ben quoi, je me souviens que le foch ou son jumeaux avait en son temps catapulté une voiture non.....
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Le bêtisier Lun 23 Nov 2015, 09:47
moi-même a écrit:
[…]
Citation :
Untel, Ingénieur de car catapultes
: bounce:
adama a écrit:
ben quoi, je me souviens que le Foch ou son jumeau avait en son temps catapulté une voiture, non [?]……
Si, si ! En effet ! Mais je doute que le rédacteur du sous-titre en ait eu le souvenir… Sinon, c'est vrai, pour un anglophone, cela aurait pu correspondre à la fonction « car catapult » !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bêtisier Lun 23 Nov 2015, 10:28
j'ai en effet également regardé le reportage et sans les avoir retenues d'autres bizarreries m'ont écorchés les oreilles . Les commentateurs ont bien du mal à se familiariser avec le vocabulaire marine...mais s'il n'y avait que là !!!!!
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
Sujet: Le bêtisier Mar 24 Nov 2015, 12:38
les commentaires TV sur " les " marines en général , sont lamentable !! quand j'en entant certain parler de " torpilleur " en lieu et place de corvette ou destroyer !! je me pose des question !! ! suis je idiot ou il comprenne rien ?
il y a au moins un changement chez ses gens !! le CDG est passer d'une barcasse qui est rater et qui ne navigue pas à un super porte avions hyper puissant ( limite les PA us sont des rigolo par rapport a lui )
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: Le bêtisier Mar 24 Nov 2015, 13:35
Les bourdes médiatiques sont, hélas, toutes aussi nombreuses, quand il s'agit de matériel terrestre ou aérien. Nos joyeux journalistes avaient, quand même, aimablement, ridiculisé le fusil d'assaut FAMAS en l’affublant, pour des raisons, toujours, mystérieuses, du surnom de "Clairon"... Tut-tut-pouet-pouet! Leur incompétence crasse, en ce domaine, a favorisé le reclassement d'anciens officiers - de préférence, supérieurs - en tant que conseillers militaires auprès des rédactions.
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
Sujet: Le bêtisier Mar 24 Nov 2015, 14:16
ha mon avis ils sont pas encore asser nombreux pour corriger les co....eri des journalistes et des présentateurs
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21232 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 24 Juin 2016, 16:56
Aviso Chamois ex Amanite dit la légende
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Le bêtisier Sam 02 Juil 2016, 22:47
NIALA a écrit:
Aviso Chamois ex Amanite dit la légende : affraid:
C'est hallucinant…
Invité Invité
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 09:56
Bonjour Aujourd'hui, sur un site dit "de référence" Bombe à guidage laser développée par l’Américain Raytheon, la GBU-24 est emportée par l’avion français en position ventrale, à l’instar du Scalp EG, de l’ASMPA et de l’Exocet, ce qui laisse les points d’emport latéraux disponibles pour d’autres armes, des bidons d’essence et un pod de désignation d’objectif Damocles. J'espère que le pilote emporte avec lui une pompe à main....
