| Marine chinoise avant 1949 | |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mer 24 Avr 2019, 08:47 | |
| L'aviso-torpilleur FEI YING
Le Fei Ying est un aviso torpilleur, seul de sa classe, il est classé croiseur par les chinois, construit en Allemagne.Déplacement: 850 t; 5430 cv; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 105 mm; 6 x 57 mm; 4 x 37 mm; 3 TLT dont un d'étrave; il possède un pont blindé de 25 mm au dessus des machines. Le Fei Ying
- Fei Ying est mis sur cale chez Vulcan à Brême en Allemagne; il est lancé le 11 juillet 1895; il entre en service en 1896; il est rayé en 1932. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Jeu 25 Avr 2019, 08:45 | |
| Les canonnières de la classe CHU TUNG
Les six canonnières de la classe Chu Tung sont une variante de la classe Kiang Yuan plus grandes et plus puissantes et comme celles ci elles ont été construites au Japon; elles déplacent 579 t; 1350 cv; vitesse 13 nœuds; armement: 2 x 120 mm; 2 x 76 mm; 4 x 6, 5 mm. Chu Tung- Chu Tung est mis sur cale chez Kawasaki à Kobé, Japon; il est lancé le 12 juin 1906; il entre en service en 1906; il est endommagé à l'automne 1938 sur le Yang Tse, il est désarmé son armement est débarqué, il est remis sur service après remise en état à la fin de la guerre, il est rayé dans les années 1960. - Chu Chien est mis sur cale chez Kawasaki à Kobé, Japon; il est lancé le 31 juillet 1906; il entre en service en 1906; il est sabordé le 11 août 1937 sur le Yang Tse pour retarder l'avancée des japonais. - Chu Tai est mis sur cale chez Kawasaki à Kobé, Japon; il est lancé le 25 septembre 1906; il entre en service en 1906; le 1er juin 1938 il est endommagé par l'aviation japonaise à Fuzhou et s'échoue; il est finalement détruit par l'aviation japonaise le 19 avril 1941. Chu Yu en septembre 1920 en réparations à Canton - Chu Yu est mis sur cale chez Kawasaki à Kobé, Japon; il est lancé le 21 février 1907; il entre en service en 1907; il est endommagé les 28 et 29 septembre 1937, et coulé le 2 octobre 1937 par les avions du porte avions Kaga sur le Yang Tse à Jiangyin. Chu Yiu en 1929
- Chu Yiu est mis sur cale chez Kawasaki à Kobé, Japon; il est lancé le 1er avril 1907; il entre en service en 1907; il est sabordé le 29 septembre 1937 à Tsingtao pour éviter d’être capturé par les japonais. Chu Kuan - Chu Kuan est mis sur cale chez Kawasaki à Kobé, Japon; il est lancé le 14 août 1907; il entre en service en 1907; il est endommagé à l'automne 1938 sur le Yang Tse, il est désarmé son armement est débarqué, il est remis sur service après remise en état à la fin de la guerre, en juillet 1949 il revient à Taiwan; il est rayé dans les années 1960. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Ven 26 Avr 2019, 08:41 | |
| Les canonnières de la classe CHIEN WEI Les canonnières Chien Wei et Chien An étaient classées croiseurs par les chinois, elles ont été construites à Fuzhou sur les plans de l'ingénieur général du Génie maritime français M. Doyère Charles (1858-1929); la construction a débutées en 1898 mais a été retardées par la guerre des Boxers; les machines ont été fabriquées par les Forges et Chantiers de la Méditerranée au Havre, l'armement du système Canet a été produit au Creusot; elles étaient protégées par un pont blindé de 25 mm; en 1930-1931, ces canonnières ont été complètement reconstruites par les chantiers Kiangnan à Shanghai, nouvelles superstructures, l'armement a été remplacé, à cet occasion elles ont été renommés Tze Kiang et Ta Tung; elles disparaîtront toutes les deux lors de l'attaque japonaise. Caractéristiques à l'origine: déplacement 871 t; 6500 cv; vitesse 20,5 nœuds; armement: 1 x 100 mm; 3 x 65 mm; 6 x 37 mm; 2 TLT. Armement après la refonte: 2 x 120 mm; 1 x 76 mm; 2 x 57 mm; 1 x 37 mm; 6 x 7, 7 mm. La vitesse es réduite à 17 nœuds. Chien Wei en construction en 1899 Tze Kiang ex Chien Wei en 1931 après refonte
