle part ailleurs cette information; mais quand un historien réputé sérieux donne d'un évènement une version différente de celle généralement admise, j'ai tendance à penser qu'il a de bonnes raisons de le faire. c'est pourquoi je l'ai cité.
de plus, si cette explication est la bonne, elle est assez cocasse.
je me souviens avoir vu une photo de ce rocher; par mauvaise visibilité, la méprise me semble tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:48

Takagi a écrit:
Récupération d'un hydravion Arado Ar-196 par le croiseur lourd PRINZ EUGEN. Les deux plateformes triples de tubes lance-torpilles bâbord ont été pointées en gisement approximativement 270°. La photo montre la cabine de manœuvre de la plateforme avant.

Commentaires rubrique photo - Page 29 Prinz_10

Quelqu'un connaît-il la raison pour laquelle les TLT ont été mis dans cette position (mesure de sécurité pendant la manœuvre de récupération ?) scratch

Sans trop de certitude, les cabines de manoeuvre des TLT, ainsi, orientées, constituaient d'excellents postes d'observation, à l'aplomb au-dessus de la flotte et au-delà du bastingage, pour surveiller la mise à l'eau et la récupération de l'hydravion; en plus, elles devaient être équipées d'un circuit téléphonique et leur présence  limitait les interférences sonores du moteur de l'hydravion sur les communications.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 17 Mar 2017, 10:44

Bonjour
Très intéressante série sur la marine française en Indochine
Commentaires rubrique photo - Page 29 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 17 Mar 2017, 11:07

Starshiy a écrit:
Bonjour
Très intéressante série sur la marine française en Indochine
Commentaires rubrique photo - Page 29 Smiley_a

Satisfait que cela vous plaise, je compte en mettre encore quelques unes, c'est un sujet important dans notre histoire maritime qui me semblet'il n'avait pas été abordé, du moins autant qu'il le méritait.  

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 17 Mar 2017, 11:25

Re
Y en aura-t-il quelques unes sur l'aéronavale dans la région ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 17 Mar 2017, 11:34

M'intéressant principalement aux navires, j'ai peu de photos sur l'aéronavale, en dehors des photos des porte-avions et des ravitailleurs d'hydravions ex allemands lors de leur séjour en Indochine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 14:48

Bonjour
A priori les hydravions sont des Sea Otter d'origine britannique. Ils ont été en service entre 1946 et 1952...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 15:27

Merci Starshiy; 1946 à 1952 c'est tout à fait cohérent avec les dates des photos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 15:30

Et.. Hop!

Mise à l'eau d'un Sea Otter de la 9S, depuis le Robert Giraud...

Commentaires rubrique photo - Page 29 Sea%20Otter%20sur%20le%20Robert%20Giraud%20jpg_zps0pjjdks0

et un autre Sea Otter français... celui sur la photo, postée par Niala, ce matin (07H44), était immatriculé 9S - 2 - l'escadrille 9 S avait été reconstituée en Indo, en 1947.

Commentaires rubrique photo - Page 29 Supermarine%20Sea%20Otter%20-%20Aeacuteronavele%201947_zpsf7nuz76x




Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 15:39

Merci Loic pour les photos,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 15:44

NIALA a écrit:
Merci Loic pour les photos,

Cordialement

De rien! Very Happy Si j'ai bien lu son N°, l'appareil S9 - 2, sur la photo ci-dessus, est le même que celui de la photo de ce matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 15:48

Loïc Charpentier a écrit:


De rien! Very Happy  Si j'ai bien lu son N°,  l'appareil S9 - 2, sur la photo ci-dessus, est le même que celui de la photo de ce matin. Wink
Commentaires rubrique photo - Page 29 Smiley_a , Loïc
Certains de mes supérieurs OMS à l'époque de mon jeune âge avaient volé qui en Loire 130, qui comme mitrailleur sur Privateer. Un "emploi réservé" avait servi sur une des bases terrestres de l'aéro là-bas, et décrivait le travail sur les appareils japonais récupérés ...
Toute une époque !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 15:59

Starshiy a écrit:
... Un "emploi réservé" avait servi sur une des bases terrestres de l'aéro là-bas, et décrivait le travail sur les appareils japonais récupérés ...
Toute une époque !
A+

Des zincs nippons "recyclés", en Indo, par l'armée française, çà mériterait de partir à la chasse aux photos. Commentaires rubrique photo - Page 29 Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 16:20

Loïc Charpentier a écrit:


Des zincs nippons "recyclés", en Indo, par l'armée française, çà mériterait de partir à la chasse aux photos. Commentaires rubrique photo - Page 29 Marinos
Hélas, inaccessibles !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 16:41

Bon... résultat de la pêche... Very Happy

Hydravions Aichi E13A "Jake" de la 8S...

Commentaires rubrique photo - Page 29 Aichi%20B_zpso6udjw5y
Commentaires rubrique photo - Page 29 Aichi%20-%208S_zps9ugltf7a

Le même modèle dans son "jus d'origine"...

Commentaires rubrique photo - Page 29 Aichi%20E13A%20Jake_zps13xjdtut

et l'unique exemplaire de l'hydravion Nakajima A6M2-N, aux couleurs de la  "Breizhonec Air force"

Commentaires rubrique photo - Page 29 Nakajima%20%20A6M2%20-%20N%20Rufe_zpsp47kpilx
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptySam 18 Mar 2017, 17:06

Loïc Charpentier a écrit:
Starshiy a écrit:
... Un "emploi réservé" avait servi sur une des bases terrestres de l'aéro là-bas, et décrivait le travail sur les appareils japonais récupérés ...
Toute une époque !
A+

Des zincs nippons "recyclés", en Indo, par l'armée française, çà mériterait de partir à la chasse aux photos. Commentaires rubrique photo - Page 29 Marinos

bonjour
si je me souviens bien, nous en avions (!) vu dans le quizz aéro.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 24 Mar 2017, 10:42

Bonjour Le Breton, Je pense que la première photo du destroyer HMS Escapade est prise après l'accident du 20 septembre 1943.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 24 Mar 2017, 13:28

bonjour
photographie effectivement prise après l'explosion du Hedgehog.
sur la dernière image on le voit, après réparation, équipé de deux Squid.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 EmptyVen 24 Mar 2017, 13:48

Bonjour warburton, et merci pour cette réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires rubrique photo
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» Commentaires rubrique photo
» commentaires forum
» INDEX DE LA RUBRIQUE PHOTOS
» commentaires divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: