| Artillerie de la Bill Marine | |
|
+5warburton robunker Bleu Marine Loïc Charpentier Bill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 20 Mar 2016, 18:09 | |
| - Starshiy a écrit:
- Allez, Bill, tu y es presque
A+
Pfiuuu... à charge réelle, je me serais débrouillé pour me porter pâle! C'est un coup à (au mieux) rallier la terre ferme à la nage! J'aurais tendance à penser que c'était une installation, uniquement, destinée à mesurer l'influence de l'élévation d'un tube de gros calibre sur la gite, d'ailleurs, l'extrêmité du tube est capelée en deux points. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 20 Mar 2016, 18:14 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- […] Ce n'est pas par hasard, que les officiers d'artillerie, en France, sortaient, tous, de Polytechnique, pour l'arme terrestre, ou de Naval, pour la Royale ! […]
… « […] ou de Naval »… ? je comprends : « […] ou de l'école navale » (pour les canonniers) […] Mis à part les concepteurs, je parlais des "exécutants terrain" (chef de batterie, chef de tourelle, directeur de tir, commandant de groupement, etc.). ; ) Compris ! Il s'agit donc bien : « […] de Navale »… |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 20 Mar 2016, 18:21 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- […] […]
Pfiuuu… à charge réelle, je me serais débrouillé pour me [faire] porter pâle ! C'est un coup à (au mieux) rallier la terre ferme à la nage ! : D J'aurais tendance à penser que c'était une installation, uniquement, destinée à mesurer l'influence de l'élévation d'un tube de gros calibre sur la gite, d'ailleurs, l’extrémité du tube est capelée en deux points. Il me semble, en effet, que cette barge (d'origine austro-hongroise) avait servi à expérimenter l'artillerie (de 15 pouces) des cuirassés de la classe C ARACCIOLO.
Dernière édition par DahliaBleue le Dim 20 Mar 2016, 18:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 20 Mar 2016, 19:30 | |
| Oui, mais bon, je fais pour le moment dans le 75, pas encore dans 305 Si nous en sommes au sorcieres aux yeux verts et au support sortant de l'ordinaire, et comme je note le commentaire de Loic sur le debattement limites des automoteurs, j'ai fais une recherche. Effectivement, les automoteurs ont souvent un debattement limites en azymut. Ici un autre lien sur un automoteur Allemand, car la photo peut pas etre copier http://autofolie.org/r_insolites_22_delires_%26_curiosites_26_combi_avec_un_canon_de_75mm_4394.html Et en modele volant mais il est vrai que je m'ecarte du domaine naval... ce n'est pas dans mes habitudes Quoique le pilote a l'air d'etre un matelot |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 20 Mar 2016, 19:43 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 20 Mar 2016, 19:45 | |
| - Bill a écrit:
- […] Si nous en sommes aux sorcières aux yeux verts et au support sortant de l'ordinaire, et comme je note le commentaire de Loïc sur le débattement limité des automoteurs, j'ai fait une recherche.
Effectivement, les automoteurs ont souvent un débattement limites en azimut. […] Et en modèle volant […] mais il est vrai que je m’écarte du domaine naval… ce n'est pas dans mes habitudes : oops: Quoique le pilote a l'air d’être un matelot : mrgreen: "Pilote", ou chef d'appareil… Logique : ce doit être un North American PBJ de l'US Navy. |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 21 Mar 2016, 06:14 | |
| hop, un canon de 75 mm bricoles en systeme antiaerien, 1914-1918 http://www.alsace1418.fr/2-dca-96/arme/f-arme-p01.html
Plate-forme modèle 1915 pour le tir vertical du canon de 75 Conception commandant Raguet.
Et sur ce site, pas de droit d'odeurs a la con, il y a meme la fonction "imprimer" coller a chaque fenetre !
Elsass frei !! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 21 Mar 2016, 10:39 | |
| - Bill a écrit:
- hop, un canon de 75 mm bricolé en système antiaérien, 1914-1918
Plate-forme modèle 1915 pour le tir vertical du canon de 75 Conception commandant Raguet.
Et sur ce site, pas de droit d'odeurs à la con, il y a même la fonction "imprimer" collée à chaque fenêtre ! El sass fr ei !! Même pas pour celle de la poudre ? |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 21 Mar 2016, 12:46 | |
| - Starshiy a écrit:
- Allez, Bill, tu y es presque
A+
- Starshiy a écrit:
- Raté. C'est pour tester la Vmax... sans moteur après le départ du coup dans l'axe ! lol!