- Chien Wei est mis sur cale en 1898 au chantier Foochow Dyd; il est lancé le 29 janvier 1899; il entre en service en 1903; refondu en 1930/1931, il est renommé Tze Kiang; il est sabordé le 11 août 1937 sur le Yang Tse à Jiangyin sur un barrage pour tenter d’arrêter les japonais. Chien An dans son état d'origine Ta Tung ex Chien An en 1931 après refonte - Chien An est mis sur cale en 1898 au chantier Foochow Dyd; il est lancé le 3 mars 1900; il entre en service en 1903; refondu en 1930/1931, il est renommé Ta Tung; il est sabordé le 11 août 1937 sur le Yang Tse à Jiangyin sur un barrage pour tenter d’arrêter les japonais. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 27 Avr 2019, 08:30 | |
| Les destroyers de la classe YU CHANG ex CHANG FENG Les trois destroyers de la classe Yu Chang ont été construit en Allemagne chez Schichau proches des S120 de 1904 allemands, ils s'appelaient à l'origine Chang Feng; Fu Po et Fei Hung mais en 1915 ils ont été renommés Yu Chang; Chien Kang et Tung An.Déplacement: 390 t; 6500 cv; vitesse 32 nœuds (36, 8 nœuds atteints aux essais); armement: 2 x 76 mm; 2 x 47 mm; 2 TLT. Yu Chang ex Chang Feng
- Chang Feng est mis sur cale en 1910 chez Schichau à Elbing; il est lancé en juin 1911; il entre en service en 1911; en 1915 il est renommé Yu Chang; le 21 janvier 1932 le Yu Chang s'échoue à l’embouchure du Yang Tse; le 6 juillet 1932 il est déclaré définitivement perdu. Chien Kang ex Fu Po Hai Sui ex Yamasemi ex Chien Kang en 1939 - Fu Po est mis sur cale en 1910 chez Schichau à Elbing; il est lancé en 1912; il entre en service en 1912; en 1915 il est renommé Chien Kang; le 29 septembre 1937 le Chien Kang est coulé par l'aviation japonaise du porte-avions Kaga sur le Yang Tse à Jiangyin; en 1938 il est renfloué par les japonais, réparé il est remis en service dans la marine japonaise sous le nom de Yamasemi; en décembre 1939 il est transféré au gouvernement fantoche de Nankin à la solde du Japon sous le nom de Hai Sui; son sort final est inconnu. Tung An ex Feu Hung sabordé le 26 septembre 1937 à Tsingtao - Fei Hung est mis sur cale en 1910 chez Schichau à Elbing; il est lancé en 1912; il entre en service en 1912; en 1915 il est renommé Tung An; en 1925 le Tung An est affecté à la flottille de Shantung ou il est dénommé localement Hsiao An, nom non officiel; le 26 septembre 1937 il est sabordé à Tsingtao |
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Takagi Vice-amiral


 Nombre de messages : 7610 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Croiseur / sloop composite WEI YUEN et sister-ships Dim 28 Avr 2019, 06:34 | |
| Le WEI YUEN est tantôt classé comme croiseur, tantôt comme sloop composite à cause de sa coque de construction mixte en bois et acier. Six unités de la classe sont construites par l’arsenal de Foochow entre 1876 et 1885 : WEI YUEN (威遠), CHAO WU (超武), KANG CHI (康濟), TENG CH’ING (澄慶), CHING CH’ING (靖清) et HENG HAI (寰泰). Elles présentent quelques différences de superstructures et de machine mais sont toutes gréées en sloop à trois mâts. Les deux premières sont affectées à la flotte du Peiyang et les autres à celles du Nanyang. Mis sur cale le 2 septembre 1876 et lancé le 15 mai 1877, le WEI YUEN est mis en service le 14 septembre 1877. Retiré du service actif en juillet 1885, il est converti en navire-école pour les cadets. Torpillé et coulé par le torpilleur japonais n°23 le 5 février 1895 à Wei Haï Wei, il est renfloué après la guerre sino-japonaise et sert jusqu’en 