| Marine chinoise avant 1949 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 02 Déc 2023, 08:05 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 02 Déc 2023, 20:55 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 03 Déc 2023, 17:34 | |
| Les escorteurs L'escorteur Shisaka de la classe UkuruLes escorteurs de la classe Ukuru étaient une version simplifiée de la classe Mikura, construits en sections préfabriquées pour en faciliter la production. Déplacement: 940 t; 4200 cv; vitesse: 19, 5 noeuds; armement: 3x 120 mm; 20x 25mm; 1 mortier ASM.
Shisaka en décembre 1944 à Osaka Le Shisaka le 26 mai 1947 à Tokyo, avant d'etre remis à la Chine, sur la droite on reconnait le destroyer Yukikaze.-Le Shisaka de la classe Ukuru est construit chez Hitachi à Sakurajima; il est lancé le 31 octobre 1944; il entre en service le 15 décembre 1944; en 1945/1946 il est utilisé comme dragueur de mines; il est remis à la Chine le 6 juillet 1947, il est renommé Hui An; il rejoint la Chine communiste en 1949; il est désarmé en 1955; il aurait été démoli en 1990. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 03 Déc 2023, 21:25 | |
| Les escorteurs du type C et DA partir de 1943 le Japon a décidé de construire des grandes séries d'escorteurs de modèle plus simple que les unités précédentes lesquelles ont été dénommées type A et B; les nouveaux escorteurs prendraient donc la dénommination de types C et D, ces escorteurs devaient propulsés pour le type C par des diesels, et pour le type D par des turbines, essentiellement parce que la production de moteurs diesels était insuffisante pour couvrir toute la production d'unités nouvelles; pour identifier les types de navires, les type C à moteurs diesels portent des numéros impairs, et les type D à turbines des numéros pairs. Les escorteurs du type CDéplacement: 745t; 1900 cv; vitesse: 16, 5 noeuds; armement: 2x 120mm; 14x 25mm; 1 mortier; grenadeurs. Six escorteurs du type C ont été transférés à la Chine en 1947; il s'agit des numéros: 67; 81; 85; 107; 205 et 215. C67C67 en 1947-C67 de la classe C est construit à Maizuru; il est lancé le 15 septembre 1944; il entre en service le 12 novembre 1944; en 1945/1946 il est utilisé pour le rapatriement des troupes; il est remis à la Chine le 7 juillet 1947, il est renommé Ying Kou; il rejoint Taiwan en juillet 1949; il combat les communistes lors de la guerre civile en mai 1950; il est réarmé en 1952: 1x 76mm; 2x 40mm; 8 mitrailleuses, uk est renommé Rui An, marque PF73; il est rayé en 1963. C81 Une mauvaise photo du C81-C81 de la classe C est construit à Maizuru; il est lancé le 15 octobre 1944; il entre en service le 15 décembre 1944; en 1945/1946 il est utilisé pour le rapatriement des troupes; il est remis à la Chine le 29 aout 1947, il est renommé Mukden; puis Huang An; il rejoint les communistes en 1949; il est renommé Sheng Yang; il est rayé en 1980. C85 C85 en 1946, l'armement est débarqué-C85 de la classe C est construit chez Tsurumi à Yokohama; il est lancé le 27 janvier 1945; il entre en service le 31 mars 1945; en 1945/1946 il est utilisé pour le rapatriement des troupes; il est remis à la Chine le 7 juillet 1947, il est renommé Shin An; il rejoint les communistes en 1949; il conserve son nom; il est coulé le 28 avril 1949. A suivre... |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 03 Déc 2023, 22:03 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Lun 04 Déc 2023, 11:18 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mar 05 Déc 2023, 18:09 | |
| Mouilleur de minesKuroshimaDéplacement: 405t; 600 cv; vitesse: 12, 75 noeuds; armement:1x 76mm; 2x13mm; 120 mines. KuroshimaLe Kuroshima est construit à Maizuru, lancé en octobre 1914; en service en avril 1915; en 1945/1946 il est utilisé pour le rapatriement des troupes; il est remis à la Chine le 3 octobre 1947; il est renommé Chieh 29; il est rayé en 1950. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mer 06 Déc 2023, 07:24 | |