OK, pas de problème, mais la disposition de la pièce est, clairement, différente sur les deux vues : 1) Comparer la hauteur des "affûts", avec la taille des hommes, plus la présence des deux élingues, déjà, évoquée, plus haut. 2) Faire de même avec la position de la culasse par rapport au bordé; la pièce, sur le second cliché, est installée dans une fosse de tir. A vue de nez, il y a, par rapport à la précédente, trois bons mètres de différence, à hauteur des tourillons, et l'angle de tir sur la seconde photo est beaucoup plus faible C'est, probablement, la même "barge" (ou le même type), mais les essais effectués sont différents. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Artillerie de la Bill Marine Lun 21 Mar 2016, 16:54 | |
| les deux photo apparemment ses pas pour des essais ! ses des canonnière fluvial du même style que les française de 1870 dont on a déjà parler
https://it.wikipedia.org/wiki/Battaglia_del_solstizio
http://strangernn.livejournal.com/1273539.html |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 28 Mar 2016, 10:32 | |
| Pour revenir au 75mm français pour Bill... Photos prises hier dans la cour des Invalides - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 28 Mar 2016, 12:28 | |
| - warburton a écrit:
- bonsoir
je me suis sans doute mal exprimé;. ce n'est pas l'orthographe du nom de lieu qui me pose problème, mais la présence d'un général. je le savais noble, j'ignorais qu'il fut roi. Il y eu un roi à cette époque mais c'est le général de Lattre de Tassigny appelé par ses hommes "Le Roi Jean" De Plus ôtez moi d'un doute mais à Bir Hakeim y avait-il Leclerc? J'aurais plutôt opté pour Juin et un prince le compte de Paris engagé dans la légion étrangère mais pour ce second je n'en suis pas sur ce dont je suis sur il y avait JJ au vu de son avatar |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 28 Mar 2016, 13:08 | |
| - Gilles17137 a écrit:
...ôtez moi d'un doute mais à Bir Hakeim y avait-il Leclerc? J'aurais plutôt opté pour Juin...
De fait, à Bir Hakeim, c'était Koenig. Leclerc, à cette date, semble être à Brazzaville; quant à Juin, il était, alors, dans l'Armée de Vichy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 28 Mar 2016, 13:30 | |
| et en Juin 1942 il y avait sous le commandement du Lt Colonel Amilakvari la 13ème DBLE ou figurait un capitane "Pierre Mesmer" |
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 28 Mar 2016, 13:38 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- à Bir Hakeim y avait-il Leclerc? J'aurais plutôt opté pour Juin et un prince le compte de Paris engagé dans la légion étrangère mais pour ce second je n'en suis pas sur
Bonjour, Le comte de Paris, autorisé à s'engager dans la Légion étrangère en 1940 en dépit de loi d'exil, n'a jamais appartenu aux forces françaises libres. Il tenta diverses manoeuvres à Vichy avant d'agir pour son propre compte à Alger. En revanche, le lieutenant-colonel Amilakvari, authentique prince géorgien, a bien combattu à Bir-Hakeim. |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 05 Juin 2016, 04:13 | |
| je me demande si je ne vais pas commencer un nouveau sujet, vu que j'ai commencer un nouveau canon ! J'ai laisser tomber le 75mm, trop compliques car trop de fraisage et le formes moulee bizarre. Alors apres avoir vut un obusier de 122 russe, j'ai entierement repris du debut Aussi, j'ai trouve de la munition a blanc chinoise, et elle ne colle carrement pas avec le 75 que je faisais avant Alors voila, vous me dites si je continue ici ou sur un nouveau topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Dim 05 Juin 2016, 07:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Artillerie de la Bill Marine Dim 05 Juin 2016, 12:16 | |
| jolie petit travail de mécanique BILL
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Lun 06 Juin 2016, 18:52 | |
| Très joli travail... Bon la cannette, facile, mais les bouteilles en plastique ??? White wine ? Gambe ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Artillerie de la Bill Marine Mar 21 Juin 2016, 23:02 | |
| bonsoir bill
la tu déjà tester ? |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Mer 22 Juin 2016, 00:18 | |
| Les 2 bras avec des bêches aux extrémités permettraient un meilleur ancrage lors du tir. Jef |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Mer 22 Juin 2016, 10:29 | |
| les beches sont prevues bien sur, et sont en cours toutefois, il faut considerer 2 possibilites 1- le canon est en rase campagne, dans les champs, terrain meuble = beches indispensable 2- le canon est utilises en zone industrialises, en ville, genre stalingrad, ou le sol est plus souvent du beton et de l'asphalte qu'autre chose = beches inutiles, et posant meme carrement probleme ! le mieux est donc des bras avec des plateaux et des beches retractable Ca me semble evident, pourtant, je ne suis pas un biffin |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine Jeu 23 Juin 2016, 00:22 | |
| Exellente analyse Bill Jef |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artillerie de la Bill Marine | |
| |
|
| |
| Artillerie de la Bill Marine | |
|