1906. Déplacement 1258 tonnes, longueur 66,20m, largeur 8,99m, tirant d’eau 3,81m, une machine à vapeur alimentée par quatre chaudières, 750cv, une ligne d’arbres, 11nd sur propulsion mécanique, armement 1x160mm Armstrong à chargement par la bouche, 6x120mm Armstrong à chargement par la culasse, 180 hommes. Les CHING CH’ING et HENG HAI étaient un peu plus longs (68,30m) et mieux motorisés (1200cv). Ils sont parfois considérés comme une classe à part. Le KANG CHI est capturé par les Japonais à Wei Haï Wei le 17 février 1895 mais n’est pas intégré à la Marine Impériale ; il est rendu à la Chine pour le rapatriement en métropole des garnisons de Formose (Taïwan) que le Japon occupe après la guerre. Il est ensuite réarmé en navire-école de torpillage avec deux tubes lance-torpilles. Le TENG CH’ING est coulé par torpillage devant Shei-Poo dans la nuit du 14 au 15 février 1885. La torpille était en fait une charge portée au bout d’une hampe à l’avant d’une vedette-torpille du cuirassé stationnaire français BAYARD, présenté par ailleurs. 
Dernière édition par Takagi le Dim 28 Avr 2019, 11:59, édité 2 fois |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 28 Avr 2019, 08:39 | |
| Les croiseurs protégés de la classe HAI YUNG Les trois croiseurs protégés de la classe Hai Yung ont été commandés en Allemagne suite à la guerre contre le Japon de 1895. Déplacement: 2680 t; 7500 cv; vitesse 19, 5 nœuds; armement: 3 x 150 mm; 8 x 105 mm; 6 x 47 mm; 3 TLT. Le Hai Yung le 24 août 1919 à Vladivostock - Hai Yung est mis sur cale en 1896 chez Vulkan à Brème; il est lancé le 15 septembre 1897; il entre en service en 1898; il est modernisé dans les années 1930, pour conserver sa vitesse, a cette occasion un canon de 40 mm est ajouté à l'armement; il est basé à Foochow; il est coulé le 11 août 1937, sabordé à Jiangyi sur le Yang Tse pour tenter d’arrêter l'attaque japonaise. Hai Chou en 1898- Hai Chou est mis sur cale en 1896 chez Vulkan à Brème; il est lancé le 11 décembre 1897; il entre en service en 1898; il est modernisé dans les années 1930, pour conserver sa vitesse, a cette occasion un canon de 40 mm est ajouté à l'armement; il est basé à Foochow; il est coulé le 11 août 1937, sabordé à Jiangyi sur le Yang Tse pour tenter d’arrêter l'attaque japonaise. Hai Chen arrive à Dagu le 21 septembre 1898
- Hai Chen est mis sur cale en 1896 chez Vulkan à Brème; il est lancé le 12 février 1898; il entre en service en 1898; il est modernisé dans les années 1930 pour conserver sa vitesse, a cette occasion un canon de 40 mm est ajouté à l'armement; il est basé à Canton; il est coulé le 11 août 1937, sabordé à Jiangyi sur le Yang Tse pour tenter d’arrêter l'attaque japonaise. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Lun 29 Avr 2019, 08:44 | |
| Les croiseurs protégés de la classe HAI CHI Les deux croiseur protégés de la classe Hai Chi ont été commandés en Grande Bretagne après la guerre de 1895 avec le Japon pour reconstituer la Marine chinoise durement éprouvée, ils ont été mis sur cale chez le construction Armstrong à Elswick célèbre à l'époque pour la qualité de ses croiseurs protégés, ils sont pratiquement semblables à l'Argentin Buenos Aires dont ils ne différent que par l'armement. Le Hai chi (son sister ship le Hai Tien ayant disparu prématurément en 1904) a été tout au long de sa carrière de 1899 à 1937, l'unité la plus importante de la Marine chinoise. Déplacement: 4300 t; 17 000 cv; vitesse 24 nœuds; armement: 2 x 203 mm; 10 x 120 mm; 16 x 47 mm; 5 TLT. Le Hai Chi est refondu en 1927, à cette occasion 4 x 47 mm sont remplacés par 4 x 37 mm. Le Hai Chi en 1899 lors de ses essais en Grande Bretagne