| Le Japon a armé de 1941 à 1943, 22 dragueurs de mines auxiliaires construits sur des plans de chalutiers; simplement numérotés de 1 à 22; trois d'entre eux les N°14; N°19 et N°22, ont été transférés à la Chine en 1947, ils ont pris les N° 201 à 203. Déplacement: 215 t; 300 cv; vitesse: 9, 5 noeuds; armement: 1x 76mm; 4x 25mm; drague mécanique; 15 charges de profondeur. N°14201 ex N°14
N°14 est construit chez Hitachi, Sakurajima; il est lancé en janvier 1943; il entre en service en mai 1943; il est transféré à la Chine en octobre 1947; il est renuméroté 201; le 17 février 1949 il passe chez les communistes; il est renommé Qiu Feng; il est rayé en 1976. N°19 202 ex N°19 en 1947N°19 est construit chez Sanoyago à Osaka; il est lancé en 1943; il entre en service en juin 1943; il est transféré à la Chine en octobre 1947; il est renuméroté 202; en 1949 il rejoint Taiwan; il conserve son numéro 202; il est renommé Jiang Yong en 1952; rayé en 1968 et démoli. N°22 203 ex N°22N°22 est construit chez Namura à Osaka; il est lancé en 1943; il entre en service en octobre 1943; il est transféré à la Chine en octobre 1947; il est renuméroté 203; en 1949 il rejoint Taiwan; il conserve son numéro 203; il est renommé Jiang Yi en 1952; rayé en 1968 et démoli. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mer 06 Déc 2023, 15:09 | |
| Les canonnières fluviales chinoises Une douzaine de canonnière fluviales navigaient sur les fleuves chinois dans l'entre deux guerres dont la majorité japonaises ont été affectuées par les événements; lors de la capitulation japonaises elles ont été remises aux chinois; puis lors de la guerre civile elle ont été capturées par les communistes. Voici des photos de ces navires. Toba Yang Chi ex Toba en 1947 Toba canonnière fluviale japonaise construite à Sasebo en 1911est capturée par les chinois en aout 1945 est renommée Yang Chi; elle est capturée par les communistes en 1949 et est renommée Ho Hseuh; elle est rayée en 1965. AtakaAn Tung ex Ataka en 1947Ataka canonnière fluviale japonaise construite à Yokohama en 1922 est capturée par les chinois en aout 1945 est renommée An Tung; elle est capturée par les communistes en 1949; elle est rayée en 1975. Seta canonnière fluviale classe HozuSeta sur le Wangpoo le 25 aout 1937 Seta canonnière fluviale japonaise construite chez Harima Zosen en 1922 montée à Shanghai en 1923; est capturée par les Alliés en aout 1945 remise aux chinois est renommée Chang Teh; elle est capturée par les communistes en 1949; elle est rayée vers 1965. A suivre... |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Jeu 07 Déc 2023, 20:29 | |
| Uji classe HashidateLa classe Hashidate est une classe de deux grands canonnières fluviale commandées en 1937 pour la guerre de Chine; Hashidate a été torpillée en 1944, alors que l'Uji a fait une très longue carrière sous pavillon chinois. Déplacement: 999 t; 4600 cv; vitesse: 19, 5 noeuds; armement: 3x 120mm; 4x 25mm. Uji en 1941 en ChineUji en 1947 devenu le Chang Chi chinois -Uji est construit chez Sakurajima à Osaka; mis sur cale le 20 janvier 1940; lancé le 26 septembre 1940; en service le 30 avril 1941; transféré au titre des réparations à la Chine le 13 septembre 1945, il est renommé Chang Chi; le 19 septembre 1949, l'équipage se révolte et le remet à la marine populaire de libération; le 23 septembre, il est coulé par l'armée de l'air de la République de Chine; il est renfloué en 1950 par les communistes et réarmé avec du matériel soviétique; il prend le nom de Nan Chang; il est rayé en 1986. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Ven 08 Déc 2023, 08:07 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Ven 08 Déc 2023, 14:11 | |