DahliaBleue Amiral
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 10:30
Citation :
[…] ce qui laisse les points d’emport latéraux disponibles pour d’autres armes, des bidons d’essence […] J'espère que le pilote emporte avec lui une pompe à main…
Le rédacteur a peut-être voulu parler de napalm…
Invité Invité
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 10:33
Bonjour Non, des réservoirs supplémentaires... que l'on remplit de kérosène A+
DahliaBleue Amiral
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 10:51
Citation :
[…] Non, des réservoirs supplémentaires… que l'on remplit de kérosène […]
J'ai cherché à le disculper (à l'absoudre ?)… ma plaidoirie est mise en échec… mon "client" ne va donc pas s'en tirer.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 14:25
Re Votre "client" est quelque peu autiste. Je lui ai déjà fait parvenir en MP des commentaires et remarques sur des inexactitudes pour certains de ses articles, notamment sur la flotte sous-marine russo-soviétique. Je n'ai JAMAIS eu de réponse. A+
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21232 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 14:29
C'était un cas désespéré, comme souvent dans le bêtisier
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 17:39
NIALA a écrit:
Aviso Chamois ex Amanite dit la légende
un aviso (ex) anti-mouches, peut-être …
DahliaBleue Amiral
Sujet: Re: Le bêtisier Ven 02 Déc 2016, 19:02
Citation :
Aviso Chamois ex Amanite dit la légende : affraid:
Citation :
[…] C'est hallucinant…
Citation :
[…] un aviso (ex) anti-mouches, peut-être … : lol!:
… hallucinatoire…
NIALA Amiral
Sujet: Re: Le bêtisier Lun 06 Fév 2017, 11:48
Ou on apprends que les sous-marin britanniques s'entendent à 160 km; et ou les britanniques ont construits des cuirassés en 2009
Lorsqu'ils ont été mis en service dans la flotte britannique en 2009, ces cuirassés avaient pourtant reçu la qualification de plus révolutionnaires au monde. Un facteur clé de leur succès : le fait qu'ils n'aient pas besoin de ravitaillement pendant 25 ans.
...et en plus Niala, ces "cuirassés" sont équipés de TàG nucléaires, puisque sans ravitaillement, ça c'est un scoop !!!!!!!!
NIALA Amiral
Sujet: Re: Le bêtisier Lun 06 Fév 2017, 16:20
C'est vraiment un scoop magnifique cet article; on y apprend entre autre:
"Par ailleurs, les navires de guerre, qui coûtent 1 milliard de livres (1,15 milliards d'euros) chacun ont tendance à se décomposer dans les mers chaudes".
Des navires de guerre qui se décomposent dans l'eau chaude je plein sincèrement les équipages
Sujet: Le bêtisier Lun 06 Fév 2017, 20:35
ils sont peut être fait en gélatine pour limiter les bruit du au vibration de leur TAG nucléaire !!
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Le bêtisier Lun 06 Fév 2017, 21:07
C'est vrai que la "Jelly" dont raffolent les Anglais peut faire aussi amortisseur de vibrations ?
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Le bêtisier Mar 07 Fév 2017, 00:28
elle est gratinée celle-là ! il faut que je vous parle de ma préférée (déjà ancienne). un programme tv hebdomadaire des années 80 m'avait urpris en annonçant un documentaire sur le sous-marin Charles de Gaulle… jusque là, j'ignorai que ce navire était submersible; mais on apprend à tout âge. j'ai remarqué que les tabloïds confondent assez souvent les mots "Warship" et "Battleship"… il est vrai que leur littérature sert souvent à emballer les Fish and Ships (?) manifestement les "journalistes" britanniques ne sont pas tous des passionnés de la Navy. on a beaucoup parlé de l'internationale ouvrière et de l'internationale étudiante; beaucoup moins de l'internationale des cons. et pourtant… c'est bien la seule qui perdure.
Sujet: Le bêtisier Mar 07 Fév 2017, 11:41
aller pour se qui le souhaite se faire
RMC se soir qui a couler le BISMARCK
NIALA Amiral
Sujet: Re: Le bêtisier Mar 07 Fév 2017, 13:57
Ce soir RMC "qui a coulé le Bismark" dans le bêtisier; valdechalvagne fait dans le prémonitoire
DahliaBleue Amiral
Sujet: Bismarck Mar 07 Fév 2017, 14:58
valdechalvagne a écrit:
aller pour ceux qui souhaitent se faire : karate: RMC ce soir : Qui a coulé le BISMARCK ?
NIALA a écrit:
Ce soir RMC "qui a coulé le Bismarck" dans le bêtisier ; valdechalvagne fait dans le prémonitoire : lol!:
Ou dans l'anticipation ?
Un blindage pour un imposant cuirassier [sic, au tout début]…