Le Hai CHI le 11 septembre 1911 à New York- Hai Chi est mis sur cale le 11 novembre 1896 chez Armstrong; il est lancé le 24 janvier 1898; il entre en service le 10 mai 1899; il est refondu en 1927; il basé à Canton; il est sabordé à Jiangyin sur le Yang Tse le 11 août 1937, pour tenter d’arrêter l'attaque japonaise. Le Hai Tien en 1899
La fin du Hai Tien qui coule le 25 avril 1904 après avoir heurté des récifs
- Hai Tien est mis sur cale le 16 février 1897 chez Armstrong; il est lancé le 25 novembre 1897; il entre en service en 1899; il coule après s’être échoué sur des récifs près de Shanghai le 25 avril 1904. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mar 30 Avr 2019, 08:43 | |
| La canonnière HAI CHOW ex PENTSTEMON La canonnière Hai Chow est l'ex sloop britannique Penstemon du type Arabis,( flower de la Premier guerre mondiale), mis en vente le 20 avril 1920, il est acquis par un propriétaire privée pour un service commercial et prend le nom de Lila. En 1932, il appartenait à un armateur de Hong Kong et s'appelait Hai Li, lorsqu'il est acquis par le gouvernement chinois suite à une saisie par les douanes consécutive à l'embargo international sur la vente d'armes en liaison avec les événements de Mandchourie, il est réarmé par les chinois et renommé Hai Chow.Déplacement: 1175 t; 2000 cv; vitesse 16 nœuds; armement installé par les chinois: 1 x 120 mm; 2 x 76 mm; 2 x 37 mm; 2 x 7,7 mm. Hai Chow ex Pentstemon - Pentstemon est mis sur cale en 1915 chez Workman Clark à Belfast en Grande Bretagne; il est lancé le 15 février 1916; il entre en service en avril 1916; vendu le 20 avril 1920, il prend le nom de Lila; en 1932, il est acquis par la Chine et prend le nom de Hai Chow; le 14 septembre 1937, le Hai Chow est lourdement endommagé lors de combats contre des navires japonais en baie de Canton; le 7 octobre 1937, il est coulé par les avions des porte-avions japonais Ryujo et Hosho à Canton. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mer 01 Mai 2019, 08:39 | |
| Les patrouilleurs de la classe YI SHENG
Les quatre patrouilleurs de la classe Yi Sheng sont dérivés du Chen Sheng déplaçant de 300 t à 350 t construits de 1911 à 1931 approximativement sur les mêmes plans ils étaient armés 1 x 76 mm; 1 x 57 mm; 2 x 7,7 mm; sauf Yi Sheng qui n'avait que 1 x 65 mm au lieu du 76 mm. En 1938 ils ont tous les quatre été aménagés en mouilleurs de mines. Yi Sheng en 1929- Yi Sheng est construit à l'arsenal de Foochow; lancé en 1911; entré en service en 1911; aménagé en mouilleur de mines en 1938; il est coulé le 11 novembre 1938 par l'aviation japonaise à Yueyang sur le Yang Tse. Yung Sheng en 1929- Yung Sheng est construit à l'arsenal de Foochow; lancé en 1928; entré en service en 1928; aménagé en mouilleur de mines en 1938; il est coulé le 11 novembre 1938 par l'aviation japonaise à Yueyang sur le Yang Tse. - Kung Sheng est construit à l'arsenal de Foochow; lancé en 1931; entré en service en 1931; aménagé en mouilleur de mines en 1938; il est coulé en octobre 1938 par l'aviation japonaise à Canton. Jen Sheng en 1931
- Jen Sheng est construit à l'arsenal de Foochow; lancé en 1931; entré en service en 1931; aménagé en mouilleur de mines en 1938; il est coulé le 11 novembre 1938 par l'aviation japonaise à Yueyang sur le Yang Tse. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Jeu 02 Mai 2019, 08:45 | |