| La canonnière fluviale MaikoLa canonnière fluviale Maiko est l'ex Macau petite canonnière portugaise. Déplacement: 133 t; 250 cv; vitesse: 11, 75 noeuds; armement: 2x 57mm; 3x 7, 7mm. Macau devenue Maiko-Macau est construite par Yarrow à Scotstoun, Grande Bretagne pour le Portugal en 1909; elle est saisie par les japonais à Macao et intégrée dans la marine japonaise le 15 aout 1943; elle de rend aux Alliés à Canton en aout 1945; elle est remise aux chinois en 1946 et renommée Wu Feng; elle est capturée par les communistes en 1949; elle est rayée vers 1965. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Ven 08 Déc 2023, 20:26 | |
| Canonnière fluviale Narumi ex Ermanno Carlotto Ermanno Carlotto étaient une cannonière fluviale italienne construite à Shanghai Dock. Déplacement: 218 t; 1100 cv; vitesse: 14 noeuds; armement: 2x 76mm; 6x 7, 7mm. Ermanno Carlotto devenu Narumi-Ermanno Carlotto construit par Shanghai Dock pour l'Italie est lancé le 19 juin 1918; il entre en service le 1er mars 1921; il est sabordé à Shanghai le 9 septembre 1943 lors de la capitulation italienne; il est renfloué par les japonais en novembre 1943 et remis en service dans la marine japonaise le 15 octobre 1943 sous le nom de Narumi; il est utilisé dans les eaux chinoises; son armement est débarqué debut 1945 pour etre utilisé comme défense cotière; il se rend aux Alliés à Shanghai en aout 1945; il est transféré par eux à la Chine en 1946 et est renommé Kian Kun; il est capturé par les communistes en 1949; il est rayé vers 1965. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 09 Déc 2023, 07:53 | |
| Canonnière Okitsu ex italien Lepanto Les six mouilleurs de mines de la classe Ostia ont été commandés en 1924 pour le service dans les colonies ; ils sont utilisables aussi comme dragueurs de mines; le Lepanto était le dernier de la série. Déplacement : 615 t ; 1500 cv ; vitesse : 15 nœuds ; armement : 2x 102mm ; 1x 76mm ; 80 mines ; dragues mécaniques. Lepanto et Dumont d'Urville en 1937 à ShanghaiHsien Ning en 1947 ex Okitsu ex Lepanto-Lepanto est mis sur cale chez CNR Ancone en juin 1925 ; il est lancé le 22 mai 1927 ; il entre en service en 1928 ; il sert d'abord en Méditerranée et en mer Rouge comme navire hydrographique; en 1932 il est envoyé comme canonnière sur les fleuves de Chine ; le 8 septembre 1943 il est sabordé à Shanghai, renfloué le 8 novembre 1943 par les japonais; après refonte il est remis en service le 1er mars 1944 dans la marine japonaise devient la canonnière Okitsu l'armement est maintenant: 2x 76mm; 10 x 25mm; 36 charges de profondeur; à partir du 5 juin 1944 escorte des convois dans la région de Shanghai ; le 17 juillet 1945 il abat quatre avions américains dont un B25 Mitchell à Shanghai; le 15 septembre 1945, il se rend aux forces de la République de Chine; en 1946 il est intégré dans la marine chinoise sous le nom de Hsien Ning ; en juillet 1950 il capture un navire marchand britannique ; il est rayé en 1956 et démoli. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 09 Déc 2023, 17:28 | |
| M101 ex Barlight britannique-Ce navire est à l'origine un des 73 mouilleurs de filets britanniques de la classe Bar; aménagé en mouilleur de mines par les japonais. Déplacement: 730 t; 850 cv; 10 noeuds; armement: 1x 76mm; 6x25mm; 40 mines. Barlight -Barlight est construit chez Lobnitz et C° à Renfrew, Grande Bretagne comme mouilleur de filets de la classe Barricade; il est lancé le 9 septembre 1938; il entre en service le 12 décembre 1938; en 1939 il est affecté à la base britannique de Hong Kong; le 19 décembre 1941 il est sabordé à Hong Kong pour éviter sa capture par les japonais; le 20 septembre 1942 il est renfloué par les japonais, réparé, il est renommé M101 et aménagé par eux en mouilleur de mines; le 1er janvier 1943 il est affecté à la base de Yokosuka comme mouilleur de filet ou de mines auxiliaire; le 15 juin 1944 il est coulé à Saipan par le destroyer US DD686 Halsey Powell; en 1945 il est renfloué par les américains; en 1947 il est cédé à la marine chinoise au titre de réparations; en 1949 il est capturé par les communistes; son sort final m'est inconnu. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 10 Déc 2023, 08:22 | |