| Le transport FU AN ex croiseurLe Fu An a été mis sur cale comme croiseur après la défaite de la Chine dans la guerre contre le Japon de 1895; il devait être semblable au croiseur Tung Chi déjà vu ici le 23 avril dernier, il portait à l'origine trois mats; mais juste avant d'entrer en service il est aménagé en transport militaire; en 1928 il est transformé en navire école. Déplacement: 1700 t; 1600 cv; vitesse 10 nœuds; armement comme transport: 2 x 57 mm. Le Fu An en 1930- Fu An est mis sur cale en 1896 à l'arsenal de Foochow; il est lancé en 1897; il entre en service en 1897 comme transport; en 1928 il est aménagé en navire école; il est désarmé en 1932; en octobre 1937 sa coque est sabordée près de Wampoa à Canton. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 22 Déc 2019, 08:54 | |
| Le croiseur PAO MIN
Le petit croiseur Pao Min a été construit pour la flotte de Nanyang commandé en octobre 1883 pour contrer les navires français durant la guerre franco-chinoise mais il est entré en service trop tard pour participer au conflit. Déplacement 1480 t; 1900 cv; vitesse 9 nœuds; armement: 2 x 150 mm; 6 x 120 mm; 2 x 47 mm. Le Pao Min en 1889
- Pao Min est mis sur cale en octobre 1883 au chantier Kiangnan Dyd. de Shanghai; il est lancé en 1885; il entre en service en octobre 1885; il est rayé en 1903 mais conservé comme ponton semble t' il jusqu'en 1920. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 01 Fév 2020, 09:21 | |
| Les canonnières torpilleurs de la classe KUANG YI En 1887 la Chine commande à l'arsenal de Foochow trois canonnières-torpilleurs en acier de la classe Kuang Yi pour la flotte du Kuangtung. Déplacement 1000 t; 2400 cv; 16 nœuds; 3 x 120 mm; 4 x 47 mm; 4 TLT. Kuang Yi
Épave du Kuang Yi après l'attaque japonaise du 25 juillet 1894 - Kuang Yi est mis sur cale le 28 juillet 1887 à l'arsenal de Foochow; il est lancé le 28 août 1889; il entre en service le 30 novembre 1890; il est coulé le 25 juillet 1894 par le tir des croiseurs japonais lors de la bataille d'Asan en Corée. Le Kuang Ping
Le Kuang Ping devenu le Kohei Go japonais- Kuang Ping est mis sur cale le 2 janvier 1888 à l'arsenal de Foochow; il est lancé le 11 avril 1891; il entre en service le 18 décembre 1891; il est capturé par les japonais le 17 février 1895 lors de la bataille de Wei Hai Wei; renommé Kohei Go; mais il est coulé des le 21 décembre 1895 dans une tempête près des Pescadores. - Kuang Ting est mis sur cale en 1888 à l'arsenal de Foochow; il est lancé en 1893; il entre en service en 1894; en 1909 il est renommé Fu Ch'ing; il est rayé en 1914. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Sam 11 Avr 2020, 08:52 | |
| Les croiseurs de la classe NAN CHEN En 1882 la Chine commande en Allemagne deux croiseurs en acier mais non protégés constituant la classe Nan Chen, ces croiseurs étaient déjà de conception obsolète; la guerre franco-chinoise étant imminente, des réticences ont été faites sur la fournitures de certaines fournitures; ils sont partis d’Allemagne sont armement, celui ci a été fourni par l'Angleterre parce qu'ils étaient obsolètes par rapport à la Marine française, et ils n'ont pu être testés qu'a l'arrivée en Chine.Ils participent à la guerre franco-chinoise en 1884/1885, notamment à la bataille de Shipu le 14 février 1885 ou la flotte chinoise essaye vainement de forcer le blocus français sur Formose. Pendant la première guerre sino-japonaise ils patrouillent dans le détroit de Taiwan. Déplacement 2200 t; 2400 cv; vitesse 15 nœuds; armement: 2 x 210 mm; 8 x 120 mm; 40 x 25 mm; 1 TLT. Nan Chen - Nan Chen est mis sur cale en 1882 chez Howaldwerke à Kiel en Allemagne; il est lancé le 12 décembre 1883; il entre en service en mars 1884; il est rayé en 1910. Nan Shui- Nan Shui est mis sur cale en 1882 chez Howaldwerke à Kiel en Allemagne; il est lancé le 8 janvier 1884; il entre en service en mars 1884; il est rayé en 1919; démoli en 1920. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 12 Avr 2020, 10:09 | |
| Le destroyer FEI TING
Le Fei Ting est un navire dont la carrière est assez mouvementée: Déplacement 349 t; 3000 cv; vitesse 21, 2 nœuds; armement: 2 x 95 mm; 4 x 47 mm; 5 TLT.  Le Fei Ting en septembre 1894 chez Armstrong-Elswick. Le Fei Ting est mis sur cale chez White, à Cowes en Grande Bretagne en 1887 sous le nom de Sea Serpent comme navire de stockage? il est lancé en 1890; la construction interrompue est reprise en 1894 par Armstrong à Elswick qui modifie le navire en chantier et le termine comme destroyer en septembre 1894; il est acheté par la Chine en juin 1895, il prend le nom de Fei Ting le gouvernement britannique retarde son départ vers la Chine à cause de la guerre Sino-japonaise; il est capturé par une force internationale comprenant des navires britanniques, français, allemands et russes alors qu'il est cale sèche dans le port de Taku le 17 juin 1900; le 19 décembre 1902 il est rendu à la Chine en très mauvais état par la Russie qui l'avait saisie et en partie démonté pour récupérer du matériel à bord; sa remise en état dure jusqu'en 1909; il participe à la révolution chinoise de 1911 marquant la fin de l'empire chinois; en juillet 1913 il tire sur le Yang Tse lors de la deuxième révolution; le 3 décembre 1913, il est rayé et est vendu comme navire civil pour lutter contre la contrebande et prend le nom de Kung Ting; il coule en 1914 près de Turtle Hill. |
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DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12830 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 12 Avr 2020, 10:31 | |
| - Citation :
- Le destroyer FEI TING
Le Fei Ting est un navire dont la carrière est assez mouvementée […] […] … et dont l'aspect est plutôt insolite, avec ses cheminées (parallèles) situées devant sa passerelle… |
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NIALA Amiral


 Nombre de messages : 20639 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Dim 12 Avr 2020, 10:44 | |
| Effectivement la passerelle est en position centrale, comme si il avait vocation à naviguer dans les deux sens; son armement principal est aussi symétrique un canon à l'avant et un à l'arrière mais cela est plus courant. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Lun 13 Avr 2020, 09:05 | |
| Les torpilleurs N°1 et 3 classe Chang Tze En 1895 la Chine commande deux torpilleurs chez Schichau à Elbing, Allemagne; les N°1 Chang Tze et N°3 Lieh Tze.Déplacement 62 t; 600 cv; vitesse 18 nœuds; armement: 2 x 37 mm; 3 TLT. N°1 Chang Tze- N°1 Chang Tze construit chez Schichau à Elbing; lancé en 1895; entre en service en 1895; rayé en 1929; coque sabordée en août 1937 pour retarder l'avance des japonais. - N°3 Lieh Tze construit chez Schichau à Elbing; lancé en 1895; entre en service en 1895; rayé en 1931; coque sabordée en août 1937 pour retarder l'avance des japonais. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mar 14 Avr 2020, 09:18 | |
| Les torpilleurs N°2 et 4 classe Chen Tse En 1895 la Chine commande deux torpilleurs chez Vulcan à Brême, Allemagne; les N°2 Chen Tse et N°4 Su Tse; nettement plus grands que les N°1 et 3. Déplacement 90 t; 1000 cv; vitesse 18 nœuds; armement: 3 x 37 mm; 3 TLT. N°2 Chen Tse en 1929- N°2 Chen Tse construit chez Vulcan à Brême; lancé en 1895; entre en service en 1896; sabordé le 11 août 1937 sur le Yang Tze à Jiangyin pour retarder l'avance des japonais. N°4 Su Tse- N°4 Su Tse construit chez Vulcan à Brême; lancé en 1895; entre en service en 1896; sabordé le 11 août 1937 sur le Yang Tze à Jiangyin pour retarder l'avance des japonais. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Mer 15 Avr 2020, 08:57 | |