| Le chasseur de sous marins N°9 de la série N°4 à N°12Les chasseurs de sous marins N°4 à 12 du programme 1937 sont une variante du prototype N°3 du programme 1934. Déplacement: 291 t; 2600 cv; vitesse: 20 noeuds; armement: 2x 40mm; 36 charges de profondeur. N°9N°9 est mis sur cale le 10 mai 1938 chez Mitsubishi, Yokohama; il est lancé le 15 octobre 1938; il entre en service le 9 mai 1939; il se rend à Kure le 15 en aout 1945; de 1945 à 1947 il participe au rapatriement des troupes; le 3 octobre 1947 il est remis à la Chine nationaliste; il est renommé Hai Ta et est réarmé: 1x 40mm; 2x 25mm; en janvier 1951 après réparations il est renommé Fu ling, marque de coque 107; en 1954 il est renommé Min Chiang; il est rayé le 16 mars 1955; il est démoli en 1960. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Lun 11 Déc 2023, 12:00 | |
| Le Japon commandé de 1943 à 1945, 250 chasseurs de sous marins auxiliaires nimérotés de N°1 à N°250, il s'agit de navires construits sur le plan des navires de peche traditionnels, afin que des chantier non habilités à construire des navires militaires puissent participer à leur construction; 200 ont été terminés; beaucoup ont survécu à la guerre ont été intégrés dans les forces de défense japonaises d'après guerre le J.S.D.F en 1948, et reclassés patrouilleurs PS, ou dragueurs de mines MS. Déplacement: 130 t; 400 cv; vitesse: 11 noeuds; armement: 1x 13mm; 18 charges de profondeur. Trois d'entre eux ont été remis à la Chine en 1947, il s'agit des N° 220; 223 et 240; construits en 1944. Je n'ai pas trouvé de photo de ces trois petits navires, voici la photo du N°1 en 1945 qui a survécu à la guerre puisqu'il a intégré le J.S.D.F en 1948; renommé PS18 Chidori, et n'a été démoli qu'en 1961. N° 1 en 1945. -N°220 construit en 1944; devenu chinois en 1947 a été renommé Kao Ming il aurait été rayé dans les années 1950. -N°223 construit en 1944; devenu chinois en 1947 a été renommé Kwan Kuo il aurait été rayé dans les années 1950 -N°240 construit en 1944; devenu chinois en 1947; je ne suis pas sur qu'il ait été réarmé peut etre a t'il été transféré uniquement pour fournir des pièces de rechange aux deux autres. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Lun 11 Déc 2023, 21:36 | |
| Les navires de débarquement japonais remis aux chinois en 1947Les chinois ont reçu en 1947 un LST ex japonais du type T1; le T16; il s'agit de navires originaux construits à 22 exemplaires; conçus avec une grande rampe faisant approximativement le tiers de la longueur du navire permettant de mettre à l'eau meme en navigant à faible allure des chalands de débarquement du type Daihatsu mais aussi des sous marins de poche des types C et D, Koryu ou Kaiten. Bien conçus ils pouvaient aussi etre utilisés comme mouilleurs de mines; rapides et bien armés ils étaient également utlisables comme navires d'escorte. Déplacement: 1500 t; 9500 cv; vitesse: 22 noeuds; armement: 2x 127mm; 25x 25mm; 5x 13, 2mm. Capacité de transport: 5 chalands Daihatsu de 14 m; 260 t de matériel ou 7 tanks amphibies; ou 500 t de matériel et 480 hommes; ou deux sous marins de poche Koryu; ou 6 torpilles humaines Kaiten. Le T16; à l'avant une artillerie puissante A l'arrière une grande rampe descendant jusqu'a la mer, permettant la mise à l'eau de chalands, de sous marins de poche ou de torpilles humaines. Le T16 le 30 octobre 1944Le T16 en 1947 est devenu le WU Yi chinois-T16 est construit chez Mitsubishi à Yokohama; il est mis sur cale le 12 aout 1944; il est lancé le 10 octobre 1944; il entre en service le 31 décembre 1944; il se rend en aout 1945 aux américains; il est remis à la Chine le 29 aout 1947, il est renommé WU Yi; il est rayé le 1er février 1950. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 | |
| |
|
| |
| Marine chinoise avant 1949 | |
|