| Les torpilleurs N°7 à 10 de la classe Hu Peng En 1906 la Chine commande quatre torpilleurs chez Kawasaki à Kobe, Japon; les plans sont de Schichau en Allemagne et les chaudières sont fournies par Normand, France; ce sont les N°7 Hu Peng; N°8 Hu Oah; N°9 Hu Ying et N°10 Hu Chen. Déplacement 97 t; 1200 cv; vitesse 23 nœuds; armement: 2 x 47 mm; 3 TLT. N°7 He Peng- N°7 Hu Peng est mis sur cale chez Kawasaki à Kobe en février 1906; lancé le 10 juin 1906; entre en service en 1906; coulé le 1er octobre 1937 par l'aviation japonaise sur le Yangtse à Jiangyin, renfloué en 1938 par les japonais pas remis en service. - N°8 Hu Oah est mis sur cale chez Kawasaki à Kobe en février 1906; lancé le 10 juin 1906; entre en service en 1906; coulé le 8 octobre 1937 par l'aviation japonaise sur le Yangtse à Zhenjiang, renfloué par les japonais en 1938, intégré dans la marine japonaise sous le nom de Kawasemi, en décembre 1939 transféré au gouvernement de Nanjing sous le nom de Hai Ching; rendu à la Chine en 1945 renommé Hu Ying, rayé en juillet 1947. N°9 Hu Ying- N°9 Hu Ying est mis sur cale chez Kawasaki à Kobe en mai 1906; lancé le 17 novembre 1906; entre en service en 1907; coulé le 9 août 1938 par l'aviation japonaise sur le Yangtse entre Matang et Hankow. - N°10 Hu Chen est mis sur cale chez Kawasaki à Kobe en mai 1906; lancé le 17 novembre 1906; entre en service en 1907; coulé le 3 octobre 1937 par l'aviation japonaise. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Jeu 16 Avr 2020, 08:50 | |
| Le torpilleur FULUNG En 1884 la Chine commande un torpilleur chez Schichau à Elbing, Allemagne, le Fu Lung; déplaçant 120 tonnes c'est le plus grand torpilleur chinois à cette époque; il est construit en acier, il est capturé en 1895 par le Japon. Déplacement 120 t; 1597 cv; vitesse 24, 2 nœuds; armement: 2 x 37 mm; 3 TLT. Le FuLung
Le Fukuryu ex FuLung vers 1900
- FuLung est mis sur cale chez Schichau à Elbing en 1884; lancé en 1886; entre en service le 24 septembre 1886; il est impliqué dans la bataille du Yalu le 17 septembre 1894; il est capturé par les japonais le 7 février 1895 lors de la bataille de Weihaiwei poursuivi par les croiseurs japonais Yoshino et Takachiho il s'échoue à Chefoo abandonné par son équipage, il est remorqué par les japonais et remis en service dans la marine japonaise sous le nom de Fukuryu; il est rayé et vendu à la ferraille le 1er avril 1908. |
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NIALA Amiral


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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949 Lun 23 Jan 2023, 09:05 | |
| Le patrouilleur ex cargo CHI FU HSING ex ULLESMERE ex KODRUS ex DRUZHBA Le Chi Fu Hsing-Mis sur cale au chantier William Gray de Hartlepool en Angleterre d'un cargo de 3810 tonnes pour F C Svorono de Pollone ; il est lancé le 14 avril 1914 et est nommé Druzhba ; il entre en service en Russie en juin 1914. -En 1920 il est acquis par Anglo Grecian Steam Trading et est renommé Kodrus. -En 1926 il est racheté par Sutton Shipping Co et est renommé Ullesmere.-Le 11 décembre 1931 il est acquis par le gouvernement chinois est est renommé Chi Fu Hsing, il est mis en service comme patrouilleur. -Le 7 juillet 1937 début de la guerre nippo-chinoise. -En novembre 1937 le Chi Fu Hsing est capturé par les japonais et est renommé Hakusa. -le 20 février 1938 le Hakusa entre en service comme hydrographe. -1mai 1944 est reclassé navire atelier. -Le 8 juin 1945 le Hakusa ex Chi Fu Hsing est coulé torpillé par le sous marin SS 245 Cobia au cap Camau au sud de l'Indochine. |
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 | Sujet: Re: Marine chinoise avant 1949  | |
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| Marine chinoise avant 1949 | |
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